C'est un peu difficile d'y répondre, mais en même temps il y a pas mal de choses à dire.
Comme pour l'autre sujet, ça dépend de ce que je cherche déjà, et généralement ça dépend du genre ou du groupe.
Par exemple j'écoute du thrash metal surtout pour son agressivité, sa brutalité, sa "saleté" même, et c'est pour cela que je n'aime pas des groupes comme Megadeth ou Anthrax par exemple.
Il faut plein de riffs bourrins qui détruisent tout sur leur passage.
D'autres styles me plaisent pour leur beauté tout simplement. Je ne veux pas tomber dans le cliché de "j'm la muzik pr la mélodi lolz xD", mais n'empêche, quand j'écoute du Bach ou du Beethoven, c'est souvent l'adjectif qui colle le mieux. Certaines parties de la 7ème Symphonie de Beethoven peuvent être à la fois "épiques" et "tragiques", et j'aime beaucoup ceci.
Il y a aussi les styles calmes et relaxants comme l'ambient qui servent très bien comme musique de fond lorsqu'on a quelque chose à faire, mais pas que ça.
Sinon il y a des styles extrêmes comme le noise ou le power electronics qui ont leurs sensations très spéciales. C'est désagréable, c'est moche, c'est lourd et ça fait mal aux oreilles, mais en même temps c'est excitant, en quelque sorte, et les sensations que ça procure ne se trouvent presque jamais ailleurs.