Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue

Aller en bas 
+6
lilia
xXx
Krishna's Child
hismajesty
Donnie
El_Manchou
10 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 00:54

Une député Tunisienne parle pour une fois de quelque chose de concret, elle a dit qu'elle était contre le concubinage, l'hyménoplastie mais aussi que si elle était réélue, elle interdirait l'émission "sofiène show" à la télé publique tunisienne Smile


Citation :

*ظاهرة تلفزيون الواقع التي غزت شاشتنا التونسية؟
سأقصر حديثي على برنامج واحد أعتبره مثالا سيئا لمثل هذه المنوعات "سفيان شو" الذي نزع البراءة من طفولتنا وقد صدمت يوم شاهدت في البرنامج فتاة صغيرة تقلد الفنانة "ميريام فارس" في حركاتها وغوايتها لو أجدد نيابتي سأطالب بإيقاف هذا البرنامج الذي أخرج أطفالنا من عالم البراءة وتعدى عليهم.

Lu sur ce blog
Source de l'interview
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 01:25

C'ets une 5wenjya.

Non sérieusement cette émission est pitoyable,des filles de 4 ans maquillées vulgairement,habillées en mini-jupe qui imitent des bimbos importés d'ailleurs ( bizarre là ça vous dérange pas ).
C'est ça l'exemple de nos jeunes ?
Je préfère les programmes éducatifs et les bon vieux captain mejed ou alors une émission à la 3ami radhouan avec des enfants super mignons pas ce truc infecte.

Cette dame me plait,j'espère que son projet aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
hismajesty
Australopithecus
Australopithecus
hismajesty


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 03:59

Donnie a écrit:
habillées en mini-jupe qui imitent des bimbos importés d'ailleurs
le probleme c'est qu'elles imitent des bimbos tout court, d'ailleurs ou pas, ceci importe peu.
je pense qu'elles auront le temps pour faire ce qu'elles veulent plus tard, donc faut pas se bruler les ailes.
sinon, je suis tout a fait d'accord, le programme presenté par "3ammi Radhouane" est une tres bonne alternative pour ce type de mascarade de tele realite a la con.
moi aussi, je suis de tout coeur avec cette dame pour affronter les geants emergeants de la tele en tunisie, du moins pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 10:18

J'ai entrevu cette emission et comme chaque fois que je tombe par accident sur TV7 j'ai zappe...

C'est une nullite qui en plus ne rend pas service aux enfants qui se prennent pour des stars... Mais ce n'est pas au parlement d'autoriser ou non une emission. Il faudrait une sorte de CSA tunisien.

Pour le reste, ce n'est peut-etre pas une 5wemjia mais c'est le genre d'allies qu'ils adorent, qui font le boulot a leur place!
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2009

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 11:16

Evidement que c'est une pro 5wamjiya. Wou hia il y a une place, un lieu qui n'ont pas infiltré. Ti le barbouze ki kasse du 5wamjon a un frere, un beau frere, un oncle, voir un pere ou une mere pro ou islamiste tout court! En fait ce qui est evident c'est que le pouvoir constate de plus en plus son echec dans sa politique repressive des années 90 et pour tirer son epingle du jeu il se converti au t5ounije... Mais sous le voile les affaires tournent comme à l'accoutumée, plein po!!! En fait la pauperisation et l'ascenseur social via le RCD a favorisé egalement le t5ounije au detriment de la culture et du raffinement. Les modeles importés par makka cola et du jouvensot national font que c'est cette meme classe qui a maintenant par le haut donné le ton : Les trawi7, la non delivrance de licences aux cafés pour vendre des kou7ouls, les importations de combinaisons de Ninja d'orient, la fabrication de la croutte verrukeuse sorte de dartre au milieur du front pour montrer que dieu s'exprime par le nombre de frottage de crane contre le parquet... Winti mechi dima mechi...

PS.Captain Mejid est un trou du cul qui pour arriver a marquer un but il faut attendre 8 episodes wou houwwa yejri bil koura... Barra kawwar fil 7ouma 5irillilk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 14:56

hismajesty a écrit:
Donnie a écrit:
habillées en mini-jupe qui imitent des bimbos importés d'ailleurs
le probleme c'est qu'elles imitent des bimbos tout court, d'ailleurs ou pas, ceci importe peu.
je pense qu'elles auront le temps pour faire ce qu'elles veulent plus tard, donc faut pas se bruler les ailes.
sinon, je suis tout a fait d'accord, le programme presenté par "3ammi Radhouane" est une tres bonne alternative pour ce type de mascarade de tele realite a la con.

moi je voterai pour elle rien que pour ça ! supprimer ce sofiene show de maheur ! d'une vulgarité, et ces enfants qui se croient doués ou stars, et ils ne chantent même pas, il ne font que "dancer" et encore..
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 16:00

xXx a écrit:
Evidement que c'est une pro 5wamjiya. Wou hia il y a une place, un lieu qui n'ont pas infiltré. Ti le barbouze ki kasse du 5wamjon a un frere, un beau frere, un oncle, voir un pere ou une mere pro ou islamiste tout court! En fait ce qui est evident c'est que le pouvoir constate de plus en plus son echec dans sa politique repressive des années 90 et pour tirer son epingle du jeu il se converti au t5ounije... Mais sous le voile les affaires tournent comme à l'accoutumée, plein po!!! En fait la pauperisation et l'ascenseur social via le RCD a favorisé egalement le t5ounije au detriment de la culture et du raffinement. Les modeles importés par makka cola et du jouvensot national font que c'est cette meme classe qui a maintenant par le haut donné le ton : Les trawi7, la non delivrance de licences aux cafés pour vendre des kou7ouls, les importations de combinaisons de Ninja d'orient, la fabrication de la croutte verrukeuse sorte de dartre au milieur du front pour montrer que dieu s'exprime par le nombre de frottage de crane contre le parquet... Winti mechi dima mechi...

PS.Captain Mejid est un trou du cul qui pour arriver a marquer un but il faut attendre 8 episodes wou houwwa yejri bil koura... Barra kawwar fil 7ouma 5irillilk Laughing

Soyons honnetes, tout le monde l'a soutenu cette politique repressive, ou au moins, on n'a rien dit. Alors aujourd'hui tout le monde doit assumer les consequences. Il ne faut pas parler du gouvernement comme-ci il etait le seul qui l'a voulu, il avait aussi un consentement populaire, et l'appuie de la majorite de l'opposition politique, discretement, et ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 16:21

C'est vrai en tout cas j'ai toujours soutenu la repression contre les islamistes, mais le probleme du pouvoir c'est qu'en tuant tout espoir de democratie, en etouffant toute liberte de penser et en encourageant la main-mise de la famiglia sur le pays, il n'a fait que renforcer l'islamisme en essayant de le combattre.

Aujourd'hui ils essayent de concurrencer les islamistes sur leur propre terrain pour s'attirer la symapathie des ocnservateurs, mais ils ne font que renforcer encore plus le 5wenjisme dans le pays en faisant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 16:32

Krishna's Child a écrit:
C'est vrai en tout cas j'ai toujours soutenu la repression contre les islamistes, mais le probleme du pouvoir c'est qu'en tuant tout espoir de democratie, en etouffant toute liberte de penser et en encourageant la main-mise de la famiglia sur le pays, il n'a fait que renforcer l'islamisme en essayant de le combattre.

Aujourd'hui ils essayent de concurrencer les islamistes sur leur propre terrain pour s'attirer la symapathie des ocnservateurs, mais ils ne font que renforcer encore plus le 5wenjisme dans le pays en faisant cela.

C'est vrai, mais a mon avis, cette fois c'est la societe qui l'a pousse a le faire. Le phenomene de religiosite qui s'est propage au sein de la societe durant ces dernieres annees a pousse le gouvernement a changer de politique. Je ne crois pas qu'il etait capable de l'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime4/8/2009, 21:58

Donnie a écrit:
C'ets une 5wenjya.

Non sérieusement cette émission est pitoyable,des filles de 4 ans maquillées vulgairement,habillées en mini-jupe qui imitent des bimbos importés d'ailleurs ( bizarre là ça vous dérange pas ).
C'est ça l'exemple de nos jeunes ?
Je préfère les programmes éducatifs et les bon vieux captain mejed ou alors une émission à la 3ami radhouan avec des enfants super mignons pas ce truc infecte.

Cette dame me plait,j'espère que son projet aboutira.


Le problème c'est pas une émission, c'est toute la télé tunisienne qui est à jeter à la poubelle..

Ce qu'on attend d'un(e) représentant(e) du peuple et supposée appartenir à l'élite du pays c'est pas de donner son avis sur une émission de télé comme n'importe quel personne assise à la terrase d'un café, mais d'avoir le recul, les capacités intellectuel et le courage de dire que le problème à la télé c'est son fonctionnement.
Elle devrait dire que la télé tunisienne est corrompue, qu'elle a été livrée au prédateurs appartenant aux familles proches du pouvoir, qu'elle est devenue un instrument de propagande politique complétement inefficace de surcroit, qu'elle est coupée du peuple et de ses préoccupations, qu'elle a laissé les citoyens s'orienter vers d'autres sources d'information et de divertissement étrangères...etc.

Voilà un peu ce qu'aurait dit cette "députée " si elle avait été quelque peu digne de sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime5/8/2009, 13:32

Donnie a écrit:

Cette dame me plait,j'espère que son projet aboutira.

pourquoi elle n'a rien dit pendant ce mandat...pourquoi elle doit attendre une réélection....
Revenir en haut Aller en bas
kamazepine
Australopithecus
Australopithecus
kamazepine


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2008

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime5/8/2009, 14:40

El_Manchou a écrit:
...elle était contre le concubinage, l'hyménoplastie
je me demande s'il est pour ou contre l'épilation...
Non mais vraiement s'il faut en passer par le parlement pour casser une emission a la con alors on est vraiment loin, tres loin.
Et puis la gentille dame devrait aller chercher un vrai programme electoral au lieu de compter sur la sympathie des bigots (qui pour la plupart ne votent pas de toute facon)
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime8/8/2009, 14:17

Ghoul a écrit:



Le problème c'est pas une émission, c'est toute la télé tunisienne qui est à jeter à la poubelle..

Ce qu'on attend d'un(e) représentant(e) du peuple et supposée appartenir à l'élite du pays c'est pas de donner son avis sur une émission de télé comme n'importe quel personne assise à la terrase d'un café, mais d'avoir le recul, les capacités intellectuel et le courage de dire que le problème à la télé c'est son fonctionnement.
Elle devrait dire que la télé tunisienne est corrompue, qu'elle a été livrée au prédateurs appartenant aux familles proches du pouvoir, qu'elle est devenue un instrument de propagande politique complétement inefficace de surcroit, qu'elle est coupée du peuple et de ses préoccupations, qu'elle a laissé les citoyens s'orienter vers d'autres sources d'information et de divertissement étrangères...etc.

Voilà un peu ce qu'aurait dit cette "députée " si elle avait été quelque peu digne de sa fonction.

Peut être mais on connait tout les deux la situation politique en Tunisie,ça serait déjà courageux de s'attaquer à cette émission en particulier quand on sait qui sont les producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime8/8/2009, 19:16

peut être pour un journaliste, pas pour une députée du peuple qui a une immunité parlementaire

si elle a pas le courage de parler vrai, autant se taire alors!
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime8/8/2009, 20:33

Ghoul a écrit:
peut être pour un journaliste, pas pour une députée du peuple qui a une immunité parlementaire

si elle a pas le courage de parler vrai, autant se taire alors!

Ca ne mange pas de pain avec Cactus Prod.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime8/8/2009, 21:44

c'est ce que je dis, puisqu'elle ne peut rien dire d'utile, elle n'a qu'a fermer sa gueule au lieu de ridiculiser sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime8/8/2009, 22:02

Ghoul a écrit:
c'est ce que je dis, puisqu'elle ne peut rien dire d'utile, elle n'a qu'a fermer sa gueule au lieu de ridiculiser sa fonction.

Donc soit elle déballe tout,soit elle la ferme quelle logique binaire brillante.
Mahou elle commence par attaquer cette émission pour faire avancer les choses,puis elle enchaine.
Déjà ça serait excellent si elle réussit son projet qui a un fort soutien populaire,j'ai jamais rencontré quelqu'un qui aime cette émission d'ailleurs je crois que c'ets un échec total en terme d'audience,mais j'en doute vu ceux qui sont derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime9/8/2009, 11:40

Donnie a écrit:
Ghoul a écrit:
c'est ce que je dis, puisqu'elle ne peut rien dire d'utile, elle n'a qu'a fermer sa gueule au lieu de ridiculiser sa fonction.

Donc soit elle déballe tout,soit elle la ferme quelle logique binaire brillante.

Toi t'as rien compris, pourtant j'ai fait une explication longue comme le bras.

Un député de la république n'est pas un critique télé. C'est quelqu'un supposé être responsable et informé du fonctionnement des institutions publiques. On s'attend de lui à des refléxions plus profondes et plus sérieuses que la critique d'une émission genre (hier j'ai aimé ceci, l'autre jour j'ai pas aimé cela). Il pourrait laisser ça aux journalistes boudourou.

Maintenant tu me dis qu'elle va enchaîner. Je n'en crois rien, tout simplement parce que le reste de l'interview est est du "tbandir" en bonne et dûe forme. Elle est à mille lieue de faire de vraie critique, et elle ne critique l'émission que pour se racheter sur un point minable. C'est du populisme, c'est pas une position politique sérieuse.

Tiens par exemple, elle a déclarée dans la même interview qu'une femme ne peut pas remplir la fonction de ministre de l'intérieur.

Tu parles d'une "députéez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Empty
MessageSujet: Re: Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue   Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une député Tunisienne promet de supprimer "sofiène show" si elle est réélue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "sans aucun doute" version Tunisienne
» BREAK A LEG TV. BEST TV SHOW NOT SHOWN ON TV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser