Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Programme du PDP

Aller en bas 
+9
l'aigle
Alter
Max
Krishna's Child
Hyperion
Get27
El_Manchou
wild_bled
kaaboura
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime28/12/2007, 23:36

fantome a écrit:

ilya un grand monsieur ki a dit:il n'y a pa de dictature de transition.et je crain ke le seul remède efficace contre la dictature c la révolution.et ne craint rien mon pote ça riske pas d'arriver avec un peuple pareil.

Mon cher tu connais tres tres mal l'histoire ...
Aucune revolution n'a aboutit a un etat Stable !!
A la revolution Francaise a succede le regne de la Terreur !!! qui dura plus de 80 ans ...
A la revolution bolchevique a succede le regime Stalinien qui a fait des millions de victimes ...
A la revolution culturelle chinoisa a succédé un regime despotique tyranique communiste orchestre par Mao

J'en passe ...

Par contre .... pour prendre qu'un seul exemple parmis tant d'autres, en Espagne apres la dictature sangunaire de Franco a succede un pouvoir de transition mené par le Roi revenu d'exil qui compose avec les anciens Franquistes et qui a su ne pas faire de revolution ni liquider les anciens du regime ... Le resultat est sans detour !! l'espagne est l'un des pays les plus prospere et les plus democratiques d'europe!!



Le fait de crier a la revolution et a l'alliance avec les brabus est un signe flagrant (et je ne le dis pas pour toi mais les leaders du PDP) d'une ingorance politique extreme doublee d'une envie surdimentionnée de pouvoir !!!

Les Tunisiens ne sont pas encore prets ni encore mures pour une democratie (a l'occidentale) !!! il faut faire ca par etapes ...
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Homulus Foetus
Homulus Foetus
fantome


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 00:24

Maniac_Cop a écrit:
fantome a écrit:

ilya un grand monsieur ki a dit:il n'y a pa de dictature de transition.et je crain ke le seul remède efficace contre la dictature c la révolution.et ne craint rien mon pote ça riske pas d'arriver avec un peuple pareil.

Mon cher tu connais tres tres mal l'histoire ...
Aucune revolution n'a aboutit a un etat Stable !!
A la revolution Francaise a succede le regne de la Terreur !!! qui dura plus de 80 ans ...
A la revolution bolchevique a succede le regime Stalinien qui a fait des millions de victimes ...
A la revolution culturelle chinoisa a succédé un regime despotique tyranique communiste orchestre par Mao

J'en passe ...

Par contre .... pour prendre qu'un seul exemple parmis tant d'autres, en Espagne apres la dictature sangunaire de Franco a succede un pouvoir de transition mené par le Roi revenu d'exil qui compose avec les anciens Franquistes et qui a su ne pas faire de revolution ni liquider les anciens du regime ... Le resultat est sans detour !! l'espagne est l'un des pays les plus prospere et les plus democratiques d'europe!!



Le fait de crier a la revolution et a l'alliance avec les brabus est un signe flagrant (et je ne le dis pas pour toi mais les leaders du PDP) d'une ingorance politique extreme doublee d'une envie surdimentionnée de pouvoir !!!

Les Tunisiens ne sont pas encore prets ni encore mures pour une democratie (a l'occidentale) !!! il faut faire ca par etapes ...
la russie était la première pouissance mondiale à l'époque de staline.
la france après la période sanglante est devenu maintenant une puissance mondiale
la chine est en train de devenir une pouissance mondiale
c vrai ke toujours après la révolution ilya toujours des conséquences terribles mais c une étape à haut riske k'il faut quand mém franchir et après il faut savoir ne pas perdre les pédales je crois il faut qu'une ou deux générations payent pour la prospérité des générations à venir.


mais franchement peut-étre bien ke tu a raison et ke j'ai tort sur ce point ,toi tu vois ke aller mendier ses droits et libertés et essayer de trouver une solution pacifique avec une dictature ki gouverne avec le feu et le fer ,est mieux ke d'aller arracher ses droits et libertés par la force et moi je pense le contraire.

mais au moins on est d'accord sur un point c ke on sait ke nous sommes dans un sale pétrin et on ne sait vraiment pas koi faire ya pas de solutions claires si elles existent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 00:38

fantome a écrit:

la russie était la première pouissance mondiale à l'époque de staline.

Mais de quoi tu parles ??? de quelle puissance ???

la puissance c'est ca pour toi ??


Citation :
1922-1953 : déportation continue de centaines de milliers d'opposants réels ou supposés, emprisonnements arbitraires, interdiction de toute contestation de la personne de Staline. L'historienne Anne Applebaum estime que 18 millions de Soviétiques ont connu le Goulag sous Staline et six autres millions l'exil forcé au-delà de l'Oural. Un à deux millions de personnes y décédèrent. En tout, un Soviétique adulte sur cinq a connu le Goulag de par la politique de Staline (Goulag, une histoire, tr. Grasset, 2005). Des gens disparurent pour avoir mal orthographié le nom de Staline ou pour avoir enveloppé un pot de fleurs avec une page de journal comprenant sa photo.

1930-1932 : « déportation-abandon » (Nicolas Werth) de deux millions de koulaks (paysans aisés ou supposés tels) au-delà de l'Oural, où ils sont laissés à eux-mêmes sans les moindres structures ni habitations pour les accueillir.

1932-1933 : résultante de la collectivisation forcée des terres, la famine ravage les riches terres à blé ukrainiennes, et fait entre 4,5 et 7 millions de morts. Si la famine n'est pas le génocide que certains ont voulu voir (les Ukrainiens sont même surreprésentés au Parti et dans l'entourage de Staline), Staline a refusé d'écouter les avertissements nombreux qui lui parvenaient, et qui démontraient que la poursuite des collectes forcées conduirait au désastre[32]. Il a nié l'existence même de la famine. Cependant, selon certains chercheurs (notamment Mark Tauger ou Stephen Wheatcroft), les exportations soviétiques en 1932 et 1933 étaient inférieures à deux millions de tonnes, soit moins que la moyenne des années précédentes et suivantes. Pour eux, la famine est due à une très mauvaise récolte en 1932 et à l’abandon partiel des populations par le régime. La famine était probablement évitable, mais Staline semble l'avoir laissé se produire plus qu'il ne l'a délibérément organisée. Voir l'article Holodomor.

1937-1938 : la Grande Purge conduit à l'exécution de 680 000 personnes et à l'envoi au Goulag d'un nombre à peu près équivalent. De nombreuses minorités frontalières sont aussi déplacées de force, comme les 170.000 Coréens qui se retrouvent en Asie centrale, ou de très nombreux Baltes et Polonais. À l'été 1937, Staline leva personnellement l'interdiction de la torture dans les prisons, et ne la rétablit que fin 1938.

Staline a personnellement signé 383 listes de condamnations à mort collectives, représentant un total de 44.000 individus. Rayant tout au plus un nom de temps à autres, quelques mots en marge voire un simple signe d'approbation lui suffisait pour mettre fin en bloc et sans appel à plusieurs centaines d'existence. Dans la soirée du 25 novembre 1938, il signe ainsi avec Molotov l'arrêt de mort de 3 173 personnes, un record, puis va voir un film avec lui.

Au printemps 1940 : massacre de Katyń (élimination de près de 22 000 prisonniers de guerre polonais).

En 1944, déportation en six jours de l'ensemble du peuple tchétchène, soit 600 000 personnes, en Sibérie orientale, ainsi que d'autres peuples (totalement : Allemands de la Volga (en 1941), Tatars de Crimée, Kalmouks, Coréens de Vladivostok (avant 1944) ; ou en partie : Ukrainiens, Estoniens, Lettons, Lituaniens).


Mella puissance et quel avenir tu annonce a la Tunisie !!!

ye wledi il faut reviser vos lecon d'histoire .... ne criez pas a la revolution gratuitement !!





Tu sais ce que ca me rappelle ca .... ca me rappelle une dicussion avec un copin marocain qui parlait des elections et de la democratie:
"Au maroc 60% de la population est illettree, pour aller voter les illettres doivent cocher devant le candidat qu'ils ont choisi !!! resultat 30 % des bulletins sont invalides car mal utilisées ... les autres c'est au pif !!
Et comment veux tu qu'ils choisissent ce qui est bon ou mauvais pour leur pays ??? Désolé je ne veux pas que des illettres choisissent pour moi"

LA democratie se merite ... et le peuple doit etre eduqué et preparé a la democratie !! Ce qui n'est clairement pas encore le cas dans certains pays , notament la Tunisie quand je voit ce que disent certains.
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 00:39

Maniac_Cop a écrit:
Le fait de crier a la revolution et a l'alliance avec les brabus est un signe flagrant (et je ne le dis pas pour toi mais les leaders du PDP) d'une ingorance politique extreme doublee d'une envie surdimentionnée de pouvoir !!!

Les Tunisiens ne sont pas encore prets ni encore mures pour une democratie (a l'occidentale) !!! il faut faire ca par etapes ...


لول.. والله منّك نتعلّم. الحدت ولّى حزب يدعو للثورة. هيّا باهي، عندكش "سكوب" آخر متّعنا بيه
، Very Happy

باقيها في مايخصّ الإسلاميين، للمرّة الألف نحاول نفسّرلك، انّنا ندافعوا عن حقّهم في لعمل السياسي القانوني لأنّه ثبت بالكاشف انّ ذلك هو أفضل طريقة لمقاومة مشروعهم الرجعي. نحن نرى انّه من حقّ الفئات المحافظة في ايّ مجتمع ان يكون لها تمثيل سياسي مثلما هو الحال مع حزب الجبهة الوطنية في فرنسا وغيره من أحزاب اليمين وأقصى اليمين في اروبا والعالم. مدام الإسلاميون يلتزمون بالإطار القانوني للعبة السياسية فمن حقّهم التواجد، المهمّ توضيح قواعد هذه اللعبة وبناء ما يكفي من توازن القوى لحمايتها. وهذا مانسعي اليه في 18 أكتوبر...

نحن نحاول ايجاد حلول لمشاكل واقعنا ولا نكتفي بالنقد الهدّام والتنبير وتبرير العجز الى حدّ الرضاء بواقع الإستبداد والتخلّف
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 00:43

l'aigle a écrit:

نحن نحاول ايجاد حلول لمشاكل واقعنا ولا نكتفي بالنقد الهدّام والتنبير وتبرير العجز الى حدّ الرضاء بواقع الإستبداد والتخلّف[/size][/right]


mais c'est ce que vous faites .... critique sterile et non constructrice !! Vu que vous ne proposez aucune solution !!
Et le fait de gesticuler et de brasser du vent ne veut pas dire sortir de l'immobilisme
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Homulus Foetus
Homulus Foetus
fantome


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 01:02

Citation :
Tu sais ce que ca me rappelle ca .... ca me
rappelle une dicussion avec un copin marocain qui parlait des elections
et de la democratie:
"Au maroc 60% de la population est illettree,
pour aller voter les illettres doivent cocher devant le candidat qu'ils
ont choisi !!! resultat 30 % des bulletins sont invalides car mal
utilisées ... les autres c'est au pif !!
Et comment veux tu qu'ils
choisissent ce qui est bon ou mauvais pour leur pays ??? Désolé je ne
veux pas que des illettres choisissent pour moi"

LA democratie
se merite ... et le peuple doit etre eduqué et preparé a la democratie
!! Ce qui n'est clairement pas encore le cas dans certains pays ,
notament la Tunisie quand je voit ce que disent certains.
pour l'URSS c pas du tout ce ke j'éspère pour la Tunisie et je parlais de révolution c car elle semble étre une solution quand on est si déséspéré et quand on se sent si impuissant devant un monstre acharné.
mais ya un truc dont je suis pas du tout d'accord avec toi c vrai ke je suis aussi contre le fait que des illéttrés choisissent pour moi cependant je suis aussi contre le fait k'on mette le peuple sous tutelle d'un gouvernement qui fait tout ce k'il veut sans étre controlé ni par les opposant ni par la presse ni par quoi que ce soit.
le peuple méme s'il est con doit choisir par lui méme et personne n'a le droit de choisir pour lui sous prétexte k'il n'est pas près à la démocratie.
tu m'a donné le méme argument ke donne les islamistes pour prouver ke la choura est mieux ke la démocratie.
et tout le monde connait les blague sur la culture générale des américain mais ils ont une très forte nation.

je suis extrèmement désolé si je me suis un peut écarté du sujet principal mais cette discussion a été très fructueuse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 01:12

donc je répète ma question à l'aigle, quelle est la position du Pdp par rapport à l'inégalité dans l'héritage entre homme et femme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 08:13

El_Manchou a écrit:
donc je répète ma question à l'aigle, quelle est la position du Pdp par rapport à l'inégalité dans l'héritage entre homme et femme ?


ماثمّة حتّى مشكل سي المانشو، نحن في الخدمة باش نجاوبوا سيادتك.

موقفنا من مسألة الميراث هي: لا موقف رسمي حول هذه المسألة.

ببساطة، الحزب لا يرى انّ هذه المسألة ذات أولوية وتستحقّ ان تكون مطلبا يناضل من أجله الحزب. موقفنا أنّنا مع النقاش حول هذه المسألة، لكن وبما أنّها تمسّ العقائد الدينية للناس فإنّه يوم يصير للتونسيين والتونسيات برلمان منتخب وحياة سياسية ديمقراطية، عندها سيقرّرون بكلّ حرّية في هذه القضية وغيرها.

هذا عن الموقف الرسمي، رغم انّ الكثير من أعضاء الحزب هم من أنصار المساواة، لكن في حزب قائم على تقديم السياسي على الإيديولوجي، يجمع في صفوفه متديّنين وملحدين، ليس بالإمكان أحيانا اتخّاذ مواقف في قضايا من هذا النوع. وتلك من الأمور التي انتقدها شخصيا في الحدت.

الى ذلك، لمن يهمّه الأمر، اليكم اللائحة الإقتصادية الصادرة عن المؤتمر الأخير للحزب. فيها تصوّر أكثر تفصيلا لرؤيتنا للوضع الإقتصادي.

http://anonyme.archive-host.com/motion_economique_ybjeck0qtd.pdf


Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 11:32

ce qui serait bien concernant cette affaire c'est qu'il y ait égalité entre filles et garçons. Après si un père veut donner les 2/3 au fils et le 1/3 à la fille, il peut le spécifier dans son testament.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 16:13

l'aigle a écrit:


.

موقفنا من مسألة الميراث هي: لا موقف رسمي حول هذه المسألة.





Cette phrase resume tout ...

Le programme est inexistant et surtout il est a 10000 lieux des besoins du peuple Tunisien !! Aucune solution n'est apportée, aucune proposition concrete n'est fournie au Tunisiens Lambda !!

On en revient tjrs a la meme chose ... brasser du vent et gesticuler juste pour se montrer ne sert a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime29/12/2007, 23:43

non non c vous qui etes a mille lieux du "tunisien lambda"
la parité de l heritage n est pas vraiment Le probleme du moment si vs voyez ce que je veut dire/d ailleur ya plus grand chose a heriter..), ou alors dites que le pdp ne repond pas au attente du tunisien vivant a l etranger lambda ou le babylon lambda
afro
paske vous jugez tout un partit juste sur un theme et qui n est pas important et qui n est donc pas sur les table de discution puisque il faut en discutter pour se faire un avis et pouvoir donner un avis finial au nom du partit ...CAPICCE mais je croit que vous savez bien tout ca vous n etes surement pas si c** que ca.


Modération: Prière de modérer vos propos
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 10:35

لول ... بالطبيعة معيز ولو طاروا

Very Happy



كاينّه الشعب التونسي مشكلته اليوم هي المساواة في الإرث

على كلّ حال البرنامج موجود، فيه تصوّرات اصلاحية، براغماتية واضحة لمختلف المواضيع من الإقتصاد، للتعليم، للعلاقات الخارجية مرورا بالثقافة والمرأة. للي ينجّم يدخل للموقع يلقاه

هوني



اللي ماينجّمش ويحبّ يطلّع عليه، نجّم نبعثهَ له بالمايل.

ختاما، اللي عنده حاجة جدّية يحبّ يناقشها مرحبا، اللي يلوّج علي التنبير والتلغبيج الفارغ..ينجّم يبقى نازل
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 15:07

l'aigle a écrit:
لول ... بالطبيعة معيز ولو طاروا

Very Happy



كاينّه الشعب التونسي مشكلته اليوم هي المساواة في الإرث

على كلّ حال البرنامج موجود، فيه تصوّرات اصلاحية، براغماتية واضحة لمختلف المواضيع من الإقتصاد، للتعليم، للعلاقات الخارجية مرورا بالثقافة والمرأة. للي ينجّم يدخل للموقع يلقاه

هوني



اللي ماينجّمش ويحبّ يطلّع عليه، نجّم نبعثهَ له بالمايل.

ختاما، اللي عنده حاجة جدّية يحبّ يناقشها مرحبا، اللي يلوّج علي التنبير والتلغبيج الفارغ..ينجّم يبقى نازل

vous manquez quand meme pas d'air quand vous parlez de ce que veut le peuple tunisien, ce peuple dont vous vous donnez le droit d'etre son porte parole sans qu'il vous le demande vraiment, n'a jamais demandé la democratie non plus alors vous demandez une politique volontariste pour la democratie et pour les beaux yeux des islamistes vous fermez les yeux sur l'egalité dans l'heritage ou alors vous considerez que ce nest qu'un point accessoire et pourtant chaque jour des gens meurent et laissent des heritages c'est meme pour le peuple tunisien que nous sommes d'une importance capitale, vous voulez donner le droit de choisir a la moitié de la population qui souffre d'inagalité et qui le restera tant que cette egalité ne sera pas accompli, vous voulez que cette moitié au statut de mineure puisse choisir or ils sont loins d'etre consideré comme majeure, n'est ce pas la un paradoxe?.

et pourtant la route vers la liberté et sa construction peut aussi partir de bas en haut en aquerant de nouveaux droits et etre conscient de ses nouveaux devoirs jusqu'au l'aboutissement au droit le plus important celui de choisir son gouvernant democratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 15:50

moi je pense qu'avec une opposition pareille, même avec des élections démcratiques, elle ne réussira pas à grapiller plus de 10% parce que pour une question aussi simple que l'égalité dans l'héritage entre homme/femme, ils n'ont aucune réponse prcéise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 20:44

supracrevette a écrit:
ce qui serait bien concernant cette affaire
c'est qu'il y ait égalité entre filles et garçons. Après si un père
veut donner les 2/3 au fils et le 1/3 à la fille, il peut le spécifier
dans son testament.

il n'y a pas de testament en Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 21:37

bien sur qu'il ya le testament en Tunisie
http://jurisitetunisie.com/tunisie/codes/csp/Csp1150.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime1/1/2008, 12:39

sof a écrit:
supracrevette a écrit:
ce qui serait bien concernant cette affaire
c'est qu'il y ait égalité entre filles et garçons. Après si un père
veut donner les 2/3 au fils et le 1/3 à la fille, il peut le spécifier
dans son testament.

il n'y a pas de testament en Tunisie

oui justement on pourrait instaurer un système de testament
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime1/1/2008, 17:33

TunisianMan a écrit:
bien sur qu'il ya le testament en Tunisie
http://jurisitetunisie.com/tunisie/codes/csp/Csp1150.htm

oups..
apparament j'ai dit n'importe quoi supra donc j'ai rien dit et BONNNE ANNEE ! yopla
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime26/8/2008, 15:15

donc si je résume bien, libérer la palestine et soutenir le hezbollah et autres utopies arabos-islamistes est plus important pour le PDp que de défendre 50% de nos concitoyens femmes qui subissent ces injustices ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime24/12/2008, 13:29

alors ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime24/12/2008, 13:56

TunisianMan a écrit:
bien sur qu'il ya le testament en Tunisie
http://jurisitetunisie.com/tunisie/codes/csp/Csp1150.htm

en fait c'est un tiers du legs qui est libre, ça marche super bien quand t'as un garçon et une fille , ça marche beaucoup moins quand t'as plusieurs filles et un garçon, en fait si tu dépasse le deux filles pour un garçon si mes calculs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Contenu sponsorisé





Programme du PDP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme du PDP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Programme JTC
» programme de jce sousse
» festival international de carthage le programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser