Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence | |
|
+36Donnie Mr Magoo chidd-min-ghadi Alter Datura Holy Trousers babette06 Shad' Ow Kouta H.L Kahéna Hyperion sof bellyassine Krishna's Child OverDrive Ghoul Luna tchen'tchina Sword tatoum The_Acro_bat kaaboura Bleach Nosferatu Exupérence balthazar uno nessuno cento mila Che_Guevara Enter BoukhaGold TunisianMan Phidias El_Manchou KoSkSi Max 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 16/10/2009, 11:24 | |
| juste pour info, le favoritisme des fistons n'est pas le monopole de la droite, un président de région du PS vient de nommer son fils à un poste auquel il n'a ni le droit ni les compétences ! http://www.20minutes.fr/article/355333/Lille-Le-nord-aussi-a-son-affaire-de-famille.php - Citation :
Mauvais timing pour Bernard Derosier. En pleine polémique sur la promotion du fils de Sarkozy, voilà le président (PS) du conseil général du Nord empêtré dans une controverse du même tonneau. Le tribunal administratif de Lille examinait en effet mardi le recours en annulation du recrutement de son fils Philippe à la direction du service juridique départemental. Constatant que celui-ci n'était pas passé par la voie du concours, l'ancien préfet du Nord, Daniel Canepa, avait attaqué cette nomination. Et le rapporteur public, souvent suivi par le tribunal, lui a donné raison mardi. La décision est attendue dans quelques semaines.
Philippe Derosier, qui travaille au département depuis 1999, avait déjà vu le tribunal administratif annuler son passage en CDI en novembre 2007. Dans un communiqué, le président du conseil général rappelait hier que son fils est titulaire d'un DEA de droit public, et « qu'aucun des autres candidats ne [faisait] valoir une expérience départementale », ce qui n'a pas convaincu le rapporteur public. L'affaire amuse en tout cas Jean-René Lecerf, patron (UMP) de l'opposition départementale. « Je n'ai rien à reprocher au travail de Philippe Derosier, vraiment. Mais que son père, président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), déroge au concours, c'est savoureux. »
| |
| | | Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 17/10/2009, 00:19 | |
| Non sérieux, tu trouves que le recrutement d'un titulaire de DEA de droit dans un service juridique départemental est un scandal du même calibre que la nomination d'un bac+1,5 à la tête d'un organisme public pesant plusieurs milliards d'euros??? - Citation :
-
mais les francais en tout cas ceux qui regardent TF1 sont tellement lobotomises (TF1 a a peine parle de l'affaire et ont pris parti pour le surdoue) qu'il voteront encore et toujours Zebulon. Hier au JT de france 2 a 13h ils ont interviewe des gens dans le marche, notemment de vieilles connes qui ont dit : "Sarkozy sait ce qu'il fait , s'il a mis son fils c'est qu'il est tres bon, on a pas a se meler de ses affaires" A cette frange de Francais inconscients il leur manque une 10aine d'annees de dictatures au pain sec pour se rendre compte de ce qu'ils ont fait a leur pays en votant ce nain. Je crois que cette fois c'est la goutte qui fera déborder le vase, malheureusement l'opposition est trop faiblarde pour mobiliser mais dans l'opinion publique cela se ressentira certainement. J'ai adoré la chronique acerbe et alarmiste de Jacques Julliard qui n'est pas connu pour manier le grands mots à tort et travers : - Citation :
La République du bon plaisir
Le noble objectif de la réforme est devenu le pavillon de complaisance qui couvre l’acheminement vers un pouvoir personnel.
La tentative en cours pour faire désigner le fils du président de la République à la tête de l’Epad, l’établissement public qui gère l’aménagement du quartier de la Défense à Paris, est une étape supplémentaire dans un processus en cours depuis deux ans et demi, débouchant sur un système qui n’a de nom dans aucun traité constitutionnel : je veux dire le passage de la république ordinaire à un régime du bon plaisir, du présidentialisme classique à une monarchie élective susceptible de virer à la monarchie népotiste, voire héréditaire… Parmi les procédés mis en œuvre pour y parvenir, l’un d’entre eux doit être souligné. C’est le suivant : toute réforme engagée par le pouvoir comprend désormais deux volets indissociables : primo, la réponse, bonne ou mauvaise, à une question donnée ; secundo, le renforcement du pouvoir personnel de Nicolas Sarkozy. En veut-on des exemples ? Ils se pressent en foule sous la plume. Ainsi, la réforme constitutionnelle destinée à renforcer les pouvoirs du parlement (21 juillet 2008), qui s’est soldée par le droit pour le président de la République de s’adresser en personne à celui-ci. Ainsi, la suppression partielle de la publicité sur les chaînes publiques de télévision, qui s’est accompagnée – pourquoi ? – de la désignation directe des présidents de chaîne par l’exécutif. Ainsi, le projet de réforme de l’instruction judiciaire – pourquoi pas ? – qui se traduira, s’il est adopté, par l’attribution de cette dernière au Parquet, c’est-à-dire au Garde des Sceaux, autrement dit, au président de la République. Et encore, le projet en cours de réforme des collectivités locales, qui aboutirait pour la région parisienne à une reconcentration au profit de l’exécutif, et, pour toute la France, à la dépossession des libertés locales par le biais de la suppression de la taxe professionnelle, c’est-à-dire d’une source essentielle de leur financement, sans compensation bien assurée. Ainsi, le noble objectif de la réforme est devenu le pavillon de complaisance qui couvre l’acheminement de la France vers un pouvoir personnel. La gauche l’avait déjà dit, à tort selon moi, de la présidence du général De Gaulle (1958-1969). Celui-ci exerçait un pouvoir charismatique qui se surajoutait au fonctionnement normal des institutions mais qui était cantonné au domaine de l’extraordinaire : l’Algérie, la diplomatie, le nucléaire. Je ne sache pas que de Gaulle ait jamais songé à nommer son fils Philippe au ministère de la Marine… Comme tout pouvoir personnel, celui de Nicolas Sarkozy tend à se détacher de ses origines. Tel celui de Louis-Napoléon Bonaparte, analysé par Marx, il n’est ni de droite ni de gauche. D’où les illusions qu’il entretient chez des hommes de gauche revenus de tout, et leur sensibilité à la tactique de l’« ouverture » : Napoléon III en fut un praticien adroit, un prédécesseur, au point de faire, en 1870, d’un homme de la gauche, Emile Ollivier, le chef du gouvernement… On notera pourtant que cette ouverture à gauche pratiquée par la droite comporte en général une limite, la politique fiscale, qui reste invariablement en faveur des possédants. Le bonapartisme est au-dessus des partis ; mais il n’est pas au-dessus des classes. Un tel style de gouvernement suppose un ingrédient essentiel, qui ne cesse de se développer autour de Nicolas Sarkozy : la Cour ! On ne dira jamais assez la responsabilité de François Mitterrand qui, le premier, institua la chose. C’est un système complexe où les chambellans sont plus puissants que les ministres, où un signe du maître peut signifier la grâce ou la disgrâce, où les intermédiaires et les entremetteurs, les femmes, épouses ou favorites, tournent en un ballet incessant et destructeur. Et la majorité ? Elle gronde en silence. Elle est humiliée mais impuissante. Le système est verrouillé grâce à la maîtrise par le président de la direction du Parti (UMP) qui est maîtresse des investitures. Or, dans tout élu, il y a un candidat à sa réélection, qui a besoin de la caution du monarque. Un tel système peut durer quelque temps. Devant l’abaissement et l’impuissance de la classe politique, seul le peuple peut y mettre fin. Mais alors, il y a de la casse. J.J.
| |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 17/10/2009, 11:25 | |
| - Ghoul a écrit:
- Non sérieux, tu trouves que le recrutement d'un titulaire de DEA de droit dans un service juridique départemental est un scandal du même calibre que la nomination d'un bac+1,5 à la tête d'un organisme public pesant plusieurs milliards d'euros???
chnowwa tu minimises la chose ? le mec place son fils à la tête du service juridique et sans passer de concours ni rien ( alors que papa fait partie de la commission chargée de promouvoir les concours... ), juste parce que papa est du PS ??? sinon pour info, l'EPAD ne pèse lui-même des milliards, il se charge de l'aménagement de la défense donc c'est un organisme très très important mais ce n'est pas une banque non plus, donc blondinet n'a rien à faire à la tête de cet organisme ! | |
| | | Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 19/10/2009, 12:45 | |
| L'énorme différence entre ces deux affaires c'est que pour Derosier il y a le tribunal administratif qui va trancher alors que pour le Jean Sarko rien du tout! | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 19/10/2009, 14:47 | |
| - Kahéna a écrit:
- L'énorme différence entre ces deux affaires c'est que pour Derosier il y a le tribunal administratif qui va trancher alors que pour le Jean Sarko rien du tout!
combien de fois il faut que je t'explique que je suis CONTRE cette nomination ??? | |
| | | Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 19/10/2009, 15:07 | |
| - El_Manchou a écrit:
- combien de fois il faut que je t'explique que je suis CONTRE cette nomination ???
Dis-le encore, on a du mal a y croire | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 19/10/2009, 15:15 | |
| | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 19/10/2009, 16:00 | |
| - Krishna's Child a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- combien de fois il faut que je t'explique que je suis CONTRE cette nomination ???
Dis-le encore, on a du mal a y croire je suis anti socialo-communisme et anti jean sarko à la tête de l'EPAD. je comprends que ça surprend parce que vous autres gauchistes et sympathisants de la cause bobo-ségo, vous êtes sectaires et vous avez du mal à dénoncer vos propres dérives ! | |
| | | Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 19/10/2009, 16:45 | |
| Tu dois te tromper d'interlocuteur, gauchiste pas loin mais bobo-sego surement pas! | |
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| | | | Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 19/10/2009, 18:28 | |
| Bien marrante Roumanoff à ce sujet http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Chroniques/Les-inedits-d-Anne-Roumanoff/La-terrible-semaine-de-Jeannot-Lapin | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 29/10/2009, 11:23 | |
| TRop Forte l'équipe de Yann Barthès avec cette petite video où Sarkozy prononce le même discours en l'espace de 10 mois d'écart!!!On voit bien dans l'extrait qu'il se force à dire c'est beau ce village,elles sont belles ces vaches, il est tout crispé!- Spoiler:
Nicolas Sarkozy prononce un discours "copié-collé" sur l'agriculture LEMONDE.FR | 28.10.09 | 21h45 • Mis à jour le 29.10.09 | 08h01
ls ne croyaient pas si bien dire. Ils, ce sont les critiques qui ont parlé de "déjà vu" à propos du discours sur l'agriculture prononcé mardi 27 octobre à Poligny (Jura) par Nicolas Sarkozy. Mercredi sur Canal +, "Le Petit Journal" de Yann Barthès a relevé les nombreuses similitudes entre ce discours et celui prononcé huit mois plus tôt, le 19 février 2009 à Daumeray (Maine-et-Loire).
Plusieurs phrases étaient ainsi calquées mot pour mot, à commencer par la définition de l'agriculteur : "un chef d'entreprise qui doit s'adapter en permanence au climat, aux marchés, aux technologies, aux réglementations." On retrouve également dans les deux discours une référence à l'identité nationale : "Le mot 'terre' a une signification française et j'ai été élu pour défendre l'identité nationale française." Si cette phrase a été largement reprise mardi, en raison du débat relancé par Eric Besson, elle était passé inaperçue en février.
Par deux fois, Nicolas Sarkozy a affiché son soutien à son ministre de l'agriculture. En février, il affirmait avoir "une totale confiance" en Michel Barnier. Sauf qu'entretemps, le ministère a changé de main. Bruno Le Maire a remplacé Michel Barnier en juin, lors du dernier remaniement ministériel.
La différence réside toutefois dans les annonces faites pour venir en aide au secteur agricole. Mardi, Nicolas Sarkozy a dévoilé un plan d'un milliard d'euros de prêts bancaires à taux bonifiés et de 650 millions d'euros d'aides supportées par les finances publiques.
Lemonde.fr
ET le lien du Petit journal!: [ b]http://www.canalplus.fr/c-humour/pid2397-c-le-petit-journal.html[/b] | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 29/10/2009, 15:52 | |
| - Kahéna a écrit:
- TRop Forte l'équipe de Yann Barthès avec cette petite video où Sarkozy prononce le même discours en l'espace de 10 mois d'écart!!!On voit bien dans l'extrait qu'il se force à dire c'est beau ce village,elles sont belles ces vaches, il est tout crispé!
ET le lien du Petit journal!:
[b]http://www.canalplus.fr/c-humour/pid2397-c-le-petit-journal.html[/b] quelle pauv' merde ce petit nain .. minable ! et dire qu'il pronait la rupture | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 29/10/2009, 16:44 | |
| Comme l'a fait dire Roumanoff à De Villepin au sujet de Sarko, ce dont il va être victime c'est de la grippe H1 Ptit Nain:) | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 29/10/2009, 16:55 | |
| Hallucinant, je viens de lire cet excellent Billet de l'avocat Eolas ( qui a un blog dans LeMonde), sur les dépenses injustifiables de SArko:- Spoiler:
[spoiler]L'hygiène n'a pas de prix (en fait si)
Par Eolas le Mardi 27 octobre 2009 à 15:29 :: General :: Lien permanent [color=darkblue]Une fois n’est pas coutume, je vais faire un billet peu juridique. Je souhaite juste relayer une info dont je crains qu’elle passe inaperçue. Je vais encore me faire traiter de gauchiste par mes amis de droite car je vais donner du grain à moudre à ceux qui aiment critiquer l’action du président de la république, mais en l’occurrence, je crois que même une personne favorable au président de la République et approuvant son action sachant garder sa bonne foi ne pourra qu’émettre des réserves.
Je refuse l’ignorance de mes concitoyens ; informés, qu’ils décident ce qu’ils doivent penser.
Si on devait résumer l’actualité de cette année 2009 à deux thèmes, ce serait la crise, et la grippe A. La première impose des économies drastiques, un endettement important et un effort fiscal, la seconde, une hygiène rigoureuse.
Et ce dont je vais vous parler réunit fort bien ces deux thèmes.
La Cour des comptes, saisie par la commission des finances du Sénat, a rendu un rapport sur la présidence française de l’UE au second semestre 2008, la dernière de l’histoire puisque le traité de Lisbonne va entrer en vigueur dans les prochains mois et mettre fin à ce système de présidence tournante.
Passons sur le fait que le logo de la présidence a été payé 57.000 euros à Philippe Starck pour représenter… un drapeau français à côté d’un drapeau européen (quel génie !). Quand on voit qu’aujourd’hui, pour 41.000 euros, on n’a même pas un site internet potable. Tout au plus regrettera-t-on que le logo a été sous-traité ce qui le contrat ne permettait pas, et que le cahier des charges excluait que le logo représentât… le drapeau français et le drapeau de l’UE. Quand on est un génie, on ne lit pas le cahier des charges.
Je voulais juste attirer votre attention sur un événement passé inaperçu vu son résultat et sa date : le 13 juillet 2008, la France a invité 43 chefs d’État dans un sommet visant à faire la promotion de la lubie présidentielle (à présent en état de mort clinique), l’Union pour la Méditerrannée (UPM, attention à l’ordre des lettres). La réunion a eu lieu au Grand Palais à Paris. Pour mes excellents quoique provinciaux lecteurs, le Grand Palais se trouve sur les Champs Élysées, de l’autre côté du palais de l’Élysée. Il n’y a que la célèbre avenue à traverser. Tenez : le point bleu, c’est le Grand Palais, le rouge, l’Élysée.
Afficher Grand Palais-Élysée sur une carte plus grande Là encore, je passerai sur le dîner à un million d’euros pour 43 couverts. Le président aime inviter ses amis à dîner sur les Champs-Élysées, on le sait depuis le début. Et en France, on sait recevoir : 400 464 euros de mobilier, écrans plats inclus, 194 977 euros pour des jardinières et 91 456 euros de moquette. L’installation, le nettoyage et le démontage auront, eux, coûté 4 383 614 euros.
Le sommet incluait une salle d’entretiens bilatéraux, comme on dit en diplomatie, où les chefs d’États pouvaient discuter en tête à tête (si on appelle tête à tête deux délégations entières plus les interprètes). C’est normal. Non loin, le président s’était fait aménager un bureau. Normal aussi. Mais en France, on aime être propre et sentir bon.
La cour nous apprend donc qu’une douche a été installée dans ce bureau. Enfin, une douche… la Rolls des douches. Jets multi-directionnels, radio étanche incorporée. Le Grand Palais n’étant pas aménagé pour ça (c’est une énorme et superbe coquille vide), il a fallu installer un ballon d’eau chaude et un réceptacle à eaux usagées. 245 572 euros le bureau équipé. Allez, comme cette douche, c’est un peu la vôtre puisque vous l’avez payée, voici des photos souvenirs, prises par des ouvriers et publiées par Médiapart.
La douche en question, située à 400m à vol d’oiseau des appartements présidentiels à l’Élysées (refaits à neuf cet été d’ailleurs, vivement le rapport 2010 de la Cour des Comptes), n’a finalement jamais servi, la réunion ayant duré à peine quatre heures. Le lendemain, tout était démonté. 245.572 euros. Soit en gros la moitié de ce que gagnera un smicard dans toute sa vie. Je crois que même quand on est de droite, il y a de quoi s’indigner, la droite que je sache exécrant les gaspillages autant que la gauche.
Voilà, je dédie ce billet à Zythom, dont les expertises ne sont plus payées depuis un an et demi, son tribunal n’ayant plus les moyens, mais qui continue à les faire. Je dédie ce billet à Dadouche, privée de greffière depuis des mois, faute de poste budgétaire suffisant, et qui fait tourner quand même son cabinet, nous privant du coup de ses billets (oui, c’est un message), et à tous ses collègues magistrats dont seule l’abnégation fait que la machine judiciaire ne s’écroule pas du fait des moyens insuffisants. Je dédie ce billet à toi, mon client à Fleury, qui va prendre sa douche une fois par semaine sous un filet d’eau au milieu des cafards, sans ôter tes sandales pour ne pas attraper des champignons. Pour vous, l’État est fauché, les caisses sont vides[/color].
L’État a le sens des priorités. Pas de bol./spoiler]
Dernière édition par Kahéna le 29/10/2009, 18:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 29/10/2009, 17:25 | |
| | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 29/10/2009, 18:29 | |
| Sans oublier le scandale de la presidence Francaise de L'union Europeenne qui a coute 1 million d'euros par jour !!
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/10/28/la-france-justifie-ses-depenses-a-la-presidence-de-l-ue_1259901_3214.html#ens_id=1259819&xtor=AL-32280151
En pleine crise financiere et economique, le nain avait organise un diner a 5000 le couvert !!
on nage en plein delire !
qui a dit que les gens de droite savaient gerer l'argent ? | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 29/10/2009, 18:34 | |
| il n'y a qu'à voir ce que le président PS du 9-3 a souscrit comme prêt toxique qu'il a signé les yeux fermés ( et sans doute les poches pleines )... | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 10/11/2009, 21:29 | |
| le nain, mythomane, gamin et complexé vient encore de sortir un gros mensonge sur le mur de Berlin
http://www.rue89.com/hoax/2009/11/09/nicolas-sarkozy-netait-pas-a-berlin-le-9-novembre-1989
putain ce qu'il peut etre complexé cette crevure
Mais le nain etait aussi dans d'autres grands événements .. Libé a retrouve les photos d'origine
http://www.liberation.fr/politiques/1101673-nicolas-sarkozy-y-etait-voici-les-preuves | |
| | | chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 10/11/2009, 21:37 | |
| lool quel imbécile! tellement il est débile qu'on dirait un nouveau george bush. | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 10/11/2009, 22:19 | |
| par contre le PCF n'a pas trop parlé des exploits de ses anciens camarades de l'est | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 17/11/2009, 19:45 | |
| le nain en visite chez les boukachta ... ils doivent bien s'entendre !
http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/17/01003-20091117ARTFIG00299-le-roi-abdallah-invite-sarkozy-a-la-ferme-.php#xtor=AL-5 | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 17/11/2009, 21:34 | |
| le roi va lui proposer 69 millions de dollars pour se taper carla | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 24/11/2009, 18:23 | |
| Carla a confirmé qu'elle allait avoir la chance de travailler avec Woody Allen! Je vais etre mauvaise langue mais je suis sure qu'il l'a choisie pour que le tournage à Paris soit facilité et peu couteux!
[spoiler]Hier, Carla Bruni-Sarkozy était à la une de l’actualité : quelques heures à peine après avoir découvert son personnage dans Les Simpsons , la Première Dame de France était l’invitée du Grand Journal de Michel Denisot , où elle a confirmé avoir accepté la proposition de Woody Allen . « Il m’a proposé de tourner dans son prochain film ». « Vous savez pour quel rôle ? », demande alors Ariane Massenet. « Non, mais j’ai dit oui, réplique alors Carla ajoutant : « je ne suis pas du tout actrice, peut-être que je serai absolument nulle, mais je ne peux pas, dans ma vie, rater une occasion pareille. » Pour l’instant, seul le réalisateur s’était exprimé publiquement sur son envie de travailler avec la chanteuse. Cette confirmation prouve que Carla Bruni-Sarkozy et Woody Allen s’admirent assez réciproquement pour vouloir tourner ensemble. A quand les premières infos sur ce film mystérieux ? Car on est d’accord avec l’ex-mannequin quand elle affirme : « Faire un film avec Woody Allen, je trouve ça absolument fantastique ! »/spoiler] | |
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence 10/12/2009, 19:34 | |
| Exquis !! je vous le recommande vivement
http://www.lepost.fr/article/2009/12/10/1833519_le-roi-sarkozy-disgracie-l-abbe-fogiel.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence | |
| |
| | | | [FRANCE] Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence | |
|