Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

qu'est ce qui vous plait dans la musique ?

2 participants
AuteurMessage
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

Masculin Nombre de messages : 857

qu'est ce qui vous plait dans la musique ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui vous plait dans la musique ?   qu'est ce qui vous plait dans la musique ? Icon_minitime6/2/2010, 01:53

tout est dans le titre .

personnellement j'aime bien tout ce qui s'approprie aux cris de kurt cobain , la mélodie de pain of salvation , les idées de nine inch nails et la viollence de metallica.
ps:voir même la haine de kurt cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait dans la musique ?   qu'est ce qui vous plait dans la musique ? Icon_minitime6/2/2010, 02:08

C'est un peu difficile d'y répondre, mais en même temps il y a pas mal de choses à dire.

Comme pour l'autre sujet, ça dépend de ce que je cherche déjà, et généralement ça dépend du genre ou du groupe.

Par exemple j'écoute du thrash metal surtout pour son agressivité, sa brutalité, sa "saleté" même, et c'est pour cela que je n'aime pas des groupes comme Megadeth ou Anthrax par exemple.
Il faut plein de riffs bourrins qui détruisent tout sur leur passage.

D'autres styles me plaisent pour leur beauté tout simplement. Je ne veux pas tomber dans le cliché de "j'm la muzik pr la mélodi lolz xD", mais n'empêche, quand j'écoute du Bach ou du Beethoven, c'est souvent l'adjectif qui colle le mieux. Certaines parties de la 7ème Symphonie de Beethoven peuvent être à la fois "épiques" et "tragiques", et j'aime beaucoup ceci.

Il y a aussi les styles calmes et relaxants comme l'ambient qui servent très bien comme musique de fond lorsqu'on a quelque chose à faire, mais pas que ça.

Sinon il y a des styles extrêmes comme le noise ou le power electronics qui ont leurs sensations très spéciales. C'est désagréable, c'est moche, c'est lourd et ça fait mal aux oreilles, mais en même temps c'est excitant, en quelque sorte, et les sensations que ça procure ne se trouvent presque jamais ailleurs.
http://www.metal-waves.com
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait dans la musique ?   qu'est ce qui vous plait dans la musique ? Icon_minitime6/2/2010, 02:50

En lisant ce que t'écris j'ai l'impression que t'es le genre qui pourrait tripper sur du "the doors en live" .
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait dans la musique ?   qu'est ce qui vous plait dans la musique ? Icon_minitime6/2/2010, 03:03

À vrai dire je suis déjà familier avec The Doors, pas trop mais j'en connais un peu. Ce n'est pas trop mon truc, ça me plait un peu mais c'est tout. J'ai déjà regardé quelques séquences tirés de concerts, j'aime bien le "comportement" spécial de Morrison sur scène, mais au final le "psychédélisme" de ce genre ou le "stoner" de plus tard ne sont pas trop de mon goût.
Je ne suis pas un grand fan de rock classique en somme. À part Led Zeppelin, Pink Floyd, King Crimson et un peu les débuts des Judas Priest, je n'en écoute pas trop.
http://www.metal-waves.com
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait dans la musique ?   qu'est ce qui vous plait dans la musique ? Icon_minitime6/2/2010, 03:16

c'est vrai que sur scéne jim morrisson est un grand comédien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous plait dans la musique ?   qu'est ce qui vous plait dans la musique ? Icon_minitime

qu'est ce qui vous plait dans la musique ?
Page 1 sur 1