| la culture française | |
|
+6Alter OverDrive Shad' Ow The_Acro_bat Hyperion balthazar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
balthazar Homo Habilis
| Sujet: la culture française 7/12/2007, 13:33 | |
| De Gaulle + Sartre + the baguette + Sophie Marceau's breasts = French culture
c'est l'avis d'un commentateur americain et pour vous c quoi la culture française? et es ce qu'elle est entrain de disparaitre ? | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: la culture française 7/12/2007, 13:50 | |
| il devrait faire un stage de formation au ministère de l'identité nationale | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: la culture française 8/12/2007, 03:15 | |
| Droits de l'homme blanc... (G déja vu ça qqes parts mais g oublié ) | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: la culture française 8/12/2007, 03:51 | |
| - balthazar a écrit:
- De Gaulle + Sartre + the baguette + Sophie Marceau's breasts = French culture
c'est l'avis d'un commentateur americain et pour vous c quoi la culture française? et es ce qu'elle est entrain de disparaitre ? et pourquoi c'est en petits caractères? chfemma? chkoun yetsannet? Je ne pense pas qu'un commentateur américain puisse être une référence... les américains ont toujours des clichés plein la tête du reste du monde. [d'ailleurs, c'est dit dans un but humoristique, non? ] J'aurai du mal à répondre à la première question [c'est quoi pour vous la culture française ] mais j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui elle se fond dans un modèle européen uni. | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: la culture française 8/12/2007, 10:42 | |
| Un compte rendu impressionniste de la culture française. C'est d'abord un "Merde!" ou "Je t'emmerde" retentissant. Même s'il prend une raclée après il l'a dit. Le "je dis ce que je pense" dans la même suite d'idée avec "et je t'emmerde" en fond de discours. De là où j'observe j'ai l'impression que "la culture française" est beaucoup plus futée que la culture américaine qui me donne l'impression "j'applique les règles même si j'écrase des gens au passage ou je jonche la terre de cadavres". La culture américaine me donne l'impression de quelqu'un qui attend "le bon droit" pour jouer au rambo et écarteler, déchiqueter tous les supposés "méchants" en circulation. J'ai l'impression qu'on ne la raconte pas au peuple français. Il a moins la crédulité et disons le, débilité du nouveau monde. Le français a un côté ralleur qui l'handicape des fois car il met plus d'énergies dans la parlotte et les justifications au lieu de s'atteler à la tâche mais s'il est sobre et décidé il peut faire les choses dans les règles de l'art. La culture française, à part le côté sophistiqué, limite précieux offre une lucidité sans pareil. Des mots qui tombent à pique et un verbe juste. Les termes sont précis et il est plus pratique de réfléchir en français. La culture française est un pied de nez à la grossièreté et le mauvais gout véhiculés par la mondialisation anglosaxone. Je ne prétends pas l'exhaustivité ni prétends être un observateur ou commentateur attitré. Mes impressions sans autre prétentions. Ne me collez pas un procès. | |
|
| |
| Sujet: Re: la culture française 8/12/2007, 10:59 | |
| Encore une impression, les maghrébins de là bas me donnent l'impression de l'immigration non choisie et de gens qui manquent pour la plupart d'éducation car il ne retrouvent pas à l'extérieur du foyer paternel le gourdin qui leur servait d'éducation. Ils mettent les pieds dans le plat souvent et à force de se fréquenter entre eux se retrouvent "mechtahwchin", australopithèques. L'impression qui me reste : le "cheddouni lé enboul 3likom". traduit: Je vais dégueuler, tenez moi le bout du nez. Encore plus loin dans la provoc, j'attends la contradiction | |
|
| |
Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: la culture française 8/12/2007, 22:38 | |
| toc toc toc une lettre du tribunal M´ssieu non pas pour la premier post mais le second c vrai il ya des maghrebin qui ont cette attitude mais y a aussi des italiens, des francais , des belges qui l ont aussi ... et il ya aussi ceux qui bossent dur, les cadres, les instit, mecano , bref de tout ...donc ca serait bien de pas generaliser stp et pis c quoi le rapport avec le sujet "fromage qui pu,baguette &cie"!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la culture française 9/12/2007, 01:07 | |
| - Citation :
- et pis c quoi le rapport avec le sujet "fromage qui pu,baguette &cie"!!!
Il ne faut pas s'arrêter à l'odeur et mordre à pleine dents. | |
|
| |
Luna Australopithecus
| Sujet: Re: la culture française 6/1/2008, 02:38 | |
| - OverDrive a écrit:
-
- Citation :
- et pis c quoi le rapport avec le sujet "fromage qui pu,baguette &cie"!!!
Il ne faut pas s'arrêter à l'odeur et mordre à pleine dents.
Oh que oui .. le "fromage qui peu" celui qui fait pendouiller son intérieur quand on le prend par le bout des doigts , celui qui se colle au bout des doigts.... y'a pas mieux.. faut se lancer !! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 14:31 | |
|
- balthazar a écrit:
c'est l'avis d'un commentateur americain et pour vous c quoi la culture française? et es ce qu'elle est entrain de disparaitre ?
ce commentateur alimente une perpetuelle joutte culturelle entre l'Ancien et le Nouveau Monde, duel d'amours et de haines, d'admirations et répulsions, d'idéalisations et réductions. Les symboles-clichés cités ci-dessus sont justes destinés à exciter quelques médias en manque de reportage. A moins qu'il ne s'agisse là d'un exorcisme. Via le transfert. Quelques Americains s'interrogent sur leur propre culture, s'inquiètent de leurs propres valeurs, et surtout s'angoissent sur leur déclin. Et à défaut de l'assumer, ils prennent à partie cette pauvre France (le pays de Johhny, de Drucker, de Zidane, etc) pour se rassurer.
| |
|
| |
BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 16:05 | |
| Lors de son retour en Albion et ce après la Libération,le Général De Gaulle s'est vu posé une question bienveillante de la part de la Duchesse de Kent : - Dites moi monn ami ? comment va notre si vieille et chère France à quoi le Général répondit avec toute l'humilité de son rang et du rang d'en face : - Elle se porte bien votre altesse cette vieille France...même qu'elle va nous survivre...
( une culture se renouvelle et mute en permanence sinon elle disparait et devient de l'archéologie ) | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 16:21 | |
| Il ne faut pas s'inquiéter pour les français, malgré les résistences ils ont des capacités de renouvellement impressionnantes et finissant par exporter leurs trouvailles même chez les amerloques.
Nibkiou 3la hammna, si notre culture n'est pas disparue, elle est probablement en voie de l'être. | |
|
| |
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 16:50 | |
| HS: Ghoul ou homo pacifix ou soprano ..emma dra a3lech ..9albi i7ebbek heka dra kifech ... oumourek ça va m3a el 7aram el massoune ? | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 17:55 | |
| merci moi aussi ze t'adore , mais qui t'as dit que j'étais marié????? | |
|
| |
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 17:59 | |
| l'Esprit Saint 9alli mena svt ena ou houa na3mlou hekka 9a3da 7loua avec kk bouteilels ouel kemia ki va avec ... tih mouch mochkel ke tu sois marié ..mènich bint 7ram rahou sb3a altaf emma ken loumour mouch oeula bodd ..y a tjs moyen de moyenner...on reste clean bien sur c purement sexuel rien d'autre rahou ...kol 7aja bi blaset ha hekkika la3lelich sont bien gardés des sous entendus | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 18:09 | |
| ah si c que sexuel ça va... j'ai eu peur que ça aille trop loin | |
|
| |
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 18:11 | |
| lè 3ad Ghoul 5ssartek mta3 heva ena taoua ? nana c purement galipettes ouel forum chehid en plus | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 18:25 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- lè 3ad Ghoul 5ssartek mta3 heva ena taoua ? nana c purement galipettes ouel forum chehid en plus
dis pas ça sinon il y en aura un qui demandera des photos pour y croire... aya yezzi, deux modo qui font la causette en HS, ça la fout mal! | |
|
| |
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 18:31 | |
| - Phidias a écrit:
- balthazar a écrit:
c'est l'avis d'un commentateur americain et pour vous c quoi la culture française? et es ce qu'elle est entrain de disparaitre ?
ce commentateur alimente une perpetuelle joutte culturelle entre l'Ancien et le Nouveau Monde, duel d'amours et de haines, d'admirations et répulsions, d'idéalisations et réductions. Les symboles-clichés cités ci-dessus sont justes destinés à exciter quelques médias en manque de reportage. A moins qu'il ne s'agisse là d'un exorcisme. Via le transfert. Quelques Americains s'interrogent sur leur propre culture, s'inquiètent de leurs propres valeurs, et surtout s'angoissent sur leur déclin. Et à défaut de l'assumer, ils prennent à partie cette pauvre France (le pays de Johhny, de Drucker, de Zidane, etc) pour se rassurer.
ayyyyyyyyyyyyéééééééééé !! le declin de l'Empire américain ( superbe film au passage avec bcq d'esprits et de jeux de mots extrêmement raffinés) je ne suis pas declinologue dutout c mm la raison principal ki guide ma méfiance face à Bavrez et le Seigneur m'est témoin ke c le seul héritier digne d'Aron et dans le cas américain c encore pire !!! donc fidèle à ma blonditude je dirais ...on peut comparer les Ztazouni avec l'electro : un champs perpetuellement rénové et innovant ..une infinités de combinaison car le melting pot y est en pêrpétuel dynamisme ..un epu comme l'hindouisme fauit jamais s'arrêter jamais de répis tjs plus oultre push to the limits !!! l'Amérik WASP connait uen crise surement mais les USA car le proud to be american est la religion civile par excellence ki est le moteur de la prospérité et c'est admirable enfin pour moi ( je parle de la société ou cohabite le Perrier a 10 dollars avant taxes dnas l'upper east side et le gueux du kansas ki croit dure comme faire au complot UFO) la force amerlok c justement cet état de révolution permanente ou on se cherche on ne trouve po forcemment mais on pond kkchose kite à ke ce soit des nouilles chinoises sautées au cognac mais c ça la vie !! le melange perpetuel car eux n'ont pas ce poid de l'ancestralité ki peut vite se transformer en boite de Pandore kand on sait mal l'exploiter et c pour ça k on les aimes po et k on les aimeront jamais ..nous sommes (nous Occident veille Europe) imbus de notre héritage k'on bousille aux grès des tendances idéologiks et malgré les valeurs universelles de l'humanisme (beurk ce mot !) on ne sort po de cette logik de pedigree .. et ne veut suuuuuuuuurtout po admettre k'une nation de batard ( eh oui c bien vrai non ? ) puisse devenir puissante ! ils n'ont rien à nous envier point de vue infamie non plus c certain mais tout de mm c gràce à eux k'en France le Bordelais existe encore ( clin d'oeil alcoolik fallait bienke je le case kkpart) sans parler d'une manière prout prout de leur coup de main pendant pendant les WW ...ça si je fais ma française de base et ke j'ommet de citer d'ou es ce ke Le Marquis de Lafayette ou encore De Toqueville ont appris la Liberté les Ztazouni sont capables du pire comme du meilleur isl excellent dnas le meilleur kand nous on excelle de plsu en plus dans le pire (enfin j'exagère hein c po pack on a décapité un roi pour y foutre à la place un empereur k 'on est des cons ) et je dirais mm dans mon excès de bavardages destructurés ke...le pays ki s 'approche le plus de la situation amerlok c bienla France..au fond nous aussi nous sommes une nation de batards ki ont formulé le souhait de vivre ensemble (malgré certains trous de balle de nos jours) mm k'un rapopeur illustre ( je lui pisse allègrement à la raie ) nous a traiter de salope ke tout le monde baise ! ( po désolée de l'excès de language vulgaire chui comme ça c tout ) | |
|
| |
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 18:33 | |
| - Ghoul a écrit:
- BoukhaGold a écrit:
- lè 3ad Ghoul 5ssartek mta3 heva ena taoua ? nana c purement galipettes ouel forum chehid en plus
dis pas ça sinon il y en aura un qui demandera des photos pour y croire...
aya yezzi, deux modo qui font la causette en HS, ça la fout mal! OK OK promesse de bouclage après : heveka mta3 etsaouer 5allih alia t'inkiète...oumourou mrigla | |
|
| |
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 19:37 | |
| J'ai débité ce qui me venait à l'esprit sur la culture française et je n'ai eu aucune réaction. Ne me tentez pas ou je ferai en sorte que vous sortez de vos gants. Je suis à ce point effrayant qu'on n'ose pas me critiquer? Faut il que je change de pseudo à chaque fois? | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 19:52 | |
| - OverDrive a écrit:
- J'ai débité ce qui me venait à l'esprit sur la culture française et je n'ai eu aucune réaction.
Ne me tentez pas ou je ferai en sorte que vous sortez de vos gants. Je suis à ce point effrayant qu'on n'ose pas me critiquer? Faut il que je change de pseudo à chaque fois? aucun souci je porte des moufles moi... mais si tu me sors de mes gonds je fouterai mes gants de boxe ou ta3rafni 5nena les coups partent sur les reins et sous la ceintuire (tesma3 biha essoukoutou 3alamnetou erriva ? ayya mela iezzi met9anzi7 ..ouetlemm ...7anneni el ghali ) | |
|
| |
| Sujet: Re: la culture française 8/1/2008, 19:54 | |
| HS pour Phid' : keski cloche avec tes post on dirait ke tu pars à la conkête du FARWEST à chak fois tu laisse 50 lignes de vide ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la culture française | |
| |
|
| |
| la culture française | |
|