| Coupe de monde de Rugby | |
|
+7Enter sof Phidias OverDrive BoukhaGold Max Che_Guevara 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Coupe de monde de Rugby 21/10/2007, 20:52 | |
| - Phidias a écrit:
- Victoire des afrikaners sur les anglais
encore un match intense sans être un beau match (comme souvent avec l'Angleterre) Bravo aux Sud'Af' pour l'ensemble de leur tournoi une équipe complète avec d'excelents joueurs et un collectif efficace ... et dire que les français les ont battu chez eux il y a quelques mois ... HS : attention phidias ! africaners désigne une certaine communauté de SudAf, celle qui parle l'africaan (langue proche du neerlandais) qui exclut les sudAf d'origines anglaise, et les authoctones zoulou et autres.. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Coupe de monde de Rugby 21/10/2007, 21:15 | |
|
- sof a écrit:
- Phidias a écrit:
- Victoire des afrikaners sur les anglais
encore un match intense sans être un beau match (comme souvent avec l'Angleterre)
Bravo aux Sud'Af' pour l'ensemble de leur tournoi une équipe complète avec d'excelents joueurs et un collectif efficace
... et dire que les français les ont battu chez eux il y a quelques mois ... HS : attention phidias ! africaners désigne une certaine communauté de SudAf, celle qui parle l'africaan (langue proche du neerlandais) qui exclut les sudAf d'origines anglaise, et les authoctones zoulou et autres.. c'est une provocation volontaire je fais allusion à la composition de cette équipe et aux propose de l'entraîneur tous les joueurs à l'exception de 2 métis (dont Habana) sont des afrikaners et il est question (par leur pouvoir politique) de mettre des quotats de noirs (10 joueurs sur 30) pour la prochaine coupe du monde 2011 en NZ l'entraîneur actuel est opposé pour argument que seul le critère de la performance sportive doit prévaloir et je le comprends mais c'est un sujet hyper sensible actuellement chez eux d'autant que c'est absolument l'inverse en football où l'équipe est majoritairement noire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe de monde de Rugby 21/10/2007, 23:28 | |
| Il y a aussi une difference entre africaneer et sud-africain blanc. Montgomery par exemple n'est pas africaneer mais "britanique", John Smit aussi je crois.. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Coupe de monde de Rugby 22/10/2007, 00:02 | |
|
- sof a écrit:
- Il y a aussi une difference entre africaneer et sud-africain blanc.
Montgomery par exemple n'est pas africaneer mais "britanique", John Smit aussi je crois.. oui pour l'excelent Montgomery je souhaitais souligner la composition encore essentiellement "blanche" de l'équipe d'un pays qui fait beaucoup d'efforts pour se construire en mode post-apartheid, avec la question d'actualité des quotats
| |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Coupe de monde de Rugby 22/10/2007, 12:03 | |
| - Phidias a écrit:
- <blockquote>
- sof a écrit:
- Il y a aussi une difference entre africaneer et sud-africain blanc.
Montgomery par exemple n'est pas africaneer mais "britanique", John Smit aussi je crois.. oui pour l'excelent Montgomery je souhaitais souligner la composition encore essentiellement "blanche" de l'équipe d'un pays qui fait beaucoup d'efforts pour se construire en mode post-apartheid, avec la question d'actualité des quotats</blockquote> ça n'a pas de sens pour moi. Il faudrait développer l'engoument des jeunes noirs ou métisses pour ce sport pour avoir avec le processus normal des champions de ces ethnies mais parachuter des noirs parce qu'ils sont noirs et toute cette "discrimination positive" parachutée est un non sens. Comme s'il fallait mettre du plomb dans les crampons des blancs pour que les noirs deviennent compétitifs. Au contraire, il faut faire comprendre aux blancs qu'ils ont leur place même s'ils sont une minorité et admirer les joueurs performants quelque soit leur ethnie. Corriger les torts de l'apatheid ne vient pas en mettant les blancs sur la touche mais en donnant aux jeunes noirs et métisse les moyens de contribuer. Il ne faut pas remplacer le racisme des blancs envers les noirs par le racisme des noirs envers les blancs. C'est la tentation et il faut que la nation célébre tous ses champions pour que personne ne se sent exclu même la minorité blanche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe de monde de Rugby 22/10/2007, 12:07 | |
| Je trouve aussi l'idée un peu absurde : il se trouve que l'équipe est majoritairement blanche car ce sport est populaire chez les blancs et l'est peu chez les noirs; S'ils veulent faire un système de quota, qu'il le fasse à la base au niveau des jeunes dans les clubs. Et après les meilleurs seront naturellement selectionnés. Leur équipe de foot est majoritairement noire, a-t-on établi pour autant un quota pour les blancs chez les bafana bafana ? | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Coupe de monde de Rugby 22/10/2007, 18:41 | |
| Félécitations pour l'Afrique du Sud, et chapeau beau pour le fair-play des anglais, les supporters ont félécité les champions du monde en disant qu'ils étaient meilleurs, c'est rare de trouver ça ailleurs franchement... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Coupe de monde de Rugby 22/10/2007, 20:47 | |
| effectivement, ces quotats appliqués, en plus de la question moral sur la discrimination positive, rendrait l'équipe Championne du Monde moins compétitive c'est ce qui fait pester l'entraîneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe de monde de Rugby | |
| |
|
| |
| Coupe de monde de Rugby | |
|