Attention, il ne s'agit pas d'un spam balancé à tout va sur le net, mais bien d'un message tapé juste pour le forum Alternautes, que j'ai connu par le biais de mes amis Ataraxie et qui m'a paru fort intéressant et ouvert. Je déteste les spammers et autres robots, loin de moi l'idée d'y participer.
Je poste donc ce message pour vous faire découvrir Mhönos.
Amis amateurs de curiosités, je vous invite à venir écouter la liturgie hypnotique de cette formation qui compte en son, outre les multiples voix incantatoires, sein trois basses, un clavier et deux percussionnistes. La musique mélange les éléments lourds du drone de Seattle (Erath, Sunn O)))) avec les ambiances malsaines et sombres du black metal scandinave des années 1990. Le chant en latin et la répétition des thèmes joués donnent un côté rituel vraiment hypnotique.
Le groupe a sorti son premier album Miserere Nostri chez Cold Mouth Records (édition française), Doomanoid Records (édition anglaise) et bientôt Aural Offerings (édition cassette avec bonus), et travaille désormais sur ses futures sorties de l'année 2012.
Pour écouter, c'est ici http://mhonos.free.fr ou ici http://www.myspace.com/mhonos
Frater S.G.