tatoum Homo Habilis
| Sujet: Le 14 janvier 2003, et déja 10 ans, un bon anniversaire ! 14/1/2013, 02:17 | |
| 10 ans ! mon dieu déjà !
Bonjour,
Le 14 janvier 2003, j’ai pris la sage décision de cesser de fumer, 10 ans déjà, mon dieu comme ça passe vite, ça a commencé par une lutte contre sa propre bêtise , et je me suis dit puisque tu n’es pas capable de cesser de fumer, pourquoi ne pas faire la nique au paquet de cigarettes, allez à partir d’aujourd’hui j’engage ma parole d’honneur de ne plus jamais fumer un paquet de cigarette, et ca a commencé ainsi 19 par jour, puis 18, puis beaucoup plus tard 15 et 10 et beaucoup plus tard 3 cigarettes par jour, jusqu’au jour fatidique ou j’ai écrasé la dernière , je suis tout ému car je m’en souviens de la dernière, et c’etait donc ce jour mémorable pour moi un mardi 14 janvier à 12h20 mns il y a dix ans !
Dix ans mine de rien, c’est tout de même !
3650 paquets de cigarettes ! ce n’est pas rien c’est même effrayant, car cela représente
73 000 milles cigarettes ! ce qui fait une cigarette longue de !
5,840 kms, donc son, filtre de 2,190 km ( ce qui fait hay ettadhamen, bab saadoun )
je ne sais pas , mais je les ai déjà fumé, puisque j’ai plus de 15 ans de « clopage » à mon actif, et je trouve cela effrayant , le chiffre de 73 000 cigarettes ( de moins) et cette clope de merde de 5,840 que j’ai évité à mes poumons en dix ans ( j’aurais pu faire fumer, deux stades tunisiens réunis, ) le stade de rades et celui de chedly zouinten , pleins à craquer ! C’est pour donner une idée de ce qu’est la consommation de clopes d’un seul fumeur ….
Effrayant !
Quand au coût de cette nicotine destructrice, c’est tout simplement phénoménal, car mine de rien un paquet de ciagarette à raison de 5 € le paquet ( à l’époque ) cela m’aurait couté, prés de 18 250 euros , soit prés de 40 000 000 de nos millimes !
40 000 dinars !
Donc s’arrêter de fumer , nous garde en bonne santé, et de plus nous fait garder notre argent pour plus important dans notre vie , et de plus nos enfants ne seront pas fumeurs, on sait tous une maman ou un papa qui fument ont plus de chance d’avoir des enfants fumeurs !
Si vous êtes fumeur essayer donc la méthode progressive, celle qui consiste à ne jamais dépasser, le nombre de cigarettes fumés la veille !
C’est fort possible et c’est déjà ca de gagné !
Bon courage, à ceux qui veulent essayer la methode, n’attendez pas l’injonction médicale !
Cordialement ! | |
|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le 14 janvier 2003, et déja 10 ans, un bon anniversaire ! 2/2/2013, 03:47 | |
| c'est pour ça qu'on a eu une révolution fumeuse ? | |
|
tatoum Homo Habilis
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le 14 janvier 2003, et déja 10 ans, un bon anniversaire ! 2/2/2013, 23:57 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 14 janvier 2003, et déja 10 ans, un bon anniversaire ! | |
| |
|