Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 made in GDR

Aller en bas 
+5
Exupérence
Max
sof
Hyperion
TunisianMan
9 participants
AuteurMessage
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 13:53

c'etait l'inscription sur le machine dactylo du poste de police de bastos à yaoundé ou je faisais une deposition apres avoir porté plainte contre X.

cela m'a pris trois jours pour que l'officier se decide enfin a prendre ma deposition parce que l'ambassade de Tunisie l'a exigé afin de signaler au autorités competantes camerounaises que le citoyen tunisien que je suis a été agressé.

pouvez vous nous dire monsieur ce qui c'est passé exactement et dans les moindres details?

j'ai respiré profondement pour me concentrer et essayer de me rappeller de ce qui s'est passé aux moindres détails ça s'est passé tellement vite.

le 19 septembre dernier un ami est passé me prendre a la maison pour diner dehors avec la bande d'amis fetards que nous sommes, a 1 heure du matin il me deposait chez moi et devant le portail de ma maison on finissait notre discussion ma portiere entrouverte, subitement mon ami qui est anglophone scrutait le retrovsiseur et m'a dit " close the door close the door" je m'appretait a le faire et j'ai ralenti mon geste quand je l'ai entendu dire "it's ok" j'ai cru que c'etat une fausse alerte mais lui voulait juste me rassurer pour ne pas paniquer, quand ma tete s'est tourné vers ma gauche pour verifier s'il n'a avait reellement personne j'ai vu un gars se precitipter vers sa portiere le temps qu'il voit la surprise sur mon visage il ouvre sa portiere et descend se battre avec son agresseur, je tourne la tete vers ma gauche et je vois un autre gars qui a deja bien ouvert ma portiere tenant une matchette dans la main, j'etait assi sur mon siege et je voyais bien qu'il etait trés grand, afin de l'atteindre j'ai mi le dos sur le siege afin d'utiliser mes jambes et proteger mon torse et mon visage, je le frappais sur le visage avec mes chassures et il encaissait subitement je me suis rappelé d'un conseil d'un tunisien quand j'ai debarqué au Cameroun qui me disait au cas ou l'on essai de t'agresser "crie au voleur" et tu vas voir la foule qui va s'amener, c'est ta protection.

je me suis donc a crier au voleur en continuant a pietiner le visage du gars qui encaissait encaissait encaissait mais bien determiner a finir avec moi.

je n'ai pas vu mon ami mettre a terre son agresseur, j'ai juste senti que quelqu'un me tirait par mes epaules encore vers l'interieur de la voiture, mes lunettes sont tombés et je ne voyais presque plus rien, j'ai senti que la voiture a bougé pour heurter un poteau d'electicité et s'arreter encore une fois mon agresseur s'est precipiter vers moi et m'a surpris par un coup de matchette (c'est un long couteau de 30 cm de long) sur ma poitrine guauche, a l'instant meme a vrai dire je n'ai rien senti je ne sais pas ou c'est la peur de la mort qui m'a empeché sentir quoi que ce soit.

j'ai continuer a pietiner mais je sentais que j'etait un peu faible, subitement j'entends mon ami dire " it's finish''

j'ai sauté hors de la voiture pour chercher mes lunettes croyant qu'elles sont tombés dehors, et mon ami criait "you are bleeding you are bleeding", j'ai regarder autour de moi et je vois les voisins et le gardien, alertés par les cris ils sont sortis et ont fait fuir les agresseurs, j'etait desemparé cherchant mes lunettes et couvrant ma blessure qui saignait il fallait courir aussi aux urgences.

bref, rien de vraiment grave en fin de compte on m'a fait quatre point de souture, mais c'est la premiere fois de ma vie que quelqu'un m'attaquer avec une arme et c'est la premiere fois de ma vie que je sens aussi proche la menace de la mort, la vie parfois ne tient qu'a un fil vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 14:36

eh ben ! il t'as agressé pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 15:13

Khouya,
el 7amdellah lebes 3liik, allah yba33ed 3lina as7ab echarr.
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 15:35

supracrevette a écrit:
eh ben ! il t'as agressé pour quelle raison ?
pour voler
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 15:36

sof a écrit:
Khouya,
el 7amdellah lebes 3liik, allah yba33ed 3lina as7ab echarr.

i3aychik ya sof, emin ajma3in
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 15:39

Ayya 7amdoullah ki jetek bellotf ... 5ater la mechette ma ter7amch en general
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 15:58

Stan_Lubrick a écrit:
Ayya 7amdoullah ki jetek bellotf ... 5ater la mechette ma ter7amch en general

aprés moi puisque je revenais a l'hopital changer le pensement on m'a dit qu'une chinoise est decedé puisqu'on la frappé au cou et s'est vidé de son sang avant qu'on puisse la sauver.

je ne sais pas stan sans lunettes peut etre les gestes me sont apparu lent mais j'ai eu l'impresion que quelque chose retenait sa main.
je ne sais pas.

oui 7amdillah je suis vraiment passé a coté, mais frero je t'assure que voir la mort venir et de cette maniere c'est traumatisant je crois que j'en aurais pour quelques temps avant de retrouver mon habituelle confiance aux gens et au dehors en general.

chez moi je dors trés peu et je me reveille apres 2 ou trois heures de sommeil je me sens en insecurité, et je suis entrain de cherchez une autre maison plus securisé pourtant le coumpound est entouré d'une muraille et non un mur et le portail est grand et robuste, bref je suis fatigué de dormir chez les amis je n'ose inviter personne de peur qu'il leur arrive quelques choses.

aujourd'hui j'ai consulté un vendeur d'armes de self deffense pour mettre ça dan sma voiture au cas ou.

je me dis dieu merci qu'on etait deux et Dieu merci que mon ami a une 4x4 suffisamment haute pour que je puisse me deffendre en atteingant le gas dans son visage.

au fait notre appel au secours a reveillé le fille d'une voisine qui a avisé sa mere, une diplomate senegalaise celle çi s'est mi a crié comme les femmes savent bien le faire ses cris ont alerté les autre voisins et le gardien qui a l'occasion va etre renvoyé sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 16:04

punaise :-/
et tu ne peux pas avoir un gardien chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 16:06

si c'etait le gardien de tout le compound. donc mon gardien aussi, mais lui il croit que son travail consiste a rentrer dans sachanmbre dormir jusquau matin et repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 16:09

Fait gaffe avec les armes de self defense .. ils peuvent les retourner contre toi !!

n'y a t il pas des cours de self defense ???
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 16:11

7amdellah 3la slemetek.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 16:16

Je connais le stress qui s'en suit : j'ai aussi été traumatisé après avoir découvert un voleur dans la maison parentale à La marsa :

Toute la famille dormait quand je suis sorti de ma chambre pour aller fermer une porte ouverte qui faisait du bruit (bèb ytarba9) et qui m'enpêchait de dormir.. C'est là que je suis tombé nez à nez avec un inconnu. Il a aussitôt pris la fuite. j'ai reveillé les autres, les voleurs n'avaient rien pris mais toute la maison été ouverte, il etait probablement entré par une fenêtre qu'on a oublié de fermer et qui se trouvait pourtant à l'etage.

La période qui s'en suivit j'ai eu beaucoup de mal à dormir et beaucoup de cauchemards. Beaucoup de paranoia aussi jusqu'à aujourdhui je vérifie les fenêtres et les portes fermées à clefs 60 fois avant d'aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 17:28

sof a écrit:
Je connais le stress qui s'en suit : j'ai aussi été traumatisé après avoir découvert un voleur dans la maison parentale à La marsa :

Toute la famille dormait quand je suis sorti de ma chambre pour aller fermer une porte ouverte qui faisait du bruit (bèb ytarba9) et qui m'enpêchait de dormir.. C'est là que je suis tombé nez à nez avec un inconnu. Il a aussitôt pris la fuite. j'ai reveillé les autres, les voleurs n'avaient rien pris mais toute la maison été ouverte, il etait probablement entré par une fenêtre qu'on a oublié de fermer et qui se trouvait pourtant à l'etage.

La période qui s'en suivit j'ai eu beaucoup de mal à dormir et beaucoup de cauchemards. Beaucoup de paranoia aussi jusqu'à aujourdhui je vérifie les fenêtres et les portes fermées à clefs 60 fois avant d'aller dormir.

l'autre jour une amie s'est approché de la vitre de ma portiere et j'a sursauté on en a ri mais c'est vraiment malheureux que j'en suis arrivé la
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 17:29

OverDrive a écrit:
7amdellah 3la slemetek.

isallmek 5ouya overdrive
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime18/10/2007, 17:47

Chevalier_Blanc a écrit:
Fait gaffe avec les armes de self defense .. ils peuvent les retourner contre toi !!

n'y a t il pas des cours de self defense ???

au fait les armes de self deffences ne sont pas courants, et les agresseurs dans notre cas ont été surpris par notre resistance et nous au fait c'etait un reflexe parce qu'on a été surpris. generalement les gens se laissent faire.
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime19/10/2007, 15:14

الحمد للله الي لاباس....
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime19/10/2007, 17:44

5ouya tunman yaj3al héva 7add el bés...
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime23/10/2007, 13:47

merci les gars i3aychkom
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime23/10/2007, 19:19

Ah ya tunisianman je suis content que tu ailles bien, rodd balek ya 5ouya 3ala rou7ek dima 5outh maak la bomme à gaz on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime26/10/2007, 14:23

Che_Guevara a écrit:
Ah ya tunisianman je suis content que tu ailles bien, rodd balek ya 5ouya 3ala rou7ek dima 5outh maak la bomme à gaz on ne sait jamais

thanks 5ouya ché, heni mech nichri un pistolet a gaz.

ça me fait bizzare, j'ai jamais cru qu'un jour j'en arrive a ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





made in GDR Empty
MessageSujet: Re: made in GDR   made in GDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
made in GDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Made in Tunisia
» Brakage made in hollywood !
» Les promos made in Tunisair
» Le keffieh de Palestine est "Made in china"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Humeurs, Confidences & réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser