Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Litterature Audio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Litterature Audio Empty
MessageSujet: Litterature Audio   Litterature Audio Icon_minitime21/12/2009, 16:25

Pour ceux qui n'ont pas le temps pour lire voici un excellent site pour écouter en ligne des romans , essais, discours, nouvelles etc. ou pour les télécharger et écouter dans le métro ou dans sa voiture...

http://www.litteratureaudio.com/

Mon choix du jour : cette nouvelle peu connue de Machiavel "Le démon qui prit femme"
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/machiavel-nicolas-tres-plaisante-nouvelle-du-demon-qui-prit-femme.html
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Litterature Audio Empty
MessageSujet: Re: Litterature Audio   Litterature Audio Icon_minitime21/12/2009, 20:15

Wink excellent. Je peux charger les mp3 dans le téléphone et écouter à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Litterature Audio Empty
MessageSujet: Re: Litterature Audio   Litterature Audio Icon_minitime27/12/2009, 01:19

sof a écrit:

Mon choix du jour : cette nouvelle peu connue de Machiavel "Le démon qui prit femme"
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/machiavel-nicolas-tres-plaisante-nouvelle-du-demon-qui-prit-femme.html

peu flatteur pour la gente féminine mais plaisante quand même ! Smile


il est vrai qu'il s'agit là d'un substitut pour ceux qui ne peuvent consacrer du temps à un livre, mais ça n'empêche, je pense que ça ne peut pas le remplacer, il y a une relation intime qui s'établit avec le livre, sans parler des personnages et des situations qu'on imagine car ce n'est pas du tout la même chose quand c'est la voix qu'on écoute, non la page qu'on lit..
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Litterature Audio Empty
MessageSujet: Re: Litterature Audio   Litterature Audio Icon_minitime27/12/2009, 02:10

Tout dépend aussi de la voix qui lis.
J'ai apprécié certains extraits, d'autres, la voix était tellement exécrable que je n'ai plus écouté.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Litterature Audio Empty
MessageSujet: Re: Litterature Audio   Litterature Audio Icon_minitime27/12/2009, 02:29

OverDrive a écrit:
Tout dépend aussi de la voix qui lis.

sans doute oui ! d'ailleurs c'est presque la même chose pour la radio, la voix de Habib Belaid, khaled Turki ou Rachid el Fezaa sur RTCI lorsqu'il lisent des poèmes, paroles de chansons ou autre !


sinon autre remarque concernant le livre, j'aime bien aussi lorsque j'emprunte un livre et que je trouve les lignes soulignées par le crayon, ou quelques remarques sur la marge, je me dis ah alors il/elle a pensé ceci ou cela à la lecture de ce passage !
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Litterature Audio Empty
MessageSujet: Re: Litterature Audio   Litterature Audio Icon_minitime3/1/2010, 20:25

OverDrive a écrit:
Tout dépend aussi de la voix qui lis.
J'ai apprécié certains extraits, d'autres, la voix était tellement exécrable que je n'ai plus écouté.
je suis sur que tu parles de la voix de René Depasse

Moi au contraire c'est l'un de mes préférés Litterature Audio Icon_twisted

Voici un petit conte de Voltaire lu par René Depasse :
Memnon ou la Sagesse humaine
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Litterature Audio Empty
MessageSujet: Re: Litterature Audio   Litterature Audio Icon_minitime3/1/2010, 20:54

non elle est bien cette voix.
Je ne supportais pas la voix de la femme qui lis le "ainsi parlait Zarathoustra" à partir du 15ième chapitre. Une lecture saccadée, on a l'impression qu'elle se mord la langue. Elle a le mérite de l'effort fourni mais sa lecture est une calamité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature Audio Empty
MessageSujet: Re: Litterature Audio   Litterature Audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Littérature et Créations Littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser