| Claude Goasguen veut limiter la binationalité | |
|
+4Max El_Manchou Krishna's Child Kahéna 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 10/5/2011, 14:29 | |
| Actualite > Politique > Claude Goasguen veut limiter la binationalité Claude Goasguen veut limiter la binationalité 09/05/11 à 08:46 70 réactions Le député UMP souhaite établir un registre des binationaux et limiter leur droit de vote. Le député UMP Claude Goasguen, rapporteur de la mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité, estime qu'il faut limiter la binationalité ou en tout cas les droits politiques des binationaux (c) Afp Le député UMP Claude Goasguen, rapporteur de la mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité, estime qu'il faut limiter la binationalité ou en tout cas les droits politiques des binationaux, dans un entretien paru lundi 9 mai dans La Croix. "Il est certes impossible, comme le suggèrent certains extrémistes, de supprimer la binationalité, mais il faut la limiter", déclare le député-maire du XVIe arrondissement de Paris, alors que la mission dont il est le rapporteur doit achever ses travaux d'ici à la fin mai après une ultime réunion. Un recensement des binationaux"Je souhaite que l'on commence par enregistrer les situations de double nationalité au moment des actes de mariage, de naissance ou de naturalisation. On disposerait ainsi à terme d'un registre des binationaux", poursuit-il. "En France aujourd'hui, on ne sait pas combien ils sont, sans doute 4 à 5 millions. Je souhaite aussi qu'on aille progressivement vers une limitation de la double nationalité par le biais de discussions bilatérales avec les pays", souligne-t-il. Interrogé sur les conséquences concrètes pour les gens concernés, Claude Goasguen répond : "Cela veut dire qu'on demanderait aux gens de choisir entre deux nationalités. Ou bien qu'on aille vers une limitation des droits politiques. Car il est tout de même gênant qu'une personne puisse voter en France et dans un autre Etat. En procédant ainsi un binational se retrouverait en quelque sorte avec 'une nationalité et demie'". La meilleure solution: une convention internationale A propos de l'affaire des quotas dans le football français, l'élu parisien juge que "le débat de la Fédération a dérapé sur ces questions de couleur de peau", qui "n'ont rien à voir" avec la nationalité, et que la polémique "vient polluer la réflexion de fond sur la binationalité qui devient un problème majeur non seulement en France mais dans tous les pays". "Je pense qu'il faudra en arriver un jour à une convention internationale au niveau de l'Onu pour élaborer un droit commun de la nationalité", conclut-il. La mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité en France, créée en octobre 2010 lors du débat sur le projet de loi sur l'immigration, est composée de 15 membres (8 UMP, 4 PS, 1 Nouveau Centre, 1 GDR et 1 non inscrit). Elle est présidée par le député PS de l'Essonne Manuel Valls. Le Nouvel Observateur - AFP | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 10/5/2011, 16:51 | |
| | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 10/5/2011, 18:25 | |
| je ne m'inquiète pas, nos cousins franco-israéliens nous couvriront | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 10/5/2011, 18:54 | |
| | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 11/5/2011, 16:54 | |
| facho de l'UMP rien de nouveau ... | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 16/5/2011, 23:26 | |
| - El_Manchou a écrit:
- je ne m'inquiète pas, nos cousins franco-israéliens nous couvriront
. ils ont fort à faire en ce moment avec les affaires de culs de dominique... nique...nique... | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| |
| |
tatoum Homo Habilis
| |
| |
polomnic Homo Habilis
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 18/5/2011, 21:09 | |
| Enfin des vrai mesure j espere qu il seront rapidement appliquer | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 18/5/2011, 22:45 | |
| la victime est décrite comme musulmane pratiquante, ça sent le complot arabo-islamiste | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 21/5/2011, 12:14 | |
| - polomnic a écrit:
- Enfin des vrai mesure j espere qu il seront rapidement appliquer
. moi aussi franchement, pour ca je suis d'accord avec toi polo! il faut choisir soit on est français soit on est senegalais, tunisien, ou israelien, ou zoulou! mais on ne peut etre l'un et l'autre, moi meme, j'ai du faire un choix lourd et douloureux, et je sais que tu aurais fait de meme ! | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 21/5/2011, 16:42 | |
| - El_Manchou a écrit:
- la victime est décrite comme musulmane pratiquante, ça sent le complot arabo-islamiste
. si! c'est p'ssible! sont cap de tout les zizlamizt ! antizimite ! | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 17/6/2011, 19:23 | |
| http://www.france24.com/fr/20110613-caroline-fourest-le-monde-marine-le-pen-extreme-droite-election-presidentielle-sondages-islam-musulmans Caroline Fourest sort un livre sur Marine Le Pen! | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 17/6/2011, 19:37 | |
| - Kahéna a écrit:
- http://www.france24.com/fr/20110613-caroline-fourest-le-monde-marine-le-pen-extreme-droite-election-presidentielle-sondages-islam-musulmans Caroline Fourest sort un livre sur Marine Le Pen!
. Comment dire.... Elles n'ont pas un point commun déja ces deux dames ! | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 17/6/2011, 19:47 | |
| Je ne vois pas le point commun, Caroline Fourest s'intéresse de près aux extrémistes. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 17/6/2011, 23:43 | |
| - Kahéna a écrit:
- Je ne vois pas le point commun, Caroline Fourest s'intéresse de près aux extrémistes.
fourest est homo et marine homophobe... CQFD | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| |
| |
hendy Homulus Foetus
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 17/8/2011, 16:13 | |
| Si tu vas vivre dans un pays différents après deux ans tu devrait perdre ta nationalité de ton pays d' origine et t' intégrer dans ce nouveau pays.. | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 18/8/2011, 05:49 | |
| - hendy a écrit:
- Si tu vas vivre dans un pays différents après deux ans tu devrait perdre ta nationalité de ton pays d' origine et t' intégrer dans ce nouveau pays..
On ne peut forcer quelqu'un à "perdre" sa nationalité; l'obliger à s'en débarrasser afin de profiter des opportunités que le pays d'accueil offre est l'équivalent moral de menacer un errant de mourir de froid dehors s'il n'accepte pas de se teindre les cheveux. C'est ridicule et insultant. Ca l'est encore plus quand cet individu tient à son "identité". Personellement je trouve cette notion d'identité très conne et source de plusieurs conflits (les arabes et les juifs, les underground et les lady gaguistes, etc) mais je trouve qu'obliger les immigrés à ne pas garder ce qu'ils perçoivent comme leurs origines est dictatorial. Après tout, c'est ça la démocratie. Accepter le doigt d'autrui placé dans le cul parce que nous avons le notre introduit dans celui de quelqu'un d'autre. | |
|
| |
hendy Homulus Foetus
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 19/8/2011, 05:07 | |
| Si tu ne veux pas te départir de ta nationalité reste chez toi.. Des gens qui se disent italien ou francais après 3 générations dans un nouveau pays cela laisse douter de leur adaptation..et pourtant je pourrais te présenter des francais et des italiens au prise encore avec leur biberon générationnel.. | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 19/8/2011, 18:35 | |
| Les raisons qui poussent les gens à se dire encore italiens ou français après plusieurs générations sont très complexes. Ca peut aller de la fierté (comme les italo-américains et Christophe Colomb) jusqu'à la culpabilité (trahir ses origines, etc).
La montée de la droite et du nationalisme dans des pays tel que la France, la Suisse, la Suède ou le Canada me fait un peu chier. Je peux comprendre les raisons, la hausse du nombre d'étrangers, la baisse du pouvoir d'achat, les conneries que font les étrangers à cause de la baisse du pouvoir d'achat. Le melting pot est une utopie bien amusante.
Comme je l'ai déjà dit, c'est hyper chiant cette manie de s'accrocher à l'identité. Fier d'être ceci, fier d'être cela. Mais c'est pas pour autant qu'on devrait s'en débarrasser complètement. D'un autre côté, c'est hyper dégueu de forcer les gens à perdre leur nationalité. Je saurais bien l'expliquer, mais bon. | |
|
| |
hendy Homulus Foetus
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 31/8/2011, 16:03 | |
| On peut trainer sa couche toute sa vie ou décider de vivre sa vie en affirmant son identité.. Après 20 ans dans un nouveau pays ou tes enfants ont pri racine, tu veux encore retourner dans ton pays d' origine pour téter le sein matenel, finalement..
Les gens, qui immigrent, se doivent de s' intégrer dans le milieu..après deux ans, fini le lien, tu es sevré et tu dois t' identifier comme partenaire de ce pays.. Tu devrais perdre ta double nationalité et t' identifier comme citoyen de ce pays.. Le parasitage ne tient pas seulement au morpion..
| |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 1/9/2011, 17:28 | |
| Tu peux etre plurinational sans etre immigre si t as les nationalités en raison du droit du sang, tu ne peux pas renier une partie de tes gènes. | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité 3/9/2011, 22:06 | |
| - Kahéna a écrit:
- Tu peux etre plurinational sans etre immigre si t as les nationalités en raison du droit du sang, tu ne peux pas renier une partie de tes gènes.
+1 mais pas seulement, chaque culture, chaque appartenance supplémentaire peut être un enrichissement, qu'elle se traduise par une nationalité ou pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claude Goasguen veut limiter la binationalité | |
| |
|
| |
| Claude Goasguen veut limiter la binationalité | |
|