- Citation :
- و قداش نحتقر النوعية هذية كي نقابلهم في أمريكا خاصة الأكاديميين منهم إلي كي يعرفو إلي أنا من تونس يبداو يتصرفو كاينهم أعرافي و طبعا أنا وقتها الرحمة لا نعطيهم الحس و بالطبيعة نرفض وقتها حتى نحكي معاهم بالفرنساوية و نتصرف بنفس الشكل كي نمشي لفرنسا...
après ça j'ai carrément arrêté de lire. (3ala awwel l'article)
désolée mais ce gars a un problème, un complexe d'infériorité et il n'est pas impossible qu'il se fait lui-meme des idées quant à son statut de victime méprisée et ignorée.
Il est vrai que certains européens et américains sont dédaigneux et méprisants envers les peuples en voie de développement, par ignorance, par arrogance mal placée, par tout ce que vous voulez, et ça se voit dans le comportement de certains touristes par exemple...
Moi ça me prêterait tout au plus à sourire, je trouve amusante une telle condescendance ignorante parce que je sais qu'elle n'a pas lieu d'être.
J'ai été parfois confrontée à des situations d"échange" avec des français, je n'ai pas ressenti un quelconque dédain de leur part, au contraire, une vraie volonté de connaitre l'autre.
Et puis ce monsieur qui se plaint de ces "chiens de français", il n'a qu'à voir l'attitude de certains profs et de la majorité des étudiants tunisiens face à des étudiants noirs-africains, c'est à en dégueuler.
refuser de parler français parce qu'il projette son propre mal-être sur les autres, nan et puis quoi encore! gamineries de mes deux!