| La fontaine des eaux perdues ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: La fontaine des eaux perdues ... 17/10/2007, 08:37 | |
| des humeurs... des confidences ... des reflexions ...
c'est...
Verser des larmes existentielles dans les rivières de nos vies Laisser nos pleurs former le fleuve des âges ... comme à la fontaine des eaux perdues.
| |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 20/10/2007, 00:51 | |
|
Trajectoire existentielle Amoureux hors norme des solitudes du désert Ou des hautes cimes glaciaires Tentative de dire oui à tout ce qui fût vie jusqu’alors Après avoir expérimenté tous les degrés du scepticisme Le rejet de l’infini Crise du sens et effondrement des valeurs Dépréciation de la vie Sourde germination du nihil Affirmer la souffrance la plus rude Et supporter de vivre dans un monde dépourvu de sens Produire soi-même un fragment de sens Tel est le programme ...
| |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 2/12/2007, 20:34 | |
| Dolorisme Propension à se plaindre A renoncer et ne pas se fortifier Pour pouvoir le cas échéant Se défendre
je déteste cette posture de victime ... trop souvent rencontrée !
Dernière édition par Phidias le 29/5/2008, 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 20/12/2007, 12:23 | |
| Toute amitié est susceptible de se tourner en déception violente On se sent d’autant plus trahi qu’on s’est senti compris
Dernière édition par Phidias le 29/5/2008, 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 12/1/2008, 14:59 | |
| respirer l'air frais et doux du jour profiter des heures de paix et de santé marcher d'un pas libre, esprit sans frontière s'arrêter à son bon plaisir sur un banc ou la terrasse d'un café et vivre enfin l'instant parfait du calme et de la sérénité laisser l'ami soleil de ses chauds rayons nous caresser sourire au rire d'un enfant la tête pétillante de rêves et projets coeur émoustillé d'amours en cours ou à venir les yeux se nourrissent de couleurs les poumons s'emplissent de saveurs le regard voyage vers l'infini poésie du jour présent je suis ... vivant ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 20/1/2008, 16:47 | |
| au fond de nos forêts intérieures indisciplinées et de la nuit de nos ténèbres cette conscience des diverses formes de démense passionnée à laquelle les hommes sont enclins verser des larmes sur un destin dipersé au grè des vents sur des choix de vie, des détours, des contours, des parcours inaboutis, vagabondages d'un funambule, le zombi dandy pour qui chaque pas devient un testament
Dernière édition par Phidias le 29/5/2008, 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 24/1/2008, 01:41 | |
| De l’adorable à l’exécrable Du mitard au Panthéon Comme si le bâton ne pouvait se remettre droit qu’après deux torsions Deux injustices de sens contraire S’appelant l’une l’autre mécaniquement Un pendule sans âge fait succéder la légende noire à la légende rose De l’image du fusilleur fanatique à celle de l’inoffensif Robin des Bois Du bouc émissaire au héros roi Balancier de notre estime Du dénigrant au sublimant Epopée d’épreuves et de contraintes Avec ses points d’ombres et ses lumières Tentative désespérée de révéler la vérité intime Le juste équilibre de son être. Et vivre avec. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 11/2/2008, 02:21 | |
| Sur ce bord Sur ce fil après lequel il y avait le vide L’esprit clair et l’âme folle Déserteur des affres du cœur Oisif flâneur … fuir les artifices et les heures | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 14/2/2008, 01:00 | |
| Aller au bout des quais Là où les pieds n’ont plus d’espace à arpenter Plus rien que des rails où les trains entraînent les destinés | |
|
| |
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 14/2/2008, 01:10 | |
| bon j ai pas bien saisi le sujet mais,voila j ai essayer de faire une reflexion en prenant ton exemple!!!!
vivre ou ne pas vivre ou plutot vivre ou se laisser mourir c est a ca que nous menent nos croires pour le meilleur et pour le pire | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 14/2/2008, 01:21 | |
| t'as tout compris belly' tu laisses couler les eaux de ton âme et qu'importe les vers et les rimes puisque c'est à fond perdu qu'elles sécoulent | |
|
| |
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 14/2/2008, 01:38 | |
| l heure est venue d aller se coucher tout a l heure c est sur mes pensée vont se transformer en cauchemard ou peut etre en conte de fées en tt k ce que j espere,c que demain present je serai et de mes reves je me rappelerai | |
|
| |
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 14/2/2008, 17:43 | |
| la saint valentin une fete où rien ne vas tres bien pour ts le monde elle vaut quelque chose mais pour moi elle ne vaut rien
l absurdité de l homme de s endetté pour se faire reconnaitre dans cette société
où riches et pauvres s entremellent où garcons et filles recherchent l amour eternel
pour se montrer aux yeux du monde comme etant,malgré eux,des ames esseulés. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 16/2/2008, 19:40 | |
| Celui qui marche sur ses voies propres n’y rencontre personne Dangers, hasards, méchanceté, tempête, Tout ce qui l’assaille Il doit le surmonter lui-même Il a son chemin à lui Personne ne vient l’aider dans son entreprise La solitude représente la seule voie Rude et vivifiante voie royale Qui s’offre à l’être qui veut vivre sa singularité de libre individu dans la plénitude Alors, marche ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 21/2/2008, 01:21 | |
| Suivre la ligne mélodique d'un battement de coeur dans un tempo très pensif et très lent l'illusion d'une même mesure douce berceuse sur le fleuve des émotions pour remonter jusqu'à la source du sentiment.
Phidias ... marin d'eau de rose ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 2/3/2008, 01:04 | |
| Nos carnets de route ? Des rêves et des espoirs, Réaliser les promesses de nos naissances Projets de nos enfances Vagabondages à la recherche du secret Dans les lueurs de l'aube, et les serments du soir, D'une destiné née à chacun de nos pas, nos étincelles Et brûler maintes années comme autant d'étoiles dans le ciel ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 9/3/2008, 02:05 | |
| Libérer son ombre Triste, méchante, Animale et coléreuse Face obscure de soi-même Souvent dissimulée pour permettre de vivre en société Libérer son ombre Peur de l’inconnu Peur d’une ombre Une ombre trop sombre. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 9/3/2008, 02:38 | |
| tout Homme a un coté caché le mien je le divulgue tout seul en secret Meme si les autres l ecoutent ils leurs suffiraient juste qu ils me laissent le benefice du doute
Etant donné que je suis il n est pas impossible qu un jour je fuis ce bel et drole de paradis que dans mon for interieur j appel l ennui
il n y a point de souvenir sans souffrance que je me rememore pour me faire plus mal encore et c est pour ca que je m enfonce petit a petit vers ce monstre qui me bouffe aujourd hui
il fait de moi ce que je ne suis pas un etre entouré,mais qui se cache sous ses draps un etre seul qui voudrait mettre de coté ces jours anciens qui appartiennent au passé | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 14/3/2008, 21:23 | |
| je me suis levé tôt pour commencer une nouvelle vie mener la vie d'artiste pour vaincre la furie du monde vivre de frissons en frissons écrire sur ce bord ce fil après lequel il y avait le vide ramper et glisser le long d'un rasoir et survivre esprit clair et âme folle j'ai envie de me sentir fort Libre un homme Libre
Dernière édition par Phidias le 6/5/2008, 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 13/4/2008, 19:00 | |
| exilé dans les rues de Paris zombie dandy chaque pas devient un testament d'une station de métro à l'autre sur des rails trop droits les séquences de l'existence colloques des grands soirs fissures qui deviennent crevasses accablé d'inertie, le regard part oscilations de l'âme dispersions du souffle le crépuscule des yeux
Dernière édition par Phidias le 7/5/2008, 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 7/5/2008, 19:18 | |
| Jeter des mots à tous les vents Comme des sorts Un esprit libre dans un corps nomade Avec le sourire pour passeport De ceux qui ne s'enferment pas Ni dans un rôle Ni un pays ni une pensée Rester entier et révolté Coeur anarchiste Sans manières ni connivances Traverser l'existence Et se dire que ... ... pour revivre, il faut repartir. | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 8/5/2008, 20:15 | |
| - Phidias a écrit:
- Jeter des mots à tous les vents
Comme des sorts Un esprit libre dans un corps nomade Avec le sourire pour passeport De ceux qui ne s'enferment pas Ni dans un rôle Ni un pays ni une pensée Rester entier et révolté Coeur anarchiste Sans manières ni connivances Traverser l'existence Et se dire que ... ... pour revivre, il faut repartir. ... Voila ce que peut dire un coeur vraiment épris | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 16/5/2008, 01:20 | |
| aux ineffaçables traçes de son passage aux ombres et lumières laissées dans ma destinée aux bonnes étoiles de la providence éclairs de l'existence aux orages et naufrages d'une âme mouvementée aux soulagements des pulsions passées, inavouées et inhibés, aux plaisirs censurés, je confie mes sens et laisse mes instincts les intuitions de mon seul sang me guider hors des démons qui hantent et tentent la psychée | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 16/5/2008, 01:37 | |
| c'est beau et touchant ... mais la derniere partie m'a laissé un peu perplexe ... ca doit etre autre chose alors | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... 16/5/2008, 10:52 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- ...
Voila ce que peut dire un coeur vraiment épris oui merci ... et tel épris finit par se pendre - Holy Trousers a écrit:
- c'est beau et touchant ...
mais la derniere partie m'a laissé un peu perplexe ... ca doit etre autre chose alors ... émouvant parcequ'issue du vrai, certainement et malheureusement et la logique des états d'âme laisse souvent perplexe labyrinthe des humeurs et sentiments noces confuses entre mémoire, imaginaire et réalités à y perdre sa destinée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fontaine des eaux perdues ... | |
| |
|
| |
| La fontaine des eaux perdues ... | |
|