Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Darwin et la tunisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Darwin et la tunisie Empty
MessageSujet: Darwin et la tunisie   Darwin et la tunisie Icon_minitime2/4/2010, 22:01

j'me rappel de notre premier cours sur l'évolution ; notre prof qui a commencé ce cours par une espéce d'apologie " je suis désolé , mais ça fait partie cours et je suis obligé de vous l'enseigner" .
Aujourd'hui j'en veux à ce professeur qui n'a pas eu le cran de nous prendre à plein les bras dans le monde Darwin qui est joché d'évidences et de beautés scientifiques.
La théorie de Darwin est une nouvelle et la seule porte par laquelle on peut accéder aux mystéres de la vie.Aujourd'hui c'est la seule théorie qui nous permet d'élargir ses horizons scientifiques .

Je fais partie de ceux qui croient que l'évolution est une évidence (avicienne l'a évoqué avant même darwin ,mais en des termes moins précises) et à mon avis on ne doit pas tomber dans le jeux des théologiens chrétiens ,en opposant darwinisme et islam (comme un certain harun yahya).
Le seul fait que l'islam nous pousse au savoir dois nous obliger à admettre la théorie de Darwin comme étant une évidence et nouvel angle par lequel on peut observer la vie.


Par contre je veux aussi pointer du doigt la négligence auquel est confrontée la théorie de l'évolution dans les manuels scolaires puisque ils sont jauchés d'erreures dont autre autre des schémas falsifiés de Haeckel ou les espéces intyérmédiares ainsi une conception lamarkienne qu'on certains professeurs ( dont le mien)
Revenir en haut Aller en bas
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2007

Darwin et la tunisie Empty
MessageSujet: Re: Darwin et la tunisie   Darwin et la tunisie Icon_minitime5/4/2010, 09:02

dans le manuel de sciences nat tunisien, ils enseignent l'evolution comme theorie, comme hypothese, puisque la communauté scientique y croit, on est obligé de l'enseigner. beaucoup d'enseignants n'en sont pas convaincus, alors pourquoi faire du zele.
Revenir en haut Aller en bas
 
Darwin et la tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darwin awards
» Le Vin en Tunisie
» L'eau en Tunisie
» Innondations en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Sciences et Technologies :: Sciences & Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser