Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Bienvenu a Tous

+19
KoSkSi
The_Acro_bat
El_Manchou
zeu$
sof
Phidias
Che_Guevara
l'aigle
Exupérence
Ghoul
Shad' Ow
OverDrive
wild_bled
Admin
heautontimoroumenos
Hyperion
sam
Zapp
Max
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled

Masculin Nombre de messages : 305

Bienvenu a Tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime3/7/2007, 09:18

vaccaputtanga a écrit:
et si l'on mettait l'accent sur l'orientation laïque de ce forum et ce en l'integrant dans le nom même du forum avec un sujet donnant la définition de ce mot mal compris par beaucoup de tunisien.

effectivement le mot est mal compris est en general ca rime avec....kofr w el7ad w anti islam...donc pour ne pas heurter les ames sensible je propose ke le forum soit laique...defend la laicité....sans l'integré ds le nom...

j'esper ne pas repeter les méme erreurs des autres forums....ds un sens ou ds un autre...et que cet espace integre tou le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime3/7/2007, 11:13

wild_bled a écrit:
vaccaputtanga a écrit:
et si l'on mettait l'accent sur l'orientation laïque de ce forum et ce en l'integrant dans le nom même du forum avec un sujet donnant la définition de ce mot mal compris par beaucoup de tunisien.

effectivement le mot est mal compris est en general ca rime avec....kofr w el7ad w anti islam...donc pour ne pas heurter les ames sensible je propose ke le forum soit laique...defend la laicité....sans l'integré ds le nom...

j'esper ne pas repeter les méme erreurs des autres forums....ds un sens ou ds un autre...et que cet espace integre tou le monde....

On a eu une discussion la dessus avec sof .... et on est arrives exactement aux memes conclusions .... La gestion et l'esprit du forum sera laique mais il serait preferable de ne pas inclure ce mon dans la description du foryum car car risquerai d'exclure un francge de users qui par meconnaissance du mot vont croire un un club prive. Et la piere erreur qu'on pourrait faire c'est de reuinir des personnes qui ont tous le meme avis !!!
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime3/7/2007, 11:39

exclure je doute. Les gens peuvent être au contraire attirés et provoqués par le nom pour venir voir de quoi il s'agit. On aura le lot de personnes qui viennent avec un apriori négatif mais beaucoup seront attirés.
Peut être la laïcité pas dans le nom du forum mais dans la charte bien en vue. Je n'aime pas les demi-mesures. Il faut afficher sa couleur et dire ses penchants dès le départ, sinon on n'aurait pas profité de la liberté que nous offre le fait d'initier un forum.

On attirera les gens par la qualité et la liberté. L'important est que ça ait de la gueule. On ne veut pas avoir à chercher les compromis dès le début. On veut attirer les personnes intelligentes et hausser le niveau. On veut attirer les personnes qui ne font que passer vu le foutoir que peut être un forum X ou Y. On veut que la jeunesse tunisienne, non handicapée du cerveau, trouve un canal pour s'exprimer et se reconnaitre.
On ne veut plus que des imbéciles nous sortent à chaque fois "les laïques ne sont qu'une minorité négligeable". On veut une qualité de participation qui puisse nous ouvrir sur le reste des francophones.

Donc, osons la différence. Elle payera.
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime3/7/2007, 11:52

Beta-Testeur1 a écrit:
Une autre chose tres importante aussi .... c'est qu'on ne doit pas tout faire non plus pour rester jreba saffi ... Car si tout le monde est d'accord il n'y a plus de discussion possible ... du coup on va retomber dans des discussions assez steriles genre el 7ouma.

Ne soyons pas sectaires et essoyns de nous ouvrir a tout le monde !!!

pas forcément...
comme a dit Supra pour le moment il vaudrait mieux rester "jreba safi" (bien que je ne sois pas vraiment, moi, des "votres" scratch ), c'est-à-dire entre gens ouverts à la discussion. (mouch forcément du même avis, mais qui savent discuter l'avis contraire)... pourtant Dieu sait si j'ai horreur de la sectarisation.

kif votre forum "ya9ef ala sa9ih" alors il sera probablement "apte" à tenir bon face aux conséquences d'une ouverture publique
http://bettewettes.canalblog.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime3/7/2007, 12:21

Désolé j'ai pas vu cette discussion...

Je suis d'accord avec les uns et les autres (Laughing)... ou plus exactement et sérieusement je penses qu'on doit pas cacher nos opinons mais au même on doit pas être sectaire dans la présentation du forum. A mon avis ce qu'il peut apporter le plus c'est l'esprit du débat ouvert plus que la promotion de la laïcité.
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime3/7/2007, 12:44

Ghoul a écrit:
Désolé j'ai pas vu cette discussion...

