| fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 17/9/2007, 11:24 | |
| Rappel des faits: - Spoiler:
Une "embrouille" à l'origine de la fusillade au centre commercial de Thiais AP AP - Dimanche 16 septembre, 19h09
PARIS - Une "embrouille" pourrait être à l'origine des coups de feu tirés samedi après-midi sur deux jeunes qui ont été blessés par balle dans un centre commercial de Thiais (Val-de-Marne), a-t-on appris dimanche de source policière.
"Lors de sa garde à vue, le tireur présumé a parlé d'une embrouille entre son frère et les deux personnes visées", indiquait-on de même source. "Ils se cherchaient et devaient avoir une explication. Mais cela n'est pas très clair".
Originaires de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), deux jumeaux âgés de 21 ans ont été touchés par plusieurs balles, vraisemblablement six, tirées avec un revolver 22 LR. Touché au niveau de l'artère fémorale, l'un des blessés a été opéré et se trouve hors de danger, a-t-on ajouté de même source. La seconde victime, qui a pris un projectile dans la fesse, est moins gravement atteinte. Aucun client du centre commercial n'a été blessé. Le drame a eu lieu vers 17h30 près d'une porte donnant accès à la galerie lorsqu'une bagarre entre une dizaine de jeunes a dégénéré.
Grâce à l'intervention des vigiles, le tireur présumé a pu être maîtrisé et livré aux policiers du Service départemental de police judiciaire. "Il reconnaît les faits et les victimes le désignent", a-t-on indiqué de source policière. Agé de 23 ans, ce dernier, domicilié à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), était déjà connu des services de police. Il devrait être rapidement déféré au parquet. AP
Maintenant je vais jouer mon arret sur images sur les deux reportages l'une de France2 et l'autre de TF1. Hier midi j'ai regarde le JT de france 2. Il y avait d'abord une interview d'un policier du syndicat de police Alliance, qui indiquait qu'il s'agissait d'un acte isole assimilable plus a un fait divers qu'une realite quotidienne. Ensuite les journalistes interviwvent des clients du centre commecial qui ne manifestent ni peur ni angoisse face a cette histoire ... disant qu'ils ne vont pas changer leurs habitudes. Le Soir en attendant le Rugby sur TF1 je me suis tape leur JT ... et la c'est tout autre chose .... ca devient ultra grave ... d'abord une interview d'un flic appartenant au meme syndicat Alliance que le premier qui explique que c'etait le quotidien de la zone ... que tout les jours il y avait des cas similaires bref .... limite qu'il fallait decreter le couvre feu a Thiais. Les journalistes enchainent ensuite avec une famille de clients du centre commecial qui ont vachment peur de ce qui s'est passe, qu'ils ont peur pour leurs enfants que ca devient invivable ... etc !! On aurait dit un sketch des inconnus !! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 17/9/2007, 11:35 | |
| - Stan_Lubrick a écrit:
- Rappel des faits:
- Spoiler:
Une "embrouille" à l'origine de la fusillade au centre commercial de Thiais AP AP - Dimanche 16 septembre, 19h09
PARIS - Une "embrouille" pourrait être à l'origine des coups de feu tirés samedi après-midi sur deux jeunes qui ont été blessés par balle dans un centre commercial de Thiais (Val-de-Marne), a-t-on appris dimanche de source policière.
"Lors de sa garde à vue, le tireur présumé a parlé d'une embrouille entre son frère et les deux personnes visées", indiquait-on de même source. "Ils se cherchaient et devaient avoir une explication. Mais cela n'est pas très clair".
Originaires de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), deux jumeaux âgés de 21 ans ont été touchés par plusieurs balles, vraisemblablement six, tirées avec un revolver 22 LR. Touché au niveau de l'artère fémorale, l'un des blessés a été opéré et se trouve hors de danger, a-t-on ajouté de même source. La seconde victime, qui a pris un projectile dans la fesse, est moins gravement atteinte. Aucun client du centre commercial n'a été blessé. Le drame a eu lieu vers 17h30 près d'une porte donnant accès à la galerie lorsqu'une bagarre entre une dizaine de jeunes a dégénéré.
Grâce à l'intervention des vigiles, le tireur présumé a pu être maîtrisé et livré aux policiers du Service départemental de police judiciaire. "Il reconnaît les faits et les victimes le désignent", a-t-on indiqué de source policière. Agé de 23 ans, ce dernier, domicilié à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), était déjà connu des services de police. Il devrait être rapidement déféré au parquet. AP
Maintenant je vais jouer mon arret sur images sur les deux reportages l'une de France2 et l'autre de TF1.
Hier midi j'ai regarde le JT de france 2. Il y avait d'abord une interview d'un policier du syndicat de police Alliance, qui indiquait qu'il s'agissait d'un acte isole assimilable plus a un fait divers qu'une realite quotidienne. Ensuite les journalistes interviwvent des clients du centre commecial qui ne manifestent ni peur ni angoisse face a cette histoire ... disant qu'ils ne vont pas changer leurs habitudes.
Le Soir en attendant le Rugby sur TF1 je me suis tape leur JT ... et la c'est tout autre chose .... ca devient ultra grave ... d'abord une interview d'un flic appartenant au meme syndicat Alliance que le premier qui explique que c'etait le quotidien de la zone ... que tout les jours il y avait des cas similaires bref .... limite qu'il fallait decreter le couvre feu a Thiais. Les journalistes enchainent ensuite avec une famille de clients du centre commecial qui ont vachment peur de ce qui s'est passe, qu'ils ont peur pour leurs enfants que ca devient invivable ... etc !!
On aurait dit un sketch des inconnus !! ben oui chacun raconte ce qui l'arrange | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 17/9/2007, 12:35 | |
| donc la faute vient des syndicalistes, pas des télés.... CQFD | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 17/9/2007, 12:41 | |
| - El_Manchou a écrit:
- donc la faute vient des syndicalistes, pas des télés.... CQFD
Oui biensur .... | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 17/9/2007, 15:43 | |
| - Stan_Lubrick a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- donc la faute vient des syndicalistes, pas des télés.... CQFD
Oui biensur .... oui, | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 17/9/2007, 18:56 | |
| d'après ce que j'ai compris, le second syndicaliste a dit qu'il y avait souvent des bagarres mais c'est la première fois qu'il y a des coups de feu :-/ | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 17/9/2007, 18:58 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- d'après ce que j'ai compris, le second syndicaliste a dit qu'il y avait souvent des bagarres mais c'est la première fois qu'il y a des coups de feu :-/
LE quel des deux reportages t'as semple le plus paranoiaque ? | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 17/9/2007, 19:32 | |
| ben le second, c'est sûr, mais bon, ne faites pas non plus accuser la police de double discours, c'est ça que je voulais dire | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 17/9/2007, 19:40 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- ben le second, c'est sûr, mais bon, ne faites pas non plus accuser la police de double discours, c'est ça que je voulais dire
Ah non ... la police n'y est pour rien .. ni les syndicats d'ailleurs ... heveka delire du Machou il a une dent contre les syndicats et tout ce qui peut s'apparenter a la gauche ... Non c'est clair que les medias et en particulier TF1 est un outil de manipulation extra-ordinaire ... ce n'est pas pour rien qu'ils ont reussi a faire elire chirac puis Sarko | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 | |
| |
|
| |
| fusillade au centre commercial de Thiais: Version TF1 et F2 | |
|