Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

mariage traditionnel

+9
trainspotting
Herr Mannelig
chidd-min-ghadi
OverDrive
Krishna's Child
Belial
lilia
Max
tunisienne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

Masculin Nombre de messages : 857

mariage traditionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime23/2/2010, 23:33

mais il reste que le concubinnage à mon avis est une sorte de consommation moderne ,ON change de partenaire pour teouver mieux. on change de partenaire quand on veut de sorte à avoir le dernier modéle .Comme si le rapport entre les être humains a été rattrapé par les bêtises de la société de consommation,on ne veut plus rien réparer tout devient jetable et échangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo

Masculin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime24/2/2010, 00:28

chidd-min-ghadi a écrit:
mais il reste que le concubinnage à mon avis est une sorte de consommation moderne ,ON change de partenaire pour teouver mieux. on change de partenaire quand on veut de sorte à avoir le dernier modéle .Comme si le rapport entre les être humains a été rattrapé par les bêtises de la société de consommation,on ne veut plus rien réparer tout devient jetable et échangeable.

Hak fi fourma lyoum. je pensais pas que tu allais redémarrer cette discussion?
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime24/2/2010, 00:52

chidd-min-ghadi a écrit:

le mariage ne jette rien, il te rajoute une maîtresse à côté, rien n'a été réparé, le pot cassé est maintenu artificiellement
http://clairobscur.bloguez.com
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime24/2/2010, 15:26

Désolé mais je n'ai jamais vu un mari avec sa maitresse en tunisie, j'entends parler d'eux mais j'en ai jamais vu dans mon entourage et que dieu m'en préserve .c'est un petit luxe que peuvent se permettre quelques dégénérés mais un luxe trés rare.
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime24/2/2010, 16:38

chidd-min-ghadi a écrit:
Désolé mais je n'ai jamais vu un mari avec sa maitresse en tunisie, j'entends parler d'eux mais j'en ai jamais vu dans mon entourage et que dieu m'en préserve .c'est un petit luxe que peuvent se permettre quelques dégénérés mais un luxe trés rare.

moi j'en ai vu chez des parents d'amis hélas , et même parmi des familles tout à fait moyennes.
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime27/2/2010, 03:36

A mon avis on ne juge pas du général à partir du particulier .
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime1/3/2010, 00:24

chidd-min-ghadi a écrit:
A mon avis on ne juge pas du général à partir du particulier .
c'est toi qui es parti du particulier en disant que tu n'as jamais vu ces cas dans ton entourage. Je te démontrais simplement que ce n'est pas parce que ça n'existe pas autour de toi, que ça veut qu'en général ça n'existe pas (du reste le propre d'un adultère est de rester secret , il n'est pas rare qu'on ne le découvre pas)
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime1/3/2010, 02:55

Je suis un adepte des cafés populaires et s'il y'avait autant de mari qui ont des maitresse je t'assure que ça se saurait.
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime1/3/2010, 11:28

chidd-min-ghadi a écrit:
Je suis un adepte des cafés populaires et s'il y'avait autant de mari qui ont des maitresse je t'assure que ça se saurait.
tu penses qu'ils te disent tout? je ne dis pas que tu as tord , je dis simplement que tu ne peux pas le savoir.
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo

Masculin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime2/3/2010, 01:16

trainspotting a écrit:
chidd-min-ghadi a écrit:
tu penses qu'ils te disent tout? je ne dis pas que tu as tord , je dis simplement que tu ne peux pas le savoir.

Non dans les café populaires on sait tout c'est pareil que lire 7adaf et echourou9 de la haute voltige intellectuelle...
SpongeBoooB
Australopithecus
Australopithecus
SpongeBoooB

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime17/3/2016, 02:37

Belial a écrit:
Quand je vois des choses comme ça :
https://www.facebook.com/video/video.php?v=1310731051711&ref=nf
Je me dis que le mariage traditionnel ou "arrangé", si on veut, n'est jamais une bonne chose à faire. Ca devrait être interdit par la loi, mais c'est impossible à faire.

mon ami belial ne me dit pas que ta maman a ete mariée chez Mme dessachy allons allons... tu es issu d'un couple de péquenot comme tous les tunisiens du passé
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime24/3/2016, 00:42

le mariage c'est l'esclavage, vive le concubinage.
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime29/4/2016, 00:39

(le mariage c'est l'esclavage, vive le concubinage.) manchou ya m'3allem toujours à diffuser tes idées anti islam non monsieur le concubinage c'est pas bon un bon mariage c'est mieux, nana enfoulardée et vierge (de tout coté, comme il se doit, et l'homme en djellaba et seroul bouliya femtcheyelé, et preuve de la virginité de la nana apporte et expetisée par les vieilles nanas. voila comment devrait se passer les mariages en Tunisie! chmeta  tu es bien sur ok
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime29/4/2016, 18:39

et ne pas oublier les baskets nike ( starfallah )
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime29/4/2016, 22:17

lollllllllllll abaya foulard string et stan-Smith ! (ca ferait bien le titre d'un film X)
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime30/4/2016, 21:49

mi-pute, mi-soumise Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage traditionnel   mariage traditionnel - Page 2 Icon_minitime

mariage traditionnel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2