Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge

Aller en bas 
+4
El_Manchou
Belial
Mr Magoo
chidd-min-ghadi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime15/2/2010, 22:06

quoi qu'il en soi , il y'a eu un montage sur la vidéo qui parle de la sexualité ..que nessma ait des ennemies ce n'est pas une raison pour qu'ils trafiquent les réponses selon leurs envies.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime15/2/2010, 22:21

Tu parles comme s'il s'agit d'un fait alors que ça ne l'est pas. Pas avec des "preuves" pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime15/2/2010, 23:07

Tawwa tu dis que c trafiqué yé si chidd! je pense au contraire que dans la capitale il y a toujours eu des filles du profil de celles qui sont dans la video et qui pensent que coucher avant le mariage c'est même plus judiceux que de découvrir sa sexualité qu'aprs "l'union sacrée". De meme le profil "5wenjiste in " du jeune qui dit ce n'est pas nos tradition wou mouche béhi wou dra chnouwwa ca toujours existé... En fait tout dépend de ton milieu familial et de ton éducation. Et fi touniss mouche ken el 3assma il y a aussi les grandes villes balneaires comme sousse, sfax hammamete il y a tjrs eu cette tendance à coucher avant le mariage. La nouveauté qui te dérange c'est que maintenant tu l'entendes à la TV et de vive voix. Tu es partisan des cachoteries et des inhibition. C'est ca qui crée des pervers et des refoulés d'islamistes à deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 00:28

Kahéna a écrit:


J'ai vu sur des profil des anti nessma, je croyais qu'ils la détestaient parce que Berlusconi avait des parts! "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Fresse Mais finalement ce qui les gènent c'est ça? C'est parce qu'il y a un présentateur gay? Parcequ'ils parlent de sexualité?

Chkoun gay zeda ? "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_lol

Honnêtement j'assiste parfois à des discussions à ce sujet et des jeunes pas du tout religieux qui boivent tous les samedis et font la fête dés qu'ils le peuvent disent qu'ils sont contre le sexe avant mariage.
Après bel7a9 walla lé hevika 7keya o5ra amma je ne pensais pas que c'était encore si ancré chez les jeunes.


Belial a écrit:
Tu sais, moi aussi je peux poster dans les commentaires
de cette vidéo qu'ils ont posé exactement la même question que pendant
l'émission...

Car franchement d'après les réponses (et on voit
que ça se passe à la capitale), je ne pense pas que les gens vont être
"contre" les relations avant le mariage tout court de cette façon. Ca a
toujours existé surtout dans la capitale, qu'est ce que les
"traditions" vont avoir là-dedans pour qu'elles soient mentionnées par
les interrogés ? À moins qu'ils ne parlent de "traditions" islamistes qui ne sont certainement pas les notres.

Ah oui c'est vrai,nos grand mères organisaient des partouzes chez elles
avec tous les hommes du village,hevouma nos vraies traditions.
Soyons sérieux tout le monde est libre de faire ce qu'il veut amma
man9oulouch zeda nos traditions n'exigent pas la virginité ( le plus
souvent de la femme seulement ) avant la mariage,hevi 79i9a.

chidd-min-ghadi a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est :
pourquoi est ce qu'il trafiquent les réponses ?? quel est le but de
menttir aux téléspectateurs ?

Kima Maktoub,propager leurs idées wakahaw c'est classique,montrer que les jeuens tunisiens sont "modernes".

Belial a écrit:
Et l'autre qui dit que ça ne fait pas partie de nos
traditions ? Est-ce qu'il parle vraiment des relations avant le mariage
tout court ? C'est difficile à avaler comme ça.
Ils n'ont montré
aucune personne aux allures "extrémistes" pour qu'on puisse affirmer
avec certitude qu'ils parlent tout juste de relations avant le mariage,
sans le sexe, puisque dans ce cas la réponse "contre" serait tout à
fait compréhensible.

Si la question ne concernait pas le sexe,
je m'attendrais à voir pratiquement tous les interviewés "pour", ce qui
n'est pas le cas.

Et le fait que des personnes anti-nessma sur
facebook disent ce qu'ils disent renforce ma position, pas le
contraire. Ils cherchent n'importe quel moyen, n'importe quelle
"faille" pour salir l'image de la chaîne.
Tiens, un petit exemple :
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs189.snc3/19643_1360598978378_1333666462_1032968_1690559_n.jpg

C'est
con et ridicule. S'ils n'aiment pas la chaîne qu'ils passent leur
chemin, ils ont tout Nilesat pour eux et on n'en veut pas en
Tunisie.

Ti maw da5lou el groupe anti-nessma ba3d el 7keya hevi,logique barcha.
En tout ca comme l'a dit chidd,ça me parait extrêmement difficile qu'un jeune fille disent devant la caméra ( et donc devant sa famille plus
tard ) qu'elle est favorable au sexe avant le mariage et que c'ets très important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 00:38

Yé donnie,
Tawwa tu veux critiquer la manière dont ils veulent moderniser la Tunisie je te l'accorde cela peut être critiquable mais tu veux me dire que ces deux jeunes filles n'existent pas et que des jeunes filles pensant ainsi, librement, leur liberté sexuelle n'ont jamais existé ni hier ni aujourd'hui fi touniss héthi kivba gadd rassik. Le seul truc qui est derrangeant pour les 5wenjiya illi kifik c'est que fi laylatin wé vou7aha ettalvza ettounsia wallete ett3abbir a3la 7ajete joull etwensa yi pratikiwou féha fi skéte. Bref Nessma joue le role adroitement/maladroitement (ca on peut le critiquer) de faire tomber les masques de l'hypocrsie sociale. D'ailleurs ca serait tres bien si le gay de service/circonstance (ma 3a koll i7tiraméti lih je ne critique pas la personne ou sa gayitude mais le régime qu'il sert) nous sorte un reportage sur les maisons clauses fi touniss... Je pense que c'est une bonne initiative hakka a3bed kifik yé Donnie yi fi9ou 3ala rwé7houm wou yi 7illou 3inihoum 3ala wé9i3houm wou wé9i3 abbéthoum wi jdoudhoum...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 00:59

Mr Magoo a écrit:
Yé donnie,
Tawwa tu veux critiquer la manière dont ils veulent moderniser la Tunisie je te l'accorde cela peut être critiquable mais tu veux me dire que ces deux jeunes filles n'existent pas et que des jeunes filles pensant ainsi, librement, leur liberté sexuelle n'ont jamais existé ni hier ni aujourd'hui fi touniss héthi kivba gadd rassik. Le seul truc qui est derrangeant pour les 5wenjiya illi kifik c'est que fi laylatin wé vou7aha ettalvza ettounsia wallete ett3abbir a3la 7ajete joull etwensa yi pratikiwou féha fi skéte. Bref Nessma joue le role adroitement/maladroitement (ca on peut le critiquer) de faire tomber les masques de l'hypocrsie sociale. D'ailleurs ca serait tres bien si le gay de service/circonstance (ma 3a koll i7tiraméti lih je ne critique pas la personne ou sa gayitude mais le régime qu'il sert) nous sorte un reportage sur les maisons clauses fi touniss... Je pense que c'est une bonne initiative hakka a3bed kifik yé Donnie yi fi9ou 3ala rwé7houm wou yi 7illou 3inihoum 3ala wé9i3houm wou wé9i3 abbéthoum wi jdoudhoum...

Win tchouf fiya je critique ? W win tra fiya 9olt elli mafamech menha le7keya hevi ?

Ye5i robot ma3mmer dima nafs leklem n3awed fih ?
Ya weldi mana 9olna mouch 5wenji t3awed mena lelli toufa eddenya ça ne changera pas w d'ailleurs apparemment elli mouch m3ak el kol 5wenjya,emma we7ed yfaker kifek kelma kelma walla 5wenji.
Behi mouch el mochekla.
Ma9otlekech mafamech,9otlek mosta7il bnet hekeka 9oddem el caméra donc 9oddem 3aylethom y9ouloulek ey a7na ma3a el 3ala9et w 7aja lezma avec un grand sourire et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 01:03

Donnie a écrit:
Ah oui c'est vrai,nos grand mères organisaient des partouzes chez elles
avec tous les hommes du village,hevouma nos vraies traditions.
Soyons sérieux tout le monde est libre de faire ce qu'il veut amma
man9oulouch zeda nos traditions n'exigent pas la virginité ( le plus
souvent de la femme seulement ) avant la mariage,hevi 79i9a.
Où est-ce que tu me vois parler de partouzes ? Où est-ce que tu me vois dire qu'il faut que les filles perdent leur virginité avant le mariage ?
Nos traditions n'interdisent pas le simple fait de voir des couples non-mariés, ou si on veut aller plus loin, des couples qui pratiquent le sexe avant le mariage. Les filles non-vierges sont mal vues, mais elles ont toujours existé.

Les frustrés et les extrêmistes veulent interdire tout ça, ce qui va à l'encontre du "tout le monde est libre de faire ce qu'il veut". Ca les dérange de voir des personnes mener une vie différente de la leur.

Donnie a écrit:

Ti maw da5lou el groupe anti-nessma ba3d el 7keya hevi,logique barcha.
En tout ca comme l'a dit chidd,ça me parait extrêmement difficile qu'un jeune fille disent devant la caméra ( et donc devant sa famille plus
tard ) qu'elle est favorable au sexe avant le mariage et que c'ets très important pour elle.
Ou alors da5lou 9bal ? Non mais je m'en fous da5lou ba3d walla 9bal, et d'ailleurs tu n'en as aucune preuve. J'ai dit qu'ils sont anti-nessma tv en me basant sur leur comportement. Je ne vais pas me casser la tête à chercher qui d'entre eux fait partie du groupe ou pas.

Quant aux aveux des filles devant la télé, qu'est ce qu'on on sait. Peut-être que leurs familles ne regardent pas la chaîne. Il y a plein de raisons, on n'en sait rien. Ce n'est pas non plus une preuve.
En même temps ça explique le haut pourcentage des votes anonymes par Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 01:20

Donnie a écrit:
Mr Magoo a écrit:
Yé donnie,
Tawwa tu veux critiquer la manière dont ils veulent moderniser la Tunisie je te l'accorde cela peut être critiquable mais tu veux me dire que ces deux jeunes filles n'existent pas et que des jeunes filles pensant ainsi, librement, leur liberté sexuelle n'ont jamais existé ni hier ni aujourd'hui fi touniss héthi kivba gadd rassik. Le seul truc qui est derrangeant pour les 5wenjiya illi kifik c'est que fi laylatin wé vou7aha ettalvza ettounsia wallete ett3abbir a3la 7ajete joull etwensa yi pratikiwou féha fi skéte. Bref Nessma joue le role adroitement/maladroitement (ca on peut le critiquer) de faire tomber les masques de l'hypocrsie sociale. D'ailleurs ca serait tres bien si le gay de service/circonstance (ma 3a koll i7tiraméti lih je ne critique pas la personne ou sa gayitude mais le régime qu'il sert) nous sorte un reportage sur les maisons clauses fi touniss... Je pense que c'est une bonne initiative hakka a3bed kifik yé Donnie yi fi9ou 3ala rwé7houm wou yi 7illou 3inihoum 3ala wé9i3houm wou wé9i3 abbéthoum wi jdoudhoum...

Win tchouf fiya je critique ? W win tra fiya 9olt elli mafamech menha le7keya hevi ?

Ye5i robot ma3mmer dima nafs leklem n3awed fih ?
Ya weldi mana 9olna mouch 5wenji t3awed mena lelli toufa eddenya ça ne changera pas w d'ailleurs apparemment elli mouch m3ak el kol 5wenjya,emma we7ed yfaker kifek kelma kelma walla 5wenji.
Behi mouch el mochekla.
Ma9otlekech mafamech,9otlek mosta7il bnet hekeka 9oddem el caméra donc 9oddem 3aylethom y9ouloulek ey a7na ma3a el 3ala9et w 7aja lezma avec un grand sourire et tu le sais.

Makch 5wenji mrabbite akahaw Laughing
Yé wildi ema toulidt fi bled o5ra walla ma3ijtiche fi touniss ce qui revient au même chmeta Depuis la nuit des temps mil primaire lil ta3lim el 3ali il y a tjs eu des fille qui couchaient avant le mariage fi touniss. Ce qui te choque c'est que il y en a qui ont suffisament d'ovaires pour le dire devant les cam. Bi tassarof t3a99adt minha il faza wou radditha di3aya li chouvouv ejjinssi... Bref un mit3a99id lé3ib fiha fi solb el mawvou3 just a Traditional man Ema blli hia né5vik inti wou tafkirik walla 5wenji tjiwou farda wil9at o5tha sur le plan de la pensée. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 01:35

Belial a écrit:

Où est-ce que tu me vois parler de partouzes ? Où est-ce que tu me vois dire qu'il faut que les filles perdent leur virginité avant le mariage ?
Nos traditions n'interdisent pas le simple fait de voir des couples non-mariés, ou si on veut aller plus loin, des couples qui pratiquent le sexe avant le mariage. Les filles non-vierges sont mal vues, mais elles ont toujours existé.

Les frustrés et les extrêmistes veulent interdire tout ça, ce qui va à l'encontre du "tout le monde est libre de faire ce qu'il veut". Ca les
dérange de voir des personnes mener une vie différente de la leur.

Il y a à peine 50 ans,il était interdit de laisser un homme et un femme de familles différentes non mariés seuls,il faillit absolument qu'ils soient accompagnés.
Wenti t9olli mouch men nos traditions ?
Tu crois walla tu veux faire croire que la Tunisie a toujours été modérée,c'est completement faux,la région du Maghreb et la Tunisie ont donné naissance aux dynasties les plus extrémistes ( surtout el mouwa7iddines ) précurseurs du wahhabisme qui ont fermement combattu les réformateurs andalous.

Tu crois que je veux ressusciter les vielles traditions walla mana3rech chnawa alors que franchement je fous royalement de la vie privée des gens 7aja mat5osnich jemla,c'est juste que je pense qu'ils faut connaitre son passé pour évoluer.

Belial a écrit:

Ou alors da5lou 9bal ? Non mais je m'en fous da5lou ba3d walla 9bal, et d'ailleurs tu n'en as aucune preuve. J'ai dit qu'ils sont anti-nessma tv en me basant sur leur comportement. Je ne vais pas me casser la tête à chercher qui d'entre eux fait partie du groupe ou pas.

Quant aux aveux des filles devant la télé, qu'est ce qu'on on sait. Peut-être que leurs familles ne regardent pas la chaîne. Il y a plein de raisons, on n'en sait rien. Ce n'est pas non plus une preuve.
En même temps ça explique le haut pourcentage des votes anonymes par Internet.

Ekel marra choft une séquence fel internet 3la mra tounsia tawa fi frança depuis des années et qui était littéralement morte de honte quand on lui a présenté son fils né hors mariage,elle n'osait même plus lever la tête.
Et tu crois que des gamines de 16 ans vont balancer avec un gros sourire à la télé,oui moi j'aime le sexe avant le mariage il faut le faire pour connaitre son partenaire,avec des termes plus polissés momken amma haka s3ib barcha.
Mr Magoo a écrit:

Makch 5wenji mrabbite akahaw Laughing
Yé wildi ema toulidt fi bled o5ra walla ma3ijtiche fi touniss ce qui revient au même chmeta
Depuis la nuit des temps mil primaire lil ta3lim el 3ali il y a tjs eu
des fille qui couchaient avant le mariage fi touniss. Ce qui te choque
c'est que il y en a qui ont suffisament d'ovaires pour le dire devant
les cam. Bi tassarof t3a99adt minha il faza wou radditha di3aya li
chouvouv ejjinssi... Bref un mit3a99id lé3ib fiha fi solb el mawvou3
just a Traditional man Ema blli hia né5vik inti wou tafkirik walla
5wenji tjiwou farda wil9at o5tha sur le plan de la pensée. CQFD

Non je ne fais partie d'aucune catégorie,5wenji y7ab chari3a w kol fel
bled w je ne pense pas que ce soit la solution donc je ne suis pas
d'accord avec eux mafhemtech wa3lech tseb fiya haka c'est malpoli.

Bien sur mawjoudin chkoun chavin jensyan kima t9oul ,chkoun 9al el 3aks
mawjoudine barcha zeda,par contre je ne pense pas que des gamines de
16-18 ans ont assez d'ovaires pour le dire de cette façon devant
caméra,ça me parait évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 01:51

Donnie a écrit:
.
Mr Magoo a écrit:

Makch 5wenji mrabbite akahaw Laughing
Yé wildi ema toulidt fi bled o5ra walla ma3ijtiche fi touniss ce qui revient au même chmeta
Depuis la nuit des temps mil primaire lil ta3lim el 3ali il y a tjs eu
des fille qui couchaient avant le mariage fi touniss. Ce qui te choque
c'est que il y en a qui ont suffisament d'ovaires pour le dire devant
les cam. Bi tassarof t3a99adt minha il faza wou radditha di3aya li
chouvouv ejjinssi... Bref un mit3a99id lé3ib fiha fi solb el mawvou3
just a Traditional man Ema blli hia né5vik inti wou tafkirik walla
5wenji tjiwou farda wil9at o5tha sur le plan de la pensée. CQFD

Non je ne fais partie d'aucune catégorie,5wenji y7ab chari3a w kol fel
bled w je ne pense pas que ce soit la solution donc je ne suis pas
d'accord avec eux mafhemtech wa3lech tseb fiya haka c'est malpoli.

Bien sur mawjoudin chkoun chavin jensyan kima t9oul ,chkoun 9al el 3aks
mawjoudine barcha zeda,par contre je ne pense pas que des gamines de
16-18 ans ont assez d'ovaires pour le dire de cette façon devant
caméra,ça me parait évident.

Tu ne fais pas partie des 5wenjiya mais tu pense exactement la même chose qu'eux... C'est très bizarre... A moins que tu sois un 5wenji introverti je ne vois pas quel autre idéologie tu pourrais véhiculer...

Pour ce qui est de l'émission. Mit2akkid a 100% que ce sont des filles de 16-18 ans ?
J'ai pas l'impression... Mais bon 9olli les filles tawwa yovhrou kbar bil 7oummir wi zzina il faut tjs demander la CIN avant de passer à l'acte. Dans tous les cas ce que tu dis est partiellement vrai car après el Mourabitoun on a eu d'autres royaumes fi touniss et certainement les othomans... et la colonisation fait partie de notre patrimoine historique bil apartheid mte3ou wil xénophobie mais il fait partie. Donc 3ayiche baba quand tu fais l'impasse sur tout ca en citant ce qui t'arrange ce n'est pas bien... Cela s'appelle avoir aussi dans ton cas une memoire séléctive...
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

"la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge   "la liberté sexuelle"  imposée par les média au prix du mensonge - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 01:57

Donnie a écrit:
Il y a à peine 50 ans,il était interdit de laisser un homme et un femme de familles différentes non mariés seuls,il faillit absolument qu'ils soient accompagnés.
Wenti t9olli mouch men nos traditions ?
Tu crois walla tu veux faire croire que la Tunisie a toujours été modérée,c'est completement faux,la région du Maghreb et la Tunisie ont donné naissance aux dynasties les plus extrémistes ( surtout el mouwa7iddines ) précurseurs du wahhabisme qui ont fermement combattu les réformateurs andalous.

Tu crois que je veux ressusciter les vielles traditions walla mana3rech chnawa alors que franchement je fous royalement de la vie privée des gens 7aja mat5osnich jemla,c'est juste que je pense qu'ils faut connaitre son passé pour évoluer.
Eh bien, la Tunisie a également donné naissance au Cheikh Nefzewi, connu pour ses écrits disons très "osés". Ca aussi ça fait partie de notre histoire et de nos traditions, mais pourquoi est-ce qu'on n'en parle pas ? Parce que là encore, ça ne va pas avec les mêmes idées dex extrêmistes.

Donnie a écrit:

Ekel marra choft une séquence fel internet 3la mra tounsia tawa fi frança depuis des années et qui était littéralement morte de honte quand on lui a présenté son fils né hors mariage,elle n'osait même plus lever la tête.
Et tu crois que des gamines de 16 ans vont balancer avec un gros sourire à la télé,oui moi j'aime le sexe avant le mariage il faut le faire pour connaitre son partenaire,avec des termes plus polissés momken amma haka s3ib barcha.
Tout ce que je veux dire c'est que ça ne constitue pas une preuve irréfutable. Tu as raison, normalement une fille ne peut pas en parler de cetta façon devant sa famille, mais en fin de compte on n'en sait rien. Après tout, je ne me souviens pas que l'une de ces filles (et même des garçons) ont parlé en leur nom. On leur a posé une question d'ordre général, ils ont répondu à la question.
La question n'est pas "est-ce que vous êtes prêts à pratiquer du sexe en dehors du mariage ?", donc je ne trouve pas les réponses choquantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
 
"la liberté sexuelle" imposée par les média au prix du mensonge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selon "echourouk" les deputes demandent la baisse des prix de l'essence
» 3achat jarzouna el mounadhila -> 20 ans de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser