Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bricolage culinaire

Aller en bas 
+4
Hyperion
Exupérence
maylatou
BoukhaGold
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime10/8/2007, 20:38

Vu ke tous les ingrédients n'existent po tous sous les nmm cieux bellehi ta3mlou mzia de poster vos astuces de modif' et d'adaptation
el3abdou lellah par exemple vu l'arrivage de brik yebess hna j'utilise des feuilles de pâte filo...plein d'otres trucs mais bnon koll marra narmi 7aja...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime25/8/2007, 20:04

eeuh bon je sais po ce que s'est les pates filo, mais tu peux bien remplacer el brik par la pâte un peu plus consistante que tu trouves chez les asiatiques avec laquelle ils font leur rouleau de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime26/8/2007, 01:19

ce sont des galettes de riz ki peuvent être super bonnes pour faire des ptis triangles fourrées style samoussa mais je ne sais po pour en faire des briks je bute sur kkchose le gout est trop flagrant je trouve.
en revanche la pâte filo ke tu trouve partout dans la cuisine grec et arménienne ou encore en Europe de l'Est est vraiment6 adequate à la besogne...les feuilles de pâte sont tellement fines k'elles donnent l'aspect de papier de soied ailleurs ils l'utilisent en plusieurs couches pour des boreks , des feuilletés ou mm la baklava (beh mihech ba9leoua tounssia non plus c plus..grossier je trouve)
excellente pour un strudel viennois ossi ..

Béhi vu k'apparemment là ou vous êtes y' a tout les produits originaux dans ma belle province y a po de hrissa 3arbi enfin y en a mais pour une neblia faut po prendre les vessies pour des lanternes je dirais ....dans ce cas là prendre une pâte de paprika forte inconditionnellement la hongroise et y rajouter les épices soit-mm cad ails menthe sechée fenouille marjolaine et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime22/9/2007, 01:56

marra ma mère a voulu essayer un truc: on aime tous la rhubarbe à la maison et elle s'est dit: ben tiens, et si je l'essayais dans le couscous? (genre 5orchef chmeta ), bon, le résultat a été catastrophique, le couscous le plus acide que je n'ai jamais mangé!
ça, c'est le bricolage raté :p
pour le bricolage "réussi", quand je manque de tabel (ce qui est assez rare l7a9), j'utilise de la pâte de curry (mais je varie tout le temps)
sinon, perso, je n'aime pas les galettes de riz, elles sont trop épaisses à mon goût :-/
wallahi fekra ce topic, ki netfakker 7aja tawa nposti!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime22/9/2007, 02:30

marra 7abbit na3mel chakchouka wghlott fi bo93et en7ott karwia 7attit kammoun c'était pas mal finalement
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime23/9/2007, 08:17

Pour Godiva henem : c exactement ce ke j'ai fais pendant lonton à savoir remplacer la coriandre sèche et surtout rass el 7anout par moitié dose de curry de madrass car c presk la mm composition d'epices..
( pour la rhubarbe chose kasi introuvable en Europe ki peut faire l'affaire c le choux choux réunionais c succulent )

Pour Supra :le cumin se marie bien avec la tomate les pommes de terre et le poivron effectivement mais avec l'aubergine c inconditionnelemet le carvi .



Sinon un otre bricolage si vous aimez les pâtes avec un léger gout de poisson une légère sauce tomate avec de la tomate fraiche et du curcuma n'hésitez po à vider l'eau d'une boite de thon à l'eau dedans et mettre une demi cuillère de marjolaine et une demi chuillère de basilic...
la mm chose pour un rizotto o fruit de mer ou une zarzuela ou pour les plus méritants et les plus endurants une paella.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime23/9/2007, 13:59

BoukhaGold a écrit:
Pour Godiva henem : c exactement ce ke j'ai fais pendant lonton à savoir remplacer la coriandre sèche et surtout rass el 7anout par moitié dose de curry de madrass car c presk la mm composition d'epices..
( pour la rhubarbe chose kasi introuvable en Europe ki peut faire l'affaire c le choux choux réunionais c succulent )

Pour Supra :le cumin se marie bien avec la tomate les pommes de terre et le poivron effectivement mais avec l'aubergine c inconditionnelemet le carvi .



Sinon un otre bricolage si vous aimez les pâtes avec un léger gout de poisson une légère sauce tomate avec de la tomate fraiche et du curcuma n'hésitez po à vider l'eau d'une boite de thon à l'eau dedans et mettre une demi cuillère de marjolaine et une demi chuillère de basilic...
la mm chose pour un rizotto o fruit de mer ou une zarzuela ou pour les plus méritants et les plus endurants une paella.

si je suis sure d'un truc c'est que rien n'est impossible en cuisine je suis contre les règles culinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime23/9/2007, 14:07

un truc dont je me suis souvenue: quand c'est dimanche et que j'suis en train de préparer un gâteau ou n'importe quoi à base de farine, et qua bom catastrophe, plus assez de farine! ben je remplace par des flocons de patate (ceux de la purée en poudre), mais pas la même dose, moitié moins disons, c'est trèèès gourmand en liquide
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime23/9/2007, 14:10

Lady Godiva a écrit:
un truc dont je me suis souvenue: quand c'est dimanche et que j'suis en train de préparer un gâteau ou n'importe quoi à base de farine, et qua bom catastrophe, plus assez de farine! ben je remplace par des flocons de patate (ceux de la purée en poudre), mais pas la même dose, moitié moins disons, c'est trèèès gourmand en liquide


la fécule de mais genre maiezena c encore meilleur en gout et plus léger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime11/4/2008, 02:14

j'ai acheté de la purée de châtaigne (à mélanger avec du yaourt c'est super!), et je m'étais dit qu'un gâteau avec cette purée, ça devrait donner un bon truc, donc je cherche, et je trouve un gâteau choco-châtaigne. le blem c'est que je n'ai pas de chocolat, mais! j'ai toujours du cacao en poudre! ce que j'ai fait c'est que j'ai fait fondre du beurre et mélangé avec la poudre (sans oublier de rajouter du sucre hein!), le résultat est exactement le même Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime29/4/2008, 02:23

supracrevette a écrit:
marra 7abbit na3mel chakchouka wghlott fi bo93et en7ott karwia 7attit kammoun c'était pas mal finalement
Ce que t'as fait là alors c'etait une kammounia chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime6/3/2009, 07:23

jamais! au grand jamais! ne faire de mousse au chocolat avec du chocolat de couverture -________-" je l'ai ratée! é _ è le goût est super, mais la texture et foutrement désagréable! bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime6/3/2009, 12:43

ben éna comme je suis paresseuse (très trèèèèèèèèèèès paresseuse ) pour faire simple et rapide, j'ai crée une sorte d'hybride entre un chocolat chaud et crima bel choclata emm

un verre de lait , deux culières d'amidon , deux culières de sucre, du cacao , on mélange le tout, 5 min dans le micro-ondes et le tour est joué ! hihi

et on obtient presque le même résultat qu'avec une recette faite par des personnes normales ! icecream
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime6/3/2009, 15:05

c'est le chococho espagnol ça! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime15/5/2009, 21:41

Un truc très delicieux que je viens juste de me preparer :
Vous aurez besoin de viande ( escalope ), d'un peu de frik ( semoule d'orge ) qu'on fait le tchich avec, d'Ail ( moi j'en mets toujours bcp ), de basilic et des epluchures de citron ( pas trop )
Vous faites cuire le frik avec l'ail et la viande, puis vous rajoutez l'eau, le basilic et le citron. La casserole doit etre toujours couverte.

Une merveille je vous le jure !
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime15/5/2009, 22:10

Holy Trousers a écrit:
Un truc très delicieux que je viens juste de me preparer :
Vous aurez besoin de viande ( escalope ), d'un peu de frik ( semoule d'orge ) qu'on fait le tchich avec, d'Ail ( moi j'en mets toujours bcp ), de basilic et des epluchures de citron ( pas trop )
Vous faites cuire le frik avec l'ail et la viande, puis vous rajoutez l'eau, le basilic et le citron. La casserole doit etre toujours couverte.

Une merveille je vous le jure
!
C'est pas ce que m'ont dit tes copines au moment du baiser chmeta

mais ça reste un bon bidouillage pour se mettre quelque chose dans l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime15/5/2009, 22:33

Phidias a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Un truc très delicieux que je viens juste de me preparer :
Vous aurez besoin de viande ( escalope ), d'un peu de frik ( semoule d'orge ) qu'on fait le tchich avec, d'Ail ( moi j'en mets toujours bcp ), de basilic et des epluchures de citron ( pas trop )
Vous faites cuire le frik avec l'ail et la viande, puis vous rajoutez l'eau, le basilic et le citron. La casserole doit etre toujours couverte.

Une merveille je vous le jure
!
C'est pas ce que m'ont dit tes copines au moment du baiser chmeta

mais ça reste un bon bidouillage pour se mettre quelque chose dans l'estomac



lol!

effectivement, dernièrement j'ai plus trop envie de manger ni de cuisiner, j'ouvre le réfrigérateur et je mélange ce que j'y trouve sans trop me casser la tête, la bonne bouffe me manque mais bon fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Mohsin Hamid
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Mohsin Hamid


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2009

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime1/7/2009, 15:58

Comme je vis en Turquie, mes plats tunisiens se turquisent aussi...

Dans mon tajine, les sucuks (salami turc) on remplacé la viande...
Ma slatet fa9ous aux pommes vertes est accompagnée de "Yoğurt" (fromage blanc)
et ma ma9arouna... c'est de la ma9arouna au Köfte...

Sinon j'ai tenté une mousse au citron... ça a donné une mousse à l'oeuf dégueulasse avec un arrière gout de citron... pourkwaa
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime1/7/2009, 16:38

Mohsin Hamid a écrit:

Sinon j'ai tenté une mousse au citron... ça a donné une mousse à l'oeuf dégueulasse avec un arrière gout de citron... pourkwaa

t'as une recette facile pour la mousse au citron ? je veux bien essayer moi ! icecream
Revenir en haut Aller en bas
Mohsin Hamid
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Mohsin Hamid


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2009

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime1/7/2009, 17:24

Tiens essaye ça: une vidéo où c'est bien expliqué, mais je ne trouve pas de mascarpone ici... Alors j'essayerai dans quelques mois pour impressioner la galerie:)

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/video/0806-mousse-citron/video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime1/7/2009, 18:57

oui ça paraît super facile ! je vais l'essayer plus tard, mais comme j'ai pas envie de me casser la tête et voir si le mascarpone est disponible, je vais le remplacer par la crème fraîche :p et on verra ce que ça va donner :D
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime1/7/2009, 19:12

je vais la tester aussi
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime1/7/2009, 19:13

supracrevette a écrit:
je vais la tester aussi

cheers
tu penses que c'est une bonne idée la crème fraîche, ou je devrais plutôt mettre qqe chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime1/7/2009, 19:24

lilia a écrit:
supracrevette a écrit:
je vais la tester aussi

cheers
tu penses que c'est une bonne idée la crème fraîche, ou je devrais plutôt mettre qqe chose d'autre ?

oui ça devrait marcher avec la crème fraiche, sinon essaie la ricotta
Revenir en haut Aller en bas
Mohsin Hamid
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Mohsin Hamid


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2009

Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime1/7/2009, 23:56

Je crois que ce qu'il y a de mieux pour remplacer le mascapone, c'est les petits suisses natures... Mélangés avec un peu de crème chantille... J'ai vu ça je ne sais plus où.

Je n'ai pas encore essayé cette alternative alors si jamais quelqu'un teste...

Dites nous le résultat de vos mousses aux citrons aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage culinaire Empty
MessageSujet: Re: Bricolage culinaire   Bricolage culinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage culinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog culinaire super beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser