| Le ministre de la communication : viré!! | |
|
+5Zapp magon El_Manchou montassar Ghoul 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Le ministre de la communication : viré!! 10/10/2009, 19:38 | |
| - Citation :
-
Tunisie: limogeage du ministre de la communication
AP | 09.10.2009 | 23:28
Le président tunisien Zine el Abidine ben Ali a limogé son ministre de la Communication et des relations avec la chambre des députés et la chambre des conseillers, Rafaâ Dékhil, a annoncé vendredi soir le porte-parole de la présidence tunisienne, cité par l'agence de presse officielle TAP. Aucune précision n'a été fournie sur ce limogeage dont l'annonce est peu habituelle à une heure tardive. Le porte-parole a juste déclaré que "M. Rafaâ Dékhil a été démis de ses fonctions" et qu'Oussama Romdhani, directeur général de l'Agence tunisienne de communication extérieure (ATCE), assurait l'intérim. M. Dékhil avait présidé dans la matinée au tirage au sort du passage des candidats à la radio et à la télévision publiques pendant la campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives du 25 octobre, qui débutera dimanche. AP
ça me rappelles la fin de regne de bourguiba, des ministres qui sautent pour un oui ou pour un non, souvent pour s'être opposés à quelqu'un de la famille. | |
|
| |
montassar Homo Habilis
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 10/10/2009, 20:33 | |
| Ghoul Le president va faire une reunion dimanche devant le "peuple" Donc je ne crois pa trop a cette expliquation de fin de regne Sur des sites sur internet en l'accuse(ce ministre) au contraire d'avoir des bonnes relation.. surement quelque chose s'est passé apres le conseil ministeriel mella bhema fi tv 7 au lieu d'expliquer les causes il encouragent les gens a fantasmer et a imaginer des scenarios qui peuvent nuire d'une maniere non reperable a l'image de l'etat j'aimerais bien savoir les causes si quelqu'un a des informations sure | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 11/10/2009, 00:38 | |
| justement, on a de bonnes relations, jusqu'à au jour où on fait une connerie, et les relations deviennent mauvaises. dans un régime solide, on a encore la lucidité et la sagesse de soigner les apparences pour écarter celui dont on veut plus sans que ce sois trop "visible". en fin de regne, on agit dans l'urgence, sous le coup de l'impulsion, parce que X ou Y a passé un coup de fil et a exigé la décision, peut être pour l'exemple. D'où cette formule "démis de ses fonctions" qu'on utilise jamais à ce niveau de la hiérarchie. D'habitude on ménage une porte de sortie honorable car on se dit que cette personne pourrait être utile plus tard. ceci dit, peut être que t'as pris le mot fin de regne du point de vue timing. dans mon esprit ça peut durer encore longtemps. celle de bourguiba a duré une bonne quinzaine d'années par exemple. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 11/10/2009, 09:21 | |
| qqn a une idée sur ce qu'il aurait fait ? | |
|
| |
magon Australopithecus
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 11/10/2009, 10:07 | |
| Il a fait une faute grave la matinée de son limogeage et en public. J'en dirais pas plus, il a sauté 4 ou 5 heures après, pour un ministre de la communication, la faute qu'il a faite est impardonnable, il aurait du au moins sauver les apparences, le Chef de l'Etat a bien fait, c'était une bonne décision, faire de l'excès de zèle en période électorale quand il ne le faut pas, même le président ne le supporte plus ! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 11/10/2009, 10:27 | |
| - magon a écrit:
- Il a fait une faute grave la matinée de son limogeage et en public. J'en dirais pas plus
et c'était quoi ??? | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 26/10/2009, 19:35 | |
| - magon a écrit:
- Il a fait une faute grave la matinée de son limogeage et en public. J'en dirais pas plus, il a sauté 4 ou 5 heures après, pour un ministre de la communication, la faute qu'il a faite est impardonnable, il aurait du au moins sauver les apparences, le Chef de l'Etat a bien fait, c'était une bonne décision, faire de l'excès de zèle en période électorale quand il ne le faut pas, même le président ne le supporte plus !
ah oui ça explique tout | |
|
| |
hichem hamdaoui Homulus Foetus
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 14/11/2009, 03:40 | |
| salut je suis inscrit dans le forum juste pour savoir d'avantage sur cette histoire quelqu'un peut -il me fournir un tuyaux?? et merci | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 14/11/2009, 16:31 | |
| - hichem hamdaoui a écrit:
- salut je suis inscrit dans le forum juste pour savoir d'avantage sur cette histoire quelqu'un peut -il me fournir un tuyaux??
et merci non | |
|
| |
sprint Homo Habilis
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : rethel les ardennes Date d'inscription : 02/05/2009
| |
| |
Soufiene Homo Habilis
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 15/11/2009, 20:34 | |
| On n'a plus de ministres en Tunisie, ce sont plutot des mercenaires. Avec les 40 conseilles qu'il a dans son palais, Ben Ali a reduit le poids des ministres, leur presence est devenu symbolique. Il pourra limoger les ministres toutes les heures, cela ne changera rien. | |
|
| |
Astaghfirullah Homo Habilis
Nombre de messages : 119 Age : 41 Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! 28/11/2009, 17:22 | |
| Bon je ne comprends pas ce qu'ils racontent.
Mais voila mon interprétation. Comme Hitler, le pouvoir commence à réduire les fonctions pour restreindre les décisions. Et donc, la communication était très important pour l'image du président, peut être que ce ministre était un peux libérale.
En tous cas Hitler a fait, que seul lui prenez les décisions. Tout le monde devaient passer part lui.
Part exemple les chefs de guerres ne se parlaient pas entre eux, ils devaient communiquer avec Hitler.
Et donc Hitler a foirée, a fait une grosse bourde et na pas pris les bonnes décisions à la fin.
CLAR ET NET : FIN DE REGNE.
Ps. Vous voulez qu'on fasse un code secret ou quoi, la prochaine fois j'écrire en portugais écrit en alphabet indou.
Ah oui j'oublié, SUN ZU démontre cela dans ces lois de guerres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ministre de la communication : viré!! | |
| |
|
| |
| Le ministre de la communication : viré!! | |
|