Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Dieudonne | |
|
+10Krishna's Child Kahéna The_Acro_bat Goro Alter sof Phidias El_Manchou trainspotting Max 14 participants | |
Pensez vous que Dieudonne soit vraiment anti-semite ? | Oui | | 15% | [ 3 ] | Non | | 75% | [ 15 ] | Ne sais pas | | 10% | [ 2 ] |
| Total des votes : 20 | | |
| Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Dieudonne 14/5/2009, 15:20 | |
| Pensez vous que Dieudonne soit vraiment anti-semite ?
Selon la presse et les medias oui, selon pas mal de francais non !
Et vous ? | |
| | | trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 16:20 | |
| Je ne suis pas sûr qu'il soit antisémité , je ne crois pas , mais je crois qu'il est un brin extrémiste, j'ai vu un spectacle à lui où il montrait le kamikaze qui explose les bus comme le bon gars , et c'était pas pour rire (tout le monde dans la salle prenait ça au sérieux) donc.. | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 16:25 | |
| non, il n'est pas anti-sémite. par contre, son rapprochement du FN est pitoyable, lui qui combattait le racisme à Dreux. Finalement, M'bala M'bala me fait bien rigoler ( surtout dans "mes excuses" ), mais chercher le buzz par tous les moyens est pitoyable. | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 17:41 | |
| - El_Manchou a écrit:
- non, il n'est pas anti-sémite.
par contre, son rapprochement du FN est pitoyable, lui qui combattait le racisme à Dreux. Finalement, M'bala M'bala me fait bien rigoler ( surtout dans "mes excuses" ), mais chercher le buzz par tous les moyens est pitoyable. tout pareil que Manchou Aujourd'hui Dieudonné est le seul comique français qui soit intéressant (et non seulement divertissant comme tant d'autres ... ) mais l'homme me paraît parfois dépassé par son personnage, emporté par sa position décalée, dommage j'adore son dernier spectacle | |
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 17:45 | |
| - trainspotting a écrit:
- Je ne suis pas sûr qu'il soit antisémité , je ne crois pas , mais je crois qu'il est un brin extrémiste, j'ai vu un spectacle à lui où il montrait le kamikaze qui explose les bus comme le bon gars , et c'était pas pour rire (tout le monde dans la salle prenait ça au sérieux) donc..
en fait, trainspotting, il faut bien comprendre le contexte francilien où réside une très forte communauté black, ça conditionne fortement la démarche et le positionnement de Dieudo de ce point de vue, c'est pas extrémiste, c'est un autre point de vue que ceux habituellement véhiculés (ceux des blancs ou des sémites juifs et arabes), le centre est ailleurs, simplement | |
| | | sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 17:49 | |
| Du même avis qu'el Manchou. En fait c'est une fuite en avant sans limite depuis cette histoire de Sketch sur France 3. A force il finira peut être par devenir véritablement raciste.. | |
| | | sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 17:55 | |
- Je ne suis pas sûr qu'il soit antisémité , je ne crois pas , mais je crois qu'il est un brin extrémiste, j'ai vu un spectacle à lui où il montrait le kamikaze qui explose les bus comme le bon gars , et c'était pas pour rire (tout le monde dans la salle prenait ça au sérieux) donc..
Le kamikaze a souvent vu sa ville, son quartier ou sa maison explosés avant qu'il ne se fasse explosé dans un bus. Un héros peut être pas, mais un être désemparé, aliéné au monde par son désespoir et sa haine. | |
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 17:56 | |
| - Phidias a écrit:
- trainspotting a écrit:
en fait, trainspotting, il faut bien comprendre le contexte francilien où réside une très forte communauté black, ça conditionne fortement la démarche et le positionnement de Dieudo de ce point de vue, c'est pas extrémiste, c'est un autre point de vue que ceux habituellement véhiculés (ceux des blancs ou des sémites juifs et arabes), le centre est ailleurs, simplement Pour moi approuver la violence est dans tous les cas extrémistes, je peux comprendre qu'ils sont peut être habitués à l'approuver , mais je ne peux pas cautionner ça | |
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 18:02 | |
| - sof a écrit:
- trainspotting a écrit:
Le kamikaze a souvent vu sa ville, son quartier ou sa maison explosés avant qu'il ne se fasse explosé dans un bus. Un héros peut être pas, mais un être désemparé, aliéné au monde par son désespoir et sa haine. c'est égal, car c'est pas en disant "puisqu'on peut pas vivre ensemble crevons ensemble" que tu montres que tu es pour une résolution pacifique du conflit, par contre tu montres que pour toi ce genre de crime n'est pas punissable puisque le mec a perdu son quartier ou sa maison. Je suis désolée mais non , autant je comprend parfaitement la misère qui pousse à cela autant je trouve nécessaire de condamner l'acte. Si dieudo s'était contenté du spectacle passe encore, chacun est libre de raconter ce qu'il veut tant qu'il ne pousse pas clairement à la violence. Mais en tant que futur politicien il a une responsabilité , et cette responsabilité est justement de dire qu'il n'y a pas d'excuse au meurtre de quelque côté qu'on soit, autrement on donnerait raison aux israéliens. | |
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 18:09 | |
Si dieudo s'était contenté du spectacle passe encore, chacun est libre de raconter ce qu'il veut tant qu'il ne pousse pas clairement à la violence. Mais en tant que futur politicien il a une responsabilité , et cette responsabilité est justement de dire qu'il n'y a pas d'excuse au meurtre de quelque côté qu'on soit, autrement on donnerait raison aux israéliens. oui c'est là où apparaît le malaise, ce que nous acceptons de l'humoriste, nous le refoulons du citoyen | |
| Sujet: Re: Dieudonne 14/5/2009, 18:18 | |
- Phidias a écrit:
- trainspotting a écrit:
en fait, trainspotting, il faut bien comprendre le contexte francilien où réside une très forte communauté black, ça conditionne fortement la démarche et le positionnement de Dieudo de ce point de vue, c'est pas extrémiste, c'est un autre point de vue que ceux habituellement véhiculés (ceux des blancs ou des sémites juifs et arabes), le centre est ailleurs, simplement Pour moi approuver la violence est dans tous les cas extrémistes, je peux comprendre qu'ils sont peut être habitués à l'approuver , mais je ne peux pas cautionner ça la violence est l'état normal du monde, le pacifisme son état marginal pour ne pas céder dans le chaos nous contenons autant que possible les pulsions de destruction et utilisons des défouloirs ou catharsis pour relacher la pression les bouffons (au sens propre) servent à cela tant que Dieudo était dans ce rôle ça passait bien depuis qu'il est traverse les frontières et entretient des ambiguités, ça passe moins bien, et nous acceptons moins d'évoquer ainsi la violence parce que le réel fait plus peur que la fiction | |
| | | Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: Dieudonne 15/5/2009, 21:37 | |
| | |
| | | Goro Homulus Foetus
| Sujet: Re: Dieudonne 16/5/2009, 17:44 | |
Dieudonné interprète un kamikaze qui essaie de justifier son acte, ce n'est pas Dieudonné qui justifie l'acte. Par ce spectacle il nous dit qu'il s'agit d'une réaction et non une action, il nous amène à nous interroger sur les cause plutôt que les conséquences de la violence. Ce n'est pas le théâtre qui pousse des gens à se suicider. | |
| | | The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Dieudonne 16/5/2009, 18:12 | |
| Il ne l'est pas et même s'il l'était il serait très excusable parceque presque tout les juifs de France (au moins ceux du PAF) sont contre lui et quand il se défend on le traite d'antisémite! Je viens de voire une confrontation entre lui et Élisabeth Levy (sioniste) sur ses listes anti-sionistes, et je vous assure que c'est elle qui fait l'amalgame juif sioniste, elle s'est trompé presque une dizaine de fois sur un débat d'une 40 aine de minutes :
http://er-idf.over-blog.com/article-31277478.html | |
| Sujet: Re: Dieudonne 16/5/2009, 19:50 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- Il ne l'est pas et même s'il l'était il serait très excusable parceque presque tout les juifs de France (au moins ceux du PAF) sont contre lui et quand il se défend on le traite d'antisémite! Je viens de voire une confrontation entre lui et Élisabeth Levy (sioniste) sur ses listes anti-sionistes, et je vous assure que c'est elle qui fait l'amalgame juif sioniste, elle s'est trompé presque une dizaine de fois sur un débat d'une 40 aine de minutes :
http://er-idf.over-blog.com/article-31277478.html s'il était antisémite cela voudrait dire tout simplement que ses juifs auraient raison de le traiter d'antisémite et ça ne peut pas lui servir d'excuse pour l'être lui même. | |
| Sujet: Re: Dieudonne 16/5/2009, 19:57 | |
| - Goro a écrit:
- trainspotting a écrit:
Dieudonné interprète un kamikaze qui essaie de justifier son acte, ce n'est pas Dieudonné qui justifie l'acte. Par ce spectacle il nous dit qu'il s'agit d'une réaction et non une action, il nous amène à nous interroger sur les cause plutôt que les conséquences de la violence. Ce n'est pas le théâtre qui pousse des gens à se suicider. Je n'ai pas dit que le théâtre poussait les gens à se suicider, mais s'il entre en politique il n'est plus comédien il devient porte parole, et à ce titre tout ce qu'il raconte est considéré comme une prise de position sur laquelle les gens vont voter. S'il n'y avait pas de différence entre un comédien et un politicien on ne demanderait pas à ces derniers de condamner tel ou tel acte on ne leur demanderait pas de prendre position. Bien des personnes (et je ne dis pas que ce serait forcément toi) en regardant un spectacle qui parlerait des souffrances des habitants soderot sauteraient directement à la conclusion que ce spectacle justifie qu'on tue des palestiniens. C'est mêmes gens nous diraient ne sautez pas vite aux conclusions un spectacle où on donne les raisons pour lesquelles un kamikaze devient kamikaze ne veut pas dire qu'on approuve les attentats suicide. Imagines à présent que celui qui a fait le spectacle sur les israéliens de soderot soit un politicien. | |
| | | The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Dieudonne 16/5/2009, 21:10 | |
- Goro a écrit:
- trainspotting a écrit:
Dieudonné interprète un kamikaze qui essaie de justifier son acte, ce n'est pas Dieudonné qui justifie l'acte. Par ce spectacle il nous dit qu'il s'agit d'une réaction et non une action, il nous amène à nous interroger sur les cause plutôt que les conséquences de la violence. Ce n'est pas le théâtre qui pousse des gens à se suicider. Je n'ai pas dit que le théâtre poussait les gens à se suicider, mais s'il entre en politique il n'est plus comédien il devient porte parole, et à ce titre tout ce qu'il raconte est considéré comme une prise de position sur laquelle les gens vont voter. S'il n'y avait pas de différence entre un comédien et un politicien on ne demanderait pas à ces derniers de condamner tel ou tel acte on ne leur demanderait pas de prendre position. Bien des personnes (et je ne dis pas que ce serait forcément toi) en regardant un spectacle qui parlerait des souffrances des habitants soderot sauteraient directement à la conclusion que ce spectacle justifie qu'on tue des palestiniens. C'est mêmes gens nous diraient ne sautez pas vite aux conclusions un spectacle où on donne les raisons pour lesquelles un kamikaze devient kamikaze ne veut pas dire qu'on approuve les attentats suicide. Imagines à présent que celui qui a fait le spectacle sur les israéliens de soderot soit un politicien. il n'y pas d'habitants à Soderot, y a des colons... | |
| Sujet: Re: Dieudonne 16/5/2009, 21:22 | |
- Goro a écrit:
- trainspotting a écrit:
Dieudonné interprète un kamikaze qui essaie de justifier son acte, ce n'est pas Dieudonné qui justifie l'acte. Par ce spectacle il nous dit qu'il s'agit d'une réaction et non une action, il nous amène à nous interroger sur les cause plutôt que les conséquences de la violence. Ce n'est pas le théâtre qui pousse des gens à se suicider. Je n'ai pas dit que le théâtre poussait les gens à se suicider, mais s'il entre en politique il n'est plus comédien il devient porte parole, et à ce titre tout ce qu'il raconte est considéré comme une prise de position sur laquelle les gens vont voter. S'il n'y avait pas de différence entre un comédien et un politicien on ne demanderait pas à ces derniers de condamner tel ou tel acte on ne leur demanderait pas de prendre position. Bien des personnes (et je ne dis pas que ce serait forcément toi) en regardant un spectacle qui parlerait des souffrances des habitants soderot sauteraient directement à la conclusion que ce spectacle justifie qu'on tue des palestiniens. C'est mêmes gens nous diraient ne sautez pas vite aux conclusions un spectacle où on donne les raisons pour lesquelles un kamikaze devient kamikaze ne veut pas dire qu'on approuve les attentats suicide. Imagines à présent que celui qui a fait le spectacle sur les israéliens de soderot soit un politicien. En voyant le sketch je l'ai pris comme Goro l'indique. Avec le recul et la distance qui font la part des choses. Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a un malaise quand Dieudonné mélange les genres. Toutefois, il apparaît que les mélanges sont partout présent. Un autre sujet de ce forum évoqué le mauvais traitement fait aux arabes dans le cinéma holiwoodien. Là c'était l'inverse, le politique investissait le théâtre. Alors entre art et propagande, à chacun d'exercer son esprit critique. La Société est sufisament manipulé et censurée, ou s'auto-censure, comme ça, donc ne rajoutons pas des interdictions. La voix de Dieudonnée doit aussi exister au menu. | |
| Sujet: Re: Dieudonne 17/5/2009, 02:10 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- trainspotting a écrit:
- Goro a écrit:
- trainspotting a écrit:
Dieudonné interprète un kamikaze qui essaie de justifier son acte, ce n'est pas Dieudonné qui justifie l'acte. Par ce spectacle il nous dit qu'il s'agit d'une réaction et non une action, il nous amène à nous interroger sur les cause plutôt que les conséquences de la violence. Ce n'est pas le théâtre qui pousse des gens à se suicider. Je n'ai pas dit que le théâtre poussait les gens à se suicider, mais s'il entre en politique il n'est plus comédien il devient porte parole, et à ce titre tout ce qu'il raconte est considéré comme une prise de position sur laquelle les gens vont voter. S'il n'y avait pas de différence entre un comédien et un politicien on ne demanderait pas à ces derniers de condamner tel ou tel acte on ne leur demanderait pas de prendre position. Bien des personnes (et je ne dis pas que ce serait forcément toi) en regardant un spectacle qui parlerait des souffrances des habitants soderot sauteraient directement à la conclusion que ce spectacle justifie qu'on tue des palestiniens. C'est mêmes gens nous diraient ne sautez pas vite aux conclusions un spectacle où on donne les raisons pour lesquelles un kamikaze devient kamikaze ne veut pas dire qu'on approuve les attentats suicide. Imagines à présent que celui qui a fait le spectacle sur les israéliens de soderot soit un politicien.
il n'y pas d'habitants à Soderot, y a des colons... Voici donc la seule remarque que tu as à faire sur tout le paragraphe? si des palestiniens les considèrent comme des habitants, on n'a pas notre mot à dire à 2000km de distance http://gaza-sderot.arte.tv/ http://gaza-sderot.blogspot.com/ | |
| | | Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: Dieudonne 25/5/2009, 21:56 | |
| - Spoiler:
La liste "anti-sioniste" de l'humoriste considère que cinq listes d'Ile-de-France sont non-conformes et a déposé un recours au Conseil d'Etat. Le bus de campagne de la liste de Dieudonné (Sipa) La liste "anti-sioniste" de l'humoriste controversé Dieudonnéa décidé de déposer des recours devant le conseil d'Etat contre la mention sur cinq listes en Ile-de-France de personnalités politiques qui n'y sont pas candidates, a annoncé lundi son porte-parole, Marc George. Le ministère de l'Intérieur et la commission de la préfecture de Paris compétente pour les listes en Ile-de-France, "ont validé cinq listes en acceptant des intitulés qui incluent des noms de candidats qui ne sont pas candidats dans la circonscription, ce qui est strictement interdit par l'artice R30 du code électoral", a spécifié Marc George. Le premier recoursa été déposé dimanche soir contre la commission de la préfecture de Paris chargée des listes, et un autre devait être déposé lundi contre le ministère de l'Intérieur, qui a accepté ces intitulés. "Comme chacun se renvoie la balle, on a décidé d'attaquer les deux", a expliqué le porte-parole de la liste "anti-sioniste". "L'Intérieur aurait mieux fait de faire son travail"Marc Geroge a mentionné la liste Europe Ecologie (Verts) sur l'intitulé de laquelle figure le nom de José Bové, celle de Nous l'Europe (MoDem) dont l'intitulé porte la mention de François Bayrou, celle de Lutte Ouvrière (LO) où figure le nom d'Arlette Laguillier, celle de Libertas où est inscrit celui de Philippe de Villiers, et la liste Jean-Michel Dubois du Front National où figure Jean-Marie Le Pen. "Le ministère de l'Intérieur, plutôt que d'essayer de mobiliser tous les services pour essayer de faire interdire la liste Dieudonné, aurait mieux fait de faire son travail correctement. Nous demandons donc la non-diffusion des bulletins de vote en l'état", a déclaré Marc George. Mise en gardeDimanche, la ministre de la Justice Rachida Dati a affirmé que rien juridiquement n'empêchait Dieudonné de présenter sa liste. "Pour l'instant, on n'a pas d'élément pouvant empêcher Dieudonné de se présenter", a indiqué la ministre,qui est également candidate en Ile-de-France, au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, qui avait évoqué la possibilité de faire interdire la liste de Dieudonné, la qualifiant "d'antisémite", avait dit avoir demandé une étude en ce sens à la Chancellerie. Cependant, a précisé Rachida Dati, si Dieudonné veut tenir des propos racistes, "il est clair qu'il ne pourra pas s'exprimer". (Nouvelobs.com) http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/europeennes_2009/20090525.OBS7990/la_liste_de_dieudonne_attaque_des_listes_rivales.html
- Spoiler:
Européennes: le conseil d'Etat rejette un recours de la liste Dieudonné
Il y a 8 heures PARIS (AFP) — Le Conseil d'Etat a rejeté lundi un recours de l'humoriste controversé Dieudonné contre la mention sur cinq listes concurrentes en Ile-de-France de personnalités politiques qui n'y sont pas candidates, comme José Bové ou François Bayrou.La liste "anti-sioniste" avait déposé dimanche soir un premier recours contre la "commission de propagande" électorale de la préfecture de Paris compétente pour les listes en Ile-de-France, et devait faire de même lundi contre le ministère de l'Intérieur.Le Conseil d'Etat a répondu en estiment que la mention de ces personnalités sur les listes "n'est pas, par elle-même, de nature à caractériser une atteinte grave et manifestement illégale que cette commission aurait portée à la libre expression du suffrage". "Ainsi la requête est manifestement infondée et doit être rejetée". La liste de Dieudonné avait protesté contre le fait que la commission de la préfecture et le ministère aient accepté de valider cinq autres listes en acceptant des intitulés incluant des noms de personnalités non candidates dans la circonscription, "ce qui est strictement interdit par l'artice R30 du code électoral", avait estimé son porte-parole Marc George.Il s'agissait des noms de José Bové pour la liste Europe Ecologie (Verts), de François Bayrou pour le MoDem, d'Arlette Laguiller pour Lutte Ouvrière (LO), de Philippe de Villiers pour Libertas et de Jean-Marie Le Pen pour la liste du Front National.La liste Dieudonné se présente seulement en Ile-de-France. Elle fait campagne contre le sionisme qui, selon elle, bride la liberté d'opinion, et contre "tous les communautarismes". Dieudonné a été condamné par le passé pour ses propos sur la Shoah, et la liste est soupçonnée d'être antisémite, ce dont elle se défend.
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j1aV_Dz-LDcQEEwKGb-m2AZWzn6w
| |
| | | Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Dieudonne 27/5/2009, 13:04 | |
| Pour Dieudo il a en partie raison lorsqu'il dit que certains intellectuels et présentateurs sont sionistes et ne fonctionnent qu'en raisonnant par rappport à l'intéret d'Israel, ces personnes là justifient chaque mauvaise action de la part d'Israel. Mais il me semble qu' avec ça il met tous les gens de confession juive dans ce meme panier ( de sioniste coute que coute) et avec ça il alimente la haine entre les communautés musulmanes et juives, car il donne raison aux arabes considérés comme opprimés par les juifs..donc il me semble être devenu anti-sémite ou plutôt anti-juifs puisque les arabes sont aussi un peuple de sémites. Pour sa liste je la trouve lamentable, par son titre et par les personnes qui sont associées à lui..comme notamment Soral. | |
| Sujet: Re: Dieudonne 29/5/2009, 09:47 | |
| @Kahéna: de la même façon que d'autres intellectuels justifient toutes les actions du Hamas juste parce qu'ils croient au droit d'un état palestinien à exister, tu trouveras forcément donc des gens qui croient au droit d'Israel et qui justifieront donc toutes les actions de leur armée. Maintenant c'est pire dieudo se vante du soutie du criminel Carlos je viens de voir ça sur France 2, il n'a peur de s'associer avec personne. | |
| | | Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: Dieudonne 29/5/2009, 14:51 | |
Maintenant c'est pire dieudo se vante du soutie du criminel Carlos je viens de voir ça sur France 2, il n'a peur de s'associer avec personne. faux dieudo n a pas encore commenté la petite phrase ""En avant vers Strasbourg avec vos voix libres! Saluez le camarade Dieudonné de ma part" dans la lettre qu a envoyé carlos a Ginette Hess-Skandrani qui est sur la liste de dieudo. ou bien donne tes source qui confirme ce que tu ecrit j ai pas vu les info mais il ya rien sur le net sinon c est une volonté de le salir donc diffamation donc propagae.... | |
| | | Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: Dieudonne 1/6/2009, 20:52 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x9fy5m_dieudo-repond-a-bernheim-mdrrrrr_webcam | |
| Sujet: Re: Dieudonne 1/6/2009, 21:06 | |
| - Alter a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/x9fy5m_dieudo-repond-a-bernheim-mdrrrrr_webcam
visiblement il aime enfoncer le clou ... Tant en travaillant la provoc sur le fonds que sur la forme. Et c'est pour ça qu'il doit continuer à s'exprimer. Pour éviter de laisser le territoire médiatique au politiquement correct, qui en fait est une dictature de certaines minorités. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieudonne | |
| |
| | | | Dieudonne | |
|