Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 fourre-tout (tatich recettes!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

fourre-tout (tatich recettes!) Empty
MessageSujet: fourre-tout (tatich recettes!)   fourre-tout (tatich recettes!) Icon_minitime20/11/2007, 23:10

recette facile (je ne sais pas si elle est authentique) du thé chai

il vous faut pour 1 litre de thé:
500 ml d'eau
500 ml de lait (perso, j'utilise de l'entier, ça a un meilleur goût icecream )
1 cuillère à café de gingembre moulu
3 ou 4 cardamones (hil -j'utilise de la cardamone en poudre, s'plus facile ^^" )
1 cuillère à café de cannelle (j'aime pas la cannelle donc j'en mets pô mbawwez )
3 ou 4 clous de girofle
1 à 2 cuillère(s) à soupe de sucre (n'importe quelle sorte mais pas de miel, je mets pour ma part du sucre de canne complet)
et pour ceux qui aiment l'aventure et l'authenticité: du beurre rance (sman)
ah oui! j'ai failli oublié le thé: du thé noir non aromatisé (assam par exemple)


dans une casserole mettez l'eau (froide, ne pas la passer à la bouilloire quoi!) vos épices et laissez chauffez
entre temps, mettez le sucre et le lait dans une autre casserole
dés que l'eau boue, baissez la température (feu doux) rajoutez le thé et couvrez avec le ghta
laissez le thé infuser. dés que le lait devient très chaud éteignez les feux, mélangez le tout et filtrez!
vertig!



(j'ai mis ça parce que j'en bois là ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

fourre-tout (tatich recettes!) Empty
MessageSujet: Re: fourre-tout (tatich recettes!)   fourre-tout (tatich recettes!) Icon_minitime9/1/2008, 17:59

au ladakh une région d'inde ils boivent une boisson qui y ressemble avec du thé et du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

fourre-tout (tatich recettes!) Empty
MessageSujet: Re: fourre-tout (tatich recettes!)   fourre-tout (tatich recettes!) Icon_minitime9/1/2008, 19:03

supracrevette a écrit:
au ladakh une région d'inde ils boivent une boisson qui y ressemble avec du thé et du beurre.

c plus tibéthain au ladakh avec ce beurre rance et partout en Inde le Chai fait rage avec les variantes régionales perso j'apprécie le chai massala du tamil nadu
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

fourre-tout (tatich recettes!) Empty
MessageSujet: Re: fourre-tout (tatich recettes!)   fourre-tout (tatich recettes!) Icon_minitime19/4/2008, 02:33

J'aime bien le thé au lait,
Je dois l'essayer ce the, meme si je ne reussis pas a identifier la majorite des composants ( tu peux me filer les noms en allemand ? )

J'aurais une remarque quant a l'utilisation excessive du lait chez les gens de cette region la : il y avait dans ma classe de langue des nepaliens, et ils m'ont offert un mets tres apprecié chez eux ... c'etaient une sorte de boulettes faites avec de la farine et baignant dans du lait ... quand j'ai gouté a ca, j'ai vomit ( j'ai jamais fait ca de ma vie ) tellement c'etait repugnant ... pourtant les constituants paraissaient normaux ... ce serait pas par hasard ce beurre dont tu nous parles ? si oui est ce que tu as deja essayé le thé avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

fourre-tout (tatich recettes!) Empty
MessageSujet: Re: fourre-tout (tatich recettes!)   fourre-tout (tatich recettes!) Icon_minitime19/4/2008, 12:32

non non, le beurre dont je parle c'est le beurre rance (sman, (Ghee en allemand), et ces boulettes, ça ne serait pas des "gulab jamun"?

sinon,
gingembre: Ingwer
cardamone = Kardamon
cannelle = Zimt
clou de girofle = Gewürznelken

alàààààà ^^

pas de thé aromatisé hein! (du genre earl grey), prends du assam par exemple ou bien du darjeeling
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

fourre-tout (tatich recettes!) Empty
MessageSujet: Re: fourre-tout (tatich recettes!)   fourre-tout (tatich recettes!) Icon_minitime21/4/2008, 21:07

Ah okay, je connais le zimt mais je savais pas que c'etait cannelle.
Le gingembre mmm ca doit etre delicieux.
Et le clou de girofle .. c'est le 3oud 9oronfol ? C'est ca ?
Merci pour les noms , je vais l'essayer des que j'aurais un peu de temps.
Quant a ces atrocites que t'as citees. .. le Gulab Jamun Mad je crois que c'est bien ce que j'avais gouté chez les nepaliens, mais les boulettes baignaient dans du lait . Du hardcore ! Rock attitude 2
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

fourre-tout (tatich recettes!) Empty
MessageSujet: Re: fourre-tout (tatich recettes!)   fourre-tout (tatich recettes!) Icon_minitime21/4/2008, 21:23

aaah ok, mais c'est bon le gulan jamun timide c'est des boulette de lait bizarre cuites dans l'huile chaude (et non pas frites) et puis ils laissent ça tremper assez longtemps dans un sirop de sucre zarb

ey c'est ça, 3oud 9ronfel
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé





fourre-tout (tatich recettes!) Empty
MessageSujet: Re: fourre-tout (tatich recettes!)   fourre-tout (tatich recettes!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourre-tout (tatich recettes!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recettes de barbecue
» Livre de recettes Tunisiennes
» Blog de recettes tunisiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser