Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Tunis 2050 | |
|
+10Ghoul Goro Herr Mannelig The_Acro_bat Holy Trousers Donnie Astaghfirullah xXx Alter lilia 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ridley Homulus Foetus
Nombre de messages : 15 Age : 37 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Tunis 2050 28/8/2009, 07:05 | |
| - Bleach a écrit:
- Ridley a écrit:
moi il y avait une phrase qui m'avais marqué honnêtement c'est celle ou le narrateur dit :"au fait la moyenne en 2050 est 08/20..en Tunisie si on arrive pas à faire élever le niveau..et bein on descendra le chercher !!!!!"" Ouais je reconnais que c'est bien sympa comme reflexion. Mais ca ne pourrait pas rattraper la pietre qualite qui m'a saute aux yeux.
La critique de la suconsommation, la jeunesse desinteresse et les gens accros a de la foutaise se fait tous les jours sur tous les supports des journeaux au cinema, mais faudrait que ca soit bien presente. Si on veut faire du satire, qu'on soigne un peu l'humour et qu'on soit un peu original, dans le cas echeant presenter des solutions. Si ca ne satisfait ni le premier critere, ni le deuxieme, et ben c'est de la merde! c'est vrai que ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en matière d'humour..mais pour ce qui est de la critique il faut quand même signaler le fait qu'elle a été réalisée sur le support médiatique qui touche le plus le grand public je crois.. enfin reste à dire que ce n'est qu'un premier essai en la matière peut être que les prochaines réalisations de Mr Khali9a TV seront meilleures | |
| | | Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Tunis 2050 28/8/2009, 07:08 | |
| - Ridley a écrit:
c'est vrai que ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en matière d'humour..mais pour ce qui est de la critique il faut quand même signaler le fait qu'elle a été réalisée sur le support médiatique qui touche le plus le grand public je crois.. enfin reste à dire que ce n'est qu'un premier essai en la matière peut être que les prochaines réalisations de Mr Khali9a TV seront meilleures L'importance est dans le contenu et non la finalite. Quand j'ai parle des supports, c'est pour dire qu'on trouve la critique partout, alors que la qualite est rare. Sinon, j'avoue que les debuts de Khali9a TV m'ont bien plu et j'espere, pareil que toi, que ca va s'ameliorer! | |
| | | OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Tunis 2050 28/8/2009, 10:39 | |
| L'épisode d'hier n'était pas égal au précédents. Il était moyen côté histoire par rapport à d'autres que j'ai visionné. Je pense que le but n'est pas d'imaginer des détails farfelues pour montrer le décalage entre 2009 et 2050. En fait le but est de dire qu'on est en 2050 pour parler plus librement de 2009. Malgré le métro suspendu, en bas t'as toujours les embouteillages inextricables pour dire que c'est plus une question de civisme que seulement d'infrastructure. Donc je ne m'attends pas à ce qu'on me sorte les pistolets laser et les extraterrestres mais à une caricature de la Tunisie de 2009 et je pense que c'est assez réussi.
Concernant la qualité des animations. Je ne vais pas snober la série 2050 parce que matrix m'a mis plein la vue. Je m'intéresse à la beauté des animations c'est vrai mais plus aux faciès des personnages. Ce que expriment leur traits etc.
mel e5er, c'est mieux avec Tunis2050 que sans, en attendant mieux, plus abouti, plus intelligent etc. | |
| | | Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Tunis 2050 28/8/2009, 16:08 | |
| - OverDrive a écrit:
- L'épisode d'hier n'était pas égal au précédents. Il était moyen côté histoire par rapport à d'autres que j'ai visionné. Je pense que le but n'est pas d'imaginer des détails farfelues pour montrer le décalage entre 2009 et 2050.
En fait le but est de dire qu'on est en 2050 pour parler plus librement de 2009. Malgré le métro suspendu, en bas t'as toujours les embouteillages inextricables pour dire que c'est plus une question de civisme que seulement d'infrastructure. Donc je ne m'attends pas à ce qu'on me sorte les pistolets laser et les extraterrestres mais à une caricature de la Tunisie de 2009 et je pense que c'est assez réussi.
Concernant la qualité des animations. Je ne vais pas snober la série 2050 parce que matrix m'a mis plein la vue. Je m'intéresse à la beauté des animations c'est vrai mais plus aux faciès des personnages. Ce que expriment leur traits etc.
mel e5er, c'est mieux avec Tunis2050 que sans, en attendant mieux, plus abouti, plus intelligent etc. Je ne parle pas de pistolets lasers et d'extraterrstres. Mais un peu d'effort quand meme, qu'on veuille parler de 2009 c'est cool mais si on choisit une annee telle que 2050 faut bien faire de l'effort sur ce point. Les gens ages qui parlent tout a fait pareil que les personnes agees actuelles, le style vestimentaire qui n'a pas change, etc. Tu penses qu'on a snobe la serie a cause de l'animation (Je ne comprend pas la reference a Matrix)? soit! Mais sache que c'est aussi pour l'humour tunisien de merde, la voix stridente a chier de l'actrice voix-off et la platitude des evenements. Mon ami a rippe les autres episodes et je suis entrain de les telecharger, je vais bien voir ce qu'en est de la liberte d'expression et les expressions faciales (ce que j'ai pu voir n'avait rien a louer... De l'animation tres basique et ridicule compare a quelques podcasts purement amateur.) | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Tunis 2050 28/8/2009, 19:11 | |
| - Bleach a écrit:
- Ghoul a écrit:
- moi j'ai trouvé les animations '"vieillotes", c'est supposé se passer dans 40 ans, mais elles semblent dater d'il y a 10 ans.
J'ai enfin pu en mater un episode, celui d'aujourd'hui. C'est de la merde.
Bon pour quelqu'un qui a revisionne l'integerale de Futurama plusieurs fois, c'est clair que c'est pas tres fair play regarder ce produit. Si on met de cotes les "animations "vieillotes"" ( et je trouve que tu as ete tres indulgent, ghoul), le contenu s'avere mediocre. Faute d'etre un peu plus original, on aurait pu un peu plus soigner l'idee. Le robot qui parle d'une voix completement humaines: -Tant que les robots auront de circuits electroniques au lieu de chair humaine, meme dans un milliard d'annees la difference se fera sentir entre un humain et un robot. Notre generation actuelle qui sera agee dans le cadre temporel de la serie: -J'ai vu un grand pere cense etre ne en 70/80 portant une chachia, tout en ecoutant Eye of the tiger. Les moeurs restent les meme, le language, la gestuelle et les references.
Si ca aurait ete une piece d'ecoliers, c'aurait pu passer mais pas en Primetime. moi aussi j'ai trouve que c'est de la merde, pas techniquement, mais en terme d'imagination ... a part quelques details qui relevent plus de l'exageration que du le projection vers le futur, les reste reste fortement contemporain. J'ai l'impression que l'idee de base a germe au scenariste quand il a ecoute une blague bien connue en Tunisie. Celle du mec qui est tombe dans le coma durant 50 ans. Lors de son reveil, pour eviter le choc, le medecin lui propose de commencer a lire le journal avant de sortir dehors. Dans le journal, le mec commence a lire les actus internationales: apres cinquante ans, la suisse subit sa 3eme annee de famine, et la Somalie a decide de lui envoyer des aides alimentaires ..etc il rtourne la page pour lire les actus nationales et la il lit calebration du 70ime anniversaire du changement du 7/11... morale de l'histoire, le monde est chamboule, la tunisie reste intacte. Bref ... pire que le manque d'imagination, cette serie est sensee faire rire ... pourtant elle m'ennuie ! | |
| | | Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Tunis 2050 28/8/2009, 19:59 | |
| - Igor a écrit:
- Bref ... pire que le manque d'imagination, cette serie est sensee faire rire ... pourtant elle m'ennuie !
5/5 Tu sais en en parlant encore avec des potes, j'ai eu deux avis. L'un dit que c'est fait expres, ce manque de creativite dans ce genre de serie, l'audience tunisienne ciblee n'est pas vraiment exigeante. Vrai, elle rale, on aime bien raler mais sans plus. Pas dans la perspective de changer quelque chose, non juste pour raler un peu comme la baleine qui expire un jet d'eau et d'air de son event. Le deuxieme dit que non, ce n'est pas fait expres. C'est leur niveau, c'est le meilleur qu'il pourraient sortir. Moi je dis que c'est vraiment grave dans les deux cas, qu'on nous prennent pour des attardes ou alors qu'ils soient eux meme en retard par rapport a ce qui se passe un peu autour, c'est vraiment grave et degoutant. Sinon pareil que toi en tout ce que t'as dit. Lol, la blague, c'est vrai que je m'attendais un peu a voir quelques drapeaux mauves sur un Bab Saadoune du futur. En tout cas, on a tres bien pompe sur des histoires etrangeres alors pourquoi pas les notre ! | |
| | | Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Re: Tunis 2050 28/8/2009, 20:07 | |
| - Igor a écrit:
Bref ... pire que le manque d'imagination, cette serie est sensee faire rire ... pourtant elle m'ennuie ! Moi je pense que le rythme de la serie ralentit petit a petit, y a plus la même bonne humeur du début, maintenant ca devient de plus en plus con, et parfois on a l'impression que cette caricature de la Tunisie ne réussira pas a faire évoluer les choses (évidement on va pas changer les choses par une série en 3D) mais descendant dans les cafés populaires la nuit après maktoub, on constate un changement de langage et de vocabulaire chez les jeunes et les adolescents du type de "Moumteeeeeez" et "fhamta kifeh occoozioo"! Ça risque d'entrer dans le patrimoine linguistique tunisien tout ca! f'hmata kifeeeh? | |
| | | Ridley Homulus Foetus
Nombre de messages : 15 Age : 37 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Tunis 2050 28/8/2009, 20:34 | |
| - Herr Mannelig a écrit:
- Igor a écrit:
Bref ... pire que le manque d'imagination, cette serie est sensee faire rire ... pourtant elle m'ennuie ! Moi je pense que le rythme de la serie ralentit petit a petit, y a plus la même bonne humeur du début, maintenant ca devient de plus en plus con, et parfois on a l'impression que cette caricature de la Tunisie ne réussira pas a faire évoluer les choses (évidement on va pas changer les choses par une série en 3D) mais descendant dans les cafés populaires la nuit après maktoub, on constate un changement de langage et de vocabulaire chez les jeunes et les adolescents du type de "Moumteeeeeez" et "fhamta kifeh occoozioo"! Ça risque d'entrer dans le patrimoine linguistique tunisien tout ca!
f'hmata kifeeeh? parce que tu penses que l'on a nous un patrimoine linguistique?? enfin si on en a un mais qui est régis et perpétuellement modifié par ce genre d'émissions et de de feuilleton..on assiste toujours à l'apparition d'une nouvelle expression dans la bouche des ados qui nous fait sentir que l'on vieillit ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunis 2050 | |
| |
| | | | Tunis 2050 | |
|