Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

la culture française

+6
Shad' Ow
The_Acro_bat
Hyperion
balthazar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

Féminin Nombre de messages : 1630

la culture française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture française   la culture française - Page 2 Icon_minitime8/1/2008, 20:07

bon les nerdz et autres geek ou êtes vous ?
pour une fois k'un français a besoin de vous ..secouez le popotames ...ye5i a3melna m3akom chouya bellehi ?
(désolée phid' peux po t'aider perso )
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: la culture française   la culture française - Page 2 Icon_minitime8/1/2008, 23:14

BoukhaGold a écrit:
je ne suis pas declinologue dutout c mm la raison principal ki guide ma méfiance face à Bavrez et le Seigneur m'est témoin ke c le seul héritier digne d'Aron et dans le cas américain c encore pire !!!
donc fidèle à ma blonditude je dirais ...on peut comparer les Ztazouni avec l'electro : un champs perpetuellement rénové et innovant ..une infinités de combinaison car le melting pot y est en pêrpétuel dynamisme ..un epu comme l'hindouisme fauit jamais s'arrêter jamais de répis tjs plus oultre push to the limits !!!

l'Amérik WASP connait uen crise surement mais les USA car le proud to be american est la religion civile par excellence ki est le moteur de la prospérité et c'est admirable enfin pour moi ( je parle de la société ou cohabite le Perrier a 10 dollars avant taxes dnas l'upper east side et le gueux du kansas ki croit dure comme faire au complot UFO)
la force amerlok c justement cet état de révolution permanente ou on se cherche on ne trouve po forcemment mais on pond kkchose kite à ke ce soit des nouilles chinoises sautées au cognac mais c ça la vie !! le melange perpetuel car eux n'ont pas ce poid de l'ancestralité ki peut vite se transformer en boite de Pandore kand on sait mal l'exploiter et c pour ça k on les aimes po et k on les aimeront jamais ..nous sommes (nous Occident veille Europe) imbus de notre héritage k'on bousille aux grès des tendances idéologiks et malgré les valeurs universelles de l'humanisme (beurk ce mot !) on ne sort po de cette logik de pedigree .. et ne veut suuuuuuuuurtout po admettre k'une nation de batard ( eh oui c bien vrai non ? ) puisse devenir puissante !

ils n'ont rien à nous envier point de vue infamie non plus c certain mais tout de mm c gràce à eux k'en France le Bordelais existe encore ( clin d'oeil alcoolik fallait bienke je le case kkpart) sans parler d'une manière prout prout de leur coup de main pendant pendant les WW ...ça si je fais ma française de base et ke j'ommet de citer d'ou es ce ke Le Marquis de Lafayette ou encore De Toqueville ont appris la Liberté

J'adhère à 100% à ton analyse sur les Etats Unis. Si ce pays est devenu une telle puissance, c'est grace à ce dynamisme et cette capacité d'absorber les chocs est de rebondir. On dirait qu'ils ont trouvé la recette magique de la constance dans le perpetuel changement. En plus il y a la vitesse avec laquelle ils s'adaptent et ils forcent le mouvement.

Rien qu'un exemple : dire que c'est un pays qui pratiquait un apartheid "light" dans certaines de ses régions il y a 40 ans, et qui avait à la même époque un modèle social fortement sexiste et mysogine. Et aujourd'hui les favoris du combat présidentiel sont un métis et une femme, quel symbole! Les pays de l'Europe ont mis des siècles pour aboutir à une telle évolution, et sous nos cieux on penses meme pas que ça puisse exister tellement on est loin.

Effectivement oui, s'il y a une crise c'est celle des WASP qui sont en train de perdre le pouvoir mais l'Amérique elle, elle a encore de beaux jours devant elle.
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: la culture française   la culture française - Page 2 Icon_minitime9/1/2008, 01:28

Ghoul a écrit:

J'adhère à 100% à ton analyse sur les Etats Unis. Si ce pays est devenu une telle puissance, c'est grace à ce dynamisme et cette capacité d'absorber les chocs est de rebondir. On dirait qu'ils ont trouvé la recette magique de la constance dans le perpetuel changement. En plus il y a la vitesse avec laquelle ils s'adaptent et ils forcent le mouvement.

Rien qu'un exemple : dire que c'est un pays qui pratiquait un apartheid "light" dans certaines de ses régions il y a 40 ans, et qui avait à la même époque un modèle social fortement sexiste et mysogine. Et aujourd'hui les favoris du combat présidentiel sont un métis et une femme, quel symbole! Les pays de l'Europe ont mis des siècles pour aboutir à une telle évolution, et sous nos cieux on penses meme pas que ça puisse exister tellement on est loin.

Effectivement oui, s'il y a une crise c'est celle des WASP qui sont en train de perdre le pouvoir mais l'Amérique elle, elle a encore de beaux jours devant elle.

bisou wub en7ess fi rou7i ..drakifech ... happy
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: la culture française   la culture française - Page 2 Icon_minitime9/1/2008, 02:31

BoukhaGold a écrit:
OverDrive a écrit:
J'ai débité ce qui me venait à l'esprit sur la culture française et je n'ai eu aucune réaction.
Ne me tentez pas ou je ferai en sorte que vous sortez de vos gants.
Je suis à ce point effrayant qu'on n'ose pas me critiquer?
Faut il que je change de pseudo à chaque fois?

aucun souci je porte des moufles moi...
mais si tu me sors de mes gonds je fouterai mes gants de boxe ou ta3rafni 5nena les coups partent sur les reins et sous la ceintuire gronde

(tesma3 biha essoukoutou 3alamnetou erriva ? ayya mela iezzi met9anzi7 ..ouetlemm ...7anneni el ghali timide )
Je vais mettre de l'huile sur les gonds pour que ça ne grince plus Very Happy
bouquet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la culture française   la culture française - Page 2 Icon_minitime

la culture française
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2