| Bricolage culinaire | |
|
+4Hyperion Exupérence maylatou BoukhaGold 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Bricolage culinaire 10/8/2007, 20:38 | |
| Vu ke tous les ingrédients n'existent po tous sous les nmm cieux bellehi ta3mlou mzia de poster vos astuces de modif' et d'adaptation el3abdou lellah par exemple vu l'arrivage de brik yebess hna j'utilise des feuilles de pâte filo...plein d'otres trucs mais bnon koll marra narmi 7aja...
et vous ? | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
Nombre de messages : 331 Age : 37 Localisation : iiGeormèèn Land Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 25/8/2007, 20:04 | |
| eeuh bon je sais po ce que s'est les pates filo, mais tu peux bien remplacer el brik par la pâte un peu plus consistante que tu trouves chez les asiatiques avec laquelle ils font leur rouleau de printemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 26/8/2007, 01:19 | |
| ce sont des galettes de riz ki peuvent être super bonnes pour faire des ptis triangles fourrées style samoussa mais je ne sais po pour en faire des briks je bute sur kkchose le gout est trop flagrant je trouve. en revanche la pâte filo ke tu trouve partout dans la cuisine grec et arménienne ou encore en Europe de l'Est est vraiment6 adequate à la besogne...les feuilles de pâte sont tellement fines k'elles donnent l'aspect de papier de soied ailleurs ils l'utilisent en plusieurs couches pour des boreks , des feuilletés ou mm la baklava (beh mihech ba9leoua tounssia non plus c plus..grossier je trouve) excellente pour un strudel viennois ossi ..
Béhi vu k'apparemment là ou vous êtes y' a tout les produits originaux dans ma belle province y a po de hrissa 3arbi enfin y en a mais pour une neblia faut po prendre les vessies pour des lanternes je dirais ....dans ce cas là prendre une pâte de paprika forte inconditionnellement la hongroise et y rajouter les épices soit-mm cad ails menthe sechée fenouille marjolaine et le tour est joué | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 22/9/2007, 01:56 | |
| marra ma mère a voulu essayer un truc: on aime tous la rhubarbe à la maison et elle s'est dit: ben tiens, et si je l'essayais dans le couscous? (genre 5orchef ), bon, le résultat a été catastrophique, le couscous le plus acide que je n'ai jamais mangé! ça, c'est le bricolage raté :p pour le bricolage "réussi", quand je manque de tabel (ce qui est assez rare l7a9), j'utilise de la pâte de curry (mais je varie tout le temps) sinon, perso, je n'aime pas les galettes de riz, elles sont trop épaisses à mon goût :-/ wallahi fekra ce topic, ki netfakker 7aja tawa nposti! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 22/9/2007, 02:30 | |
| marra 7abbit na3mel chakchouka wghlott fi bo93et en7ott karwia 7attit kammoun c'était pas mal finalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 23/9/2007, 08:17 | |
| Pour Godiva henem : c exactement ce ke j'ai fais pendant lonton à savoir remplacer la coriandre sèche et surtout rass el 7anout par moitié dose de curry de madrass car c presk la mm composition d'epices.. ( pour la rhubarbe chose kasi introuvable en Europe ki peut faire l'affaire c le choux choux réunionais c succulent )
Pour Supra :le cumin se marie bien avec la tomate les pommes de terre et le poivron effectivement mais avec l'aubergine c inconditionnelemet le carvi .
Sinon un otre bricolage si vous aimez les pâtes avec un léger gout de poisson une légère sauce tomate avec de la tomate fraiche et du curcuma n'hésitez po à vider l'eau d'une boite de thon à l'eau dedans et mettre une demi cuillère de marjolaine et une demi chuillère de basilic... la mm chose pour un rizotto o fruit de mer ou une zarzuela ou pour les plus méritants et les plus endurants une paella. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 23/9/2007, 13:59 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- Pour Godiva henem : c exactement ce ke j'ai fais pendant lonton à savoir remplacer la coriandre sèche et surtout rass el 7anout par moitié dose de curry de madrass car c presk la mm composition d'epices..
( pour la rhubarbe chose kasi introuvable en Europe ki peut faire l'affaire c le choux choux réunionais c succulent )
Pour Supra :le cumin se marie bien avec la tomate les pommes de terre et le poivron effectivement mais avec l'aubergine c inconditionnelemet le carvi .
Sinon un otre bricolage si vous aimez les pâtes avec un léger gout de poisson une légère sauce tomate avec de la tomate fraiche et du curcuma n'hésitez po à vider l'eau d'une boite de thon à l'eau dedans et mettre une demi cuillère de marjolaine et une demi chuillère de basilic... la mm chose pour un rizotto o fruit de mer ou une zarzuela ou pour les plus méritants et les plus endurants une paella. si je suis sure d'un truc c'est que rien n'est impossible en cuisine je suis contre les règles culinaires. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 23/9/2007, 14:07 | |
| un truc dont je me suis souvenue: quand c'est dimanche et que j'suis en train de préparer un gâteau ou n'importe quoi à base de farine, et qua bom catastrophe, plus assez de farine! ben je remplace par des flocons de patate (ceux de la purée en poudre), mais pas la même dose, moitié moins disons, c'est trèèès gourmand en liquide | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 23/9/2007, 14:10 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- un truc dont je me suis souvenue: quand c'est dimanche et que j'suis en train de préparer un gâteau ou n'importe quoi à base de farine, et qua bom catastrophe, plus assez de farine! ben je remplace par des flocons de patate (ceux de la purée en poudre), mais pas la même dose, moitié moins disons, c'est trèèès gourmand en liquide
la fécule de mais genre maiezena c encore meilleur en gout et plus léger | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 11/4/2008, 02:14 | |
| j'ai acheté de la purée de châtaigne (à mélanger avec du yaourt c'est super!), et je m'étais dit qu'un gâteau avec cette purée, ça devrait donner un bon truc, donc je cherche, et je trouve un gâteau choco-châtaigne. le blem c'est que je n'ai pas de chocolat, mais! j'ai toujours du cacao en poudre! ce que j'ai fait c'est que j'ai fait fondre du beurre et mélangé avec la poudre (sans oublier de rajouter du sucre hein!), le résultat est exactement le même | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 29/4/2008, 02:23 | |
| - supracrevette a écrit:
- marra 7abbit na3mel chakchouka wghlott fi bo93et en7ott karwia 7attit kammoun c'était pas mal finalement
Ce que t'as fait là alors c'etait une kammounia | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 6/3/2009, 07:23 | |
| jamais! au grand jamais! ne faire de mousse au chocolat avec du chocolat de couverture -________-" je l'ai ratée! é _ è le goût est super, mais la texture et foutrement désagréable! | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 6/3/2009, 12:43 | |
| ben éna comme je suis paresseuse (très trèèèèèèèèèèès paresseuse ) pour faire simple et rapide, j'ai crée une sorte d'hybride entre un chocolat chaud et crima bel choclata un verre de lait , deux culières d'amidon , deux culières de sucre, du cacao , on mélange le tout, 5 min dans le micro-ondes et le tour est joué ! et on obtient presque le même résultat qu'avec une recette faite par des personnes normales ! | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 6/3/2009, 15:05 | |
| c'est le chococho espagnol ça! :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 15/5/2009, 21:41 | |
| Un truc très delicieux que je viens juste de me preparer : Vous aurez besoin de viande ( escalope ), d'un peu de frik ( semoule d'orge ) qu'on fait le tchich avec, d'Ail ( moi j'en mets toujours bcp ), de basilic et des epluchures de citron ( pas trop ) Vous faites cuire le frik avec l'ail et la viande, puis vous rajoutez l'eau, le basilic et le citron. La casserole doit etre toujours couverte.
Une merveille je vous le jure ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 15/5/2009, 22:10 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Un truc très delicieux que je viens juste de me preparer :
Vous aurez besoin de viande ( escalope ), d'un peu de frik ( semoule d'orge ) qu'on fait le tchich avec, d'Ail ( moi j'en mets toujours bcp ), de basilic et des epluchures de citron ( pas trop ) Vous faites cuire le frik avec l'ail et la viande, puis vous rajoutez l'eau, le basilic et le citron. La casserole doit etre toujours couverte.
Une merveille je vous le jure ! C'est pas ce que m'ont dit tes copines au moment du baiser mais ça reste un bon bidouillage pour se mettre quelque chose dans l'estomac | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 15/5/2009, 22:33 | |
| | |
|
| |
Mohsin Hamid Homulus Foetus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 1/7/2009, 15:58 | |
| Comme je vis en Turquie, mes plats tunisiens se turquisent aussi... Dans mon tajine, les sucuks (salami turc) on remplacé la viande... Ma slatet fa9ous aux pommes vertes est accompagnée de "Yoğurt" (fromage blanc) et ma ma9arouna... c'est de la ma9arouna au Köfte... Sinon j'ai tenté une mousse au citron... ça a donné une mousse à l'oeuf dégueulasse avec un arrière gout de citron... | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| |
| |
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 1/7/2009, 17:24 | |
| Tiens essaye ça: une vidéo où c'est bien expliqué, mais je ne trouve pas de mascarpone ici... Alors j'essayerai dans quelques mois pour impressioner la galerie:) http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/video/0806-mousse-citron/video.shtml | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 1/7/2009, 18:57 | |
| oui ça paraît super facile ! je vais l'essayer plus tard, mais comme j'ai pas envie de me casser la tête et voir si le mascarpone est disponible, je vais le remplacer par la crème fraîche :p et on verra ce que ça va donner :D | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 1/7/2009, 19:12 | |
| | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 1/7/2009, 19:13 | |
| - supracrevette a écrit:
- je vais la tester aussi
tu penses que c'est une bonne idée la crème fraîche, ou je devrais plutôt mettre qqe chose d'autre ? | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 1/7/2009, 19:24 | |
| - lilia a écrit:
- supracrevette a écrit:
- je vais la tester aussi
tu penses que c'est une bonne idée la crème fraîche, ou je devrais plutôt mettre qqe chose d'autre ? oui ça devrait marcher avec la crème fraiche, sinon essaie la ricotta | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage culinaire 1/7/2009, 23:56 | |
| Je crois que ce qu'il y a de mieux pour remplacer le mascapone, c'est les petits suisses natures... Mélangés avec un peu de crème chantille... J'ai vu ça je ne sais plus où. Je n'ai pas encore essayé cette alternative alors si jamais quelqu'un teste... Dites nous le résultat de vos mousses aux citrons aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage culinaire | |
| |
|
| |
| Bricolage culinaire | |
|