Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les recettes de barbecue

4 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

Les recettes de barbecue Empty
MessageSujet: Les recettes de barbecue   Les recettes de barbecue Icon_minitime9/1/2008, 12:39

Je sais pas s'il y a des amateurs de barbecue comme moi ici, on pourrait alors se partager des recettes de grillades. Je parles bien sur de vrai recettes et pas uniquement de "je sors la viande du frigo, je la met sur le barbecue, ensuite on se régale".

Je commence avec cette recette de brochettes de poulet chich taouk. C'est une recette qui se trouve entre le liban, la Syrie et la Turquie et vous en avez probablement mangé auparavant si vous avez mangé du poulet grillé dans un resto libanais.

On aura besoin de filet de poulet (la dinde marche aussi), de l'huile d'olive et du jus de citron frais à quantité égales, de l'ail, sel et poivre (grossièrement moulu), paprika, cumin et curcumin, vous pourrez ajouter d'autres épices qui vous paraissent aller bien avec la volaille.

Pour la grillade vous aurez besoin de brochettes.

Vous allez voir c'est très facile.

1- On découpe le poulet en gros dès
2- dans un gros bol mélanger le poulet avec l'ail écrasé, l'huile d'olive et le citron
3- ajouter les diveses épices, le sel et poivre le tout de manière à ce que le poulet soit entièrement plongé dans le mélange obtenu.
4- laisser mariner au frigo pour 6 heures ou pour la nuit pour que le poulet absorbe les parfums du mélange
5- apres allumage du barbecue, embrocher et cuire les moceaux de poulet que vous aurez sorti du frigo 1/2 heure à l'avance

Bon appétit et à la prochaine recette.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Les recettes de barbecue   Les recettes de barbecue Icon_minitime9/1/2008, 13:02

Je confirme .... j'ai deja essaye cette recette ... et c'est super bon !!

sahha
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Les recettes de barbecue   Les recettes de barbecue Icon_minitime9/1/2008, 17:57

Ghoul a écrit:
Je sais pas s'il y a des amateurs de barbecue comme moi ici, on pourrait alors se partager des recettes de grillades. Je parles bien sur de vrai recettes et pas uniquement de "je sors la viande du frigo, je la met sur le barbecue, ensuite on se régale".

Je commence avec cette recette de brochettes de poulet chich taouk. C'est une recette qui se trouve entre le liban, la Syrie et la Turquie et vous en avez probablement mangé auparavant si vous avez mangé du poulet grillé dans un resto libanais.

On aura besoin de filet de poulet (la dinde marche aussi), de l'huile d'olive et du jus de citron frais à quantité égales, de l'ail, sel et poivre (grossièrement moulu), paprika, cumin et curcumin, vous pourrez ajouter d'autres épices qui vous paraissent aller bien avec la volaille.

Pour la grillade vous aurez besoin de brochettes.

Vous allez voir c'est très facile.

1- On découpe le poulet en gros dès
2- dans un gros bol mélanger le poulet avec l'ail écrasé, l'huile d'olive et le citron
3- ajouter les diveses épices, le sel et poivre le tout de manière à ce que le poulet soit entièrement plongé dans le mélange obtenu.
4- laisser mariner au frigo pour 6 heures ou pour la nuit pour que le poulet absorbe les parfums du mélange
5- apres allumage du barbecue, embrocher et cuire les moceaux de poulet que vous aurez sorti du frigo 1/2 heure à l'avance

Bon appétit et à la prochaine recette.

vivement le printemps pour faire des barbecue wub
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Les recettes de barbecue   Les recettes de barbecue Icon_minitime9/1/2008, 19:03

D'ailleurs on devrait organiser un BBQ entre alternautes ...

Au printenps ou en ete ..... avec de bonnes bieres fraiches !!!
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Les recettes de barbecue   Les recettes de barbecue Icon_minitime10/1/2008, 00:54

en voilà de bonnes idées... rdv pris pour le printemps alors! Very Happy
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Les recettes de barbecue   Les recettes de barbecue Icon_minitime14/1/2008, 17:05

ya wildi hethi supracrevette est un kenz Laughing , ama tu as raison il tafwi7a mta3 il atrak lil edjaj c'est expetionnel, to5rej il djaja mechwiya fi7a mta3em ou ri7a mich normal Wink
ayya mela lazem barbacue ya lawled
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les recettes de barbecue   Les recettes de barbecue Icon_minitime

Les recettes de barbecue
Page 1 sur 1