Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage

Aller en bas 
+6
bellyassine
cioran
Holy Trousers
tchen'tchina
dida
Max
10 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime21/4/2008, 16:08

remarquez bien le nom du site qui a rapporté cette affaire zigonet MDR

Citation :
Il quitte sa femme, qui est en réalité un homme !
Zigonet.com
Par Zigonet Zigonet.com - Lundi 21 avril, 09h55

Un allemand a demandé à ce que sont mariage soit annulé après qu'il ait découvert que son épouse était en réalité ... un homme!
(Publicité)

Wolfgang Zober, âgé de 55 ans, avait rencontré cette personne sur Internet, et il avait décidé d'attendre la nuit de noces pour consommer son union. Un fois dans la chambre, il a malheureusement découvert que sa partenaire avait des organes mâles.

Wolfgang témoigne: " Randy Victoria (sa compagne âgée de 38 ans) était aussi charmante en réalité qu'elle l'était sur les photos qu'elle m'avait envoyé. Nous nous étions seulement embrassés avant notre nuit de noces. C'est là qu'elle m'a avoué qu'elle avait un pénis, et que son réel prénom était Ralf. J'étais dévasté...".

Article lié :
Revenir en haut Aller en bas
dida
Homulus Foetus
Homulus Foetus
dida


Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime21/4/2008, 20:24

looooooooool
tayara l'argument!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime21/4/2008, 21:32

9attous fi chkara
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime21/4/2008, 22:09

Les dangers réels de l'abstinence, c'est que passé un certain âge, forcément, ça crée des troubles psychologiques.

L'être humain est pubère en moyenne disons entre 11 et 14 ans. Son corps est biologiquement programmé pour baiser à partir de cet âge.

Donc forcément, les hormones qui travaillent comme des malades pendant ce temps là... c'est jamais très bon....
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime21/4/2008, 23:40

tchen'tchina a écrit:
Les dangers réels de l'abstinence, c'est que passé un certain âge, forcément, ça crée des troubles psychologiques.

L'être humain est pubère en moyenne disons entre 11 et 14 ans. Son corps est biologiquement programmé pour baiser à partir de cet âge.

Donc forcément, les hormones qui travaillent comme des malades pendant ce temps là... c'est jamais très bon....

je suis a 100 % d'accord avec toi ...

d'autant plus que l'abstinace aiguise la frustration qui peut se transformer en violence (verbale ou physique) en vers le sexe opposé !!

Ne parlons pas de ceux qui tirent le gros lot (impuissant, frigide etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime21/4/2008, 23:49

ne parlons pas des crises d'hystérie proche de l'epilepsie... j'en ai vu de mes propres yeux... TRES impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime21/4/2008, 23:49

tchen'tchina a écrit:
ne parlons pas des crises d'hystérie proche de l'epilepsie... j'en ai vu de mes propres yeux... TRES impressionnant !!!

c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime21/4/2008, 23:55

bah.. roulage par terre, hurlements, arrachage de fringues... pour des contrariétés très bénignes.
J'ai interprété ça comme dû à un manque de baise (combiné sans doute aussi au fait de ne pas avoir de statut social c-a-d pas mariée à 30 ans et qq)...

Bon, c'est la seule que j'aie vue mais c'était à plusieurs reprises... et chq fois, après un truc aussi idiot qu'un RV décalé au lendemain ou des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:21

Je ne vois pas de quoi vous parlez.
ange
Revenir en haut Aller en bas
cioran
Homo Habilis
Homo Habilis
cioran


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:26

tchen'tchina a écrit:
bah.. roulage par terre, hurlements, arrachage de fringues... pour des contrariétés très bénignes.
J'ai interprété ça comme dû à un manque de baise (combiné sans doute aussi au fait de ne pas avoir de statut social c-a-d pas mariée à 30 ans et qq)...

Bon, c'est la seule que j'aie vue mais c'était à plusieurs reprises... et chq fois, après un truc aussi idiot qu'un RV décalé au lendemain ou des choses comme ça.


ça me semble un peu léger comme argument!! crise d'éplipsie à cause de l'abstinence !!! dans ce cas les couvents sont des asiles!!!


Dernière édition par cioran le 22/4/2008, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:28

oh tu sais dans les couvents,c pas les relations sexuelles qui manquent...surtt aux USA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:31

cioran a écrit:

ça me semble un peu léger comme argument!! crise d'éplipsie à cause de l'abstinence !!! dans ce cas les couvents sont des asiles!!!

j'ai dit "crises d'hystérie proches de" ... et c'était pour signifier que par crises d'hytérie, je ne désignais pas juste un peu de nervosité.
c'est peut-être un peu léger, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les hormondes qui s'agitent pendant des années, ça crée des troubles d'ordre psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
cioran
Homo Habilis
Homo Habilis
cioran


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:35

je ne suis pas d'accord avec cette vision naturiste des rapports sexuels qui les présente comme une manifestation évidente de la libido. je crois davantage au rôle de la société dans la canalisation et dans la satisfaction de la libido et dans la construction des représenations du corps et de la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:38

tu sais les deux ne sont pas incompatibles ya cioran.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:44

Je suis d'accord sur le role de la société dans la construction de la représentation du corps et de la sexualité.
je ne parlais d'ailleurs pas de la représentation du corps ni de la représentation de la sexualité mais d'hormones. Une réalité biologique tant pour les hommes que pour les femmes. on peut ne pas avoir conscience que c'est ça... qd on est bien "cadrés". Mais il n'empêche qu'on a un corps qui est programmé pour commencer à procréer à partir de l'adolescence, donc pour avoir des relations sexuelles.
et par ailleurs, bien que la branlette aide notablement à tenir le coup ... ça ne compense certaiement pas de vrais rapports avec qq'1 en chair et en os et même un lien affectif ou amoureux etc
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:49

tchen'tchina : T'as des etudes scientifiques bien precises qui le prouvent ?
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:50

Qui prouvent que tu es pubère à l'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:56

Non lol ! Que l'abstinence cause des choses pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 00:59

Je ne suis pas scientifique et c'est un sujet qui en réalité me concerne assez peu (heureusement pour moi !)

il me semble qu'il suffit d'ouvrir ses cours de bio du lycée pour revoir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
cioran
Homo Habilis
Homo Habilis
cioran


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/07/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 10:21

tchen'tchina a écrit:
Je suis d'accord sur le role de la société dans la construction de la représentation du corps et de la sexualité.
je ne parlais d'ailleurs pas de la représentation du corps ni de la représentation de la sexualité mais d'hormones. Une réalité biologique tant pour les hommes que pour les femmes. on peut ne pas avoir conscience que c'est ça... qd on est bien "cadrés". Mais il n'empêche qu'on a un corps qui est programmé pour commencer à procréer à partir de l'adolescence, donc pour avoir des relations sexuelles.
et par ailleurs, bien que la branlette aide notablement à tenir le coup ... ça ne compense certaiement pas de vrais rapports avec qq'1 en chair et en os et même un lien affectif ou amoureux etc

Justement je ne pense pas que les hromones s'expriment d'elles même et que nous soyons pré-programmés pour répondre à des changements au moment de la puberté d'une manière particulière, les réponses sont justement conçues par la société : les pratiques sexuelles sont des pratiques sociales avant tout, il faut les regarder au delà du simple aspect de l'assouvissement d'un besoin, c'est un capital que certain détiennent et dont certains en sont exclus car il est souvent associé à un capital beauté ou un à capital économique , il peut être aussi un moyen d'affirmation de soi surtout chez les adolescents de sexe masculin dans les sociétés construites autour de l'idéal de la virilité. A ce titre je pense que c'est davatange la pratique sociale autour du corps faites d'exclusion et de privillèges et de capitaux qui alimentent les frustrations plus que les hormones. encore une fois ce discours scientifique de rationalisation et de naturalisaiton des besoins sexuels est lui même associé à une vision politique de la société et à une idéologie qui veut ramener la pratique du sexe dans le giron de la liberté individuelle.

Sans faire de jugement de valeur sur tel ou tel discours, je pense que le sexe comme tout ce qui concerne les échanges entre les humaines est une affaire de culture et de construction sociale. Je ne verse pas dans l'argument de la neutralité absolue de la nature et la négation de la biologie mais je pense que cette dernière fonctionne uniquement comme une énergie et une pulsion qui ne s'exprime qu'à travers les filtres sociaux et culturels.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime22/4/2008, 10:30

J'ai trouve un article sur les effets de l'abtinence .. bon il vaut ce qu'il vaut ... mais en attendant de trouver des etudes serieuses menées sur ce phenomene voici un peu de lecture

Citation :

Abstinence sexuelle: des effets secondaires?

Même si le célibat n'équivaut pas nécessairement à une absence de relations sexuelles, bien des célibataires doivent se résoudre, pour plus ou moins longtemps, à faire cavalier seul en ce domaine! À quel prix? On lit ce qui suit.

Par Mylen Vigneault




Abstinence et chasteté: nuance
Selon l'encyclopédie Web Wikipédia, l'abstinence sexuelle (ou continence) est le «non-usage des parties génitales pour une activité sexuelle». La signification la plus usuelle étant dans le cadre d'une relation avec un autre individu, mais inclut aussi la masturbation. On ne choisit pas nécessairement l'abstinence. La chasteté, elle, se veut un choix de vie, par conviction religieuse ou désir d'élévation spirituelle, par exemple.




Conséquences possibles
Au chapitre de la sexualité, il existe bien peu de normes. C'est pourquoi il est difficile de dresser une liste précise des «méfaits» que peut entraîner l'absence d'activité sexuelle avec un partenaire. Car même si certaines études affirment que le sexe est bon pour la santé, la qualité du sommeil et même le quotient intellectuel, il faut garder en tête que la sexualité ne se vit pas qu'à deux: un orgasme en solo apportera les mêmes bienfaits biologiques qu'un orgasme à deux. Encore faut-il être à l'aise avec les plaisirs en solitaire! Sur le plan psychologique cependant, l'abstinence peut avoir un certain impact qui variera d'une célibataire à une autre. «En période d'abstinence prolongée, je me sens tendue, et ce, tant physiquement que psychologiquement, confie Cinthia, 30 ans. J'ai moins de concentration, je me sens plus impatiente, voire agressive.»

Or, toutes les femmes ne réagiront pas comme Cinthia. Selon Josée Leboeuf, sexologue clinicienne et psychothérapeute, l'abstinence subie peut faire ressortir chez chaque personne les «faiblesses» déjà présentes de sa personnalité. Par exemple, si on a tendance à se déprécier, à déprimer, à s'énerver ou à s'isoler, l'abstinence risque d'amplifier ces traits. Une chose est sûre: on oublie la croyance selon laquelle les personnes abstinentes pendant très longtemps risqueraient de développer des déviances!

Autres conséquences: certaines femmes craignent de ne plus savoir comment s'y prendre, convaincues que leurs talents d'amantes soient perdus à tout jamais. Une croyance qui peut s'avérer un véritable obstacle. «J'ai peur de reprendre une vie sexuelle et cela me freine dans mes efforts pour rencontrer quelqu'un», dit Nathalie. Enfin, sur le plan physique, une femme pourra avoir plus de difficulté à lubrifier et ressentir des douleurs lors de la pénétration après quelques mois d'abstinence.

http://www.coupdepouce.com/Famille/couple/abstinence-sexuelle-des-effets-secondaires-n242461p1.html
Revenir en haut Aller en bas
sam
Australopithecus
Australopithecus
sam


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : looking for a better life..
Emploi : waiting for Godot...
Date d'inscription : 02/07/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime23/4/2008, 11:29

jaw béhi si nous aussi les filles on tombe sur une gonzesse au lit zeda :p

aya argument de plus pr ne pa s'abstenir jusqu'au mariage cheers

mé sinon le pauvre Wolf il a dû se convertir fi 39ab 3omrou chmeta
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime23/4/2008, 16:23

Il y a bien une raison pour laquelle nos grand parents se marriaient jeunes (14-16 ans) ... ils n'etaient pas complettement a cote de la plaque nos ancetres malgré tout ..
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime23/4/2008, 17:24

pour les mariages très jeune c'est plus dans l'optique "avant que les yeux s'ouvrent", 7alen el 3inin mouch behi et tout le tralala.
Ainsi le problème ne se pose pas. Il ou elle n'ont pas de temps de flottement pour la 9adar allah un accident arrive. Pareil pour les femmes qu'on marie à la puberté, elle ont vite des bambins sous les bras et leurs vie est bien tracée. Je me permet avec la distance d'analyser mais sans juger car "d'autres époques, d'autres moeurs".
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime10/5/2008, 20:17

tchen'tchina a écrit:
Les dangers réels de l'abstinence, c'est que passé un certain âge, forcément, ça crée des troubles psychologiques.

L'être humain est pubère en moyenne disons entre 11 et 14 ans. Son corps est biologiquement programmé pour baiser à partir de cet âge.

Donc forcément, les hormones qui travaillent comme des malades pendant ce temps là... c'est jamais très bon....

la puberté et la nubilité sont tout simplement l'instinct de survie ki se concrétise et ceci dans toute les espèces vivantes sauf ke nous on a le malheur de la Raison en plus pour réguler la période de rute humaine ki dure 365 et quart sur 365 jours et quart
les troubles psychologiks proviennent de la société kand elle met un barou d'honneur à t'indentifier comme un être sexuel de la mm manière k on cherche tjs à copuler nos aminaux domestiks ou po avec des artifices bien humains ke ce soit des contraintes religieuse appellant a l abstinence de la chair ou a placer l honneur des hommes entre les cuisses des femmes ou ailleurs le fait de fustiger les célibataires ou mm voir des naissances autour de soit peut user et donner des cas d'hystériks aigris

les viols (la preuve par excellence du dérèglement sexuel) sont po la manif de frustrations sexuelles physiks mais toujours ceux de frustrations psychologiks et la psychologie malgré tout essaye de soigner l'âme dite malade selon des règles sociétales bien précise ( tout les humains ne connaissent po le sacro saint Oedipe freudien en guise d'exemple fast food)

on avait dit pendant longtemps que les femmes n'ayant jamais été fécondée serait d'une santé moins bonne mais cela est remis en cause de plus en plus vu ke la maternité peut engendrer aussi des cas graves d'infirmités dans des cas extrêmes.

tout est régit par la société koi k'en dise y compris la medecine et son approche ( et n'en parlant po de la subjectivité des interprétations des différentes statistiks)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage   Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de l'abstention jusqu'au mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage traditionnel
» Alliances mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser