| Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 21/2/2011, 13:15 | |
| Fraîchement nommé ambassadeur de France en Tunisie, après avoir été en poste en Irak, Boris Boillon a tenu son premier point presse jeudi 17 février, annonçant « l’ouverture d’une nouvelle page » avec le pays. Après un discours plein de bonnes intentions, la presse est conviée à la table de l’ambassadeur pour un déjeuner qui s’annonce convivial. Mais c’était sans compter sur la susceptibilité de Monsieur l’ambassadeur.
À la question d’une journaliste sur la position ambigüe adoptée par la France tout au long de la révolution tunisienne, Boillon s’emporte, usant d’un langage très familier et prenant des attitudes moralisatrices et autoritaires. « N’essayez pas de me faire tomber sur des trucs débiles », dit-il en haussant le ton, d’un air très agacé. « Franchement, vous croyez que j’ai ce niveau ? Vous croyez que moi je suis dans la petite phrase débile ? »
Doigt accusateur
L’entretien tourne au sermon. Les journalistes n’arrivent pas à placer un mot. Boillon élude définitivement le débat sur les positions du gouvernement français. D’une main il agite sa fourchette, de l’autre, il pointe un doigt accusateur vers les journalistes et adopte un ton paternaliste. « Je ne suis pas là pour me mettre dans des citations (petit silence) il a dit ça, il a dit ça »… Puis il place quelques mots d’arabe, son arme secrète. « Je vais vous dire un truc, je suis pour gagner aakd athika ma baynana [un contrat de confiance entre nous, NDLR] ».
Sent-il qu’il a dépassé les limites du convenable ? L’ambassadeur tente d'amadouer ses interlocuteurs. « Honnêtement, je suis prêt à vous ouvrir mon cœur et mes livres à partir du moment où s’établit entre nous une relation responsable », dit-il.
Mais après le déjeuner, Boillon explose à nouveau lors d’un autre entretien avec une journaliste. Celle-ci lui pose une question sur son jeune âge, qui pourrait être, selon elle, de nature à inquiéter les Tunisiens. « Laissez-moi débuter ma mission. Je suis un ambassadeur. Respectez-moi. Stop, c’est fini… C’est lamentable ! », lance-t-il, plein d'une colère froide, en mettant brutalement fin à l'entretien. Un geste qui, au final, n'est pas vraiment de nature à rassurer les Tunisiens sur le caractère calme et apaisé de notre jeune « Sarkoboy » décomplexé.
source jeune afrique
mais quelle mouche a pique ce petit minable, on nous envoie des gosses na! na! na! maintenant comme diplomate, quel temps méprisant, et quel manque de classe! ambassadeur de mes deux oui ! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 21/2/2011, 18:17 | |
| Guignol Sarkozyste bling bling .. petite fiotte a l'image de son mentor ! | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| |
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 21/2/2011, 19:54 | |
| Bien moi j'ai bcp ri ce matin avec des ptits montages photos et cette ptite phrase d'humourdedroite" Dis Boris quand est ce que tu nous montres tes ferrero rocher?"
http://twitpic.com/427l7h
C'est vraiment une honte cette "diplomatie", durant les événements le Consulat de FRance n'a rien fait, et ils n'ont contacté les gens qu'après la tempête, et ce Sarkoboy, c'est vraiment trop pitoyable, ça n'était quand meme pas difficile comme poste, il avait tout pour se la couler douce sans faire de fracas.... avec des gens comme ça , sensés représenter la France, vaut mieux dire qu'on est belge que français!
| |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 21/2/2011, 20:37 | |
| Mais ca fait cinquante ans que les journalistes ou ce que l'on nommait ainsi ménagent ce genre de personnage, ils en ont profité et maintenant ils n'ont pas oublié leurs mauvaises habitudes, il est clair que ce diplomate ou ce que l'on nomme ainsi s'il aurait agi de la meme maniére en Algérie il en cuirait , et il n'aurait certainement pas agit ainsi, ou supreme catastrophe , si ca serait passé à tel aviv, la je crois, le lendemain il etait rappelé à paris, et dans les jours qui viennent on lui aurait touvé un papy collabo, avec redressement fiscal, et tout le toutim ! il y a longtemps que l'on vivait sous le joug de la dictature, et du mépris et du"ferme ta gueule et c'est tout" maintenant on est très pressé de gouter de suite à nos libertés retrouvées , alors ca ne plait pas à certaines petites natures ou certains bébé cadum, qui se veulent ambassadeur de France ! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 22/2/2011, 12:29 | |
| La France est hors jeu diplomatiquement depuis 2007. Le nain est entoure d'incomptents et de racistes ... donc les resultats refletent la mentalite ridicule du nain | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 22/2/2011, 13:24 | |
| http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023336516&dateTexte=&categorieLien=id
Ahhhhh je comprends mieux, ses problèmes de nervosité, il a comme 3 eme prénom Nico! | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| |
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 22/2/2011, 13:49 | |
| ça fait en tt cas plaisir de le voir aussi bien attaqué dans les journaux français que tunisiens, lui qui a tant joué de l'excès de comm'! | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 22/2/2011, 16:48 | |
| Même la Chaîne Public Senat a une jolie video sur la conception de la diplomatie de Mister Boillon.
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/quand-boris-boillon-expliquait-vision-diplomatie-77559 | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 23/2/2011, 04:05 | |
| de plus c'est un yar7am 3ammi, ennahdha va demander sa lapidation | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| |
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 23/2/2011, 15:55 | |
| - El_Manchou a écrit:
- de plus c'est un yar7am 3ammi, ennahdha va demander sa lapidation
fils indigne ... tu es sense defendre tes freres les UMPistes | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 23/2/2011, 22:26 | |
| - tatoum a écrit:
- tiens! je te croyais un partisan de le peine de mort !
ne me dis pas que tu as evolué depuis! ca te fait toujours un point commun avec la nahdha ! la mort!!!! et qu'importe par pendaison ou par lapidation, et encore la lapidation n'est pas du tout d'actualité en ce moment! pffff! tu vas finir par rejoindre leurs rangs ! sorry pour le H.S. oui, je suis pro peine de mort dans les cas de meurtre et par pendaison ( comme au japon ) | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 26/2/2011, 13:00 | |
| - El_Manchou a écrit:
- tatoum a écrit:
- tiens! je te croyais un partisan de le peine de mort !
ne me dis pas que tu as evolué depuis! ca te fait toujours un point commun avec la nahdha ! la mort!!!! et qu'importe par pendaison ou par lapidation, et encore la lapidation n'est pas du tout d'actualité en ce moment! pffff! tu vas finir par rejoindre leurs rangs ! sorry pour le H.S. oui, je suis pro peine de mort dans les cas de meurtre et par pendaison ( comme au japon ) . point commun avec les islamistes, la mort violente ! pffff! et moi qui te croyais évolué! tu vas finir barbu enturbanné ! | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 1/3/2011, 17:07 | |
| http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-revue-de-presque-de-Nicolas-Canteloup/Sons/Le-Yoda-de-l-UMP-je-suis-427423/Sarkozy envoie Boillon en formation (à 7min15) | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis 2/3/2011, 09:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis | |
| |
|
| |
| Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis | |
|