Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Windows 7 (Essais)

3 participants
AuteurMessage
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Masculin Nombre de messages : 892

Windows 7 (Essais) Empty
MessageSujet: Windows 7 (Essais)   Windows 7 (Essais) Icon_minitime28/8/2009, 23:48

Alors comme promis sur l'autre sujet, voici ma premiere impression sur le dernier systeme d'exploitation de chez Microsoft.
Je me suis permis de commencer un tout nouveau thread, puisque l'autre parlait de l'actualite de Windows 7 (sort of) et que je compte bien ajouter, si necessaire, d'autres impressions.

L'installation:
Sous vista tout est alle bien.
Un autre ami, qui avait Windows xp, n'a pas pu mettre a jour vers Windows 7 mais il lui a fallu reinstaller. Dans l'ensemble l'installation est pareil que celle de Vista.
On accepte le contrat, choisit de mettre a jour ou alors personnaliser, on peut aussi charger les divers pilotes depuis une cle USB (ce qui etait deja present sur Vista) et apres on laisse faire la magie pendant une vingtaine de minutes.
Une vingtaine de minutes au bout desquels, l'ordinateur redemarre et l'utilisateur est invite a entrer ses informations, la cle de licence, etc.
L'interface:
On comprend ce qui a donne au festival de la mauvaise langue en voyant la nouvelle barre, appellee Superbar.
La ressemblance avec le Dock du Mac est que les boutons sont maintenant remplaces avec des icones d'application sans le texte, mais toute ressemblance s'arrete la. (j'ajouterai meme que c'est meilleur que le dock du Mac, mais je m'expliquerai plus tard)
Truc assez cool de Windows 7 est la gestion complete des notifications. Ca change du bordel que creeait les icones eparpilles ca et la de Vista, maintenant grace a une fenetre de dialogue appellee Zone de Notifcation et que l'on trouve dans la barre des taches. Celle ci survit a la barre des lancements rapide qui a ete merge dans la Superbar.
Autre fonctionnalite qu'a disparu est l'icone de bureau qui fait apparaitre celui ci. Sur Windows 7, on peut toujours afficher le bureau avec la combinaison de touches: Window+D. Toutefois, une nouvelle fonctionnalite bien rigolotte et cool appellee Aero Peek permet de faire apercevoir le bureau sans masquer completement les fenetres.
Deux autres fonctionnalites Aero, Aero Snap et Aero Shake.
La premiere fait maximiser une fenetre quand on la deplace jusqu'au bord du bureau.
Si par exemple on la deplace a l'extremite droite ou gauche, ca maximise la fenetre sur la moitie de l'ecran. Et si on la deplace jusqu'a l'extremite du haut, ca la maximise sur tout l'ecran.
Le menu demarrer a eu quelques subtils changements, necessaires.
Ayant installe la suite office et CS d'Adobe, j'ai pu apprecier qu'avec Windows 7, on peut acceder direct des derniers fichiers, documents ou projets utilises par une fleche a cote du programme correspondant.
Le bouton rouge qui mettait en veille le systeme (par defaut) a diparu pour laisser place a un texte: Arreter le systeme.
L'exploration:
Personellement, ca me faisait bien chier d'avoir une dizaine d'icones de supports amovibles vides. A chaque fois que je mettais une carte memoire ou un flash, je m'enervais a double cliquer sur des icones qui s'averent ne pas etre celle que je cherchais.
On n'a plus le dossier Documents mais plutot des Bilbiotheques pour les fichiers multimedia, et ces bibliotheques sont bien intelligentes a detecter ces fichiers suivant des parametres que l'on prend le soin de regler.
Le panneau de configuration a ete retape en mieux, j'ai vu que l'editeur s'est debarrasse de fonctions tres vieilles.
L'affichage est plus sympa et clair que celui de Vista ou de Windows XP et une fonction permet de montrer toutes les applications de configuration.
Une des applications qui a ete enlevee, celle de l'affichage des police qui profite maintenant de la visualisation.
Le moteur de recherche a ete modifie aussi, avec des petits ajouts comme le soulignement des mots recherches sur les noms des fichiers.
Autres changements:
Les logiciels tel que wordpad ou paint ont ete retapes pour avoir un layout plus moderne.
Un nouveau gestionnaire de reseau, appelle HomeGroup, qui detecte les autres ordinateurs (sous Windows7) en reseau residentiel et les relient. Dans mon cas, ou un seul ordinateur est sous vista, le reseau se configure avec un gestionnaire "classique" semblable a celui de Vista.
Le Windows Media Center a ete retape pour devenir plus epure avec quelques animations sympas pour les photos et la prise en charge native du format H.264.
Le montage d'image disque virtuelle est pris en charge automatiquement avec le format propre a Windows, qui a ete introduit par Vista. Nouveaute, on peut graver directement un fichier ISO sans recourir a un autre logiciel.
La securite est moins paranoiaque, on n'a plus ses interruptions ennuyeuses de Windows Vista mais a une console de parametrage ou l'on peut choisir parmi trois niveaux fait par defaut ou faire d'autres niveaux personnalises.

J'avoue que pour une premiere impression, j'ai ete bien conquis et je ne regrette pas le fait de l'avoir installe.
Au fur et a mesure de mon exploitation je viendrai ajouter des details.

Maintenat, chose promise chose due, la reponse a question Mac VS. PC:
Le dock:
Comme je l'ai dit un peu plus haut, le Superbar est bien meilleur que le dock d'un Mac pour ces raisons:
La barre des taches qui n'a pas eu de changement notable depuis Windows 95 est devenue un Superbar tres ingenieux.
En effet, on peut maintenant avoir des icones d'applications sur la barre des taches ce qui a pour effet de faire disparaitre le non regrette ghetto de la barre des lancements rapides.
Sur la Superbar on arrive a differencier les applications ouvertes des applications qui ne le sont pas, et avec la combinaison des fonctions d'apercus et Aero Peek on arrive a choisir la fenetre concernee de facon plus facile et rapide qu'avec le Dock. En appuyant avec le bouton droit sur une icone de la Superbar fait apparaitre une liste d'actions, appellee jumplist, celle ci est plus complete et mieux pensee que celle du Dock d'Apple.
Passe un certain nombre d'apercus d'applications, ca ne devient plus aisement visible sous Mac alors que sous Windows 7 on a plusieurs moyens de regarder ces apercus.
Toutes ces fonctions contribuent largement a l'aisance a manipuler de nombreux appications en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

Windows 7 (Essais) Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 (Essais)   Windows 7 (Essais) Icon_minitime29/8/2009, 00:05

Merci pour cette revue tres detaillee Wink moi aussi je viens de finir le telechargement de Windows 7 et ca me tente encore plus de l'essayer.
Petite remarque : en vista, si les boites de dialogue qui apparaissent a chaque action administrative te derangent, tu peux les desactiver dans le panneau de configuration -> gestion des utilisateurs.
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Windows 7 (Essais) Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 (Essais)   Windows 7 (Essais) Icon_minitime29/8/2009, 00:11

Et ben c'est avec un tres grand plaisir!
Ouais, apres une petite recherche sur les options du systeme, pas toujours evidentes, j'ai pu les desactiver mais Windows 7 c'est regroupe dans une petite zone totalement personnalisable.
Ca ne fait encore que quelques heures que je l'utilise donc je suis bien sur d'avoir rate encore plus de trucs sympas!
kamazepine
Australopithecus
Australopithecus
kamazepine

Masculin Nombre de messages : 53

Windows 7 (Essais) Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 (Essais)   Windows 7 (Essais) Icon_minitime10/9/2009, 01:17

encore une monstruosité de chez M$...
Linux Rules!!!

(désolé pour l'off-topic mais j'ai pas pu m'empêcher Windows 7 (Essais) 167712 )
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Windows 7 (Essais) Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 (Essais)   Windows 7 (Essais) Icon_minitime10/9/2009, 02:06

kamazepine a écrit:
Linux Rules!!!

(désolé pour l'off-topic mais j'ai pas pu m'empêcher Windows 7 (Essais) 167712 )
Bah t'aurais pu etre off topic sans pour autant dire des conneries.
J'ai beaucoup de respect pour Linux, mais de la a en chier sur microsoft...
As tu au moins essaye le systeme ou lu ce que j'ai ecrit?
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

Windows 7 (Essais) Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 (Essais)   Windows 7 (Essais) Icon_minitime10/9/2009, 05:34

kamazepine a écrit:
Linux Rules!!!

T'es jaloux chmeta
Contenu sponsorisé

Windows 7 (Essais) Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 (Essais)   Windows 7 (Essais) Icon_minitime

Windows 7 (Essais)
Page 1 sur 1