Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme

3 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

[Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme   [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme Icon_minitime7/12/2007, 16:20

Recemment je suis tombe sur un article qui m'a vraiment decu, surtout venant de la part d'un bloggeur de qualite Tarek Kahlaoui.

En effet, ce blogeur venait de decouvrir un ancien reportage de l'emission striptease qui parlait de patrons francais peux scrupuleux qui delocalisent leur usines en Tunisie et qui maltraitent les ouvrieres. Mais la ou Tarak a fait preuve de malhonnete intellectuelle, c'est quand il a melange la denonciation des effets negatifs de la delocalisation, de la mondialisation et des mauvais patrons, par une denonciation des francais ... qu'il taite elegamment d'animaux
Ce genre de patrons vereux ne sont pas tous Francais ... il yen a plein de Tunisiens d'ailleurs, et d'autres nationalites ... mais non tarak a fait une fixation sur les Francais ... En gros tout comme le petit franchouillard raciste fan des reportages sur la banlieue diffuses sur TF1 qui est persuade que les arabes sont des monstres.. Tarak a profite d'un exemple de patron francais vereux pour cracher sa haine du Francais..

J'ai trouve cet article scandaleux ... il a essaye de se justifier en ecrivant une suite a son article ... mais il n'a fait que cacher ses sentiment racistes.

Voici l'article original:
http://tareknightlife.blogspot.com/2007/12/blog-post_3298.html

et voici la suite

http://tareknightlife.blogspot.com/2007/12/blog-post_06.html

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme   [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme Icon_minitime7/12/2007, 19:15

Personne n'as d'avis sur ce sujet ?
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme   [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme Icon_minitime7/12/2007, 19:42

Oui je suis d'accord avec ton analyse, il a clairement des préjugés sur les français, il met tout le monde dans le même sac.
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme   [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme Icon_minitime8/12/2007, 04:21

Citation :
و قداش نحتقر النوعية هذية كي نقابلهم في أمريكا خاصة الأكاديميين منهم إلي كي يعرفو إلي أنا من تونس يبداو يتصرفو كاينهم أعرافي و طبعا أنا وقتها الرحمة لا نعطيهم الحس و بالطبيعة نرفض وقتها حتى نحكي معاهم بالفرنساوية و نتصرف بنفس الشكل كي نمشي لفرنسا...

après ça j'ai carrément arrêté de lire. (3ala awwel l'article)

désolée mais ce gars a un problème, un complexe d'infériorité et il n'est pas impossible qu'il se fait lui-meme des idées quant à son statut de victime méprisée et ignorée.

Il est vrai que certains européens et américains sont dédaigneux et méprisants envers les peuples en voie de développement, par ignorance, par arrogance mal placée, par tout ce que vous voulez, et ça se voit dans le comportement de certains touristes par exemple...

Moi ça me prêterait tout au plus à sourire, je trouve amusante une telle condescendance ignorante parce que je sais qu'elle n'a pas lieu d'être.

J'ai été parfois confrontée à des situations d"échange" avec des français, je n'ai pas ressenti un quelconque dédain de leur part, au contraire, une vraie volonté de connaitre l'autre.

Et puis ce monsieur qui se plaint de ces "chiens de français", il n'a qu'à voir l'attitude de certains profs et de la majorité des étudiants tunisiens face à des étudiants noirs-africains, c'est à en dégueuler.

refuser de parler français parce qu'il projette son propre mal-être sur les autres, nan et puis quoi encore! gamineries de mes deux!
http://bettewettes.canalblog.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme   [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme Icon_minitime8/12/2007, 14:44

Shad' Ow a écrit:
Citation :
و قداش نحتقر النوعية هذية كي نقابلهم في أمريكا خاصة الأكاديميين منهم إلي كي يعرفو إلي أنا من تونس يبداو يتصرفو كاينهم أعرافي و طبعا أنا وقتها الرحمة لا نعطيهم الحس و بالطبيعة نرفض وقتها حتى نحكي معاهم بالفرنساوية و نتصرف بنفس الشكل كي نمشي لفرنسا...

après ça j'ai carrément arrêté de lire. (3ala awwel l'article)

désolée mais ce gars a un problème, un complexe d'infériorité et il n'est pas impossible qu'il se fait lui-meme des idées quant à son statut de victime méprisée et ignorée.

Il est vrai que certains européens et américains sont dédaigneux et méprisants envers les peuples en voie de développement, par ignorance, par arrogance mal placée, par tout ce que vous voulez, et ça se voit dans le comportement de certains touristes par exemple...

Moi ça me prêterait tout au plus à sourire, je trouve amusante une telle condescendance ignorante parce que je sais qu'elle n'a pas lieu d'être.

J'ai été parfois confrontée à des situations d"échange" avec des français, je n'ai pas ressenti un quelconque dédain de leur part, au contraire, une vraie volonté de connaitre l'autre.

Et puis ce monsieur qui se plaint de ces "chiens de français", il n'a qu'à voir l'attitude de certains profs et de la majorité des étudiants tunisiens face à des étudiants noirs-africains, c'est à en dégueuler.

refuser de parler français parce qu'il projette son propre mal-être sur les autres, nan et puis quoi encore! gamineries de mes deux!

wallahi t'as vraiment bien analyse le complexe dont souffre cette personne ... un gros complexe d'inferiorite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme   [Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme Icon_minitime

[Nocturnal Thoughts] ou comment banaliser le racisme
Page 1 sur 1