| L'élite de la nation peut parfois se tromper | |
|
+3Max Krishna's Child El_Manchou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 8/7/2009, 13:09 | |
| Tu ne rates vraiment rien! Mais tu as raison c'est assez symptomatique de l'enseignement a tous les niveaux... puisqu'on en parle justement. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 8/7/2009, 14:56 | |
| | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 8/7/2009, 18:43 | |
| Bien Vu Manchou, à toi le Pivot d'Or | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 8/7/2009, 23:16 | |
| Le français est une langue étrangère,ça n'affectera pas leurs compétences de pilotes. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 8/7/2009, 23:24 | |
| - Donnie a écrit:
- Le français est une langue étrangère,ça n'affectera pas leurs compétences de pilotes.
Déjà, pas si étrangère que ça. Ensuite tu cherches à atténuer une erreur. Mais elle est là. Et comme le diable est dans les détails, d'autres petites erreurs peuvent exister ailleurs, petites qui finissent par s'accumuler, et avoir au final de grands effets ... C'est un état d'esprit. | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 8/7/2009, 23:29 | |
| - Phidias a écrit:
- Donnie a écrit:
- Le français est une langue étrangère,ça n'affectera pas leurs compétences de pilotes.
Déjà, pas si étrangère que ça. Ensuite tu cherches à atténuer une erreur. Mais elle est là. Et comme le diable est dans les détails, d'autres petites erreurs peuvent exister ailleurs, petites qui finissent par s'accumuler, et avoir au final de grands effets ... C'est un état d'esprit. Si si c'est une langue étrangère,je m'intéresse plus à leurs compétences de pilote personnellement. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 8/7/2009, 23:39 | |
| - Donnie a écrit:
- Phidias a écrit:
- Donnie a écrit:
Déjà, pas si étrangère que ça. Ensuite tu cherches à atténuer une erreur. Mais elle est là. Et comme le diable est dans les détails, d'autres petites erreurs peuvent exister ailleurs, petites qui finissent par s'accumuler, et avoir au final de grands effets ... C'est un état d'esprit. Si si c'est une langue étrangère,je m'intéresse plus à leurs compétences de pilote personnellement. Les élites ont le droit à l'erreur. Ils peuvent avoir le manche bien en main, puisque c'est ce qui t'intéresse, et faire des fôtes d'haurtograffes de temps en temps. Qu'est-ce qui te crispe tant à ce que ce soit signalé ?
Dernière édition par Phidias le 8/7/2009, 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
PM Homo Habilis
| |
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 9/7/2009, 01:02 | |
| - Donnie a écrit:
Le francais n'est pas une langue etrangere, c'est la deuxieme langue de la Tunisie, et c'est LA langue universitaire. Si on fait passer ce genre de fautes, comment peux t-on devenir pilote ? Un métier qui se caracterise par son extreme vigilence et minutie résérvé à l'élite des élites. Un pilote, c'est quelqu'un de perfectionniste avant tout. Comme l'a dit Phid', c'est tout un état d'esprit. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 9/7/2009, 01:16 | |
| - Donnie a écrit:
tout à fait, les pilotes devraient juste apprendre le langage SMS : kikou la tour de controll, je vais me poser sur la pist 69 , lol mdr | |
|
| |
PM Homo Habilis
| |
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| |
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 9/7/2009, 01:38 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Donnie a écrit:
Le francais n'est pas une langue etrangere, c'est la deuxieme langue de la Tunisie, et c'est LA langue universitaire. Si on fait passer ce genre de fautes, comment peux t-on devenir pilote ? Un métier qui se caracterise par son extreme vigilence et minutie résérvé à l'élite des élites. Un pilote, c'est quelqu'un de perfectionniste avant tout. Comme l'a dit Phid', c'est tout un état d'esprit. Deuxième ou millième c'ets une langue étrangère. Ils ne vont pas terminer écrivain,ils doivent juste maitriser les bases du Français pour pouvoir lire leurs cours,le reste serait un plus. De toute façon les communications avec les tours se font en Anglais,et puis je connais des ingénieurs très compétents avec un niveau faible en Français,leurs employeurs s'en foutent complètement. | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 9/7/2009, 01:40 | |
| - El_Manchou a écrit:
tout à fait, les pilotes devraient juste apprendre le langage SMS : kikou la tour de controll, je vais me poser sur la pist 69 , lol mdr Non ils devraient apprendre voltaire et Hugo au lieu de bosser leurs compétences de pilotes pour améliorer leur niveau en Français. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 9/7/2009, 01:41 | |
| - Donnie a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
- Donnie a écrit:
Le francais n'est pas une langue etrangere, c'est la deuxieme langue de la Tunisie, et c'est LA langue universitaire. Si on fait passer ce genre de fautes, comment peux t-on devenir pilote ? Un métier qui se caracterise par son extreme vigilence et minutie résérvé à l'élite des élites. Un pilote, c'est quelqu'un de perfectionniste avant tout. Comme l'a dit Phid', c'est tout un état d'esprit.
Deuxième ou millième c'ets une langue étrangère. Ils ne vont pas terminer écrivain,ils doivent juste maitriser les bases du Français pour pouvoir lire leurs cours,le reste serait un plus. De toute façon les communications avec les tours se font en Anglais,et puis je connais des ingénieurs très compétents avec un niveau faible en Français,leurs employeurs s'en foutent complètement. je connais aussi un 7ammas analphabète mais qui gagne très bien sa vie. | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 9/7/2009, 01:45 | |
| - El_Manchou a écrit:
je connais aussi un 7ammas analphabète mais qui gagne très bien sa vie. Oui et moi je connais un chat qui fait Caca,super intéressant. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 9/7/2009, 01:46 | |
| - Donnie a écrit:
- El_Manchou a écrit:
je connais aussi un 7ammas analphabète mais qui gagne très bien sa vie. Oui et moi je connais un chat qui fait Caca,super intéressant. j'ai donné un exemple aussi pertinent que celui que tu as donné sur des ingénieurs nuls en anglais/français... pas mal ton exemple sur les chats, tu ne serais pas Zargat le scato du makki125 ? | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 9/7/2009, 01:53 | |
| - El_Manchou a écrit:
j'ai donné un exemple aussi pertinent que celui que tu as donné sur des ingénieurs nuls en anglais/français...
pas mal ton exemple sur les chats, tu ne serais pas Zargat le scato du makki125 ? Oui 7ammas et ingénieur c'ets la même chose après tout,chkoun maynejemch yod5ol lel les écoles d'ingé,portes ouvertes pendant toute l'année. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper 9/7/2009, 01:55 | |
| - Donnie a écrit:
- El_Manchou a écrit:
j'ai donné un exemple aussi pertinent que celui que tu as donné sur des ingénieurs nuls en anglais/français...
pas mal ton exemple sur les chats, tu ne serais pas Zargat le scato du makki125 ? Oui 7ammas et ingénieur c'ets la même chose après tout,chkoun maynejemch yod5ol lel les écoles d'ingé,portes ouvertes pendant toute l'année. oui et en plus n'importe qui peut y enseigner, même qqn qui ne sait pas utiliser le correcteur orthographique de PowerPoint | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'élite de la nation peut parfois se tromper | |
| |
|
| |
| L'élite de la nation peut parfois se tromper | |
|