| Recettes de cocktails alcoolisés ou non | |
|
+11Holy Trousers wild_bled Ghoul Dìaphanous Shad' Ow maylatou bellyassine Max BoukhaGold Phidias Hyperion 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 22/10/2007, 21:58 | |
| Est ce que vous avez des recettes de cocktails genre mojito, pina colada etc....? | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 24/10/2007, 21:22 | |
| J'ai pas les recettes. En revanche je peux faire goûteur bénévole avec grand plaisir | |
|
| |
BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 30/10/2007, 07:47 | |
| à ma sauce hein ! :
southern suicide :
2 mesure de whisky + 2 mesures de whisky canadien à l'érable + kk goutte de citron + 1 mesure de boukha + 1 larme de porto rouge
soul kiss :
4 mesures de whisky + 2 mesures de martini rouge + 1 mesure de pinot noir
Spirit of life : 3 mesures de whisky + 3 fraises reduite en coulis + 1 mesure de boukha
stormy weather :
5 mesures de whisky + 2 mesures de pastis + kk goutes de citron vert
Vatican Julep :
5 mesures de whisky + 1 mesures de Get 27 ou kk goutte d alcool de menthe le machin chouete de la pharmacie dukel on met kk goutte sur un morceau de sucre pour reveiller les syncopes + 2 mesures de thibarine | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 31/10/2007, 01:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 4/11/2007, 07:38 | |
| Bon le mien est prêt à la conso (il a po fait long feu fichtre !) donc je te communik la recette surtout si tu envisage un bébé l'année prochaine ou mm seulement augmenter la cadence de monsieur crevette rhum arrangé 1 litre de rhum blanc minimum 50° (un bon agricole) dans lekel tu mets a macérer pendant 4 mois minimum deux sachets d'épices à rhum ( si tu tombe dessus ou si tu as les bons tuyaux d'une epicerie réunionnaise sur Paris d'ici Noel je serai intéressé pour ça et pour les lentilles de Cilaos ) sinon bah avec les moyens du bord à savoir la moitié d'un ananas , deux batons de canelles , deux gousses de vanille bourbon fendus ( faut ke ce soit celle là franchement) , un pouce de gimgembre frais , une pelure de bigaradier, le jus d'un cirton vert entier, kk graines de café, 4 ou 5 litchis , une demi pomme granny et un kart de litre de sirop de cannes à sucre. du moment ke tu as la base à savoir le rhum, le sirop de canne la vanille bourbon et le gimgembre...le reste est arrangeable à souhait | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 14/11/2007, 17:00 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- Bon le mien est prêt à la conso (il a po fait long feu fichtre !) donc je te communik la recette surtout si tu envisage un bébé l'année prochaine ou mm seulement augmenter la cadence de monsieur crevette
rhum arrangé 1 litre de rhum blanc minimum 50° (un bon agricole) dans lekel tu mets a macérer pendant 4 mois minimum deux sachets d'épices à rhum ( si tu tombe dessus ou si tu as les bons tuyaux d'une epicerie réunionnaise sur Paris d'ici Noel je serai intéressé pour ça et pour les lentilles de Cilaos ) sinon bah avec les moyens du bord à savoir la moitié d'un ananas , deux batons de canelles , deux gousses de vanille bourbon fendus ( faut ke ce soit celle là franchement) , un pouce de gimgembre frais , une pelure de bigaradier, le jus d'un cirton vert entier, kk graines de café, 4 ou 5 litchis , une demi pomme granny et un kart de litre de sirop de cannes à sucre.
du moment ke tu as la base à savoir le rhum, le sirop de canne la vanille bourbon et le gimgembre...le reste est arrangeable à souhait Je t'imagine preparer ca : | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 14/11/2007, 17:08 | |
| bah à ce k il parait et j en ai po conscience kand je suis en cuisine faut po m approcher si on veut po chopper un coteau volant !!! et c vrai ke j'arrange mes recettes sans réellement dire les additifs donc on mange avec l'appréhension face aux eventuels ingrédients | |
|
| |
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 5/2/2008, 21:34 | |
| il y a aussi le "sex on the beach" qui est pas mal non plus: 2 cl de vodka [En savoir +]
| 2 cl de liqueur de melons (giffard, midori)
| 2 cl de chambord
| 6 cl de jus d'ananas [En savoir +]
| 6 cl de jus de cranberry (jus de canneberges)
|
| |
|
| |
maylatou Homo Habilis
Nombre de messages : 331 Age : 37 Localisation : iiGeormèèn Land Date d'inscription : 09/07/2007
| |
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 18/2/2008, 01:57 | |
| | |
|
| |
Dìaphanous Homo Habilis
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 18/2/2008, 02:00 | |
| | |
|
| |
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 18/2/2008, 10:59 | |
| - maylatou a écrit:
- bellyassine a écrit:
- il y a aussi le "sex on the beach" qui est pas mal non plus:
2 cl de vodka [En savoir +]
| 2 cl de liqueur de melons (giffard, midori)
| 2 cl de chambord
| 6 cl de jus d'ananas [En savoir +]
| 6 cl de jus de cranberry (jus de canneberges)
|
j'aodre ce cocktail :p ..
z'avais po d'autres recettes á base de Vodka? .. parce que Boukha elle y va fort sur le whisky .. si si,va sur ce site tu trouveras tt les recettes que tu veux : http://www.1001cocktails.com/recettes/vodkas-arrangees.html | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 18/2/2008, 13:22 | |
| Il y a aussi le russe blanc - white russian : vodka + liqueur de café + lait la boisson préfrée d'un personnage très très cool | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
Nombre de messages : 305 Localisation : SfaX Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 18/2/2008, 13:40 | |
| 7wija simple bon et surtout pas chere... une 9aroura de vin rouge.....ds un frigo verre....ka3ba 5ou5 coupé en 4....9itta klafes....7otha kifméhiyya....2 heures fi congelateur .... ochrob bessa77a... | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 13/6/2009, 00:57 | |
| depuis quelques semaines j'ai pris l'habitude de faire de la sangria - dont la recette de wild bled semble être dérivée d'ailleurs
- Une bouteille de vin rouge de qualité moyenne (pas besoin de prendre une bouteille chère car son goût sera couvert par les autres ingrédients)
- 8 cl, càd un verre, de porto, sinon j'utilise de la vodka ou du rhum vu que c'est introuvable en Tunisie
- 8 cl de liqueur d'orange (du cointreau par exemple)
- une orange ou un citron, voire les deux
- des fruits de saison : pêche et/ou fraises.. etc. choisir des fruits juteux
- du sucre en poudre, éventuellement de la cannelle et/ou du gingembre
Découper tous les fruits dans le vin, ajouter les liqueurs, le sucre et les épices, remuer jusqu'à ce que le sucre fonde et laisser au frais pour la nuit (ou la journée)
c'est très important de préparer la sangria 24 hr à l'avance pour que le vin ait le temps d'absorber les arômes des fruits.
servir frais avec ou sans glaçons.
Si on a pas le temps, on peut se rabattre sur le "tinto de verano" espagnol
mélanger une bouteille de vin rouge à une quantité équivalente de soda au citron (fanta citron, viva...), servir avec des glaçons et une tranche de citron
rapide, frais et léger... parfait pour cette saison!!! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 13/6/2009, 01:59 | |
| Cuba Libre
1/6 jus de Citron + 2/6 Rhum blanc + 3/6 Coca-cola | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 13/6/2009, 03:08 | |
| - Ghoul a écrit:
- depuis quelques semaines j'ai pris l'habitude de faire de la sangria - dont la recette de wild bled semble être dérivée d'ailleurs
- Une bouteille de vin rouge de qualité moyenne (pas besoin de prendre une bouteille chère car son goût sera couvert par les autres ingrédients)
- 8 cl, càd un verre, de porto, sinon j'utilise de la vodka ou du rhum vu que c'est introuvable en Tunisie
Découper tous les fruits dans le vin, ajouter les liqueurs, le sucre et les épices, remuer jusqu'à ce que le sucre fonde et laisser au frais pour la nuit (ou la journée)
c'est très important de préparer la sangria 24 hr à l'avance pour que le vin ait le temps d'absorber les arômes des fruits.
mélanger une bouteille de vin rouge à une quantité équivalente de soda au citron (fanta citron, viva...), servir avec des glaçons et une tranche de citron
rapide, frais et léger... parfait pour cette saison!!! c'est pas trop sucré ? Les fruits, le sucre en poudre, la liqueur ? | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 13/6/2009, 08:25 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Ghoul a écrit:
- depuis quelques semaines j'ai pris l'habitude de faire de la sangria - dont la recette de wild bled semble être dérivée d'ailleurs
rapide, frais et léger... parfait pour cette saison!!! c'est pas trop sucré ? Les fruits, le sucre en poudre, la liqueur ? oui même remarque Y'a tout pour faire glisser l'alcool directement dans le sens avec le plaisir du goût sucré sans vraiment s'en apercevoir. La recette avec rhum est délicieuse, en revanche je suis moins vodka ... | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 13/6/2009, 10:36 | |
| - Phidias a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
- Ghoul a écrit:
rapide, frais et léger... parfait pour cette saison!!! c'est pas trop sucré ? Les fruits, le sucre en poudre, la liqueur ? oui même remarque Y'a tout pour faire glisser l'alcool directement dans le sens avec le plaisir du goût sucré sans vraiment s'en apercevoir. bin oui, surtout pour la sangria, mais c'est ça l'idée. C'est très efficace pour animer une soirée mixte | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| |
| |
Datura Homo Habilis
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 19/6/2009, 14:13 | |
| - supracrevette a écrit:
- Est ce que vous avez des recettes de cocktails genre mojito, pina colada etc....?
Un excellent site où tu trouveras absolument tout ce que tu cherches, et même plus : Delirium Cocktails Enjoy | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 19/6/2009, 15:36 | |
| - Ghoul a écrit:
bin oui, surtout pour la sangria, mais c'est ça l'idée. C'est très efficace pour animer une soirée mixte la seule fois où j'ai gerbé (2 fois svp) c'était à l'occasion d'une "saoulade" (avec des espagnols ) à base de Sangria... c'est tellement léger que tu enchaînes les verres sans t'en apercevoir de la quantité que t'es en train d'ingurgiter... et c'est super bon si c'est bien fait! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| |
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 13/7/2009, 01:35 | |
| Mon actuel cocktail favori : le Tom Collins
Presser un gros citron jaune, et y ajouter autant de gin que de jus de citron obtenu
une petite cuillerée de sucre...mélanger le tout jusqu'à ce que le sucre fonde (on peut utiliser un shaker)
verser dans un verre avec des glaçons, compléter avec de l'eau gazéifiée
quand c'est réussi, ce n'est pas trop acide, et on ressent presque pas le goût du gin. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non 13/7/2009, 10:38 | |
| En ce moment je carbure au redbull vodka ... mais j'appellerai pas ca un cocktail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes de cocktails alcoolisés ou non | |
| |
|
| |
| Recettes de cocktails alcoolisés ou non | |
|