Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment réagirez vous ?

Aller en bas 
+5
Exupérence
Belial
HannibalBarca
tchen'tchina
Hyperion
9 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime27/12/2007, 16:59

Si quelqu'un de votre famille utilise toute sa paie pour vous offrir un cadeau qui ne vous plait pas du tout ? est ce que vous faites semblant d'être ravi d'avoir ce cadeau ou vous lui dites clairement qu'il ne vous plait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime27/12/2007, 17:04

aie
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime27/12/2007, 17:31

dit toi que le cadeau n'est pas la finalité, pourquoi accorder plus d'importance
au cadeau en soi , plus que la valeur sentimentale qu'il porte?

pourquoi la vraie valeur du cadeau ne résiderai pas dans toute la bonne volonté
et à la dévotion qui a porté la personne à mettre toute sa paie pour vous l'offrir

et encore, la paie n'est pas en elle la valeur de ce cadeau, mais les heures de
travail qu'a passé la personne pendant tout un mois, il vous offre le fruit de sa
fatigue et vous le dédie,

la négation de soi face à la personne à qui le cadeau est offert est ce qui est
sensé "plaire"
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime27/12/2007, 17:38

HannibalBarca a écrit:
dit toi que le cadeau n'est pas la finalité, pourquoi accorder plus d'importance
au cadeau en soi , plus que la valeur sentimentale qu'il porte?

pourquoi la vraie valeur du cadeau ne résiderai pas à toute la bonne volonté
et à la dévotion qui a porté la personne à mettre toute sa paie pour vous l'offrir

et encore, la paie n'est pas en elle la valeur de ce cadeau, mais les heures de
travail qu'a passé la personne pendant tout un mois, il vous offre le fruit de sa
fatigue et vous le dédie,

la négation de soi face à la personne à qui le cadeau est offert est ce qui est
sensé "plaire"

ça on est d'accord, mais si la personne te demande si le cadeau te plait et s'il va te servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime28/12/2007, 04:23

Si on me demande si ça va me servir, je crois que je dirais "non" dans la plupart des cas, sinon on ment tous les jours dans notre vie donc un petit mensonge 'blanc' de plus ne ferait pas de différence et donc je dirais que "oui ça me plait énormément".

Un cadeau de ce genre montre la 'bonne foi' de la personne, et à moins que, si cela me concerne par exemple, je hais cette personne, j'essaierais de ne pas la décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime28/12/2007, 05:03

MOUA: si c'est de la fourrure ou un truc du genre je dirais: tu peux te la fourrer bien profond là où je pense (même si ça a coûté les yeux de la tête), mais bon, il est suicidaire celui me fera ça :' )
sinon, perso, je déteste le mensonge, j'ai l'impression de me fouttre de la gueule de quelqu'un, alords j'essaye toujours de m'en sortir en pensant à autre chose, dans ce cas:
"ça te fait plaisir?"
"*pensant à son geste* oui! énormément!" et voilà, ce n'est pas un mensonge et je ne me fous pas de sa gueule :' )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime28/12/2007, 12:54

Lady Godiva a écrit:
MOUA: si c'est de la fourrure ou un truc du genre je dirais: tu peux te la fourrer bien profond là où je pense (même si ça a coûté les yeux de la tête), mais bon, il est suicidaire celui me fera ça :' )

et si c'est un manteau de fourrure artificielle, genre truc high tech
nano-tubes de carbone ultra résistants, super-conducteurs, méga-isolants .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime28/12/2007, 12:57

Moi je pars du principe qu'un cadeau est un cadeau ... et que sa valeur est dans la symbolique qu'il représente.
Alors que ce soit un truc cher ou pas... peu importe. A partir de là, on est pas déçu ... la personne aurait pu rien nous offrir après tout hihi

Et puis, je crois qu'une personne qui claque un max de blé pour nous faire un beau (cher) cadeau, c'est qu'il connait un minimum nos gouts woh
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime28/12/2007, 13:08

HannibalBarca a écrit:
Lady Godiva a écrit:
MOUA: si c'est de la fourrure ou un truc du genre je dirais: tu peux te la fourrer bien profond là où je pense (même si ça a coûté les yeux de la tête), mais bon, il est suicidaire celui qui me fera ça :' )

et si c'est un manteau de fourrure artificielle, genre truc high tech
nano-tubes de carbone ultra résistants, super-conducteurs, méga-isolants .. scratch
ça peut être space ^^ surtout avec des couleurs super flashy genre vert fluo, orange vomi, ... *_________________________*
'tain, ça donne envie :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime28/12/2007, 13:20

Difficile a dire, je crois que tu es obligee de lui faire plaisir en disant que c'est super, sinon la deception est trop grande, tout en gardant a l'esprit qu'il faudra s'arranger pour que ce ne se reproduise plus.. et la tes talents de diplomate vont etre mis a rude epreuve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime28/12/2007, 13:25

Comment on peut être déçu en recevant un cadeau? woh

Je comprends pas moi icecream
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime31/12/2007, 03:46

Je pense que Krishna's Child parlait plutôt de la déception de celui qui offre..


En ce qui concerne celui qui reçoit, il ne s'agit pas de déception mais plutôt de "gêne" .. quand on sait que la personne qui offre le cadeau a dû se ruiner ou a fait exprès de prendre quelque chose de cher pour ce faire, certaines personnes sont mal à l'aise.. mais je pense que de là à lui dire que le cadeau ne nous plait pas, c'est un peu "mesquin" quand meme..
c'est l'intention qui devrait faire plaisir, et non le cadeau en soi..
En ce qui me concerne, pour mes proches, c'est clair, j'ai horreur des cadeaux "chers" et je l'ai fait comprendre dans ma période "ado_qui_dit_tout_et_qui_s'en_fout" .. je reçois et j'offre toujours en général des petits trucs persos dont je sais qu'ils correspondent aux goûts de celui qui les reçoit, du moins, je fais l'effort de m'en rapprocher, mais en aucun cas, le prix ne représente quelque chose de déterminant, parce que je trouve vraiment désagréable de limiter les chose à leur prix.

Si toutefois je reçois quelque chose de ce type, si c'est de quelqu'un de qui je ne suis pas proche, je me contente de remercier et de sourire (je ne mens pas puisque j'apprécie l'effort, et tant pis si par la suite la personne considère que je fais mon ingrate en me détournant d'elle)...
Si c'est de la part de quelqu'un avec qui je suis intime,... euuuh, ça m'est jamais arrivé à la vérité scratch .. mais je pense que refuser un cadeau doit etre vraiment blessant pour quelqu'un de proche..
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime31/12/2007, 14:25

C'est marrant comment chacun comprend la question à sa manière...Il n'est pas question d'être déçu du cadeau ni de refuser un cadeau ...
C'est juste qu'on m'a offert quelque chose de très cher et qui ne va pas me servir. Là ou c'est gênant c'est quand cette personne me demande toute excitée : alors c'est génial comme cadeau ! c'est utile et joli !! et que je me suis trouvé dans une situation ou je ne savais pas si je devais mentir et dire qu'effectivement c'est très utile et très joli ou si je devait etre honnete et dire que je ne risquais pas de m'en servir.
Donc je suis très touchée par le geste de la personne, ça m'a fait plaisir qu'elle fasse cet effort pour moi mais la situation était gênante puis je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime31/12/2007, 18:17

s'quoi comme objet d'abord? scratch
sinon, tu peux toujours sourire en disant merci et que ça te fait plaisir machintoussa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime1/1/2008, 13:21

Lady Godiva a écrit:
s'quoi comme objet d'abord? scratch
sinon, tu peux toujours sourire en disant merci et que ça te fait plaisir machintoussa ^^

C'est cadre qui fait défiler les photos numériques qui lit les mp3 et les vidéos. Le truc c'est que déjà avec mon mari on regarde rarement les photos et quand on veut le faire on le fait sur l'ordi. On est pas très cadre photo. pour les mp3 et les vidéo on a déjà un système avec un bon son. Puis pour des raisons éthiques aussi, je pense que c'est du gaspillage d'énergie de laisser un cadre branché en permanence et qui fait défiler des photos sachant que c'est du luxe. La personne nous a offert ça aussi parce qu'elle pensait que mon mari fait beaucoup de photo, mais en fait il en faisait pas mal quand il a acheté son appareil numérique mais depuis il en fait quasiment plus (c'est moi qui l'utilise maintenant pour faire les photos pour mon blog mais je vais pas mettre des photos de bouffes à défiler).
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime1/1/2008, 18:22

C'est le kdo a la mode ces temps ci ( un cadeau standard koi comme un vase Razz) et aussi je ne sais pas si c'est aussi cher que ça. Bref au pire des cas tu aurais du dire comme n'importe kel bonne francaise ou plutot parisienne: "Oh c'est tres gentilè, merciè, Il est tres boè. Oh J'ai meme sa place dans l'entree. mais elle est deja prise la place par un pareille, t'as garde le ticket de caissè". chmeta chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime1/1/2008, 21:03

balthazar a écrit:
C'est le kdo a la mode ces temps ci ( un cadeau standard koi comme un vase Razz) et aussi je ne sais pas si c'est aussi cher que ça. Bref au pire des cas tu aurais du dire comme n'importe kel bonne francaise ou plutot parisienne: "Oh c'est tres gentilè, merciè, Il est tres boè. Oh J'ai meme sa place dans l'entree. mais elle est deja prise la place par un pareille, t'as garde le ticket de caissè". chmeta chmeta

oui c'est pas horriblement cher, mais la personne qui me l'a offert a juste un ptit boulot de merde et le prix constitue son salaire donc c'est ce qui accentue ma gêne, autrement j'ai l'habitude de recevoir des cadeaux qui ne servent à rien et ça me dérange pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime2/1/2008, 11:19

Tu peux le vendre sur e-bay...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime2/1/2008, 18:56

Krishna's Child a écrit:
Tu peux le vendre sur e-bay...

chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime2/1/2008, 22:19

peut être que maintenant tu ne voit pas son intérêt, mais avec le temps, tu pourrais le trouver utile :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé





Comment réagirez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagirez vous ?   Comment réagirez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagirez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si votre chat vous en veut
» Comment avez vous passe votre reveillon ?
» Pour qui allez vous voter en France? OU pour qui voteriez-vous si vous le pouviez?
» Vous etes vous inscrit dans un site de rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Humeurs, Confidences & réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser