Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Free From 404

Aller en bas 
+7
PM
Max
Belial
El_Manchou
Holy Trousers
Gliese 581
3ayèche mel marsa
11 participants
AuteurMessage
3ayèche mel marsa
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2009

Free From 404 Empty
MessageSujet: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime1/7/2009, 14:21

Une autre campagne pour la liberté essaie de voir le jour alors que des sites aussi inoffensifs que Youtube et Dailymotion continuent à être censurés. Comment doit-on protester à votre avis, y'a-t-il à part les blogs et facebook un moyen de dire qu'on en a marre? Et comment optimiser l'efficacité d'une telle campagne?
Revenir en haut Aller en bas
http://3ayechmelmarsa.blogspot.com
Gliese 581
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Gliese 581


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Tunis
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 10/06/2009

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime1/7/2009, 14:46

Free From 404 3237693057_f93125d14d

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime1/7/2009, 16:01

je pense que ce type de compagne n'est efficace que dans les pays democratique ou les gouvernements tiennent en compte l'opinion publique et le mecontetement de la population.
Pour le cas Tunisien, je doute que ca puisse changer quelque chose. Ce qui pourrait vraiment aider c'est une pression internationale.
Mais ces formes de protestation sont necessaires, meme si elle n'apporteront aucun changement, elles marqueront une etape dans l'histoire, et montreront aux autorités que le peuple est mecontent et ne se taira pas face a cette injustice.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime1/7/2009, 16:14

déjà mis à part la politique, pourquoi le barnous est interdit ? ei je regarde des sites barnous, que vient faire le gouvernement dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime1/7/2009, 20:59

Moi je me demande pourquoi ils censurent des sites comme geocities qui sont pourtant très utiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime3/7/2009, 02:05

3ayèche mel marsa a écrit:
Une autre campagne pour la liberté essaie de voir le jour alors que des sites aussi inoffensifs que Youtube et Dailymotion continuent à être censurés. Comment doit-on protester à votre avis, y'a-t-il à part les blogs et facebook un moyen de dire qu'on en a marre? Et comment optimiser l'efficacité d'une telle campagne?

Utiliser la force brute sur FB ... creer un max de groupes pour le retour de youtube et dailymotion essayer de l'envoyer a tout le monde afin de faire boule de neige et de venir assez visible pour qu'ils reviennent sur leur décision.

C'est peut etre un peu naif ce que j'ai ecrit !
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime3/7/2009, 02:28

Igor a écrit:
3ayèche mel marsa a écrit:
Une autre campagne pour la liberté essaie de voir le jour alors que des sites aussi inoffensifs que Youtube et Dailymotion continuent à être censurés. Comment doit-on protester à votre avis, y'a-t-il à part les blogs et facebook un moyen de dire qu'on en a marre? Et comment optimiser l'efficacité d'une telle campagne?

Utiliser la force brute sur FB ... creer un max de groupes pour le retour de youtube et dailymotion essayer de l'envoyer a tout le monde afin de faire boule de neige et de venir assez visible pour qu'ils reviennent sur leur décision.

C'est peut etre un peu naif ce que j'ai ecrit !

Igor je souris quand tu t'autocritiques (ta derniere phrase) tout juste apres tes propsoitions... Pas convaincu heinnn ?! En tout cas tu tentes c bien...

Pour faire passer l'information il faut en finir avec l'ATI comme unique access provider reel! Il faut liberaliser le secteur!
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime3/7/2009, 14:24

Holy Trousers a écrit:
je pense que ce type de compagne n'est efficace que dans les pays democratique ou les gouvernements tiennent en compte l'opinion publique et le mecontetement de la population.
Pour le cas Tunisien, je doute que ca puisse changer quelque chose. Ce qui pourrait vraiment aider c'est une pression internationale.
Mais ces formes de protestation sont necessaires, meme si elle n'apporteront aucun changement, elles marqueront une etape dans l'histoire, et montreront aux autorités que le peuple est mecontent et ne se taira pas face a cette injustice.

Les peuples mecontents descendent dans les rues. C'est ce qui manque horriblement chez-nous. Sauf lorsqu'il sagit d'une guerre au proche orient.

Aucun gouvernement ne consulte la blogosphere pour voir ce que les peuples pensent. Generalement ce sont les journaux et les medias qui expriment les sentiments du peuple, sinon le peuple lui meme avec les manifs dans la rue (comme en Iran), mais pas dans un espace virtuel (forums, facebook)

La pression international sera percu comme une ingerence, et ne servira qu'a durcir encore et encore le gouvernement. Ca fait des annees entieres que notre gouvernement subit cette pression, mais on peut remarquer qu'il devient de plus en plus dur a cause de cette pression qui vient d'ailleurs.

Facebook et les forums, sont utiles pour echanger des idees, des informations, pour polemiquer, debattre, autour de certains problemes. Mais il ne faut pas croire qu'avec ces trucs on pourra changer la realite sur terrain et dans la vie.

Personnellement je n'y crois pas, et je trouve meme que c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime3/7/2009, 14:56

PM a écrit:
Igor a écrit:
3ayèche mel marsa a écrit:
Une autre campagne pour la liberté essaie de voir le jour alors que des sites aussi inoffensifs que Youtube et Dailymotion continuent à être censurés. Comment doit-on protester à votre avis, y'a-t-il à part les blogs et facebook un moyen de dire qu'on en a marre? Et comment optimiser l'efficacité d'une telle campagne?

Utiliser la force brute sur FB ... creer un max de groupes pour le retour de youtube et dailymotion essayer de l'envoyer a tout le monde afin de faire boule de neige et de venir assez visible pour qu'ils reviennent sur leur décision.

C'est peut etre un peu naif ce que j'ai ecrit !

Igor je souris quand tu t'autocritiques (ta derniere phrase) tout juste apres tes propsoitions... Pas convaincu heinnn ?! En tout cas tu tentes c bien...

Pour faire passer l'information il faut en finir avec l'ATI comme unique access provider reel! Il faut liberaliser le secteur!
et voila une idée qui est bonne
mais tu crois que les deteneur de ce monopole vont s en separer aussi facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime3/7/2009, 15:03

Soufiene a écrit:

Facebook et les forums, sont utiles pour echanger des idees, des informations, pour polemiquer, debattre, autour de certains problemes. Mais il ne faut pas croire qu'avec ces trucs on pourra changer la realite sur terrain et dans la vie.

Personnellement je n'y crois pas, et je trouve meme que c'est absurde.

Absolument! c'est comme une discussion entre "potes" dans un resto.. une fois le soirée terminée.. tout le monde reprend sa vie "normale" Smile
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime3/7/2009, 18:41

Alter a écrit:
PM a écrit:
Igor a écrit:
3ayèche mel marsa a écrit:
Une autre campagne pour la liberté essaie de voir le jour alors que des sites aussi inoffensifs que Youtube et Dailymotion continuent à être censurés. Comment doit-on protester à votre avis, y'a-t-il à part les blogs et facebook un moyen de dire qu'on en a marre? Et comment optimiser l'efficacité d'une telle campagne?

Utiliser la force brute sur FB ... creer un max de groupes pour le retour de youtube et dailymotion essayer de l'envoyer a tout le monde afin de faire boule de neige et de venir assez visible pour qu'ils reviennent sur leur décision.

C'est peut etre un peu naif ce que j'ai ecrit !

Igor je souris quand tu t'autocritiques (ta derniere phrase) tout juste apres tes propsoitions... Pas convaincu heinnn ?! En tout cas tu tentes c bien...

Pour faire passer l'information il faut en finir avec l'ATI comme unique access provider reel! Il faut liberaliser le secteur!
et voila une idée qui est bonne
mais tu crois que les deteneur de ce monopole vont s en separer aussi facilement?

Plus il y a des fournisseurs plus il y a de la competitivité. Pour vendre il faut offrir un service meilleur que l'autre. Si l'ATI n'a plus le monopole, l'argument deviendrait: qui offrirait le plus de liberté parmi les access providers? Le probleme reside dans le fait du monopole unique qui chapote depuis l'apparition du net en tunisie tous les autres FAI avec une censure qui ne dis pas son nom! Apres qu'ils soient tous des requins ou des proches du régent cela importe peu car ils sont tous au final avides de succes et d'argent! Et pour avoir ces deux ils faut tjs se surpasser, defier la concurrence et s'ouvrir en offrant le meilleur produit au client. Ainsi et je te le repete la principal demande du consommateur tunisien aujourdh'ui n'est ni internet qui existe ni son debit qui est a mon sens suffisant (meme si des ameliorations techniques peuvent etre encore apportées) mais la liberté d'acces au WWW d'une maniere franche nette et sans intrusion. LE gouvernement sait que la majeur partie des tunisiens savent tres bien ses deboires et donc il n'y a plus rien a cacher car cela le ridiculise encore plus! Je pense que le gouvernement doit etre plus responsable sur cette question et REFLECHIR au meilleurs moyen pour concilier entre surveillance et liberté!

Le probleme est donc de supprimer l'ATI et de doter le gouvernement d'un organisme de surveillance autre (je pense qu'il en a deja un quelque part en tunisie).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime6/7/2009, 19:45

tres bien fait le clip

http://dovitch.blogspot.com/2009/07/blog-post_06.html
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime6/7/2009, 19:57

Ayyech pourrais tu nous eclairer sur les circonstances du hack subi par le groupe facebook ? comment les membres ont ils ete supprimes ?
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime9/7/2009, 10:11

Free From 404 111512_440
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime9/7/2009, 18:42

moi aussi j ai eté ejecté du groupe personne ne sais comment ils ont fait
entoucas le groupe a depassé 5000 apres le hack
bravo a toi 3ayech
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free From 404 Empty
MessageSujet: Re: Free From 404   Free From 404 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free From 404
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free: Sport gratuit sur Canal ?
» coup de gueule contre free
» pour s'envoyer des fichiers ... vive FREE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser