Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bricolage culinaire

+4
Hyperion
Exupérence
maylatou
BoukhaGold
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Bricolage culinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 00:52

Mohsin Hamid a écrit:
Je crois que ce qu'il y a de mieux pour remplacer le mascapone, c'est les petits suisses natures... Mélangés avec un peu de crème chantille... J'ai vu ça je ne sais plus où.

Je n'ai pas encore essayé cette alternative alors si jamais quelqu'un teste...

Dites nous le résultat de vos mousses aux citrons aussi Smile

pas bête les petits suisses nature
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 12:00

ben finalement c'était pas mal ! ma9assartéch, assez réussie lol

c'est vrai j'ai eu une sorte de glace au citron plutôt que mousse au citron, mais tant que c'est au citron.. Razz

ça urait pu être mieux, en fait 3malt comme le proverbe qui dit : zid el mé, zid el d9i9 lol, c'est que gourmande comme je le suis, je savais que j'allais pas me contenter d'une seule, et alors j'ai doublé les mesures pour 8 personnes, cela d'une part,

d'une autre, la solution de la crème fraîche, pas trop brillante, c'est qu'il faut qu'il y ait quelque chose de plus solide, sinon après ça sera trop liquide

comme si c'était pas suffisant, j'avais pas trouvé le batteur, et donc j'ai dû faire monter les blancs avec l'aide de la Hand Blender, ce qui fait qu'au final c'était pas si ferme que ça

j'avais mis beaucoup de jus de citron, beaucoup de zeste, et plus de sucre, je me suis dit au moins, si c pas réussi, on camoufle au mieux le goût des oeufs hihi

et ça lui fallait beaucoup plus que 3 heures pour que ça tienne vraiment What a Face

mais au final, pas mal comme je l'avais dit Smile, la prochaine fois j'essaierai avec de la ricota !
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 12:17

lilia a écrit:

c'est vrai j'ai eu une sorte de glace au citron plutôt que mousse au citron, mais tant que c'est au citron.. Razz

ça urait pu être mieux, en fait 3malt comme le proverbe qui dit : zid el mé, zid el d9i9 lol, c'est que gourmande comme je le suis, je savais que j'allais pas me contenter d'une seule, et alors j'ai doublé les mesures pour 8 personnes, cela d'une part,

d'une autre, la solution de la crème fraîche, pas trop brillante, c'est qu'il faut qu'il y ait quelque chose de plus solide, sinon après ça sera trop liquide

comme si c'était pas suffisant, j'avais pas trouvé le batteur, et donc j'ai dû faire monter les blancs avec l'aide de la Hand Blender, ce qui fait qu'au final c'était pas si ferme que ça

j'avais mis beaucoup de jus de citron, beaucoup de zeste, et plus de sucre, je me suis dit au moins, si c pas réussi, on camoufle au mieux le goût des oeufs hihi

et ça lui fallait beaucoup plus que 3 heures pour que ça tienne vraiment What a Face

mais au final, pas mal comme je l'avais dit Smile, la prochaine fois j'essaierai avec de la ricota !

pense à bien l'égoutter avant sinon l'idée des petits suisses n'est pas mal.
Mohsin Hamid
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Mohsin Hamid

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 13:15

lilia a écrit:

La prochaine sera mieux réussie Wink
Du moins, je l'espère pour moi à l'avenir.

Sinon, notre Ma9arouna nationale connait un vrai succès ici Smile
Vous la préparez comment vous?
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 13:25

J'ai une recette très rapide et très facile de pâtes à la sauce tomate : ma version préférée est au crevettes hihi .

Pour 4 personnes

400 gr de chair de tomate (ou pulpe de tomate)
400 gr de crevettes décortiquées
2 gousses d'ail
un filet d'huile d'olive
sel et poivre
400 gr de pâtes

La sauce cuit en même temps que les pâtes.
Faire revenir l'ail haché dans l'huile, ajouter la chair de tomate et les crevettes, saler, poivrer et laisser revenir à feu doux jusqu'à la fin de la cuisson des pâtes.
Egoutter les pâtes puis les ajouter à la sauce bien mélanger quelques minutes sur le feu.
Dégustez Very Happy

Parfois j'ajoute des cubes d'aubergine cuits à la vapeur, parfois je met de la viande hachée à la place des crevettes (mais dans ce cas bien faire revenir la viande avec l'huile et l'ail avant de mettre la pulpe de tomate).

J'aime bien cuisiner à la chair de tomate à la place du double concentré car ça cuit beaucoup plus vite et ça a un gout plus fin.
Mohsin Hamid
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Mohsin Hamid

MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 13:43

Hum, j'ai jamais essayé avec la chair de tomate... Faudrait que je tente car le double concentré, ça demande du temps en effet Smile

Moi, je forme une boule avec ma viande Hachée dans laquelle j'incorpore sel, coriandre, feuilles de lauriers et oignons.
Je fais bouillir une casserole d'eau, d'huile et d'ail haché pour ensuite ajouter deux grosses cuillères de concentré de tomate...

Je fous ma boule de viande dans la sauce pour qu'elle s'impregne du gout. Je sel, je poivre et je coriandre...

Qu'ai-je oublié???

Ah oui, j'ajoute deux piments et deux autres feuilles de Laurier à la mixture finale... J'ai l'impression d'être Panoramix quand je jette mes lauriers dans la sauce Smile

Quand je sent que la sauce est prete, je la mélange aux pates, je parfume avec basilic et pour finir, j'écrase la boule de viande dans un autre plat pour mieux la répartir dans les assiettes.

C'est comme ça qu'on m'a appris à la faire mais... je n'arrive pas à retrouver le gout authentique des pates de ma mère...
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 14:27

Hummm ca a l'air delicieux, mais je me demande pourquoi cette méthode : enfin, enfermer la viande dans les boules pour après l'ecraser me parait étrange, car si on cuit la viande dès le début avec la sauce, le gout serait plus fort non ?
Mohsin Hamid
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Mohsin Hamid

MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 14:55

Ben c'est ma mère qui m'a appris à le faire comme ça... alors je fait comme ça...
Vive mon esprit critique Cool

En fait, en plus de vouloir frimer en cuisiner, c'est surtout un soucis de répartition de la viande que j'aime bien voir au dessus des pates, également distribuée dans chaque assiette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire - Page 2 Icon_minitime

Bricolage culinaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2