OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Contribution à lire 7/1/2010, 18:30 | |
| Je suis tombé au gré de mes recherches google sur un blog avec un article fort intéressant. Je ne l'ai pas encore terminé. http://majarrat.blogspot.com/2007/10/contre-limprialisme-les-tats-corrompus.html | |
|
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Contribution à lire 8/1/2010, 15:29 | |
| Je trouve au contraire que c'est très mal écrit et que c'est souvent un ramassis indigeste et incohérent d'idées établies plus ou moins correctes, et de toute manière déjà connues. Parfois l'auteur dégage, on ne sait par quel raisonnement, des conclusions qui ne veulent rien dire du tout : - Citation :
- La crise du nationalisme incarne donc
les limites du projet islamiste moderniste. Ce projet qui a, au nom de l’islam, exclu ou soumis une grande partie des peuples de la région (Kurdes, Coptes, Sahraouies, Berbères, juifs, chrétiens, chiites, athées, minorités ethniques, femmes, jeunes…) renforçant ainsi l’impérialisme et le sionisme, d’une part, et suscitant, d’autre part, des conflits sans fin à travers la région et au sein de chaque pays. - Citation :
- Le fondamentalisme islamique est donc un
sous-produit constant de la fusion État/religion dans tous les pays dits arabo-musulmans. Il ne cesse de se manifester périodiquement pour renverser le rapport de force au sein de cette fusion. Bof. | |
|