| [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... | |
|
+22trainspotting l'aigle Holy Trousers OverDrive BoukhaGold Krishna's Child Kouta asdrubaal TunisianMan Alter tatoum kaaboura Exupérence Zapp Merqur Get27 The_Acro_bat El_Manchou Phidias Ghoul sof Max 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 11/12/2007, 18:50 | |
| C'est malheureux, j'ai vraiment mal au coeur en voyant ce genre d'actions débiles, et dire que ce sont nos voisins qui trinquent...
Ceci montre à quel point le probléme de l'intégrisme est présent dans nos sociétés, et l'urgence d'y faire face... | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 11/12/2007, 20:30 | |
| - kaaboura a écrit:
- Maniac_Cop a écrit:
- ....Cet exemple (repetes a plusieurs reprises) montre que nul pitie, pas de pardon , pas de concession ne doit etre accordee aux islamistes ...
- Ghoul a écrit:
- Eh oui, voilà où mène le laxisme avec les islamites!
.... - El_Manchou a écrit:
- et après on nous dit d'abolir la peine de mort pour les terroristes....
Quel laxisme aman? La politique de Boutef a certainement permis d'épargner des milliers de vies d'algériens après que les solutions d'extermination (que certains préconisent) ait été jugées désastreuses. La solution n'est certes pas exclusivement sécuritaires. Comment pouvons-nous combattre l'extrêmisme avec des peuples pauvres et ignorants, qui n'ont pas atteint une maturité d'esprit pour distinguer là où est leur bien! La seule politique de la force fera passer ces extrêmistes pour des martyrs aux yeux de beaucoup de gens et ils feront des émules. Le laxisme à mon avis a été l'amnistie. Comment l'Etat peut-il être crédible dans sa lutte face à ces terroristes quand il a déjà passé l'éponge pour ceux qui ont organisé de tels actes auparavant??? | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 11/12/2007, 21:38 | |
| c'est un carnage! ce sont de véritables fumiers, des criminels de la pire espèce, ce sont des dégoutants, je l'ai appris seulement cet aprés midi dans un magasin ou il y avait une radio qui diffusait l'information, j'avais honte pour eux, ils sont vraiment gerbant, non seulement ils commettent des crimes abominables, mais jetant le discredit sur leur pays et sur leurs us et coutumes! si j'étais algerien je ne serais pas fier aujourd'hui! pauvre algerie, pauvres les 1.500.000 mort pour l'émancipation de ce pays, si c'est pour voir ca !!! mais comment peut-on penser à une peine de mort contre des types qui se sont fait explosés en menant à la mort avec eux des dizaines de personnes, j'aime pas la logique de la mort, ca donne ce que vient de vivre l'algerie maintenant, on est plus à une logique de justice,meme expeditive, on nage dans les tenebres la, ces "personnes", meritent-elles au moins l'appellation de que je viens de mettre entre guillemets!! toujours est que je ne veux en aucun cas avoir un point commun avec ces ordures, et surtout pas celui de la mort! car il ne faut pas se leurrer ces puants la mort, croient aussi rendre justice en semant la mort.eh!oui! | |
|
| |
Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 00:01 | |
| je reste convaincu que la plupart des attentas atribué au gia et maintenant alqaida maghreb ltd.. sont l ouevre des service secret militaire algeriens..d ailleur les americain n ont pas oublié de rappeler "nous allons poursuire a aider l algerie dans la guerre contre le terrorisme..etc" a peine qq heures apres l attentat... | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 00:10 | |
| - Alter a écrit:
- je reste convaincu que la plupart des attentas atribué au gia et maintenant alqaida maghreb ltd.. sont l ouevre des service secret militaire algeriens..d ailleur les americain n ont pas oublié de rappeler "nous allons poursuire a aider l algerie dans la guerre contre le terrorisme..etc" a peine qq heures apres l attentat...
Et voilà on l'attendait celle là.. Il faut toujours que quelqun viennent deverser ce genre de conneries après chaque action terroriste en Algerie. Le islamistes ? mais non ce sont des enfants de choeur voyons! C'est un coup de l'armée ou des services secret ! ou alors c'est surement les chinois du FBI ! pfff | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 00:18 | |
| je reste convaincu que c'est bien les groupes terroristes du G.I.A, qui ont perpètre, les attentats d'alger avec l'aide logistique d'el quaida, mais je me dois de respecter toutes les opinions, y compris celles qui pensent que ce soient les services secrets algeriens qui sont à l'origine de ces attentats, trés peu probable mais on ne doit fermer aucune porte à quelques opinions que ce soit, si non ça devient la dictature de la pensée unique, et la bonjour la fadeur des échanges. | |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 00:27 | |
| Mais un minimum de logique s'impose, si c'était les services secrets algériens, ils ne l'aurait jamais fait devant un si important symbole de l'état, ça se retournerait contre eux... | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 00:58 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- Mais un minimum de logique s'impose, si c'était les services secrets algériens, ils ne l'aurait jamais fait devant un si important symbole de l'état, ça se retournerait contre eux...
. Soit! et donc c'est cette réponse qu'il aurait fallu donner à l'user , qui accusait les services secrets algériens de la possibilité d'avoir commit ces attentats la!par ailleurs me concernant il n'y a probablement aucun doute sur l'origine de ceux qui ont commit ces attentats ce sont les fous du G.I.A. avec l'aide d'el quaida. si non tu sais la sécurité militaire algerienne a plus d'un tour dans son sac, c'est un service secret interne qui n'a rien à envier aux autres de par le monde. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 02:29 | |
| - Alter a écrit:
- je reste convaincu que la plupart des attentas atribué au gia et maintenant alqaida maghreb ltd.. sont l ouevre des service secret militaire algeriens..d ailleur les americain n ont pas oublié de rappeler "nous allons poursuire a aider l algerie dans la guerre contre le terrorisme..etc" a peine qq heures apres l attentat...
t'as oublie qu'ils avaient eu un coup de main du mossad et de la CIA !!! les mecs ... il faut se reveiller la car ca devient grave de vous mentir a vous meme et de mentir aux autres !!! D'ailleur cette reaction ne m'etonne pas de la part d'une personne qui avait deja annonce que la fusillade de H-lif et Soliman etait l'oeuvre de l'etat ... laissez tomber la politique .... rahi 5atyetkom | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 09:49 | |
| oui exact, l'attaque de hammam lif c'est l'oeuvre des services secrests du tadjikistan, les gentils 5wenjeyyas n'ont rien avoir avec ! | |
|
| |
Merqur Homulus Foetus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 13:20 | |
| - Ghoul a écrit:
- kaaboura a écrit:
- Maniac_Cop a écrit:
- ....Cet exemple (repetes a plusieurs reprises) montre que nul pitie, pas de pardon , pas de concession ne doit etre accordee aux islamistes ...
- Ghoul a écrit:
Quel laxisme aman? La politique de Boutef a certainement permis d'épargner des milliers de vies d'algériens après que les solutions d'extermination (que certains préconisent) ait été jugées désastreuses. La solution n'est certes pas exclusivement sécuritaires. Comment pouvons-nous combattre l'extrêmisme avec des peuples pauvres et ignorants, qui n'ont pas atteint une maturité d'esprit pour distinguer là où est leur bien! La seule politique de la force fera passer ces extrêmistes pour des martyrs aux yeux de beaucoup de gens et ils feront des émules. Le laxisme à mon avis a été l'amnistie. Comment l'Etat peut-il être crédible dans sa lutte face à ces terroristes quand il a déjà passé l'éponge pour ceux qui ont organisé de tels actes auparavant??? Je viens de rédiger un texte extrêmement bien écrit, et paf ! au moment de la publiation on me REdemande de me connecter et plus moyens de récupérer cette merveille. Alors, je balance le liend'un article fort intéressant dont le titre est : A qui profitent les crimes d'Alger ?
http://www.lesoir.be/actualite/monde/algerie-les-sources-annoncent-2007-12-11-566159.shtml | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 13:23 | |
| - Merqur a écrit:
- Ghoul a écrit:
- kaaboura a écrit:
- Maniac_Cop a écrit:
- Ghoul a écrit:
Quel laxisme aman? La politique de Boutef a certainement permis d'épargner des milliers de vies d'algériens après que les solutions d'extermination (que certains préconisent) ait été jugées désastreuses. La solution n'est certes pas exclusivement sécuritaires. Comment pouvons-nous combattre l'extrêmisme avec des peuples pauvres et ignorants, qui n'ont pas atteint une maturité d'esprit pour distinguer là où est leur bien! La seule politique de la force fera passer ces extrêmistes pour des martyrs aux yeux de beaucoup de gens et ils feront des émules. Le laxisme à mon avis a été l'amnistie. Comment l'Etat peut-il être crédible dans sa lutte face à ces terroristes quand il a déjà passé l'éponge pour ceux qui ont organisé de tels actes auparavant??? Je viens de rédiger un texte extrêmement bien écrit, et paf ! au moment de la publiation on me REdemande de me connecter et plus moyens de récupérer cette merveille. Alors, je balance le liend'un article fort intéressant dont le titre est : A qui profitent les crimes d'Alger ? [url=http://www.lesoir.be/actualite/monde/algerie-les-sources-annoncent-2007-12-11-566159.shtml http://www.lesoir.be/actualite/monde/algerie-les-sources-annoncent-2007-12-11-566159.shtml[/quote[/url]] 404 baché | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 12/12/2007, 14:03 | |
| idem
est-ce que quelqu'un qui peut y acceder peut nous faire une copie?
wallahou lé youdhi3ou ajra el mou7sinin! | |
|
| |
Merqur Homulus Foetus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 13/12/2007, 14:04 | |
| Je rdonne encore le lien (je viens de l'essayer et la page est apparue correctement): http://www.lesoir.be/actualite/monde/algerie-les-sources-annoncent-2007-12-11-566159.shtml Je copie quand même l'intégralité de l'article : - Spoiler:
- Citation :
-
ALGÉRIE / Les sources annoncent entre 26 et 62 morts, plus de 100 blessés
A qui profitent les crimes d'Alger ?
HANAFI TAGUEMOUT
mardi 11 décembre 2007, 22:54 Deux attentats frappent la capitale algérienne. Le GSPC, qui serait une filiale d'Al-Qaïda, les a revendiqués.
REPORTAGE
ALGER
DE NOTRE CORRESPONDANT Vision d'apocalypse à Hydra, quartier le plus huppé d'Alger. C'était aussi le plus propre et le plus surveillé. Jamais aucun attentat n'a pu être commis dans ce bunker où, disent les Algérois, « il y a plus de flics en civil que d'habitants ». Cette fois-ci, Hydra a eu sa part de violence, du côté du siège du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
On a de la peine à croire qu'une simple voiture piégée puisse faire autant de dégâts. On penserait plutôt à un bombardement. Ou à un puissant séisme. Les maisons sont détruites des deux côtés de la rue sur des dizaines de mètres. Les gravats jonchent le sol. Les secours s'organisent. Des agents de la police scientifique avec leurs uniformes blancs déambulent entre des pans de mur dénudés. Une fumée asphyxiante sort des décombres et obscurcit le ciel.
Non loin de là, à Ben Aknoun, les dégâts sont moins spectaculaires. Le lieu de l'attentat n'est pas aussi encaissé que celui d'Hydra. Mais l'odeur de brûlé y est plus âcre. La façade de l'immeuble du Conseil constitutionnel est soufflée. Le cadavre calciné du bus de transport universitaire ciblé par l'explosion est au travers de la rue bouclée par les services de sécurité. Une armée d'éboueurs est à l'œuvre entre les ambulances, les fourgons de police et les carcasses de voitures calcinées… Une tempête de grêle soudaine et violente leur viendra en aide. Ici, comme à Hydra, les parents à la recherche de leurs proches sont dirigés sur les hôpitaux.
Quand on voit l'étendue des dégâts, on pense naturellement à un acte de guerre. Mais à l'hôpital on s'aperçoit que c'est bien plus que cela, un acte de subversion. A l'hôpital de Ben Aknoun, comme à celui de « Mustapha Pacha », des centaines de proches inquiets venus aux nouvelles sont restés bredouilles.
Beaucoup pleurent. « Une première liste des victimes devait être affichée depuis une heure déjà, mais il n'y a toujours rien. C'est inhumain… », s'exclame une mère sans nouvelle de sa fille qui travaille dans un studio-photo en face de la Cour suprême. « Ils nous cachent la vérité comme toujours, lui répond son voisin. La radio parle de 17 morts alors que la chaîne Al-Jazira parle de 60 victimes. Alors forcément il leur faut du temps pour échafauder le mensonge. »
La foule grandit à vue d'œil. Les attentats ont eu lieu vers 10 heures. Immédiatement après, tous les réseaux de téléphonie mobile ont été débranchés par les services de sécurité pour éviter les attentats déclenchés à distance par téléphone portable. A onze heures, la radio annonce la terrible nouvelle et son bilan, 6 victimes… Sitôt après, elle interrompt ses programmes pour diffuser de la musique classique signe pour les Algériens que l'attentat a été beaucoup plus meurtrier. En effet, une déclaration du ministre de l'Intérieur le porte à 17 et annonce que c'est un bus transportant des étudiants qui a été visé. L'émotion est à son comble. Les Algériens sont révoltés. Les différentes chaînes de la radio d'Etat ouvrent simultanément leurs micros à leurs auditeurs. Qui ne se sont pas fait prier pour dénoncer la politique de réconciliation nationale prônée par le président Bouteflika. Son homme de confiance, le tout-puissant ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, a été violemment pris à partie : « Il devrait démissionner. Cela fait 8 ans qu'il compte les morts et traficote les élections au lieu de s'occuper de la sécurité des Algériens. Il a échoué, il doit partir… »
Un autre auditeur s'attaque directement au président : « On parle d'un 3e mandat pour le président alors que les deux premiers n'ont réglé aucun des problèmes des Algériens ». Des propos inimaginables sur un média public ! Pourtant tenus ce mardi. Pour les Algériens, pour l'homme de la rue et le discours officiel, la cause est entendue : le responsable, le coupable c'est le « terrorisme », le GSPC affilié à Al-Qaïda. Il y a effectivement de nombreuses similitudes avec les attentats antérieurs revendiqués par cette organisation terroriste : la date (un 11 du mois), le mode opératoire (attentat kamikaze au moins pour l'une des deux opérations, simultanéité des deux attentats…). En soirée, le GSPC a revendiqué l'attentat sur un site islamiste. Les photos des deux kamikazes, Abdel Rahmane al-Assmi et Ammi Ibrahim Abou Othmane, y ont été publiées.
Tous les attentats antérieurs avaient visé des policiers ou des militaires, soit des symboles forts de l'Etat. « On a l'impression que ces attentats visent plus à susciter un sentiment de révolte parmi les Algériens qu'à terroriser les services de sécurité auxquels ils ont l'habitude de s'en prendre depuis quelque temps », commente le responsable d'un parti politique.
Pour Sabri M., professeur de sciences po à Alger, « c'est le président qui est visé par les généraux qui ne veulent pas d'un 3e mandat pour Bouteflika : en 1997-98 les massacres collectifs ont poussé le Président Zeroual à la démission. C'est le même procédé qui est réactivé contre Bouteflika. »
-Fin de l'article-
| |
|
| |
Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 13/12/2007, 18:18 | |
| - Maniac_Cop a écrit:
- Alter a écrit:
t'as oublie qu'ils avaient eu un coup de main du mossad et de la CIA !!!
les mecs ... il faut se reveiller la car ca devient grave de vous mentir a vous meme et de mentir aux autres !!!
D'ailleur cette reaction ne m'etonne pas de la part d'une personne qui avait deja annonce que la fusillade de H-lif et Soliman etait l'oeuvre de l'etat ...
laissez tomber la politique .... rahi 5atyetkom qui t a dit qu on fait de a politique ??? mais quand on sait qu ils ont des années durant massacré des village entier pour dire apres que c est les islamiste et qu il vont tout regler avec la benediction(en forme d arme , d argent et de pouvoir) des usa comme les attentat de paris en 95 qui etait atrubué au gia comme le meurtre maatoub lounes...c incroyable mais vrai..au moin c ma conviction...tous ca remonte a la guerre d algerie ou islamiste et harki s entretuaient ... | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 13/12/2007, 19:58 | |
| ta conviction me rappelles la réplique d'Al Pacino dans l'avocat du Diable "Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de faire croire qu'il n'existait pas" | |
|
| |
Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 13/12/2007, 20:29 | |
| 3aichou alpacino.. le diable existe c est sur mais pas tjrs la ou on s y attend,normal il est rusé le diable...wassalha l alpacino bellehi 9ollou min taraf wah wah | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 13/12/2007, 22:46 | |
| j'ai reçu un email comme quoi benladen en personne a ordonné la frappe | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 14/12/2007, 15:52 | |
| | |
|
| |
Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 14/12/2007, 21:42 | |
| oh oui ca c sur Modération: Trêve de HS s'il vous plaît... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: [Al jazira]54% des sondes sont pour les attentats en algerie 17/12/2007, 13:23 | |
| Les arabes sont ils si monstrueux que ca ?? http://www.aljazeera.net/Portal/KServices/supportPages/vote/vote.aspx?voteID=1975&dispType=1 مدة التصويت: من12/12/2007 إلى 15/12/2007 | |
|
الخيارات | النسبة | عدد الأصوات | نعم | | 16398 | لا | | 13604 |
| |
54% des sondes se disent solidaires avec les terroristes qui on fait un carnage en Algerie ?? Bon c'est un sondage .. c'est relatif .. il peut y avoir plusieurs explications: les lecteurs du site web d'aljazira sont pour la majorite integristes (tres probable) le sondage reflete vraiment l'opiunion arabe (tres grave) le sondage a ete truque .... (mouai .. ) .. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 17/12/2007, 15:29 | |
| Moi c'est le sondage qui me choque le plus! Comment osent-ils faire ça?et après ils se plaignent que certains pays ferment leur ambassades au Qatar et après ils les accusent de manque de démocratie! Sinon, tu n'as qu'à voire les réactions sur tout les sujets dans les médias arabes : c'est des Ussama Ben Laden en puissance! | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 17/12/2007, 16:38 | |
| L'opinion arabe a toujours été ambiguevis à vis du terrorisme islamiste: face à l'occident elle s'en déssolidarise et le met sous le tapis avec un lapidaire "ce n'est pas l'islam, ce n'est pas nous", mais en interne elle l'applaudit du moment qu'il bouscule l'ordre établi et s'attaque à l'occident et aux dictateurs locaux.
C'est le résultat du refoulement et de la frustration, une schizophénie très grave. | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 17/12/2007, 16:46 | |
| Très grave.. Comme acrobat je suis déjà choqué par le fait de poser une telle question. Mais cette question choque moins quand on regarde le résultat (qui est toujours significatif même s'il comporte un degrès d'erreur), | |
|
| |
TunisianMan Homo Habilis
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... 18/12/2007, 01:21 | |
| - Maniac_Cop a écrit:
- Les arabes sont ils si monstrueux que ca ??
http://www.aljazeera.net/Portal/KServices/supportPages/vote/vote.aspx?voteID=1975&dispType=1
مدة التصويت: من12/12/2007 إلى 15/12/2007 | |
|
الخيارات | النسبة | عدد الأصوات | نعم | | 16398 | لا | | 13604 |
| |
54% des sondes se disent solidaires avec les terroristes qui on fait un carnage en Algerie ??
Bon c'est un sondage .. c'est relatif .. il peut y avoir plusieurs explications:
les lecteurs du site web d'aljazira sont pour la majorite integristes (tres probable) le sondage reflete vraiment l'opiunion arabe (tres grave) le sondage a ete truque .... (mouai .. ) .. oui les arabes sont pire que ce que tu crois, tout simplement la39al mafammech il vous faut un autre sondage? il nous vous a pas suffit l'envoi massif de la photo de ben laden sur les portables depuis le 11/9? ils ne vous suffit pas qu'il est appellé cheikh ben laden par une bonne partie des arabes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... | |
| |
|
| |
| [ALGERIE] Bouteflika; Islamisme, Attentats ... | |
|