Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Bricolage culinaire | |
|
+4Hyperion Exupérence maylatou BoukhaGold 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 2/7/2009, 00:52 | |
| - Mohsin Hamid a écrit:
- Je crois que ce qu'il y a de mieux pour remplacer le mascapone, c'est les petits suisses natures... Mélangés avec un peu de crème chantille... J'ai vu ça je ne sais plus où.
Je n'ai pas encore essayé cette alternative alors si jamais quelqu'un teste... Dites nous le résultat de vos mousses aux citrons aussi pas bête les petits suisses nature | |
| | | lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 2/7/2009, 12:00 | |
| ben finalement c'était pas mal ! ma9assartéch, assez réussie lol c'est vrai j'ai eu une sorte de glace au citron plutôt que mousse au citron, mais tant que c'est au citron.. ça urait pu être mieux, en fait 3malt comme le proverbe qui dit : zid el mé, zid el d9i9 lol, c'est que gourmande comme je le suis, je savais que j'allais pas me contenter d'une seule, et alors j'ai doublé les mesures pour 8 personnes, cela d'une part, d'une autre, la solution de la crème fraîche, pas trop brillante, c'est qu'il faut qu'il y ait quelque chose de plus solide, sinon après ça sera trop liquide comme si c'était pas suffisant, j'avais pas trouvé le batteur, et donc j'ai dû faire monter les blancs avec l'aide de la Hand Blender, ce qui fait qu'au final c'était pas si ferme que ça j'avais mis beaucoup de jus de citron, beaucoup de zeste, et plus de sucre, je me suis dit au moins, si c pas réussi, on camoufle au mieux le goût des oeufs et ça lui fallait beaucoup plus que 3 heures pour que ça tienne vraiment mais au final, pas mal comme je l'avais dit , la prochaine fois j'essaierai avec de la ricota ! | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 2/7/2009, 12:17 | |
| - lilia a écrit:
- ben finalement c'était pas mal ! ma9assartéch, assez réussie lol
c'est vrai j'ai eu une sorte de glace au citron plutôt que mousse au citron, mais tant que c'est au citron..
ça urait pu être mieux, en fait 3malt comme le proverbe qui dit : zid el mé, zid el d9i9 lol, c'est que gourmande comme je le suis, je savais que j'allais pas me contenter d'une seule, et alors j'ai doublé les mesures pour 8 personnes, cela d'une part,
d'une autre, la solution de la crème fraîche, pas trop brillante, c'est qu'il faut qu'il y ait quelque chose de plus solide, sinon après ça sera trop liquide
comme si c'était pas suffisant, j'avais pas trouvé le batteur, et donc j'ai dû faire monter les blancs avec l'aide de la Hand Blender, ce qui fait qu'au final c'était pas si ferme que ça
j'avais mis beaucoup de jus de citron, beaucoup de zeste, et plus de sucre, je me suis dit au moins, si c pas réussi, on camoufle au mieux le goût des oeufs
et ça lui fallait beaucoup plus que 3 heures pour que ça tienne vraiment
mais au final, pas mal comme je l'avais dit , la prochaine fois j'essaierai avec de la ricota ! pense à bien l'égoutter avant sinon l'idée des petits suisses n'est pas mal. | |
| | | Mohsin Hamid Homulus Foetus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 2/7/2009, 13:15 | |
| - lilia a écrit:
- ben finalement c'était pas mal ! ma9assartéch, assez réussie lol
c'est vrai j'ai eu une sorte de glace au citron plutôt que mousse au citron, mais tant que c'est au citron..
ça urait pu être mieux, en fait 3malt comme le proverbe qui dit : zid el mé, zid el d9i9 lol, c'est que gourmande comme je le suis, je savais que j'allais pas me contenter d'une seule, et alors j'ai doublé les mesures pour 8 personnes, cela d'une part,
d'une autre, la solution de la crème fraîche, pas trop brillante, c'est qu'il faut qu'il y ait quelque chose de plus solide, sinon après ça sera trop liquide
comme si c'était pas suffisant, j'avais pas trouvé le batteur, et donc j'ai dû faire monter les blancs avec l'aide de la Hand Blender, ce qui fait qu'au final c'était pas si ferme que ça
j'avais mis beaucoup de jus de citron, beaucoup de zeste, et plus de sucre, je me suis dit au moins, si c pas réussi, on camoufle au mieux le goût des oeufs
et ça lui fallait beaucoup plus que 3 heures pour que ça tienne vraiment
mais au final, pas mal comme je l'avais dit , la prochaine fois j'essaierai avec de la ricota ! La prochaine sera mieux réussie Du moins, je l'espère pour moi à l'avenir. Sinon, notre Ma9arouna nationale connait un vrai succès ici Vous la préparez comment vous? | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 2/7/2009, 13:25 | |
| J'ai une recette très rapide et très facile de pâtes à la sauce tomate : ma version préférée est au crevettes . Pour 4 personnes 400 gr de chair de tomate (ou pulpe de tomate) 400 gr de crevettes décortiquées 2 gousses d'ail un filet d'huile d'olive sel et poivre 400 gr de pâtes La sauce cuit en même temps que les pâtes. Faire revenir l'ail haché dans l'huile, ajouter la chair de tomate et les crevettes, saler, poivrer et laisser revenir à feu doux jusqu'à la fin de la cuisson des pâtes. Egoutter les pâtes puis les ajouter à la sauce bien mélanger quelques minutes sur le feu. Dégustez Parfois j'ajoute des cubes d'aubergine cuits à la vapeur, parfois je met de la viande hachée à la place des crevettes (mais dans ce cas bien faire revenir la viande avec l'huile et l'ail avant de mettre la pulpe de tomate). J'aime bien cuisiner à la chair de tomate à la place du double concentré car ça cuit beaucoup plus vite et ça a un gout plus fin. | |
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 2/7/2009, 13:43 | |
| Hum, j'ai jamais essayé avec la chair de tomate... Faudrait que je tente car le double concentré, ça demande du temps en effet Moi, je forme une boule avec ma viande Hachée dans laquelle j'incorpore sel, coriandre, feuilles de lauriers et oignons. Je fais bouillir une casserole d'eau, d'huile et d'ail haché pour ensuite ajouter deux grosses cuillères de concentré de tomate... Je fous ma boule de viande dans la sauce pour qu'elle s'impregne du gout. Je sel, je poivre et je coriandre... Qu'ai-je oublié??? Ah oui, j'ajoute deux piments et deux autres feuilles de Laurier à la mixture finale... J'ai l'impression d'être Panoramix quand je jette mes lauriers dans la sauce Quand je sent que la sauce est prete, je la mélange aux pates, je parfume avec basilic et pour finir, j'écrase la boule de viande dans un autre plat pour mieux la répartir dans les assiettes. C'est comme ça qu'on m'a appris à la faire mais... je n'arrive pas à retrouver le gout authentique des pates de ma mère... | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 2/7/2009, 14:27 | |
| Hummm ca a l'air delicieux, mais je me demande pourquoi cette méthode : enfin, enfermer la viande dans les boules pour après l'ecraser me parait étrange, car si on cuit la viande dès le début avec la sauce, le gout serait plus fort non ? | |
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 2/7/2009, 14:55 | |
| Ben c'est ma mère qui m'a appris à le faire comme ça... alors je fait comme ça... Vive mon esprit critique En fait, en plus de vouloir frimer en cuisiner, c'est surtout un soucis de répartition de la viande que j'aime bien voir au dessus des pates, également distribuée dans chaque assiette. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage culinaire | |
| |
| | | | Bricolage culinaire | |
|