| Comment réagirez vous ? | |
|
+5Exupérence Belial HannibalBarca tchen'tchina Hyperion 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Comment réagirez vous ? 27/12/2007, 16:59 | |
| Si quelqu'un de votre famille utilise toute sa paie pour vous offrir un cadeau qui ne vous plait pas du tout ? est ce que vous faites semblant d'être ravi d'avoir ce cadeau ou vous lui dites clairement qu'il ne vous plait pas ? | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 27/12/2007, 17:04 | |
| | |
|
| |
HannibalBarca Rei Militaris Genius
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 27/12/2007, 17:31 | |
| dit toi que le cadeau n'est pas la finalité, pourquoi accorder plus d'importance au cadeau en soi , plus que la valeur sentimentale qu'il porte?
pourquoi la vraie valeur du cadeau ne résiderai pas dans toute la bonne volonté et à la dévotion qui a porté la personne à mettre toute sa paie pour vous l'offrir
et encore, la paie n'est pas en elle la valeur de ce cadeau, mais les heures de travail qu'a passé la personne pendant tout un mois, il vous offre le fruit de sa fatigue et vous le dédie,
la négation de soi face à la personne à qui le cadeau est offert est ce qui est sensé "plaire" | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 27/12/2007, 17:38 | |
| - HannibalBarca a écrit:
- dit toi que le cadeau n'est pas la finalité, pourquoi accorder plus d'importance
au cadeau en soi , plus que la valeur sentimentale qu'il porte?
pourquoi la vraie valeur du cadeau ne résiderai pas à toute la bonne volonté et à la dévotion qui a porté la personne à mettre toute sa paie pour vous l'offrir
et encore, la paie n'est pas en elle la valeur de ce cadeau, mais les heures de travail qu'a passé la personne pendant tout un mois, il vous offre le fruit de sa fatigue et vous le dédie,
la négation de soi face à la personne à qui le cadeau est offert est ce qui est sensé "plaire" ça on est d'accord, mais si la personne te demande si le cadeau te plait et s'il va te servir ? | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 28/12/2007, 04:23 | |
| Si on me demande si ça va me servir, je crois que je dirais "non" dans la plupart des cas, sinon on ment tous les jours dans notre vie donc un petit mensonge 'blanc' de plus ne ferait pas de différence et donc je dirais que "oui ça me plait énormément".
Un cadeau de ce genre montre la 'bonne foi' de la personne, et à moins que, si cela me concerne par exemple, je hais cette personne, j'essaierais de ne pas la décevoir. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 28/12/2007, 05:03 | |
| MOUA: si c'est de la fourrure ou un truc du genre je dirais: tu peux te la fourrer bien profond là où je pense (même si ça a coûté les yeux de la tête), mais bon, il est suicidaire celui me fera ça :' ) sinon, perso, je déteste le mensonge, j'ai l'impression de me fouttre de la gueule de quelqu'un, alords j'essaye toujours de m'en sortir en pensant à autre chose, dans ce cas: "ça te fait plaisir?" "*pensant à son geste* oui! énormément!" et voilà, ce n'est pas un mensonge et je ne me fous pas de sa gueule :' ) | |
|
| |
HannibalBarca Rei Militaris Genius
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 28/12/2007, 12:54 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- MOUA: si c'est de la fourrure ou un truc du genre je dirais: tu peux te la fourrer bien profond là où je pense (même si ça a coûté les yeux de la tête), mais bon, il est suicidaire celui me fera ça :' )
et si c'est un manteau de fourrure artificielle, genre truc high tech nano-tubes de carbone ultra résistants, super-conducteurs, méga-isolants .. | |
|
| |
Gling*Glo Homo Habilis
Nombre de messages : 390 Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 28/12/2007, 12:57 | |
| Moi je pars du principe qu'un cadeau est un cadeau ... et que sa valeur est dans la symbolique qu'il représente. Alors que ce soit un truc cher ou pas... peu importe. A partir de là, on est pas déçu ... la personne aurait pu rien nous offrir après tout Et puis, je crois qu'une personne qui claque un max de blé pour nous faire un beau (cher) cadeau, c'est qu'il connait un minimum nos gouts | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 28/12/2007, 13:08 | |
| - HannibalBarca a écrit:
- Lady Godiva a écrit:
- MOUA: si c'est de la fourrure ou un truc du genre je dirais: tu peux te la fourrer bien profond là où je pense (même si ça a coûté les yeux de la tête), mais bon, il est suicidaire celui qui me fera ça :' )
et si c'est un manteau de fourrure artificielle, genre truc high tech nano-tubes de carbone ultra résistants, super-conducteurs, méga-isolants .. ça peut être space ^^ surtout avec des couleurs super flashy genre vert fluo, orange vomi, ... *_________________________* 'tain, ça donne envie :-/ | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 28/12/2007, 13:20 | |
| Difficile a dire, je crois que tu es obligee de lui faire plaisir en disant que c'est super, sinon la deception est trop grande, tout en gardant a l'esprit qu'il faudra s'arranger pour que ce ne se reproduise plus.. et la tes talents de diplomate vont etre mis a rude epreuve | |
|
| |
Gling*Glo Homo Habilis
Nombre de messages : 390 Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 28/12/2007, 13:25 | |
| Comment on peut être déçu en recevant un cadeau? Je comprends pas moi | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 31/12/2007, 03:46 | |
| Je pense que Krishna's Child parlait plutôt de la déception de celui qui offre.. En ce qui concerne celui qui reçoit, il ne s'agit pas de déception mais plutôt de "gêne" .. quand on sait que la personne qui offre le cadeau a dû se ruiner ou a fait exprès de prendre quelque chose de cher pour ce faire, certaines personnes sont mal à l'aise.. mais je pense que de là à lui dire que le cadeau ne nous plait pas, c'est un peu "mesquin" quand meme.. c'est l'intention qui devrait faire plaisir, et non le cadeau en soi.. En ce qui me concerne, pour mes proches, c'est clair, j'ai horreur des cadeaux "chers" et je l'ai fait comprendre dans ma période "ado_qui_dit_tout_et_qui_s'en_fout" .. je reçois et j'offre toujours en général des petits trucs persos dont je sais qu'ils correspondent aux goûts de celui qui les reçoit, du moins, je fais l'effort de m'en rapprocher, mais en aucun cas, le prix ne représente quelque chose de déterminant, parce que je trouve vraiment désagréable de limiter les chose à leur prix. Si toutefois je reçois quelque chose de ce type, si c'est de quelqu'un de qui je ne suis pas proche, je me contente de remercier et de sourire (je ne mens pas puisque j'apprécie l'effort, et tant pis si par la suite la personne considère que je fais mon ingrate en me détournant d'elle)... Si c'est de la part de quelqu'un avec qui je suis intime,... euuuh, ça m'est jamais arrivé à la vérité .. mais je pense que refuser un cadeau doit etre vraiment blessant pour quelqu'un de proche.. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 31/12/2007, 14:25 | |
| C'est marrant comment chacun comprend la question à sa manière...Il n'est pas question d'être déçu du cadeau ni de refuser un cadeau ... C'est juste qu'on m'a offert quelque chose de très cher et qui ne va pas me servir. Là ou c'est gênant c'est quand cette personne me demande toute excitée : alors c'est génial comme cadeau ! c'est utile et joli !! et que je me suis trouvé dans une situation ou je ne savais pas si je devais mentir et dire qu'effectivement c'est très utile et très joli ou si je devait etre honnete et dire que je ne risquais pas de m'en servir. Donc je suis très touchée par le geste de la personne, ça m'a fait plaisir qu'elle fasse cet effort pour moi mais la situation était gênante puis je trouve ça dommage. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 31/12/2007, 18:17 | |
| s'quoi comme objet d'abord? sinon, tu peux toujours sourire en disant merci et que ça te fait plaisir machintoussa ^^ | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 1/1/2008, 13:21 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- s'quoi comme objet d'abord?
sinon, tu peux toujours sourire en disant merci et que ça te fait plaisir machintoussa ^^ C'est cadre qui fait défiler les photos numériques qui lit les mp3 et les vidéos. Le truc c'est que déjà avec mon mari on regarde rarement les photos et quand on veut le faire on le fait sur l'ordi. On est pas très cadre photo. pour les mp3 et les vidéo on a déjà un système avec un bon son. Puis pour des raisons éthiques aussi, je pense que c'est du gaspillage d'énergie de laisser un cadre branché en permanence et qui fait défiler des photos sachant que c'est du luxe. La personne nous a offert ça aussi parce qu'elle pensait que mon mari fait beaucoup de photo, mais en fait il en faisait pas mal quand il a acheté son appareil numérique mais depuis il en fait quasiment plus (c'est moi qui l'utilise maintenant pour faire les photos pour mon blog mais je vais pas mettre des photos de bouffes à défiler). | |
|
| |
balthazar Homo Habilis
| |
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 1/1/2008, 21:03 | |
| | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 2/1/2008, 11:19 | |
| Tu peux le vendre sur e-bay... | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| |
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? 2/1/2008, 22:19 | |
| peut être que maintenant tu ne voit pas son intérêt, mais avec le temps, tu pourrais le trouver utile :-/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment réagirez vous ? | |
| |
|
| |
| Comment réagirez vous ? | |
|