Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 18/5/2008, 20:35
parfois les silences surpassent les mots en éloquence ainsi va la vie succession d'instants retenus instants maudits
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 21/5/2008, 01:29
l'amour, une passion qui laisse tout l'univers d'un côté pour ne voire, ne mettre de l'autre que l'objet aimé
Dernière édition par Phidias le 25/5/2008, 09:59, édité 1 fois
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 24/5/2008, 23:01
nos traces éphémères en route vers nulle part à cache-cache ombre et lumière avec le sable le crépuscule et l'horizon le vent des dunes caresse de l'âme l'ouvrage du temps érosion de soi ballade vers le vide l'océan et le désert et nos vies derière nos solitudes loin derrière.
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 18/7/2008, 12:51
Marcher face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisser son ombre lutter contre les ténèbres dans son dos derrière.
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 18/7/2008, 14:12
Puisque je ne sais plus lire dans les lignes de la main, une voix me souffle à l'oreille que pour prédire l'avenir, il nous faut l'inventer!
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 18/7/2008, 14:13
Les etoiles apparaissent à qui sait les voir... Souhaitons d'en être auréolées Dans les déserts et les Pensées Insatiable arpenteurs Des mots merveilles ... et constellés!
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 18/7/2008, 15:36
"aller au près" (Héraclite)
La valeur initiatique de tout voyage est peut-être qu'il faut savoir se perdre pour se retrouver. Si donc il faut sortir de soi pour revenir à soi, n'est-ce pas que l'ailleurs est ici?
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 24/7/2008, 16:14
en ces chauds jours de juillet, sous le bleu d'un ciel ensoleillé, arpenter des villes et des déserts, des campagnes et des montagnes, des livres et cyber-univers, surtout s'enrichire de chacune des rencontres, et se réjouir des ses instants partagés
bellyassine Homo Addictus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 3/10/2008, 01:42
Des tas d'âmes en état d'âme,comme des bleus a l'âme. Que faut-il faire pour les taire,ces voix odieuses venant de l'enfer,qui nous empêchent d'avancer et s'accrochent au passé. On oubli,on oubli,un ptit temps puis ressurgit du plus profond des abysses des sentiments qui murissent en silence,dans l'indifférence. Ce que jadis me faisait souffrir,aujourd'hui me fait mourir...Moi l'heureux,le généreux,le fidèle,par peur de douleur m'éloigne d'elle,de son cœur pour permettre au miens d'exister,de respirer et ne plus souffrir...et préfère,de son indifférence m'éloigner quitte a devenir "autre" malheureux,méprisable et aigri.
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 7/10/2008, 21:05
bellyassine a écrit:
Des tas d'âmes en état d'âme, comme des bleus a l'âme. Que faut-il faire pour les taire, Voix odieuses venant de l'enfer, qui nous empêchent d'avancer s'accrochent au passé. On oubli, on oubli, un ptit temps puis ressurgit du plus profond des abysses des sentiments qui murissent en silence, indifférence. Ce qui jadis me faisait souffrir, aujourd'hui me fait mourir... Moi l'heureux, le généreux, le fidèle, par peur de douleur m'éloigne d'elle, de son cœur pour permettre au miens d'exister, de respirer et ne plus souffrir... et préfère de son indifférence m'éloigner quitte a devenir "autre" malheureux, méprisable et aigri.
Triste complainte ...
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 15/10/2008, 01:42
Je n'y peux rien c'est plus fort que moi chaque fois que je m'eloigne mon coeur a froid
Je n'y peux rien c'est plus fort que moi chaque fois que je la vois je suis en emoi
je n'y peux rien c'est plus fort que moi mon coeur se tait ,mon ame se meurt et c'est avec regret,que viennent les pleures
je n'y peux rien c'est plus fort que moi je pense a elle mais pas de la meme facon qu'elle pense a moi elle me regarde,elle me sourit elle me prends dans ses bras,me parle tout bas
Elle n'y peut rien,c'est plus fort qu'elle elle s'attache a moi d'une maniere amicale elle me met au second rang celui des comdamnés a vivre l'amour des autres par procurations
Elle n'y pourra rien,si un jour a cause d'elle je me tire et me fait la belle mon coeur a trop attendu et aussi dur qu' une pierre il est devenu.
Je l'aime,je l'aime,je l'aime...mais a la solitude je suis condamné je l'aime,je l'aime,je l'aime...mais un jour,peut etre,je lui pardonnerai
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 31/12/2008, 04:37
bellyassine a écrit:
Je n'y peux rien c'est plus fort que moi chaque fois que je m'eloigne mon coeur a froid
Je n'y peux rien c'est plus fort que moi chaque fois que je la vois je suis en emoi
je n'y peux rien c'est plus fort que moi mon coeur se tait ,mon ame se meurt et c'est avec regret,que viennent les pleures
je n'y peux rien c'est plus fort que moi je pense a elle mais pas de la meme facon qu'elle pense a moi elle me regarde,elle me sourit elle me prends dans ses bras,me parle tout bas
Elle n'y peut rien,c'est plus fort qu'elle elle s'attache a moi d'une maniere amicale elle me met au second rang celui des comdamnés a vivre l'amour des autres par procurations
Elle n'y pourra rien,si un jour a cause d'elle je me tire et me fait la belle mon coeur a trop attendu et aussi dur qu' une pierre il est devenu.
Je l'aime,je l'aime,je l'aime...mais a la solitude je suis condamné je l'aime,je l'aime,je l'aime...mais un jour,peut etre,je lui pardonnerai
une bien triste confession de dépit nombreux pourraient l'avoir écrite l'histoire d'une chute fragilité d'aimer et d'être aimer mais aussi du ressort pour se relever et de cicatriser à coups de vers ses plaies ...
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 31/12/2008, 20:04
Heureux de te revoir parmis nous phid'!!!
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 31/12/2008, 20:17
bellyassine a écrit:
Juste une escale ...
C'est un plaisir de te voir persévérer dans l'écriture, mais c'est moins agréable de savoir que ce sont des souffrances qui mobilisent la plume ...
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 31/12/2008, 20:47
Phidias a écrit:
bellyassine a écrit:
Juste une escale ...
C'est un plaisir de te voir persévérer dans l'écriture, mais c'est moins agréable de savoir que ce sont des souffrances qui mobilisent la plume ...
Merci phid',mais malheuresement pour moi c'est la seule chose qui m'inspire vraiment.
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 7/1/2009, 15:03
bellyassine a écrit:
Phidias a écrit:
bellyassine a écrit:
Juste une escale ...
Merci phid',mais malheuresement pour moi c'est la seule chose qui m'inspire vraiment.
Doués pour les échecs relationnels, les êtres passent sans cesse les uns à côté des autres. Chacun dans son film émotionnel. Et l'écriture permet au moins de surnager le temps de reprendre pieds ...
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 29/3/2009, 04:46
Un jour de paisible mélancolie un être a part pénétra ma vie Little miss sunchine y fit irruption
Du jour au lendemain son accent "so british" ponctué de son rêve américain me firent claquer des mains
Son mielleux accent conjugué a ses yeux doux me faisaient devenir fou
son innocence sa candeur sa folie des grandeurs eurent raison de mon cœur
Mais hélas, ici comme ailleurs les meilleurs chose déguerpissent laissant de profondes et visibles cicatrices que seul le temps pourra guérir
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 31/3/2009, 22:08
bellyassine a écrit:
laissant de profondes et visibles cicatrices que seul le temps pourra guérir
Tu deviens expert en la matière, celui qui essuie ses larmes à coup de revers de vers, préservant au recoin du coeur et de l'âme des élans qui pourtant peu à peu se meurent ...
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 3/7/2009, 18:31
Voir le monde, là, en cette beauté inégalable Voire ce qui Est, enfermé dans cette unique brillance Ouvrir les yeux, capter l'éclat Voir et regarder... Tout est là L'existence reçue ... Et la Vie fût.
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 6/7/2009, 00:36
Juste une danse pour animer sa nuit un parfum de notes en pimenter ses rêves et danser danser à l'Infini, danser à jamais car les rêves sont réalisés par ceux qui les goûtent être touché par une présence des pas d'amour à saisir ou à fuir gouttes de songes qui s'égouttent sur le fil de nos vies nos pas sages dans le monde ... et aimer.
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 16/7/2009, 13:33
tels que nous les voyons ou tels que nous les désirons les éléments sont là comme cette goutte d'éclat en flottement d'envie bref équilibre loin du creux des bruits danse furtive à la surface des êtres et des eaux juste des reflets éphémères et pourtant ... si vivants !
Pour que ce que nous croyons être soit tout simplement la beauté de l'Amour.
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 27/8/2009, 18:42
Danser avec la lune, et le soleil Danser dans les senteurs de la vie Voler, Virevolter sur ces parfums Enduire son être de cette délicatesse Ouvrir ses ailes, et tournoyer Ames fragiles, âmes sensibles Parsemer ainsi son chemin, son destin Des milliers de paillettes Et laisser ses pas nous diriger Vers la lumière
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 28/8/2009, 13:46
Une larme
Pureté d'une larme Une suspension Beauté d'une promesse Naît là dans l'espérance Juste une douleur cachée Un instant humain... Elle coule là, sur cette fragilité Tentant de survivre sur une absence
Garder dans cette bulle les merveilles de Soi... Chérir ce qui était Et voler vers ce qui sera.