Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Les p'tits plaisirs de la vie ... | |
|
+10Holy Trousers Alter Ghoul bellyassine OverDrive Max El_Manchou lilia Hyperion Phidias 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 5/6/2009, 03:28 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Phidias a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
Tu te cherches un petit plaisir ? Euh .. C'est que dernieremenet, j'arrive plus a apprecier quoique ce soit. On dirait qu'il y a un truc qui me bloque et m'empeche de m'amuser ou d'etre heureux. Je fais quoi ? Traverser des périodes noires, confuses, chaotiques, fait malheureusement partie de beaucoup de parcours de vie. Dans ces moments là t'es un peu seul avec toi-même, avec tes tripes et la substance la plus organique de ton âme. Et c'est là où se révèle ou non le ressort, l'élan vital, de ta propre existence. Donc sois à l'écoute de tes messages intérieurs, aux versants lumineux de ces instants obscurs, laisse advenir le tragique pour mieux l'intégrer dans ton parcours. Peut-être as-tu besoin aussi de ré-enchanter le monde, de te surprendre et t'émerveiller, retrouver l'innocence de l'enfance, sans pour autant avoir recours au "magique" et à la superstition, mais avec art et spiritualité. ... toutefois pense aussi à boire une bonne bière bien fraîche, aussi à aller plutôt du côté de chez Belial et Sof côté musique, un peu d'hormones viking ou californiennes t'aideront mieux que les chansons dépressives et/ou nieunieuses que tu t'infliges masochistement, à caresser quelques cuisses accueillantes et corsages généreux bien évidement, à contempler alternativement l'infiniment petit (une fourmi qui s'active, un grain de sable balayé par les vents, ...) et l'infiniment grand (l'étendu de la mer et du ciel, la bienveillance de ton président, ...) et te positionner harmonieusement à mi-chemin de ces deux extrêmes dimensions, en te remémorant que tu es le projet humain et vivant de deux êtres qui se sont tendrement unis il y a un peu plus d'une vingtaine d'années, et te dire qu'il reste encore tant à vivre pour réaliser ces multiples petits pas qui font les grandes destinés (ce que je te souhaite) ... ça c'est des p'tits plaisirs de la vie qu'il faut savoir apprécier aussi, en toute simplicité. | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 5/6/2009, 06:42 | |
| - Citation :
... toutefois pense aussi à boire une bonne bière bien fraîche, aussi à aller plutôt du côté de chez Belial et Sof côté musique, un peu d'hormones viking ou californiennes t'aideront mieux que les chansons dépressives et/ou nieunieuses que tu t'infliges masochistement, C'est un peu reducteur ca, non ? - Citation :
à caresser quelques cuisses accueillantes et corsages généreux bien évidement, humm - Citation :
à contempler alternativement l'infiniment petit (une fourmi qui s'active, un grain de sable balayé par les vents, ...) et l'infiniment grand (l'étendu de la mer et du ciel, la bienveillance de ton président, ...) et te positionner harmonieusement à mi-chemin de ces deux extrêmes dimensions, - Citation :
en te remémorant que tu es le projet humain et vivant de deux êtres qui se sont tendrement unis il y a un peu plus d'une vingtaine d'années, et te dire qu'il reste encore tant à vivre pour réaliser ces multiples petits pas qui font les grandes destinés (ce que je te souhaite) ... c'est pas vraiment le cas non plus - Phidias a écrit:
- Traverser des périodes noires, confuses, chaotiques, fait malheureusement partie de beaucoup de parcours de vie. Dans ces moments là t'es un peu seul avec toi-même, avec tes tripes et la substance la plus organique de ton âme. Et c'est là où se révèle ou non le ressort, l'élan vital, de ta propre existence. Donc sois à l'écoute de tes messages intérieurs, aux versants lumineux de ces instants obscurs, laisse advenir le tragique pour mieux l'intégrer dans ton parcours. Peut-être as-tu besoin aussi de ré-enchanter le monde, de te surprendre et t'émerveiller, retrouver l'innocence de l'enfance, sans pour autant avoir recours au "magique" et à la superstition, mais avec art et spiritualité.
- Citation :
- ça c'est des p'tits plaisirs de la vie qu'il faut savoir apprécier aussi, en toute simplicité.
Oui. la fameuse Carpe Diem ! Je me rappelle d'une phrase que Kerouac a dit dans on the road, c'est que seuls les "fous", ceux qui savent jouir de tout dans le meme instant existent vraiment. C'est cette folie, cette spontaneite et energie si presente pendant l'enfance qui s'est evaporee en moi. En fait j'ai décidé de m'isoler un peu du monde. Je me suis déjà armé d'une dizaine de livres pour cet été. Un peu de musique et ca ira. Une occasion pour se redecouvrir peut etre, , se regenerer en quelque sorte. Merci pour les precieux conseils ! | |
| | | Gliese 581 Homulus Foetus
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Tunis Emploi : Assistante Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 17/6/2009, 14:29 | |
| Mes petits plaisirs en Tunisie : manger les baklava chez belle-maman, attendre sur la plage jusqu'à ce que je n'en puisse plus tellement il fait chaud, et finalement sauter dans la mer...
Mes petits plaisirs en France : Prendre le thé avec ma mère quand on rentre de courses, avec des biscuits au chocolat, on discute de tout et de rien... Jouer à la playstation avec ma petite soeur jusqu'à 2h du mat en s'engueulant et en se marrant!!
Mes petits plaisirs en général : Me promener dans les magasins pendant des heures et des heures et ire les BD à l'oeil dans le rayon librairie... | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 17/6/2009, 17:55 | |
| - Gliese 581 a écrit:
- Mes petits plaisirs en Tunisie : manger les baklava chez belle-maman, attendre sur la plage jusqu'à ce que je n'en puisse plus tellement il fait chaud, et finalement sauter dans la mer...
Mes petits plaisirs en France : Prendre le thé avec ma mère quand on rentre de courses, avec des biscuits au chocolat, on discute de tout et de rien... Jouer à la playstation avec ma petite soeur jusqu'à 2h du mat en s'engueulant et en se marrant!!
Mes petits plaisirs en général : Me promener dans les magasins pendant des heures et des heures et ire les BD à l'oeil dans le rayon librairie... c'est toi qui squatte les petits tabourets à la fnac pour lire les BD gratos ? | |
| | | The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 17/6/2009, 19:11 | |
| - Igor a écrit:
- Gliese 581 a écrit:
- Mes petits plaisirs en Tunisie : manger les baklava chez belle-maman, attendre sur la plage jusqu'à ce que je n'en puisse plus tellement il fait chaud, et finalement sauter dans la mer...
Mes petits plaisirs en général : Me promener dans les magasins pendant des heures et des heures et ire les BD à l'oeil dans le rayon librairie... c'est toi qui squatte les petits tabourets à la fnac pour lire les BD gratos ?
c'est fait pour non? | |
| | | Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 17/6/2009, 22:17 | |
| - lilia a écrit:
- un autre p'ti plaisir, c'est quand j'ai des courses à faire, (et comme je suis une personne très sensée je les fais en plein midi ! ) en rentrant, je passe par bab jazira, et à chaque fois, je m'arrête devant une sorte de pâtisserie qui n'a pourtant rien de tel lol (et même loin d'être respectueuse de toutes les règles d'hygiène mais je l'adore qd mm, et le vieux monsieur qui la tient aussi :-) ), et j'achète mon granite à 300 millimes ! il est très connu pour ces granites, et là lààààààà ahhhh quel plaisir de tenir mon cornet alors que quelque minutes auparavant je mourais de soif !
et qu'il est bonnnnnnnnnnn ce granite, et j'ai la bouche toute rouge, la langue toute rouge lol , et tout le monde regarde , je ne sais pas pkoi ils pensent que c'est réservé aux enfants lol il faut dire j'ai de ces façons de le "manger" aussi lol et c'est toujours un défi pour moi de ne laisser couler aucune goûte ! ah oui c'est pas évident croyez moi ! pacq il fait en général troop chaud et ça a tendance à fondre rapidement ! ah mais c est pas "une sorte de pâtisserie" c est Tintin le celebrissime vendeur de glace c est lui la cause de mes derniere visite chez le dentiste en fait on habitaient l imeuble juste audessu pendant plusieur année...ya 7asra et pis pour l hygiene c est le principe de tout ce qui se vend dehors plus c est crade plus c est bon!!c est comme ca allez alter 1, lilia 1 balle au centre | |
| | | lilia Homo Addictus
| Sujet: ai 18/6/2009, 15:12 | |
| yessssssssssss c lui même ! éna kén jit nosken juste ba7véh rani wallit 9ad touli 9ad 3orvi ! lol il est divin son granite ! non mais moi c pire, éna je sors de chez mon dentiste, mazél el bonj ma tna7ach complétement et je cours acheter une glace ou un gâteau !! | |
| | | Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 18/6/2009, 15:27 | |
| looooooooool moi je suis en delit de fuite la derniere seance j ai dit au docteur "oui c ca je reviens la semaine prochaine meme jour meme heure" ca fait 4 semaines tawa... toi t est une vrai fanatique du granite | |
| | | Gliese 581 Homulus Foetus
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Tunis Emploi : Assistante Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 18/6/2009, 15:36 | |
| - Igor a écrit:
- Gliese 581 a écrit:
Mes petits plaisirs en général : Me promener dans les magasins pendant des heures et des heures et ire les BD à l'oeil dans le rayon librairie... c'est toi qui squatte les petits tabourets à la fnac pour lire les BD gratos ?
Ne rigolez pas, quand j'habitais à Lyon, je passais mes semaines à la Fnac, 5h par jour à lire des BD, je connaissais tous les vendeurs, ou plutôt eux me connaissait , par contre j'avais très mal au cou en rentrant chez moi... Mais qu'est-ce que j'aimais ça!!! | |
| | | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 18/6/2009, 17:10 | |
| - Gliese 581 a écrit:
- Igor a écrit:
- Gliese 581 a écrit:
Ne rigolez pas, quand j'habitais à Lyon, je passais mes semaines à la Fnac, 5h par jour à lire des BD, je connaissais tous les vendeurs, ou plutôt eux me connaissait , par contre j'avais très mal au cou en rentrant chez moi... Mais qu'est-ce que j'aimais ça!!! je faisait ca aussi quand j'etais etudiant ... par contre le mal au cou c'etait du à la clim placée juste au dessus des tabourets | |
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 10/7/2009, 17:26 | |
| putain j'ecoute John Lennon et qu'est ce que j'ai envie de boire un bon café et m'allumer une cigarette ! | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 10/7/2009, 17:39 | |
- putain j'ecoute John Lennon et qu'est ce que j'ai envie de boire un bon café et m'allumer une cigarette !
Laquelle tu écoutes ? J'adore aussi, en solo ou quatuor, GOD, Give Peace a Chance, All you need is love, Imagine, etc. mais en ce moment plutôt avec une eau pétillante, un grand verre de San Pellegrino par exemple, pour se désaltérer et entretenir cette délicate légereté de la vie en été ... | |
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 10/7/2009, 17:58 | |
| - Phidias a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
- putain j'ecoute John Lennon et qu'est ce que j'ai envie de boire un bon café et m'allumer une cigarette !
Laquelle tu écoutes ? J'adore aussi, en solo ou quatuor, GOD, Give Peace a Chance, All you need is love, Imagine, etc. mais en ce moment plutôt avec une eau pétillante, un grand verre de San Pellegrino par exemple, pour se désaltérer et entretenir cette délicate légereté de la vie en été ... Ouais, aussi. Quand j'ecrivais j'ecoutais aisumasen (I'm sorry ) de l'album Mind Games. Le livre que je viens de terminer m'a vraiment perturbé. Je m'apercois maintenant que ma vie est remplie de solitude. Et cette pensée devient insupportable et se transforme en angoisse parfois. | |
| | | Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 10/7/2009, 18:21 | |
- Phidias a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
Laquelle tu écoutes ? J'adore aussi, en solo ou quatuor, GOD, Give Peace a Chance, All you need is love, Imagine, etc. mais en ce moment plutôt avec une eau pétillante, un grand verre de San Pellegrino par exemple, pour se désaltérer et entretenir cette délicate légereté de la vie en été ... Ouais, aussi. Quand j'ecrivais j'ecoutais aisumasen (I'm sorry ) de l'album Mind Games. Le livre que je viens de terminer m'a vraiment perturbé. Je m'apercois maintenant que ma vie est remplie de solitude. Et cette pensée devient insupportable et se transforme en angoisse parfois. Les physiciens peuvent te le confirmer, dans un atome il y a beaucoup de vide. Nos vies ont aussi cette structure lacunaire. Et tout le monde n'accepte pas facilement la leçon d'humilité de l'existence. D'où l'intérêts de ces salutaires petits plaisirs de la vie. Pour contrer les vertiges. | |
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 10/7/2009, 18:23 | |
| - Phidias a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
- Phidias a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
Laquelle tu écoutes ? J'adore aussi, en solo ou quatuor, GOD, Give Peace a Chance, All you need is love, Imagine, etc. mais en ce moment plutôt avec une eau pétillante, un grand verre de San Pellegrino par exemple, pour se désaltérer et entretenir cette délicate légereté de la vie en été ... Ouais, aussi. Quand j'ecrivais j'ecoutais aisumasen (I'm sorry ) de l'album Mind Games. Le livre que je viens de terminer m'a vraiment perturbé. Je m'apercois maintenant que ma vie est remplie de solitude. Et cette pensée devient insupportable et se transforme en angoisse parfois. Les physiciens peuvent te le confirmer, dans un atome il y a beaucoup de vide. Nos vies ont aussi cette structure lacunaire. Et tout le monde n'accepte pas facilement la leçon d'humilité de l'existence. D'où l'intérêts de ces salutaires petits plaisirs de la vie. Pour contrer les vertiges. exact ! | |
| | | VIP Homulus Foetus
Nombre de messages : 6 Age : 35 Emploi : étudiante Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 13/7/2009, 21:55 | |
| mes petits plaisir de la vie? écouter ma grand-mère qui raconte inlassablement ses histoires(dont la moitié se répètent au moins 10fois par semaine :p),savourant à la fois le gout amer et sucré du café turc préparé par elle... je ne peux jamais oublier les moments de plaisir que j'apprécie au bord de la plage especially au coucher du soleil,où les couleurs du ciel se confondent d'une façon artistique,face à la quelle je ne pourrais sentir qu'un pur régal.. | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 13/7/2009, 22:26 | |
| - VIP a écrit:
- mes petits plaisir de la vie? écouter ma grand-mère qui raconte inlassablement ses histoires(dont la moitié se répètent au moins 10fois par semaine :p),savourant à la fois le gout amer et sucré du café turc préparé par elle...
je ne peux jamais oublier les moments de plaisir que j'apprécie au bord de la plage especially au coucher du soleil,où les couleurs du ciel se confondent d'une façon artistique,face à la quelle je ne pourrais sentir qu'un pur régal.. Avec ma grand mère c'est pareil, je connais par cœur toutes ses histoires , malheureusement, elle n'est plus très autonome, elle ne peut plus cuisiner et c'est vraiment dommage car elle faisait le meilleur couscous au monde. | |
| | | OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 13/7/2009, 23:44 | |
| A propos de grand-mères, ma grand-mère est plus open-minded que mes tantes. On peut raisonner avec elle beaucoup plus que ses filles plutôt bornées en général. Je sens qu'elle est plus actuelle que ses filles. | |
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 13/7/2009, 23:58 | |
| moi je prends un malin plaisir à choquer ma grand-mère lol et elle a de ces façons de me regarder avec des yeux grands ouverts et je rigole et je rigole hahahaha sinon vraiment drôle cette histoire de couscous , chacun pense que celui de sa grand-mère ou de sa mère est le meilleur ! lol je ne le mange que s'il est fait par l'une d'entre elles autrement pas de couscous ! - VIP a écrit:
- je ne peux jamais oublier les moments de plaisir
que j'apprécie au bord de la plage especially au coucher du soleil,où les couleurs du ciel se confondent d'une façon artistique,face à la quelle je ne pourrais sentir qu'un pur régal.. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D bienvenue à toi VIP | |
| | | trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 15/7/2009, 02:27 | |
| - OverDrive a écrit:
- A propos de grand-mères, ma grand-mère est plus open-minded que mes tantes. On peut raisonner avec elle beaucoup plus que ses filles plutôt bornées en général. Je sens qu'elle est plus actuelle que ses filles.
feu ma grand mère était plus ouverte que mes copines avec 60 ans d'écart d'âge , ...nouvelle génération | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... 15/7/2009, 11:32 | |
| la nouvelle generation est beaucoup plus fermee que l'amcienne, il n'y a aucun doute la dessus ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les p'tits plaisirs de la vie ... | |
| |
| | | | Les p'tits plaisirs de la vie ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|