Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

A la mode les enlèvements?

+2
El_Manchou
Kahéna
6 participants
AuteurMessage
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

A la mode les enlèvements? Empty
MessageSujet: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 14:21

Je trouve ça très bizarre ce nouveau buzz médiatisé sur l'enlèvement d'un jeune garçon. Il ya de très grosses invraissemblances:

- les hommes étaient cagoulés: on a des portraits robots
- les portraits robots ne sont pas des portraits robots mais ressemblent à des photos réelles
- on a parlé de rançon, alors que la mère n'est pas une femme riche et connue ( si tu veux une rançon tu kidnappe l'enfant de quelqun de puissant)
- c'est le deuxième enlèvement d'enfant, que se passait-il avant? il n'y avait pas d'enlèvements? Les journaux n'en parlaient pas?
- le père du gamin? Absent? Parents divorcés?

...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 14:37

Kahéna a écrit:

- les hommes étaient cagoulés: on a des portraits robots

c'est exactement le premier réflexe que j'ai eu dès que le lien vers la page facebook se propageait : la mère parle de 3 hommes cagoulés et ensuite on a des portraits robots qui ressemblent à de vrais photos.
on ne parle pas du père donc peut être rapt entre parents séparés ?

en tout cas sur facebook je n'ai vu aucun commentaire "intelligent", tous les messages contenaient au moins les mots "allah", "islam", rabbi"
http://www.rap125.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 16:08

Oui tt à fait et d ici qq jours on verra Les hommes accuses de rapt avec DES visages etrangement ressemblants et le pere rendant ses aveux.
KFRS
Australopithecus
Australopithecus
KFRS

Masculin Nombre de messages : 52
Emploi : Chercheur...d'emploi

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 16:55

Kahéna a écrit:
Oui tt à fait et d ici qq jours on verra Les hommes accuses de rapt avec DES visages etrangement ressemblants et le pere rendant ses aveux.
Bon aujourd'hui deux hommes ont été arrêtées En plein centre Ville (Rue d'Espagne) avec des milliers de gens qui regardaient la scène (Dénya Ka7la bél 3béd) scandant des slogans "E3dém E3dém" puis 7ajjrouhom et puis pour les portraits robots c'était grossier mais les portrait publiés étaient ceux de personnes connues des forces de l'ordre
Puis le père du gamin est un entrepreneur assez fortuné et il n'est pas divorcé mais ce qui m'intrigue c'est le commanditaire car le truc est bien ficelé ....Kidnapper le gosse le jour de son anniv ça ne peut être que bien organisé

A Suivre

Dernière édition par KFRS le 22/10/2010, 17:10, édité 2 fois (Raison : Nsit Accent !!!)
http://thestuzone.blogspot.com/
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 17:02

Pfff ça pue la mise en scène! Ils ont besoin d'audience à la tv/radio?Le pèr assez fortuné??? La mère n'avait pas l'air d'en profiter...
KFRS
Australopithecus
Australopithecus
KFRS

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 17:19

Kahéna a écrit:
Pfff ça pue la mise en scène! Ils ont besoin d'audience à la tv/radio?Le pèr assez fortuné??? La mère n'avait pas l'air d'en profiter...
Non la je crois pas...C'est plutôt l'affaire Sarra sur HTV qui a provoqué cet effet
Hannibal a re-surfé sur la vague avec une émission aujourd'hui consacrée à l'affaire !!
Moi je veux rester naïf et ne pas penser que les parents ont une main la dedans ou en profitent
Car cet homme n'est pas super connu

Moi je dis que le lieu de l'arrestation (Plein Centre Ville) était un catalyseur de ce mouvement...Un autre homme suspecté a été arrête fi Béb L3sall
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 17:29

Laughing A qui profite le crime? Rien de plus facile que de trouver des acteurs à Tunis, et un enfant qui joue le role d'un enfant kidnappé.

Si le père n'était pas connu, alrs pourquoi c'est SON enfant qui a été kidnappé?

Franchement si tn gosse se fait enlever est ce que t'as envie de venir pleurer pendant 15 min devant les caméras?

...
KFRS
Australopithecus
Australopithecus
KFRS

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 17:48

Kahéna a écrit:
Laughing A qui profite le crime? Rien de plus facile que de trouver des acteurs à Tunis, et un enfant qui joue le role d'un enfant kidnappé.

Si le père n'était pas connu, alrs pourquoi c'est SON enfant qui a été kidnappé?

Franchement si tn gosse se fait enlever est ce que t'as envie de venir pleurer pendant 15 min devant les caméras?

...
Je ne suis ni Derrick ni Columbo mais voyons...Je vois pas a qui peut profiter tout ça
Bon howa le truc est tellement rocambolesque que le policier que m'a expliqué le truc m'a dit "Kén tfarrjou fi film Rahou el film el ghalét"
Mais bon j'ai pas de réponses a vos questions mais si quelqu'un peut le faire qu'il se manifeste
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 18:53

KFRS a écrit:
Kahéna a écrit:
Bon aujourd'hui deux hommes ont été arrêtées En plein centre Ville (Rue d'Espagne) avec des milliers de gens qui regardaient la scène (Dénya Ka7la bél 3béd) scandant des slogans "E3dém E3dém" puis 7ajjrouhom et puis pour les portraits robots c'était grossier mais les portrait publiés étaient ceux de personnes connues des forces de l'ordre
Puis le père du gamin est un entrepreneur assez fortuné et il n'est pas divorcé mais ce qui m'intrigue c'est le commanditaire car le truc est bien ficelé ....Kidnapper le gosse le jour de son anniv ça ne peut être que bien organisé

A Suivre

tu l'as ou bien radio 9alou ?

j'ai entendu sur 9alou FM qu'ils ont été arrêtés dans un taxiphone, si c'est vrai ça contraste avec le professionalisme avec lequel ils ont fait le rapt parce qu'appeler d'un taxiphone, c'est se faire repérer de suite !
KFRS
Australopithecus
Australopithecus
KFRS

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 19:35

El_Manchou a écrit:
KFRS a écrit:
Kahéna a écrit:

A Suivre

tu l'as ou bien radio 9alou ?

j'ai entendu sur 9alou FM qu'ils ont été arrêtés dans un taxiphone, si c'est vrai ça contraste avec le professionalisme avec lequel ils ont fait le rapt parce qu'appeler d'un taxiphone, c'est se faire repérer de suite !
J'étais là moi
Y'a trop de trucs qui laissent à penser que c'est une mise en scène mais voilà le tapage nous fait penser le contraire
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 19:46

ET voilà comme j'ai dit:

ils ont soit disant arrete les ravisseurs et les photos collent avec les portraits robots! FOUTAGE DE GUEULE!!!
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 19:49

Je ne vois pas pourquoi on monterait une histoire pareille...
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 20:02

Krishna's Child a écrit:

il ne manque plus que momo de mateur intervienne et là ce serait le top du top lol!

apparemment ils n'ont pas arrêté les vrais ravisseurs :
http://www.webdo.tn/2010/10/22/affaire-montassar-ben-rejeb-deux-faux-kidnappeurs-arretes/
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 20:31

El_Manchou a écrit:
Krishna's Child a écrit:

il ne manque plus que momo de mateur intervienne et là ce serait le top du top lol!

apparemment ils n'ont pas arrêté les vrais ravisseurs :
http://www.webdo.tn/2010/10/22/affaire-montassar-ben-rejeb-deux-faux-kidnappeurs-arretes/

Les commentaires sont hilarants, certains y allant même d'un inattendu "vive la police" chmeta

sinon il y a une explication simple à cette affaire : ce n'est pas le kidnapping qui est nouveau, c'est la médiatisation. Et s'il y a médiatisation, c'est pas parce que nous avons tout à coup des média qui sont libres de relater les faits divers et leurs dénouements, mais parce que l'Etat s'y voit quasiment contraint.

En effet, il y a un an environ des rumeurs persistantes de kidnapping d'enfants et de trafic d'organes ont parcouru toute la Tunisie et malgré les démentis tout le monde y croyait. Avec ce type d'affaire et cette couverture médiatique, l'Etat fait d'une pierre deux coups :

- il nous laisses comprendre que quand il y a vraiment une affaire de kidnapping, les médias peuvent en parler

- la police à les moyens de parvenir à résoudre ces affaires et avec une fin heureuse de surcroît.

c'est pas de la théorie du complot, c'est juste que les gens qui gouvernent commencent à comprendre qu'il faut savoir utiliser les médias plutôt que tout verrouiller et laisser la rumeur publique devenir la source d'information de référence.
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 21:06

mouzambi9 FM vient de démentir la nouvelle, monta n'a pas été trouvé !
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 21:19

Krishna's Child a écrit:

Pour glorifier le système et donner un sentiment de sécurité aux gens.
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime22/10/2010, 21:29

A moins que ce soit un avertissement au pere... Il serait pas dans les affaires?
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime23/10/2010, 00:29

El_Manchou a écrit:
en effet ca se confirme malheureusement confused

Citation :
Shems News
Les recherches du petit Montassar toujours en cours...
22-10-2010 17:35
A la mode les enlèvements? 20101022173727__mon
Suite à des informations de dernière minute qui nous sont parvenues, Shems FM tient à démentir la nouvelle concernant le petit Montassar. Le garçon de 5 ans, enlevé mercredi par 3 hommes à la Cité El Khadra, n'a pas encore été retrouvé. La source ayant fourni l'information n'est pas vérifiée, et Shems FM tient encore une fois à s'excuser. Nous restons toutefois proches du dossier, et suivrons de près ce qui se passe pour mieux vous informer

Krishna's Child a écrit:
A moins que ce soit un avertissement au pere... Il serait pas dans les affaires?
le père et le grand père sont entrepreneur ,à l'aise financièrement

Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime24/10/2010, 11:48

AsTaZ a écrit:
El_Manchou a écrit:
en effet ca se confirme malheureusement confused

Citation :
Shems News
Les recherches du petit Montassar toujours en cours...
22-10-2010 17:35
A la mode les enlèvements? 20101022173727__mon
Suite à des informations de dernière minute qui nous sont parvenues, Shems FM tient à démentir la nouvelle concernant le petit Montassar. Le garçon de 5 ans, enlevé mercredi par 3 hommes à la Cité El Khadra, n'a pas encore été retrouvé. La source ayant fourni l'information n'est pas vérifiée, et Shems FM tient encore une fois à s'excuser. Nous restons toutefois proches du dossier, et suivrons de près ce qui se passe pour mieux vous informer

Krishna's Child a écrit:
le père et le grand père sont entrepreneur ,à l'aise financièrement

Magouilles et cie...
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime8/12/2010, 12:23

Dans la rubrique "on vous prend pour des cons"...Ah voilà une belle date symbolique pour une belle fin heureuse! Mais ils auraient pu choisir le mois de novembre ça aurait été mieux...ils font ce qu'ils peuvent en comm'

[quote]
Citation :
Dans la PRESSE TUN:Les services de sécurité libèrent l’enfant Montassar Ben RejebConsidération du Président Ben Ali aux services de sécurité• L’enfant Montassar remis, sain et sauf, à sa famille
• Arrestation de tous les membres de la bande de malfaiteurs impliqués dans l’enlèvement et la séquestration de l’enfant

C’est le soulagement chez les Ben Rejeb, la famille de l’enfant Montassar kidnappé il y a quelques semaines à Tunis. Un soulagement partagé par l’ensemble des Tunisiens en ce jour de célébration du Nouvel An de l’Hégire

Les services de sécurité ont, en effet, réussi à libérer hier à l’aube l’enfant Montassar Ben Rejeb, qui avait été kidnappé à la fin du mois d’octobre.
A signaler qu’il a été procédé à l’arrestation de tous les membres de la bande de malfaiteurs impliqués dans l’enlèvement et la séquestration de l’enfant.

Aussitôt informé de la libération de l’enfant Montassar, grâce à l’intervention vigoureuse des services de sécurité, le Président Zine El Abidine Ben Ali a chargé M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local, de transmettre à l’ensemble des services de sécurité, qui ont contribué à la libération de l’enfant enlevé, ses remerciements et ses sentiments de considération pour les efforts soutenus et efficaces déployés depuis l’enlèvement, efforts qui ont permis de retrouver l’enfant Montassar et de le remettre sain et sauf à sa famille et d’arrêter les malfaiteurs. Ce coup de maître de la police nationale suscite un grand soulagement en Tunisie.
Aussi et grâce à la perspicacité et à la détermination des pouvoirs publics et à celles des services de sécurité, la famille Ben Rejeb a pu inaugurer un Nouvel An de l’Hégire dans le bonheur et l’espoir. Journée qui coïncide avec la veille de la Journée nationale de solidarité. D’où l’heureuse symbolique ayant accompagné l’événement.
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime8/12/2010, 12:45

ils ont mis 1 mois pour trouver un scénario plausible ?
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime8/12/2010, 13:05

El_Manchou a écrit:
ils ont mis 1 mois pour trouver un scénario plausible ?

Le temps qu'on oublie les fautes de mises en scène avec la pseudo arrestation des malfaiteurs en plein centre ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la mode les enlèvements?   A la mode les enlèvements? Icon_minitime

A la mode les enlèvements?
Page 1 sur 1