| Bon anniversaire Mme Jalila | |
|
+3The_Acro_bat Get27 TunisianMan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
TunisianMan Homo Habilis
| Sujet: Bon anniversaire Mme Jalila 24/11/2007, 22:36 | |
| je l'ai rencontré il ya quelques années a l'aeroport de tunis je parle ben evidemment de Jalila Baccar elle me devançait a l'enregistrement, on prenait le meme vol pour frankfurt la ou elle montait sa piece araberlin, c'est une dame au vrai sens du mot avec son regard bleu tantot perçant tantot doux, elle repondait a mes questions et regardait autour d'elle parfois elle me laisse parler pour se concentrer sur une scene de vie qui se passe devant elle, quand elle fini d'enregistrer au moindre details elle s'excuse de m'avoir laissé parler tout seul et nous reprenions notre discussion, c'etait le plus merveilleux enregistrement a un vol que j'ai fait de ma vie. c'est a cause des JTC que je suis parti visiter le site de familiaproduction, la tunisie me manquait et le theatre aussi a mes yeux elle et son mari incarne l'ame de ce que la tunisie doit etre avec cette passion indechifrable que seul une tunisien ou une tunisienne peut avoir. j'ai decouvert qu'elle est née un 23 novembre donc meme si je doute qu'elle lise ce message je lui souhaite un bon annivrsaire. et comment va la Tunisie? | |
|
| |
Get27 Homo Habilis
Nombre de messages : 323 Age : 47 Localisation : Entouré de ... glaçons ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 24/11/2007, 23:02 | |
| c'est un sacré bout de femme elle ... ça c'est sûr ! Alors joyeux à Djalila ... | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 05:52 | |
| C pa la dame 2 la piéce 2 théatre khamsoun? | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
Nombre de messages : 305 Localisation : SfaX Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 10:22 | |
| كل عام وانت بخير يا مدام جليلة....ربي يعطيك الصحة .... و كيف ما قال خونا الكبير تينيزيان راجل....نعرف الي صعيب برشة انو هالكلمتين يوصلولك....اما انا بيدي حبيت نقلك الي اناواحد من ولاد البلاد هذي الي نقدرك برشة...ونحترم فنك ونصلي للشجاعة الي عندك.... حبيت زادة نشكرك انت و مجموعتك موش بركة عالدرس الي عطيتوه البرشة توانسة في خمسون....اما عالبوسة الي الي هزيتولنا بيها المورال في صفاقس ....هاك الولاية المنسية الي ما ترى فن باهي كان مرة في الخمسين سنا....والي انتوما ما حرمتوهاش من عرض مسرحيتكم.... الحقيقة الي وانا نتفرج فيها شدتني البكية....وعنية زغللت بالدموع....وحسيت بالاحساس الي عندك تينمان....حسيت الي انا متوحش تونس....مع اني عمري ما خرجت منها...
| |
|
| |
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 13:56 | |
| Joyeux anniversaire Madame! J'ai vu Khamsoun 4 fois et je crois que c'est la plus grande leçon de liberté d'expression que j'ai eu l'occasion de voir ces dernières années! Rien que pour ça, merci et longue vie... | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 15:54 | |
| Leçon de liberté d'expression parce qu'ils ont du changer le texte initial "A3lech taht el 3alam, 3andha mochkel m3a el 3alam ?" (puisque la nana en fait se suicide sous le drapeau)
en "A3lech fouq ennaouar ? 3adha mochkel m3a ennaouar ?" | |
|
| |
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 16:43 | |
| - tchen'tchina a écrit:
- Leçon de liberté d'expression parce qu'ils ont du changer le texte initial
"A3lech taht el 3alam, 3andha mochkel m3a el 3alam ?" (puisque la nana en fait se suicide sous le drapeau)
en "A3lech fouq ennaouar ? 3adha mochkel m3a ennaouar ?" Ca reste quand-même une leçon de liberté et le message est passé PS: "A3lech fouq ennaouar ? 3adha mochkel m3a el 9ronfol ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 17:08 | |
| | |
|
| |
TunisianMan Homo Habilis
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 17:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 17:50 | |
| 9ronfol sans couleurs et sans odeurs | |
|
| |
Get27 Homo Habilis
Nombre de messages : 323 Age : 47 Localisation : Entouré de ... glaçons ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 19:25 | |
| Ils ont peut-être changé le texte, mais ils se sont au moins battu pour ne pas avoir à le faire ... (Je trouve qu'ils ont négocié pas mal en fin de compte : je n'arrivais même pas à croire que j'étais dans un théâtre tunisien, en regardant la pièce) | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 25/11/2007, 22:19 | |
| J'ai eu le plaisir de discuter avec M Baccar hier juste après avoir vu (pour la premiére fois) la piéce de théatre khamsoun[dommage que j'ai pas lu ton post avant ya TM, j'aurais peut-etre pu lui transmettre], j'ai été "choqué" par les sujets qu'ils ont traités (islamisme et torture), c'est une grande dame, avec des grande idées et un grand talent ( j'ai meme une photo pour la mémoire). ça m'arrivait avant de deseperer des tunisiens, mais depuis cette piéce, je me dit que j'en ai plus le droit, qu'une Tunisie meilleure est possible [putain shui ému]... | |
|
| |
TunisianMan Homo Habilis
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 26/11/2007, 00:39 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- J'ai eu le plaisir de discuter avec M Baccar hier juste après avoir vu (pour la premiére fois) la piéce de théatre khamsoun[dommage que j'ai pas lu ton post avant ya TM, j'aurais peut-etre pu lui transmettre], j'ai été "choqué" par les sujets qu'ils ont traités (islamisme et torture), c'est une grande dame, avec des grande idées et un grand talent ( j'ai meme une photo pour la mémoire). ça m'arrivait avant de deseperer des tunisiens, mais depuis cette piéce, je me dit que j'en ai plus le droit, qu'une Tunisie meilleure est possible [putain shui ému]...
je connais de quoi tu parles c'etait le meme sentiment avec commedia et familia et junun c'est superbe c'est intelligent tu te sens valorisé intelligent et cultivé. | |
|
| |
HannibalBarca Rei Militaris Genius
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila 26/11/2007, 01:28 | |
| j'ai vu khamssoun, mais ce que je regrette, c'est l'immobilisme et el wou9ouf 3ala al atlél
mahou 7aja min ithnin:
soit JB et son mari sont de fervents gauchistes qui chantent la gloire du passé (bien que je ne la vois pas cette gloire, la gauche tun a tjr été un groupe marginal, limite anarchique)
soit JB caricaturise les gens de la gauches pour faire passer le msg que la gauche est une équipe perdante,et que ses idéaux sont passés dans les oubliettes et qu'il faudrait qu'il se cherchent un autre fer de lance
sinon pour l'islamisme c'est un sujet maché et remaché par tous je ne vois pas où réside la soit-disant liberté d'expession! si le pouvoir lui meme fait tout ce qui est dans son possible pour crucifier ce phénomène
la seule audace c'est de traiter le sujet de la torture, là c'est vrai qu'il y a un effort de la part de JB & husband | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon anniversaire Mme Jalila | |
| |
|
| |
| Bon anniversaire Mme Jalila | |
|