Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli

+7
sof
lilia
OverDrive
Che_Guevara
El_Manchou
11 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Empty
MessageSujet: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime29/4/2009, 12:57

Un joueur Tunisien de football professionnel vient d’être condamné à 1 an de prison FEMRE ( autant dire que sa carrière est foutue ) et 1000 dinars d’amende pour avoir fumé un joint ( pour rappel, le pédophile Américain arrêté en Tunisie en 2007, avait été condamné à de la prison avec sursis et avait quitté le pays sans problème ).

http://www.assabah.com.tn/pop_article.php?ID_art=20413

Citation :

الحكم بعام سجنا مع النفاذ على لاعب الترجي الرياضي حمزة الباغولي بتهمة استهلاك المخدرات
خبر يدمي القلوب، ولكنه سيكون بالتأكيد عبرة للاعبين وحتي غيرهم من الشباب.
فلقد أصدرت الدائرة الجناحية بالمحكمة الابتدائية ببنزرت صباح أمس حكما يقضي بسجن اللاعب الشاب للترجي الرياضي والنادي البنزرتي سابقا حمزة الباغولي لمدة عام مع النفاذ إضافة إلى خطية مالية قدرها ألف دينار.
وكان قلم التحقيق أحال حمزة الباغولي للمحاكمة بتهمة استهلاك مادة مخدرة، حسب مقتضيات الفصل الرابع من القانون عدد 52 لسنة 1992 المؤرخ في 18 ماي 1992 المتعلق بالمخدرات وذلك بموجب قرار ختم البحث.
وقد مثل حمزة الباغولي أمام الدائر الجناحية بالمحكمة الابتدائية ببنزرت بحالة سراح، وطالبت النيابة في جلسة سابقة بإصدار بطاقة إيداع ضده، وبعد الترافع تمّ صرف القضية للمفاوضة والتصريح بالحكم الى جلسة أمس التي صدر فيها الحكم القاضي بالسجن لمدة عام مع خطية بألف دينار.
وعلمنا أن لسان دفاع حمزة الباغولي سيستأنف هذا الحكم.
حسن عطية
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 367

3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Empty
MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime29/4/2009, 14:21

Je ne comprend pas pourquoi condamné quelqu'un qui fume un joint, moi je trouve que le joint c'est plus soft qu'un sakra à la Tunisienne qui finit par un 3arka et un mort et des blessés. C'est hypocrite, et puis condamné à un an de prison pour joint pour moi équivaut à une destruction de son futur, c'est scandaleux.
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime29/4/2009, 15:32

Che_Guevara a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi condamné quelqu'un qui fume un joint, moi je trouve que le joint c'est plus soft qu'un sakra à la Tunisienne qui finit par un 3arka et un mort et des blessés. C'est hypocrite, et puis condamné à un an de prison pour joint pour moi équivaut à une destruction de son futur, c'est scandaleux.

sans oublier l'américain pédophile qui a violé un gamin en Tunisie et qui n'a été condamné qu'à de la prison avec sursis !!!
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime29/4/2009, 17:39

Trop sévère à mon avis aussi. Je pense que ceux qui prennent des cachés "m7arbchin" sont plus dangereux et je doute qu'ils ont le même traitement.
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime30/4/2009, 16:49

quel gâchis vraiment ! dire qu'il avait une carrière prometteuse devant lui..

si c'est trop sévère, je ne sais pas..peut-être !

mais il s'agit d'un joueur professionnel, et en tant que tel il devrait agir en conséquence, ce n'est pas que le comportement des autres est exemplaire, mais c'est le genre de "faute" qu'il faut savoir cacher à défaut de s'en débarrasser, après tout on parle de drogue là !

je pense qu'il y a un grand besoin d'encadrement pour ces jeunes talents qui oublient dans l'excitation de leur exploits, ce que c'est qu'être conscient et responsable.
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime30/4/2009, 17:07

Ce n'est évidement pas un comportement de joueur de foot pro.
Mais le problème c'est la sévérité de la sanction contre la consommation du canabis en général : Le vrai gâchis c'est de foutre en l'air la vie d'un garçon de 20 ans à cause d'une petite jounta !
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime30/4/2009, 17:08

ce qui est vraiment bizarre dans cette affaire c'est que les journaux ont donné explicitement son nom alors que d'habitude ils se contentent de "un joueur de foot connu"...
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime2/5/2009, 06:27

El_Manchou a écrit:
ce qui est vraiment bizarre dans cette affaire c'est que les journaux ont donné explicitement son nom alors que d'habitude ils se contentent de "un joueur de foot connu"...
.

c'est surement quelqu'un qui lui veut du bien !!! remz

plus serieux!
il est évident que faire partir en fumée l'avenir d'un jeune homme à cause d'un joint c'est disproportionné il y a d'autres sanctions plus adéquates!
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime6/5/2009, 15:03

on en parle quand c est un joueur connu mais ya des disaines de cas chaque jour des jeunes surtout lyceen etudiant..c est desolant d enfermer la jeunesse a cause de cette m**** qui est bcp moin dangereuse que l alcool , les medoc ,la "soubia"...aumoin 70 % de la population carcerale ca devient n importe quoi
il vont finir par enfermer tout le monde??
a quand une reforme de cette loi coloniale copie de la loi francaise mais pas appliqué en france??
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime6/5/2009, 16:04

connaissant la situation de notre justice ...vous devinez qui aura un teste positif...
un ptit indice lotfi lousif a été négatif....méme hédi doniya (que j'addore) n' aura pas de souci....bref une loi injuste et qui s'applique sans justice....je ne vous ferai pas un dessin...

un autre petite info pour ceux qui ne le save pas...si tyu n'a jamais fufer et que tu n'a jamais vu un joint....et si par malheur tu te trouve dans un lieu ou quelqu'un fume prés de toi...tu aura 6 mois de prison ...pour istinché9...
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime6/5/2009, 17:33

wild_bled a écrit:
connaissant la situation de notre justice ...vous devinez qui aura un teste positif...
un ptit indice lotfi lousif a été négatif....méme hédi doniya (que j'addore) n' aura pas de souci....bref une loi injuste et qui s'applique sans justice....je ne vous ferai pas un dessin...

un autre petite info pour ceux qui ne le save pas...si tyu n'a jamais fufer et que tu n'a jamais vu un joint....et si par malheur tu te trouve dans un lieu ou quelqu'un fume prés de toi...tu aura 6 mois de prison ...pour istinché9...

jélisouhou ? scratch
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime7/5/2009, 00:17

la version des faits qui m'est parvenue, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une simple consommation d'une petite jounta" , mais il s'est avéré qu'il en vendait aussi, et qu'il s'est fait prendre la main dans le sac, d'où ce jugement..

ensuite, si c'est vraiment ce qui s'est passé je ne sais pas, si c'est sévère, ça dépend..
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime7/5/2009, 00:20

lilia a écrit:
la version des faits qui m'est parvenue, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une simple consommation d'une petite jounta" , mais il s'est avéré qu'il en vendait aussi, et qu'il s'est fait prendre la main dans le sac, d'où ce jugement..

ensuite, si c'est vraiment ce qui s'est passé je ne sais pas, si c'est sévère, ça dépend..

s'il en vendait ... il aurait écopé de 3 à 5 ans
hamhama
Homulus Foetus
Homulus Foetus

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime7/5/2009, 23:13

Salut tout le monde,
Je me permets d'intervenir à propos de ce sujet ô combien sensible.
J'ai vécu quelques années au Maroc, là où la législation concernant la consommation du cannabis est tout à fait différente de celle du système tunisien.
Là-bas on peut consommer "légalement", et même si tu te fais attrapper, la corruption des agents est telle que tu peux t'en sortir facilement.
C'est une situation on ne peut plus logique quand on sait que le Maroc est le premier producteur mondial de résine et qu'ainsi, quand tu fumes un joint, c'est le roi qui s'en met plein les poches grâce à toi (parce que les cultures du nord du pays appartiennent à la famille royale) Des poches déjà allourdies par le poids des sous.
Tout ce laxisme a fait qu'au Maroc, tout le monde fume. C'est consternant!
Qu'ils soient instruits ou pas, éduqués ou pas, riches ou pauvres, une majorité écrasante finit ses nuits sur les rythmes de Gnawa Diffusion, en aspirant à volonté cette herbe qui sait si bien se jouer du système nerveux central.

Sincèrement, avec du recule, je préfère le modèle tunisien, aussi repressif qu'il est, parce que je ne voudrais pas voir de jeunes tunisiens marcher au ralenti, le dos courbé par le poids de l'accoutumance...

Mais quand on voit une bande fumer du cannabis, il est vrai que c'est beaucoup plus soft que si la même bande se mettait à se bourrer la gueule... Même si généralement, les gens allient les deux.
http://h-lifois.blogspot.com
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime8/5/2009, 01:23

sof a écrit:
wild_bled a écrit:

jélisouhou ? scratch

exact ....tout le monde sans exeption peut se retrouver dans cette situation....six mois de prison ferme ..méme s'il ne savais pas ...
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime8/5/2009, 12:19

hamhama a écrit:
Salut tout le monde,
Je me permets d'intervenir à propos de ce sujet ô combien sensible.
J'ai vécu quelques années au Maroc, là où la législation concernant la consommation du cannabis est tout à fait différente de celle du système tunisien.
Là-bas on peut consommer "légalement", et même si tu te fais attrapper, la corruption des agents est telle que tu peux t'en sortir facilement.
C'est une situation on ne peut plus logique quand on sait que le Maroc est le premier producteur mondial de résine et qu'ainsi, quand tu fumes un joint, c'est le roi qui s'en met plein les poches grâce à toi (parce que les cultures du nord du pays appartiennent à la famille royale) Des poches déjà allourdies par le poids des sous.
Tout ce laxisme a fait qu'au Maroc, tout le monde fume. C'est consternant!
Qu'ils soient instruits ou pas, éduqués ou pas, riches ou pauvres, une majorité écrasante finit ses nuits sur les rythmes de Gnawa Diffusion, en aspirant à volonté cette herbe qui sait si bien se jouer du système nerveux central.

Sincèrement, avec du recule, je préfère le modèle tunisien, aussi repressif qu'il est, parce que je ne voudrais pas voir de jeunes tunisiens marcher au ralenti, le dos courbé par le poids de l'accoutumance...

Mais quand on voit une bande fumer du cannabis, il est vrai que c'est beaucoup plus soft que si la même bande se mettait à se bourrer la gueule... Même si généralement, les gens allient les deux.

Oui mais il y a peut etre un juste milieux entre sévérité extrème et laxisme total ? (Quoi que el 3rab ne comprennent ken bel 3ssa)
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime8/5/2009, 13:41

Igor a écrit:
(Quoi que el 3rab ne comprennent ken bel 3ssa)
ya3ni enti tefhem bel 3sa? Very Happy *note pour le futur*
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime8/5/2009, 14:17

Lady Godiva a écrit:
Igor a écrit:
(Quoi que el 3rab ne comprennent ken bel 3ssa)
ya3ni enti tefhem bel 3sa? Very Happy *note pour le futur*

malheureusement la3rab ne comprennent qu'un seul langage : la force.

p.s : moi je suis berbère Smile
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime8/5/2009, 14:26

El_Manchou a écrit:

p.s : moi je suis berbère Smile

ah enti 3malt kima jmé3et el maghreb walla je ne sais plus qui !

berbère , khir ou khiriin !

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli   3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli Icon_minitime

3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli
Page 1 sur 1