Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

A3léche

+7
sof
OverDrive
Herr Mannelig
chidd-min-ghadi
Belial
polomnic
Mr Magoo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

Masculin Nombre de messages : 528

A3léche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A3léche   A3léche - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 23:50

Mr Magoo a écrit:

Tu es certain que c'est l'unique critère qu'ils utilisent? Je vais faire un tour sur le site et voir de moi meme.
Tjs est il que ce critère est au contraire très pertinent. Car une université ui se respecte doit assurément posséder une certaine visibilité sur le web par un site web. En Tunisie des universités et des instituts ont des sites web honteux d'un point de vue de leurs conception. Une université qui n'attire pas les échanges avec l'étranger pour la qualité de ses cours est de fait minable. Une université qui ne montre pas ses activités de recherche, ses publications, le staff de ses departements est de fait minable. Sans parler des objectifs pédagogiques des universités tunisiennes qui apres avoir fait longtemps dans la masse (faire du chiffre, du quantitatif qui fait plaisir au conseil des ministres... scolaires ) pour offrir des préparation au chômage a leur jeune diplômés, fait désormais dans la technicité pour créer la main d'oeuvre bon marché des multinationales délocalisée.
On n'a meme pas besoin de lire le classement de X ou de Y pour se rendre compte qu'il y a urgence à revoir le système éducatif en Tunisie et en particulier universitaire.

Effectivement il fut revoir le système mais je précisais juste qu'il ne faut pas prendre ce classement en compte,l'école polytechnique de France n'est même pas dans le top 100 de ce classement au niveau européen,c'est pas crédible.

Par contre celui de Shanghai l'est et il nous dit qu'il faut de toute urgence booster la recherche pour sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo

Masculin Nombre de messages : 302

A3léche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A3léche   A3léche - Page 2 Icon_minitime21/1/2010, 01:21

Donnie a écrit:
Mr Magoo a écrit:

Tu es certain que c'est l'unique critère qu'ils utilisent? Je vais faire un tour sur le site et voir de moi meme.
Tjs est il que ce critère est au contraire très pertinent. Car une université ui se respecte doit assurément posséder une certaine visibilité sur le web par un site web. En Tunisie des universités et des instituts ont des sites web honteux d'un point de vue de leurs conception. Une université qui n'attire pas les échanges avec l'étranger pour la qualité de ses cours est de fait minable. Une université qui ne montre pas ses activités de recherche, ses publications, le staff de ses departements est de fait minable. Sans parler des objectifs pédagogiques des universités tunisiennes qui apres avoir fait longtemps dans la masse (faire du chiffre, du quantitatif qui fait plaisir au conseil des ministres... scolaires ) pour offrir des préparation au chômage a leur jeune diplômés, fait désormais dans la technicité pour créer la main d'oeuvre bon marché des multinationales délocalisée.
On n'a meme pas besoin de lire le classement de X ou de Y pour se rendre compte qu'il y a urgence à revoir le système éducatif en Tunisie et en particulier universitaire.

Effectivement il fut revoir le système mais je précisais juste qu'il ne faut pas prendre ce classement en compte,l'école polytechnique de France n'est même pas dans le top 100 de ce classement au niveau européen,c'est pas crédible.

Par contre celui de Shanghai l'est et il nous dit qu'il faut de toute urgence booster la recherche pour sortir du lot.

Si c'est un logiciel qui repertorie le nombre de publications par université il se peut que l'ecole polytechnique ait publié moins que celle de Shangai. Peut etre meme que lecole de Shangai en 2009 a été meilleure que celle de France. Encore une fois il faut voir l'ensemble des criteres utilises par cette enquete. Il ne faut uniquement se baser sur une reputation historique vieille d'une decenie meme si Cambridge reste cambridge Laughing
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

A3léche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A3léche   A3léche - Page 2 Icon_minitime22/1/2010, 15:46

Mr Magoo a écrit:
Pourquoi on utilise des termes orduriers en francais sur les forum sans sanctionné leurs auteurs alors que si on ecrit le même terme en arabe on le sanctionne.

Exemple: merde (non sanctionnable) alors que 5ra (Khra) sanctionnable ?
Si je dis il y a beacoup de merdeux sur ce forum affecte beaucoup moin les lecteurs "tunisiens" comparativement à " famma barcha 5rawetetes 3al fouroum"?

SVP une explication pour si possible établir un dico/mo3jam de mots orduriers licites traduisibles et pouvant etre dits en toute langue sans sanction sur le forum...

Mr Magoo a écrit:

Enfin, je voudrais recentrer le débat sur l'utilisation de termes injurieux permis en Francais et pas en arabe.

en fait je me suis toujours posé la question aussi !

et je me demande si les personnes qui utilisent le mot "P****n" comme une virgule, l'utilise tout aussi fréquemment mais en tunisien ? parce que quand on me demande pourquoi est-ce que je ne l'utilise pas, je réponds simplement que je me vois pas dire le mot en tunisien, je ne le fais, et je vois pas pourquoi je le ferai si c'est en français, parce que ça paraît plus fin ? je trouve pas, pour moi c'est kif kif ! sans parler de c** et compagnie..

par contre je n'ai aucun problème à dire le mot Merde ! A3léche - Page 2 Icon_lol

c'est peut-être une question d'habitude, et peut-être que je suis coincée comme diraient certains, je ne sais pas.. j'aime pas utiliser ces termes wakahaw !
Contenu sponsorisé

A3léche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A3léche   A3léche - Page 2 Icon_minitime

A3léche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2