Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan Jospin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bilan Jospin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Jospin   Bilan Jospin - Page 2 Icon_minitime4/2/2010, 11:21

OverDrive a écrit:
Jospin de 97 à 2001 le pdf que t'as posté décrit lui les années 2000 (2000 - 2009). donc une intersection d'une seule année avec la période Jospin.
J'ai revu le deuxième graphique que t'as posté.
Bilan Jospin - Page 2 R1591-8
T'as la courbe de progression par rapport à la zone euro. Elle pourrait être une bonne base pour raisonner. La performance de la zone euro étant un référentiel pour la conjoncture de la période. La seule réserve est que je ne sais pas si la zone euro s'était élargie vers des économie moins performantes durant la période, ce qui pourrait expliquer une partie de l'avantage de la France par rapport à la zone euro.
Autre réserve les français sont connues pour une tendance à l'épargne par rapport aux américain par exemple. Va savoir si les français ont préféré épargner dans les autres périodes. Il faut voir le type de consommation si ce sont juste les nouvelles allocations ou c'est une détente générale.
Je ne suis pas économiste j'essaye de raisonner sur des faits avec beaucoup de précautions.

Je peux faire des copier collé du web. Je peux copier des articles et des sources prestigieuses mais ça ne me dispense pas du soucis du détail et du raisonnement.

Je fais tout le boulot en fait.

ça ne te rappelle pas encore nos amis barbus qui utilisent des extraits du coran et de la sunna sans légende, sans commentaire. Ils pensent que les extraits se suffisent à eux même.

Merci pour le pic sur les barbus ca enrichit le debat.

J'ai mis en gras ton raisonnment ... t'as remarque, il se base sur des "si" et des "je ne sais pas". Et tu me reproches d'utiliser les chiffres officiels pour demontrer les propos ?

C'est le monde a l'envers ?

tu te bases sur des si pour faire l'argumentaire et ensuite tu refute les sources officielles ? Franchement Overs tu deviens de mauvaise foi la, surtout que ton raisonnement a la si si se termine par une attaque gratuite et hors de propos. Je ne m'attendait pas du tout de ca de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan Jospin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Jospin   Bilan Jospin - Page 2 Icon_minitime4/2/2010, 12:01

Tu ne me connais pas à ce que je vois.

Tu n'as pas interprété les "chiffres officiels", tu n'as fait aucun raisonnement digne de ce nom dessus.

Tu veux le fond de ma pensé?

T'es pas mieux que les barbus que tu critique.

T'as maintenant toute la vie pour t'en rendre compte.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bilan Jospin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Jospin   Bilan Jospin - Page 2 Icon_minitime4/2/2010, 13:21

Merci tres sympa de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

Bilan Jospin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Jospin   Bilan Jospin - Page 2 Icon_minitime4/2/2010, 19:43

Ce n'est pas pendant une période gouvernemental courte (5 ans), on voie les résultats économique réels
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Bilan Jospin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Jospin   Bilan Jospin - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 01:18

Wass3ou belkoum l'ouled. Igor est un brave type. Il m'a surpris ces derniers temps avec son attitude enflammée (nit3oujib rahou chmeta ). Mais au fond même si je ne suis pas d'accord j'apprécie. Et Overdrive vous avez bien argumenté vos positions. Je trouve que le débat est interessant entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Jospin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Jospin   Bilan Jospin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Jospin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser