Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Nouveau site d'analyse et de débat 30/8/2009, 12:49 | |
| Je suis tombée par hasard sur ce site d'information qui m'a l'air très intéressant : http://www.slate.fr/ - Citation :
- Slate.fr, entreprise indépendante contrôlée par ses fondateurs, a
pour ambition de devenir l'un des principaux lieux en France d'analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, sociaux, technologiques et culturels. Nous proposerons, en accès libre et gratuit, des analyses, des chroniques, des billets d'humeur, des sélections de liens, de dessins, de photographies et de vidéo, qui mettront en perspective et éclaireront les faits d'actualité et les phénomènes de société en les confrontant avec les contributions des internautes. Face à la complexité et aux défis du monde contemporain et en particulier de la crise actuelle, il est impossible de s'abriter derrière des grilles de lecture préconçues. L'analyse de faits avérés, la prise de distance, le recul, la confrontation d'idées, l'argumentation sont pour nous préférables aux réflexes partisans ou militants. Slate.fr met en ligne des signatures reconnues, fait appel à des journalistes indépendants issus de la presse traditionnelle et de l'univers du Net. Slate.fr a noué un partenariat éditorial exclusif avec Slate.com qui appartient au groupe Washington Post. Slate.com est le cinquième site de presse aux Etats-Unis par l'audience, le premier qui ne soit pas la traduction numérique d'un journal ou d'une chaine de télévision. Slate.com est le magazine d'information en ligne qui possède la plus grande crédibilité outre-Atlantique. Nous analyserons et commenterons l'actualité avec le ton à la fois rigoureux, pertinent, distancié, ironique et parfois provocateur qui a fait la réputation et le succès de Slate.com aux Etats-Unis. Slate.fr ajoutera à ses propres articles, blogs, vidéos, dessins, photographies et contributions des internautes, ceux et celles édités par Slate.com, traduits en français, que nous aurons choisis pour vous. Les fondateurs : Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, Johan Hufnagel, Eric Le Boucher, Eric Leser. Parmi les chroniqueurs on trouve Attali, Hollande, Copé... | |
|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Nouveau site d'analyse et de débat 30/8/2009, 18:05 | |
| - supracrevette a écrit:
- Je suis tombée par hasard sur ce site d'information qui m'a l'air très intéressant :
Parmi les chroniqueurs on trouve Attali, Hollande, Copé... ca ne m'encourage pas à lire ce nouveau magazine | |
|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Nouveau site d'analyse et de débat 31/8/2009, 00:34 | |
| - Igor a écrit:
- supracrevette a écrit:
- Je suis tombée par hasard sur ce site d'information qui m'a l'air très intéressant :
Parmi les chroniqueurs on trouve Attali, Hollande, Copé... ca ne m'encourage pas à lire ce nouveau magazine voici une liste plus exhaustive :
- Jacques Attali
- Jacques Benillouche
- Nora Bouazzouni
- Christopher Beam
- Jacques Braunstein
- Jean-Claude Casanova
- Mathias Cena
- Françoise Chipaux
- Jean Marie Colombani
- Jean-François Copé
- Didier Cozin
- Anne de Coninck
- Jean de Kervasdoué
- Giuseppe de Martino
- Monique Dagnaud
- John Dickerson
- Kléber Ducé
- Frédéric Filloux
- Blandine Grosjean
- Daniel Gross
- François Hollande
- Gérard Horny
- Christopher Hitchens
- Ariane Istrati
- Matthieu Josse
- Fred Kaplan
- Robert Landy
- Eric Le Boucher
- Titiou Lecoq
- Dalhia Lithwick
- Pierre Malet
- Farhad Manjoo
- Dominique Mariette
- Marc Menonville
- Timothy Noah
- Troy Patterson
- Denis Pessin
- Nicolas de Rabaudy
- Ron Rosenbaum
- Lady S.
- Jonathan Schel
- Jack Shafer
- Sarah Sissmann
- Narvic
- Henri Tincq
- Nicolas Vanbremeersch
- Daniel Vernet
- Jacob Weisberg
- Dominique Willieme
| |
|
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Nouveau site d'analyse et de débat 31/8/2009, 00:49 | |
| Merci Supra, c'est bien interessant definitivement dans mes favoris ! | |
|
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau site d'analyse et de débat 31/8/2009, 00:57 | |
| une joyeuse bande de copains sionistes cette liste ... personnellemnt les seuls que je lis sont lesogres ou sinéhébdo avec des chronqiues de christophe alévéque , michel onfray et warchawski. merci quand même. | |
|
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau site d'analyse et de débat 31/8/2009, 01:26 | |
| - Igor a écrit:
- supracrevette a écrit:
Parmi les chroniqueurs on trouve Attali, Hollande, Copé... ca ne m'encourage pas à lire ce nouveau magazine merci Supra, le site semble bien intéressant ... Je l'ai mis aussi dans mes favoris et je verrais bien à la longue si c'est pertinent. Pour Attali, certes le "communiquant" n'est pas trés bon à l'oral (trop sec, voir arrogant) comme à l'écrit (pas de style, ou plutôt si, le style "haut fonctionnaire"), et il a de nombreuses casserolles et mauvaises habitudes pour en faire un journaliste vraiment respectable, toutefois il reste une référence car l'un des français les mieux informés au monde. Son travail avec PlaNet Finance pour le microcrédit est remarquable. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau site d'analyse et de débat | |
| |
|