Je suis d'accord avec les uns et les autres (Laughing)... ou plus exactement et sérieusement je penses qu'on doit pas cacher nos opinons mais au même on doit pas être sectaire dans la présentation du forum. A mon avis ce qu'il peut apporter le plus c'est l'esprit du débat ouvert plus que la promotion de la laïcité.

montrer par l'exemple mais ne pas tenir par des pincettes des concepts fondamentaux comme la laïcité. On ne doit pas laisser le champs libre pour l'interprétation pour certaines questions. Comme l'article 1 de la constitution "La Tunisie est un pays arabe de religion musulmane", on ne doit laisser aucun doute.
Je suis d'accord avec Ghoul, on ne va pas militer exclusivement pour la laïcité mais c'est un forum qui défend la laïcité... par l'exemple plus que par les discours et l'exclusion. Les croyants, les islamistes, peu importe. Ils sont les bienvenus pour discuter mais ils sont "Chez nous".

Personne n'osera venir dire "c'est un forum tunisien et la laïcité bed3a" ...
On est Tunisiens autant que quiconque et on est croyant ou pas croyant, pratiquant ou pas pratiquant mais on croit à certains idéaux.

On ne cherche pas la bagarre ou l'exclusion mais d'être nous même tout simplement...
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime3/7/2007, 13:20

OverDrive a écrit:

Personne n'osera venir dire "c'est un forum tunisien et la laïcité bed3a" ...
On est Tunisiens autant que quiconque et on est croyant ou pas croyant, pratiquant ou pas pratiquant mais on croit à certains idéaux.

Oui t'as raison moi aussi j'en ai marre de cette rengaine :"la Tunisie c'est ceci", "La Tunisie c'est cela"... La Tunisie c'est la Tunisie : un pays homogène sur certains plans et hétérgènes sur d'autres, ce qui fait qu'il y a probablement autant de manière d'être tunisien que de tunisiens.

La base commune doit être la tolérence de la différence et non la recherche de l'uniformisation au nom de je ne sais quel idéal.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime4/7/2007, 19:48

bon, je en savais pas où mettre ça donc je le met là
est-ce que c'est possible de mettre un machintruc de réponse rapide? (pour ne pas cliquer à chaque fois sur répondre, et attendre que la page se charge ... )
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime4/7/2007, 20:05

Lady Godiva a écrit:
bon, je en savais pas où mettre ça donc je le met là
est-ce que c'est possible de mettre un machintruc de réponse rapide? (pour ne pas cliquer à chaque fois sur répondre, et attendre que la page se charge ... )

Oui c'est possible
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime4/7/2007, 20:45

ooh jaw *smiley ysaffa9*
http://bettewettes.canalblog.com
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime31/8/2007, 22:32

ايوه..صار انتوما هوني وانا نلوّج عليكم
Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_biggrin

نشكر "زوس" اللي قال لي على الركشة الجديدة ولو كنت نتصوّر انّي باش نعلم بيها من قبل...

على كلّ حال، يعطيكم الصحّة على هالمنتدى اللي لمّ تقريبًا "النخبة النيّرة" متاع المرحوم مالك125 . وهاني استدعيت نفسي بيناتكم..اذا ماثمّاش مانع بالطبيعة...
Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_lol
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime31/8/2007, 23:06

Evil or Very Mad
na3ref Aigle bel a majuscule Suspect

lé la3ziz inti el no5ba el nayra pas_d'humeur

lehna el rock attitude

mbawwez

el nesr jé bouhouhou

chmeta
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime31/8/2007, 23:55

OverDrive a écrit:
Evil or Very Mad
na3ref Aigle bel a majuscule Suspect

lé la3ziz inti el no5ba el nayra pas_d'humeur

lehna el rock attitude

mbawwez

el nesr jé bouhouhou

chmeta

أهلا بياسين
Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_smile
شنيّة الأحوال يا طفُل؟

ماسيالش يا ولدي "مينسكول" والاّ "ماجيسكول"..كلّه بطّيخ..المهمّ الواحد يشمّ ريحة البلاد ويلقى ناس ينجّم يتناقش معاهم ...

حاصله تنجّم تبدّلها كان تحبّ بما تخوّله لك صلاحياتك الآدمينيّة
Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_wink

OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 00:02

ri7it el bled bi 5ayr chmeta

enti dynamo tbarkallah 3lik, on attend beaucoup de sujets intéressants à discuter.

sahha
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 00:08

OverDrive a écrit:
ri7it el bled bi 5ayr chmeta

بخير والاّ بخريْ..أنا وقيل نشمّ في الثانية من هوني
Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_cry

سمعت بآخر الأخبار متاع البلاد؟_اللي يسمعوا بيها الجماعة اللي البرّة قبل الداخل Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_biggrin_ موش الجماعة ولّوا على أعصابهم هالآيّمات.. نهار الأربعاء تحرّشوا بنجيب الشابّي واليوم الصباح حرقوا مكتب الأستاذ العيّاشي الهمّامي

تي المهمّ كلّ شيّ لاباس ..كالعادة
Laughing

...
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 00:38

أهلا بالنسر يا مرحبا، تي قالولي هجيت من البلاد و وليت في بلاد البرد و الصقيع الكندا، أيا مرحبا بيك بيناتنا و نستناو مواضيعك القيمة يا صاحبي
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 00:40

Salam L'Aigle !
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 01:51

Che_Guevara a écrit:
أهلا بالنسر يا مرحبا، تي قالولي هجيت من البلاد و وليت في بلاد البرد و الصقيع الكندا، أيا مرحبا بيك بيناتنا و نستناو مواضيعك القيمة يا صاحبي

أهلا بالتشي، هاني بديت نجاوب فيك على المنتدى بعدها...
Razz

باقيها، صحيح هجّيت..أمّا تنجّم تقول "هجّة اضطراريّة"..بعدما الواحد ساعات يبدا عايش في بلادُه كاينُّه مجرم والاّ عدّو..أنا في الكندا باش نكون مع المراة اللي نحبّها وباش ناخذ ديبلوم في الصحافة بعد ماتسكّرت الأبواب في تونس الخضراء...

أمّا تهنّى "سنرجع يومًا" قالت فيروز

Salut Phidias, content de te revoir Smile
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 03:06

Tiens tiens ???

Tu fais partie des "laches" qui ont quitté leur pays ??? Du moin c'est la definition que tu donnais de ceux qui partent faire leurs etudes à l'etranger !!!

Comme quoi il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis !!!

Bienvenu parmis nous Super-Democrate
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 03:56

l'aigle a écrit:
ايوه..صار انتوما هوني وانا نلوّج عليكم
Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_biggrin

نشكر "زوس" اللي قال لي على الركشة الجديدة ولو كنت نتصوّر انّي باش نعلم بيها من قبل...

على كلّ حال، يعطيكم الصحّة على هالمنتدى اللي لمّ تقريبًا "النخبة النيّرة" متاع المرحوم مالك125 . وهاني استدعيت نفسي بيناتكم..اذا ماثمّاش مانع بالطبيعة...
Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_lol

ahla bik Aigle Noir bounce
zeu$
Homulus Foetus
Homulus Foetus
zeu$

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 04:41

Stan_Lubrick a écrit:
Tiens tiens ???

Tu fais partie des "laches" qui ont quitté leur pays ??? Du moin c'est la definition que tu donnais de ceux qui partent faire leurs etudes à l'etranger !!!

commence pas toi stp!! Mad
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 11:09

Stan_Lubrick a écrit:
Tiens tiens ???

تي شنوة ستان توة، يهديك خلي عندك روح رياضية خونا النسر مهما كان صاحبنا راهو، و خروجو و لا دخولو من البلاد هذيكة حاجة تخصو و حياتو و هو حر فيها، ايا خليونا وخيان و يزيونا من الحساسيات الفارغة
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 12:25

l'aigle a écrit:
Che_Guevara a écrit:

أهلا بالتشي، هاني بديت نجاوب فيك على المنتدى بعدها...
Razz

باقيها، صحيح هجّيت..أمّا تنجّم تقول "هجّة اضطراريّة"..بعدما الواحد ساعات يبدا عايش في بلادُه كاينُّه مجرم والاّ عدّو..أنا في الكندا باش نكون مع المراة اللي نحبّها وباش ناخذ ديبلوم في الصحافة بعد ماتسكّرت الأبواب في تونس الخضراء...

أمّا تهنّى "سنرجع يومًا" قالت فيروز

Salut Phidias, content de te revoir Smile

ahla bik, as usual jmè3et el "opposition" ils finissent tous par partir à l'étraner ( je me demande comment et avec quels moyens, puisqu'ils se plaigne tout le temps que le gouvernement les mets au chomdu.... )

ti 7acilou, lé 3alayna, amma au bout du compte les contradictions apparaissent ( c'est pas toi qui disait qu'il faut changer les choses de l'intérieur, que les autres c'est des laches.... ) lol!
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 12:42

Ayya 3ad ya jma3a, arretez d'attaquer notre cher aigle. Il n'y a aucune raison de le blamer pour ce qu'il vient de faire, figurez-vous qu'il y a plein de personne qui retournent la veste, mais pas d'un coup, petit à petit, on commence par partir du pays [le comble pour un pseudo-nationaliste], commencer à l'oublier et à ne plus etre dans l'actualité, ensuite on se marie et on a des enfants et c'est le pretexte pour ne plus s'interesser à la politique [avant je prenais des risques tout seul, maintenant je ne veux pas prendre des risques pour eux], enfin de compte on essaye de servir son pays "autrement", plein d'anciens gauchos ont finit comme indic de la police... Allez après vous demander pourquoi les choses ne changent pas en Tunisie...

Vive le Quebec libre! Twisted Evil
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime1/9/2007, 13:07

oui c'est vrai que pas mal d'anciens gauchos ont fini indic de police et même certains 5wenjeyyas ont fini évangélistes.....

sinon Aigle 5ouya, ayya sa77a lik, hak 7ra9t lel canada varba wa7da, sallakt'ha, el 3a9ba el 5oukom el manchou :=)
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous - Page 2 Icon_minitime

Bienvenu a Tous
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant