Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.

Aller en bas 
+8
El_Manchou
trainspotting
Donnie
Ghoul
Herr Mannelig
kaaboura
lilia
Holy Trousers
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 19:06

Citation :
Donnie a écrit:
Ghoul a écrit:


C'est faux, je crois qu'on en a parlé et tu n'as pas apporté la preuve que c'est automatique par force de loi (tu avais mal compris l'article).
C'ets automatique sauf si la femme refuse,vérifie.

Bin non, je t'ai déjà expliqué ça. relis l'article. C'est quand elle la refuse après qu'elle lui ait été accordée par le juge que la garde est accordée à quelqu'un d'autre.

Citation :

Ghoul a écrit:

D'abord on fait pas les lois sur des cas particuliers, sinon il y aurait toutes sortes de loi bizarroïdes.

Bien sûr que la loi englobe les cas particuliers,,malla on fixe les règles pour la majorité et on ignore le reste ?
Malla logique MDR

T'as clairement jamais étudié le droit. tu comprends les articles de lois de travers et tu crois que les lois sont faites pour les cas particuliers comme ton copain cocu.

Ghoul a écrit:

Ensuite, peut être que ton ami ne raconte pas toute la vérité (les couples ont toutes sortes de secrets). Par exemple, ça m'étonnes que la juge la croit sur parole pour ce qui est des violences conjugales sans qu'il y a un seul certificat médical, pas plus qu'il ne doit le croire sur parole pour ce qui est de l'adultère.

Enfin, s'il a choisi d'épouser une si mauvaise personne -si cette histoire est conforme à ta version- il devrait en vouloir a lui même et pas à la loi

القانون لا يحمي المغفلين

Il ne l'a pas frappé,c'est pas son genre et en Tunisie il suffit que la femme aile pleurer chez les juges avec une jolies histoire pour obtenir le divorce pour cause de violence conjugale.

Peut être que ton copain a peu confiance en lui même, par jalousie il demande le divorce parce qu'il croit que sa femme le trompe, et pour répliquer elle dit qu'il la frappe.

Le juge regarde le dossier, constate qu'ils peuvent plus vivre ensemble à cause de ces accusations réciproques, accorde logiquement le droit de garde et la pension à la femme puisque c'est ton pote qui demande le divorce. Et ton pote est baisé.

Banal.



Citation :

Ensuite j'adore les zmigrias bien planqués à l'étranger protégés par des lois qui leur assurent leur droits fondamentaux et qui en même temps refusent que le CSP change pour devenir plus égalitaire.

Hypocrisie No

C'est de moi que tu parles??

Je vis en Tunisie moi.

S'il a hypocrisie, c'est chez les mecs incapables d'avoir une relation d'adultes dans un couple et voudraient que ce soit la loi qui leurs donnent plus de droits parce qu'ils n'ont pas les couilles pour s'affirmer vis à vis de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2009

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 19:26

Ghoul a écrit:
S'il y a hypocrisie, c'est chez les mecs incapables d'avoir une relation d'adultes dans un couple et voudraient que ce soit la loi qui leurs donnent plus de droits parce qu'ils n'ont pas les couilles pour s'affirmer vis à vis de leurs femmes.

Mahou El Kabt ya3mil chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 19:41

Ghoul a écrit:

Peut être que ton copain a peu confiance en lui même, par jalousie il demande le divorce parce qu'il croit que sa femme le trompe, et pour répliquer elle dit qu'il la frappe.

Le juge regarde le dossier, constate qu'ils peuvent plus vivre ensemble à cause de ces accusations réciproques, accorde logiquement le droit de garde et la pension à la femme puisque c'est ton pote qui demande le divorce. Et ton pote est baisé.

Banal.


Banal en Tunisie oui où le mari trompé perd en plus ces gosses,sa maison et une grosse pension mensuelle et où la femme a le droit de priver le pére de son droit de visite sur ses enfants sans aucun souci.


Ghoul a écrit:


C'est de moi que tu parles??

Je vis en Tunisie moi.

S'il a hypocrisie, c'est chez les mecs incapables d'avoir une relation d'adultes dans un couple et voudraient que ce soit la loi qui leurs donnent plus de droits parce qu'ils n'ont pas les couilles pour s'affirmer vis à vis de leurs femmes.

3andek el 7a9,il aurait du lui donner une bonne tri7a pour s'affirmer. No
Wa3lech aller devant le juge pour avoir ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 20:10

Donnie a écrit:
Ghoul a écrit:

Peut être que ton copain a peu confiance en lui même, par jalousie il demande le divorce parce qu'il croit que sa femme le trompe, et pour répliquer elle dit qu'il la frappe.

Le juge regarde le dossier, constate qu'ils peuvent plus vivre ensemble à cause de ces accusations réciproques, accorde logiquement le droit de garde et la pension à la femme puisque c'est ton pote qui demande le divorce. Et ton pote est baisé.

Banal.


Banal en Tunisie oui où le mari trompé perd en plus ces gosses,sa maison et une grosse pension mensuelle et où la femme a le droit de priver le pére de son droit de visite sur ses enfants sans aucun souci.


Ghoul a écrit:


C'est de moi que tu parles??

Je vis en Tunisie moi.

S'il a hypocrisie, c'est chez les mecs incapables d'avoir une relation d'adultes dans un couple et voudraient que ce soit la loi qui leurs donnent plus de droits parce qu'ils n'ont pas les couilles pour s'affirmer vis à vis de leurs femmes.

3andek el 7a9,il aurait du lui donner une bonne tri7a pour s'affirmer. No
Wa3lech aller devant le juge pour avoir ses droits.

s'il n'y a pas de preuve contre l'adultère quelque soit le pays et tant qu'il applique correctement la loi, la femme sera dans son bon droit. C'est malheureux mais c'est ainsi. Ceci dit la question de la garde n'est pas censé être une punition pour le coupable et une récompense pour la victime de l'adultère mais doit simplement aller vers celui qui s'occupera le mieux des gosses et c'est généralement la mère. (je dis bien généralement)
Dans n'importe quelle loi (à commencer par celle de l'héritage) les individus mal intentionnés chercheront à profiter au maximum aux dépends du droit qu'ils soient hommes ou femmes. Et en fin de compte si les femmes divorcées reçoivent plus par la loi, c'est bien parce que la société leur accorde beaucoup moins en terme de considération, de tolérance et de justice. (en cas d'adultère on blâme rarement le mari mais toujours la femme par exemple)
N'est ce pas un signe fort à la société qu'elle doit changer d'abord si on veut qu'on change les lois?

Les mères divorcées avec enfant sont moins recherchées pour le mariage, mais si elles ne sont pas trop regardantes sur la religion elles peuvent être satisfaite au niveau sexuel puisqu'elles sont très recherchées pour des relations clandestines que ce soit par les célibataires ou les hommes mariées, les femmes divorcées sans enfants sont reléguées toujours à la dernière place pour le mariage ce qui réduit grandement leurs chances d'avoir des enfants par la suite et donc de trouver refuge dans la maternité, à moins de se marier avec un autre con qui n'a pas trouvé preneuse ailleurs et qui la fera souffrir
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 20:58

Donnie a écrit:
Ghoul a écrit:

Peut être que ton copain a peu confiance en lui même, par jalousie il demande le divorce parce qu'il croit que sa femme le trompe, et pour répliquer elle dit qu'il la frappe.

Le juge regarde le dossier, constate qu'ils peuvent plus vivre ensemble à cause de ces accusations réciproques, accorde logiquement le droit de garde et la pension à la femme puisque c'est ton pote qui demande le divorce. Et ton pote est baisé.

Banal.


Banal en Tunisie oui où le mari trompé perd en plus ces gosses,sa maison et une grosse pension mensuelle et où la femme a le droit de priver le pére de son droit de visite sur ses enfants sans aucun souci.

Tu proposes quoi? Qu'on fasse une loi qui permette au mari de divorcer de sa femme sans qu'elle n'ait le droit à rien simplement parce qu'il pense qu'elle le trompe?

Non seulement les divorces vont carrément doubler ou tripler, mais il y aura énormément de cas de mecs qui vont en profiter pour se soustraire de leurs obligations vis à vis de leur enfants (pensions etc...)

C'est d'ailleurs ce qui se passes dans les pays (principalement musulmans) où la pension alimentaire de la femme divorcée n'est pas garantie : elle se retrouve parfois même dans la rue (si ses parents ont hone de son divorce et de l'accusation d'adultère), les enfants finissent en cas sociaux, délinquence, criminalité...etc.

Met toi dans la tête une fois pour toute que le CSP n'est pas destiné à protéger la femme, ni l'homme, mais les enfants nés du mariage. Pour cela, les parents vont subir les conséquences du divorce. Il faut pas espérer en sortir gagnant.
Citation :

Ghoul a écrit:


C'est de moi que tu parles??

Je vis en Tunisie moi.

S'il a hypocrisie, c'est chez les mecs incapables d'avoir une relation d'adultes dans un couple et voudraient que ce soit la loi qui leurs donnent plus de droits parce qu'ils n'ont pas les couilles pour s'affirmer vis à vis de leurs femmes.

3andek el 7a9,il aurait du lui donner une bonne tri7a pour s'affirmer. No
Wa3lech aller devant le juge pour avoir ses droits.

Pourquoi la violance serait la seule alternative??
Tu dois pas savoir ce que signifie "relation d'adultes", toi!
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 22:34

Ghoul a écrit:

Tu proposes quoi? Qu'on fasse une loi qui permette au mari de divorcer de sa femme sans qu'elle n'ait le droit à rien simplement parce qu'il pense qu'elle le trompe?

Non seulement les divorces vont carrément doubler ou tripler, mais il y aura énormément de cas de mecs qui vont en profiter pour se soustraire de leurs obligations vis à vis de leur enfants (pensions etc...)

C'est d'ailleurs ce qui se passes dans les pays (principalement musulmans) où la pension alimentaire de la femme divorcée n'est pas garantie : elle se retrouve parfois même dans la rue (si ses parents ont hone de son divorce et de l'accusation d'adultère), les enfants finissent en cas sociaux, délinquence, criminalité...etc.

Met toi dans la tête une fois pour toute que le CSP n'est pas destiné à protéger la femme, ni l'homme, mais les enfants nés du mariage. Pour cela, les parents vont subir les conséquences du divorce. Il faut pas espérer en sortir gagnant.

Le CSP sert à protège la femme personne ne le nie,mais il est vieux et dépassé,il faut le modifier.
La mère n'est pas toujours la meilleure personne apte à s'occuper des enfants,tu crois que le gosse sera épanoui s'il ne voit pas son père ou s'il voit des hommes défiler chez lui ?

Normalement la garde doit être accordée au meilleur parti,le plus stable et le plus sécurisant pour l'enfant,parfois c'ets la mère ( souvent même ) parfois c'ets le père.
Pareil pour le logement et la pension.
De plus ce genre de mesures dissuaderont certaines femmes de demander inutilement le divorce pour des problèmes futiles et facilement solvables ( comme c'est le cas actuellement avec les hommes ) et protégera vraiment les enfants,car comme tu l'as dit chaque divorce est traumatisant pour lui et ne doit être envisagé qu'en dernier recours.

Ghoul a écrit:

Pourquoi la violance serait la seule alternative??
Tu dois pas savoir ce que signifie "relation d'adultes", toi!

Pour s'affirmer c'ets soit ça,soit demander le divorce ou alors tes relations adultes impliquent l'acceptation de sa femme adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime18/8/2009, 12:51

Je suis divorcé et je connais pas mal de couples divorcés / recomposés autour de moi. Les enfants souffrent de la séparation quand les parents en font un drame devant eux. Quand c'est fait de façon intelligente, les enfants qui ne sont pas bêtes savent qu'il vaut mieux être heureux séparés que malheureux ensemble. Que même s'ils ne vivent plus avec leur père/mère celui-ci les aime et reste leur père/mère, que si leurs parents ne s'aiment plus comme avant ça n'affecte pas l'amour paternel/maternel. Evidemment en Tunisie, la société (amis, famille, voisins…) fait tout pour que ça se passe mal et les enfants en souffrent le plus souvent.

Mon principal souci a été de protéger mes enfants non pas de leur mère qui est formidable mais de la société qui ne sait pas laisser sa liberté à l'individu et ne fonctionne que selon des schémas rigides.

S'il est dans l'ensemble logique que la garde des enfants soit le plus souvent donné à la mère quand ils sont jeunes, à l'adolescence il faudrait surtout demander l'avis des enfants, ce qui n'est pas le cas. Le problème c'est qu'en Tunisie (je ne sais pas si c'est une loi écrite) c'est presque systématiquement la mère qui a la garde, ce qui est parfois injuste pour le père et les enfants. Et ce faisant, on lui interdit de refaire sa vie, puisque si elle se remarie elle perd automatiquement la garde de ses filles (un homme a la maison!!!!).

Il est également anormal que l'adultère soit considéré comme une cause de divorce aux torts systématiques de l'adultérin. Il existe des exemples ou le conjoint était au courant et a laissé faire tant que ça l'arrangeait, puis a changé d'avis quand il a voulu refaire sa vie, en en profitant pour faire payer l'autre le prix fort. L'adultère a généralement pour origine une mésentente dans le couple, donc une conséquence et non la cause du problème.

Enfin, le male est toujours considere, théoriquement, comme le pourvoyeur de fonds. Avez-vous entendu parler d'homme qui ait obtenu une pension de sa femme qui gagnait plus que lui?

Bref on peut être assez fiers de notre CSP, mais il est perfectible, si on enlève les quelques résidus de tribalisme, de machisme et de féminisme qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime18/8/2009, 13:18

Enfin quelqu'un qui voit les choses clairement.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime18/8/2009, 14:47

Krishna a écrit:
S'il est dans l'ensemble logique que la garde des enfants soit le plus souvent donné à la mère quand ils sont jeunes, à l'adolescence il faudrait surtout demander l'avis des enfants, ce qui n'est pas le cas. Le problème c'est qu'en Tunisie (je ne sais pas si c'est une loi écrite c'est presque systématiquement la mère qui a la garde,)
Ce n'est pas très clair dans le code. Implicitement la garde reviendrait à la mère selon la formulation qui parle généralement de "la titulaire de la garde" sauf précision pour les cas particuliers.
L'article 58 (modifié en 1981) précise cependant les conditions générales pour être titulaire de la garde
Citation :
Le titulaire du droit de garde doit être majeur, sain d'esprit, honnête, capable de pourvoir aux besoins de l'enfant, indemne de toute maladie contagieuse
Krishna a écrit:

Et ce faisant, on lui interdit de refaire sa vie, puisque si elle se remarie elle perd automatiquement la garde de ses filles (un homme a la maison!!!!).
ce n'est pas relatif uniquement à la garde des filles : toujours dans l'article 58 :
Citation :
Le titulaire du droit de garde de sexe féminin doit être non marié, sauf si le juge estime le contraire dans l'intérêt de l'enfant, ou si le mari est parent à un degré prohibé de l'enfant ou tuteur de celui-ci.

Bref, le CSP dans son principe et sa vocation (tendre vers l'égalité entre les deux sexes) est à mon sens un fondement intouchable de la République. Il reste cependant perfectible comme tout texte de loi du reste..

un lien vers la partie qui traite de la garde dans le CSP :
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/csp/Csp1055.htm

Un bon article résumant les acquis et quelques lacunes du CSP :
http://www.mafhoum.com/press/58S25.htm


Dernière édition par sof le 18/8/2009, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime18/8/2009, 15:00

Krishna a écrit:
Il est également anormal que l'adultère soit considéré comme une cause de divorce aux torts systématiques de l'adultérin. Il existe des exemples ou le conjoint était au courant et a laissé faire tant que ça l'arrangeait, puis a changé d'avis quand il a voulu refaire sa vie, en en profitant pour faire payer l'autre le prix fort. L'adultère a généralement pour origine une mésentente dans le couple, donc une conséquence et non la cause du problème.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
L'adultère constitue un préjudice moral très important à mon sens. Et il est tout à fait normal que la femme ou l'homme trompés demandent le divorce pour préjudice et réparation.
S'il y a mésentente, il faut chercher à rompre à l'amiable.
Le cas que tu envisages qui n'est pas le plus commun à mon sens, est néanmoins intéressant. Mais dans le cas où on éliminerait l'adultère de la catégorie des préjudices, le mariage en tant que contrat n'aurait plus aucun sens, et c'est pour celà que certaines sociétés envisagent les unions libres,et légifèrent dans certains cas comme le PACS en France par exemple..


Dernière édition par sof le 18/8/2009, 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime18/8/2009, 18:58

Citation :

La mère n'est pas toujours la meilleure personne apte à s'occuper des enfants,tu crois que le gosse sera épanoui s'il ne voit pas son père ou s'il voit des hommes défiler chez lui ?

Le CSP n'interdit pas le droit de visite. La mère peut perdre la garde si elle se remarie ou si ex-mari prouve qu'elle fréquente quelqu'un hors mariage.


Citation :

Normalement la garde doit être accordée au meilleur parti,le plus stable et le plus sécurisant pour l'enfant,parfois c'ets la mère ( souvent même ) parfois c'ets le père.
Pareil pour le logement et la pension.

Combien parmi les hommes tunisiens s'occupent du ménage, font la cuisine, font leurs devoirs à leurs enfants, s'occupent de leur hygiène...etc.

Comme je t'ai dit, vu la réalité du comportement des hommes tunisiens, les juges accordent le droit de garde à la mère parce qu'elle est la plus amène de s'occuper correctement des enfants.

Citation :

De plus ce genre de mesures dissuaderont certaines femmes de demander inutilement le divorce pour des problèmes futiles et facilement solvables ( comme c'est le cas actuellement avec les hommes ) et protégera vraiment les enfants,car comme tu l'as dit chaque divorce est traumatisant pour lui et ne doit être envisagé qu'en dernier recours.

Il n'y a que le divorce à l'amiable dans un couple sans enfants qui soit rapide et simple. Le reste du temps c'est lent et compliqué ce qui permet au couple de trouver les occasions pour se réconcilier si c'est encore possible.

Ghoul a écrit:

Pourquoi la violance serait la seule alternative??
Tu dois pas savoir ce que signifie "relation d'adultes", toi!

Pour s'affirmer c'ets soit ça,soit demander le divorce ou alors tes relations adultes impliquent l'acceptation de sa femme adultère ?[/quote]


Si l'époux lésé peut prouver l'adultère tant mieux, sinon tu ne m'a toujours pas dis ce que tu propose : qu'on lui accorde un divorce à son avantage uniquement parce qu'il soupçonne sa femme d'infidélité??

C'est bien beau d'être solidaire avec ton pote et d'imaginer que la loi peut être améliorée, encore faut-il proposer conretement comment cela va se faire. Parce que là, je ne vois pas quel disposition alternative tu paraitrais plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime19/8/2009, 11:17

Ghoul a écrit:
Il n'y a que le divorce à l'amiable dans un couple sans enfants qui soit rapide et simple. Le reste du temps c'est lent et compliqué ce qui permet au couple de trouver les occasions pour se réconcilier si c'est encore possible.
Theoriquement, parce que le juge est sense organiser trois "jalset soulou7ya" - je ne sais pas comment dire en francais, avec des ecarts variables mais pas moins de 3 mois

En realite j'ai divorce deux fois (he oui c'est original) avec mon ex, et malgre les enfants ca n'a pris, chauqe fois, qu'une seule visite au tribunal - meme si apres l'obtention du papier du divorce prend des mois. Il a suffi qu'il/elle voie que nous etions d'accord sur tout, decontractes mais determines et ne voulions pas faire trainer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime19/8/2009, 19:32

s'il n'y a pas de conflit autour de la pension, garde... c'est normal que le juge ne fasse pas trainer les choses.

mais c'est très rare à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime19/8/2009, 21:18

Ghoul a écrit:
s'il n'y a pas de conflit autour de la pension, garde... c'est normal que le juge ne fasse pas trainer les choses.

mais c'est très rare à ce que je vois.
en Tunisie, pour la femme le divorce signifie la mort sociale, donc elle se battra pour avoir un max !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.   La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tunisie, 4ème pays au monde en matière de divorce.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TUNISIE! LE PAYS VA A SA RUINE, PAR LA GRACE DE LA NEBULEUSE SALAFISTE;
» Article du Monde.fr sur la Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser