Je viens de voir que je n'ai pas créé de sujet pour mon webzine ici.
Donc une petite présentation, Metal Waves est la suite d'un ancien webzine nommé Rotted Area qui a vu le jour en 2007. Après quelque mois d'activité, plusieurs éléments nous ont contraint à arrêter cette activité.
En Août 2008, l'ancien admin de Rotted Area a décidé de se relancer de nouveau, mais cette fois en plus sérieux.
Metal Waves se concentre surtout sur le Metal extrême, mais on y trouve également toutes les autres branches du Metal. On reste toutefois loin de ce qui n'est pas du Metal dans le fond, comme le nu-metal, le rock alternatif etc.
Il se pourrait qu'on trouve par contre des styles qui n'ont rien à voir avec le Metal, comme le Dark Ambient par exemple, mais c'est pour des cas particuliers qui ne constituent pas la règle.
Le webzine penche également vers les groupes underground, mais ce n'est pas rare de trouver des groupes connus sur le site. Il y a également un penchant vers les groupes tunisiens locaux, histoire de les faire connaître partout dans le monde.
L'équipe est constitué de membres tunisiens à la base, avec pas mal de français et d'autres membres originaires de plein d'autres pays comme les Phlippines par exemple.
Je ne mettrais ici que les mises à jours plus ou moins importantes.
Je commence par exemple avec la chronique de Desert Call. Deuxième album des pionniers du Progressive Metal tunisien, Myrath, à lire ici (par Carm Ziofa).