| Littérature subversive | |
|
+3Phidias Bleach chidd-min-ghadi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Littérature subversive 30/8/2009, 02:41 | |
| Quels sont les bouquins les plus subversifs que vous avez lu ?
je vous laisse commencer | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Littérature subversive 30/8/2009, 04:29 | |
| Alors si j'ai bien compris, ce serait les bouquins qui auraient endurci mon cote fleur bleu. Pour commencer, Chuck Palahniuk, avec son recueil d'articles et d'essais: Thoughts from my sick mind. Invisible Monsters: Choke: Survivor: Il y a aussi d'autres livres ecrit par d'autres auteurs. Trainspotting d'Irvine Welsh: Satan Burger de Carlton Mellick: The Contortionist's Handbook de Craig Clevenger Hey Nostradamus de Douglas Copland | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Littérature subversive 30/8/2009, 04:56 | |
| j'étais entrain de manger un fondant au chocolat quand j'ai vu la couverture de "satan burger" ... vu tes lectures je suis sûr que tu vas aimer 'american psycho' d 'easton ellis" .. si t'a pas lu encore. | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Littérature subversive 30/8/2009, 05:16 | |
| - chidd-min-ghadi a écrit:
- j'étais entrain de manger un fondant au chocolat quand j'ai vu la couverture de "satan burger" ... vu tes lectures je suis sûr que tu vas aimer 'american psycho' d 'easton ellis" .. si t'a pas lu encore.
Oh un bon petit cul bien expose n'a jamais fait de mal a personne. Ouais j'ai bien lu American Psycho, j'aime bien. Dans le me genre que ca, y a City Of Tiny Lights par Patrick Neate. | |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature subversive 31/8/2009, 00:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature subversive 31/8/2009, 00:25 | |
| Par contre y'en a un que je ne trouve nulle part, et dont je n'ai lu que des extrait ... c'est "au régal des vermines" de marc-edouard nabe. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Littérature subversive 31/8/2009, 01:29 | |
- Par contre y'en a un que je ne trouve nulle part, et dont je n'ai lu que des extrait ... c'est "au régal des vermines" de marc-edouard nabe.
Vu ta sélection, tu peux préciser ce que tu entends par "subversif" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature subversive 31/8/2009, 02:31 | |
| - Phidias a écrit:
- chidd-min-ghadi a écrit:
- Par contre y'en a un que je ne trouve nulle part, et dont je n'ai lu que des extrait ... c'est "au régal des vermines" de marc-edouard nabe.
Vu ta sélection, tu peux préciser ce que tu entends par "subversif" ? ce qui est anti-social , révolutionnaire, anti-révolutionnaire, mystique , poétique ,junkie ,anti-modernité ... tout ce qui désarçonne la logique coutumiére . pour moi ce sont s ce qu'on peut appeler : "les anarchistres de droites." que je trouve les plus subversifs... pour "bleach" c'est les descendants de la beat generation... | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| |
| |
| Sujet: Re: Littérature subversive 31/8/2009, 02:52 | |
| - Bleach a écrit:
- pour "bleach" c'est les descendants de la beat generation...
des auteurs tel que chuck palahniuk ou irvine welsh sont trés influencés par jack kerouc et sa bande. tous des drogués ... | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Littérature subversive 31/8/2009, 02:59 | |
| | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Littérature subversive 31/8/2009, 03:30 | |
| | |
|
| |
| |
| |
polomnic Homo Habilis
| Sujet: La plume enragée de Céline 1/5/2010, 11:31 | |
| « Notre République française n’est plus qu’une énorme entreprise d’avilissement, de négrification des Français sous le commandement juif. Le Blanc recherche avant tout l’artificieux, l’alambiqué, la contorsion afro-asiatique. Tous les films français, anglais, américain, c’est-à-dire Juifs, sont toujours infiniment tendancieux. Ils n’existent et ne se propagent que pour la plus grande gloire d’Israël. Cela sous divers masques : Démocratie, égalité des races, haine des « préjugés nationaux », marche du progrès, l’armée des bobards démocratiques en somme. Leur but strict est d’abrutir le Goy toujours davantage, de l’amener le plus vite possible à renier ses traditions, ses tabous, ses religions, à lui faire abjurer tout son passé, sa race, son rythme au profit de l’idéal juif.
Le coup du juif traqué, martyr, prend encore immanquablement sur ce con de cocu de Goy. La petite histoire lamentable du persécuté juif, la jérémiade juive, le fait toujours mouiller. Infaillible ! Seuls les malheurs du juif le touchent à coup sûr. Il avale tout. Quand le pillard juif crie au secours, la poire goy sursaute d’emblée. C’est ainsi que les Juifs possèdent toute la richesse, tout l’or du monde. L’agresseur hurle qu’on l’égorge ! : le truc est vieux comme Moïse.
La musique moderne n’est qu’un tam tam de transition. C’est le juif qui nous tâte pour savoir à quel point nous sommes dégénérés et pourris, notre sensibilité aryenne négrifiée. Alors, nous ayant robotisés, ils nous refilent des camelotes de traite bien assez bonnes pour nos sales viandes d’esclaves. Qui s’en soucie ? Le monde n’a plus de mélodie. C’est encore le folklore, les derniers murmures de nos folklores qui nous bercent. Après ce sera fini, la nuit. Et le tam tam nègre… ». (Bagatelle pour un massacre, 1937)
"La musique moderne n’est qu’un tam tam de transition. C’est le juif qui nous tâte pour savoir à quel point nous sommes dégénérés et pourris, notre sensibilité aryenne négrifiée." | |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature subversive 1/5/2010, 11:58 | |
| J'adore l'esprit hargneux qui remplit le corps et l'écriture de céline...son univers est pleins de musique qu'on ne perçoit pas au premier abord.C'est un grand pacifiste qui ne dit pas son nom. Etant médecin son rapport avec le corps lui confére une lucidité terrible de ce que peut faire l'homme ... il a une idée de quoi est fait l'homme. | |
|
| |
Mr Magoo Homo Habilis
| Sujet: Re: Littérature subversive 1/5/2010, 16:17 | |
- J'adore l'esprit hargneux qui remplit le corps et l'écriture de céline...son univers est pleins de musique qu'on ne perçoit pas au premier abord.C'est un grand pacifiste qui ne dit pas son nom.
Etant médecin son rapport avec le corps lui confére une lucidité terrible de ce que peut faire l'homme ... il a une idée de quoi est fait l'homme. Oui son rapport au juif lui confère aussi un nazisme extraordinaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature subversive 1/5/2010, 21:45 | |
| - Mr Magoo a écrit:
- J'adore l'esprit hargneux qui remplit le corps et l'écriture de céline...son univers est pleins de musique qu'on ne perçoit pas au premier abord.C'est un grand pacifiste qui ne dit pas son nom.
Etant médecin son rapport avec le corps lui confére une lucidité terrible de ce que peut faire l'homme ... il a une idée de quoi est fait l'homme. Oui son rapport au juif lui confère aussi un nazisme extraordinaire. à cet époque ,tous ici auraient été des nazis. Mais si t'as bien lu son texte t'aurais remarqué qu'il insulte aussi les "blancs". | |
|
| |
Mr Magoo Homo Habilis
| Sujet: Re: Littérature subversive 2/5/2010, 11:33 | |
- Mr Magoo a écrit:
Etant médecin son rapport avec le corps lui confére une lucidité terrible de ce que peut faire l'homme ... il a une idée de quoi est fait l'homme. Oui son rapport au juif lui confère aussi un nazisme extraordinaire. à cet époque ,tous ici auraient été des nazis. Mais si t'as bien lu son texte t'aurais remarqué qu'il insulte aussi les "blancs". A son époque tous n'ont pas été des nazis et je n'ai pas besoin de lire les textes de Céline pour connaitre sa période pronazis. | |
|
| |
silentObserver Homulus Foetus
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Oran Algerie Emploi : Etudiante Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Littérature subversive 21/4/2011, 16:37 | |
| "Ainsi parlait Zarathoustra" c'est du lourd , les possédés j'ai toujours voulu lire , cependant j'ajoute ceux-ci ^^ : "la Nausée" de Sartre , "l'Etranger" de Camus, "les Identités meurtrières" de Amine Maalouf , "Bouddhisme et Islam" dialogue entre Majid Tahranian et Daisaku Ikeda. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature subversive | |
| |
|
| |
| Littérature subversive | |
|