| 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli | |
|
+7Alter sprint sof lilia OverDrive Che_Guevara El_Manchou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 29/4/2009, 12:57 | |
| Un joueur Tunisien de football professionnel vient d’être condamné à 1 an de prison FEMRE ( autant dire que sa carrière est foutue ) et 1000 dinars d’amende pour avoir fumé un joint ( pour rappel, le pédophile Américain arrêté en Tunisie en 2007, avait été condamné à de la prison avec sursis et avait quitté le pays sans problème ). http://www.assabah.com.tn/pop_article.php?ID_art=20413 - Citation :
الحكم بعام سجنا مع النفاذ على لاعب الترجي الرياضي حمزة الباغولي بتهمة استهلاك المخدرات خبر يدمي القلوب، ولكنه سيكون بالتأكيد عبرة للاعبين وحتي غيرهم من الشباب. فلقد أصدرت الدائرة الجناحية بالمحكمة الابتدائية ببنزرت صباح أمس حكما يقضي بسجن اللاعب الشاب للترجي الرياضي والنادي البنزرتي سابقا حمزة الباغولي لمدة عام مع النفاذ إضافة إلى خطية مالية قدرها ألف دينار. وكان قلم التحقيق أحال حمزة الباغولي للمحاكمة بتهمة استهلاك مادة مخدرة، حسب مقتضيات الفصل الرابع من القانون عدد 52 لسنة 1992 المؤرخ في 18 ماي 1992 المتعلق بالمخدرات وذلك بموجب قرار ختم البحث. وقد مثل حمزة الباغولي أمام الدائر الجناحية بالمحكمة الابتدائية ببنزرت بحالة سراح، وطالبت النيابة في جلسة سابقة بإصدار بطاقة إيداع ضده، وبعد الترافع تمّ صرف القضية للمفاوضة والتصريح بالحكم الى جلسة أمس التي صدر فيها الحكم القاضي بالسجن لمدة عام مع خطية بألف دينار. وعلمنا أن لسان دفاع حمزة الباغولي سيستأنف هذا الحكم. حسن عطية
| |
|
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 29/4/2009, 14:21 | |
| Je ne comprend pas pourquoi condamné quelqu'un qui fume un joint, moi je trouve que le joint c'est plus soft qu'un sakra à la Tunisienne qui finit par un 3arka et un mort et des blessés. C'est hypocrite, et puis condamné à un an de prison pour joint pour moi équivaut à une destruction de son futur, c'est scandaleux. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 29/4/2009, 15:32 | |
| - Che_Guevara a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi condamné quelqu'un qui fume un joint, moi je trouve que le joint c'est plus soft qu'un sakra à la Tunisienne qui finit par un 3arka et un mort et des blessés. C'est hypocrite, et puis condamné à un an de prison pour joint pour moi équivaut à une destruction de son futur, c'est scandaleux.
sans oublier l'américain pédophile qui a violé un gamin en Tunisie et qui n'a été condamné qu'à de la prison avec sursis !!! | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 29/4/2009, 17:39 | |
| Trop sévère à mon avis aussi. Je pense que ceux qui prennent des cachés "m7arbchin" sont plus dangereux et je doute qu'ils ont le même traitement. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 30/4/2009, 16:49 | |
| quel gâchis vraiment ! dire qu'il avait une carrière prometteuse devant lui..
si c'est trop sévère, je ne sais pas..peut-être !
mais il s'agit d'un joueur professionnel, et en tant que tel il devrait agir en conséquence, ce n'est pas que le comportement des autres est exemplaire, mais c'est le genre de "faute" qu'il faut savoir cacher à défaut de s'en débarrasser, après tout on parle de drogue là !
je pense qu'il y a un grand besoin d'encadrement pour ces jeunes talents qui oublient dans l'excitation de leur exploits, ce que c'est qu'être conscient et responsable. | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 30/4/2009, 17:07 | |
| Ce n'est évidement pas un comportement de joueur de foot pro. Mais le problème c'est la sévérité de la sanction contre la consommation du canabis en général : Le vrai gâchis c'est de foutre en l'air la vie d'un garçon de 20 ans à cause d'une petite jounta ! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 30/4/2009, 17:08 | |
| ce qui est vraiment bizarre dans cette affaire c'est que les journaux ont donné explicitement son nom alors que d'habitude ils se contentent de "un joueur de foot connu"... | |
|
| |
sprint Homo Habilis
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : rethel les ardennes Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 2/5/2009, 06:27 | |
| - El_Manchou a écrit:
- ce qui est vraiment bizarre dans cette affaire c'est que les journaux ont donné explicitement son nom alors que d'habitude ils se contentent de "un joueur de foot connu"...
. c'est surement quelqu'un qui lui veut du bien !!! plus serieux! il est évident que faire partir en fumée l'avenir d'un jeune homme à cause d'un joint c'est disproportionné il y a d'autres sanctions plus adéquates! | |
|
| |
Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 6/5/2009, 15:03 | |
| on en parle quand c est un joueur connu mais ya des disaines de cas chaque jour des jeunes surtout lyceen etudiant..c est desolant d enfermer la jeunesse a cause de cette m**** qui est bcp moin dangereuse que l alcool , les medoc ,la "soubia"...aumoin 70 % de la population carcerale ca devient n importe quoi il vont finir par enfermer tout le monde?? a quand une reforme de cette loi coloniale copie de la loi francaise mais pas appliqué en france?? | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
Nombre de messages : 305 Localisation : SfaX Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 6/5/2009, 16:04 | |
| connaissant la situation de notre justice ...vous devinez qui aura un teste positif... un ptit indice lotfi lousif a été négatif....méme hédi doniya (que j'addore) n' aura pas de souci....bref une loi injuste et qui s'applique sans justice....je ne vous ferai pas un dessin...
un autre petite info pour ceux qui ne le save pas...si tyu n'a jamais fufer et que tu n'a jamais vu un joint....et si par malheur tu te trouve dans un lieu ou quelqu'un fume prés de toi...tu aura 6 mois de prison ...pour istinché9... | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 6/5/2009, 17:33 | |
| - wild_bled a écrit:
- connaissant la situation de notre justice ...vous devinez qui aura un teste positif...
un ptit indice lotfi lousif a été négatif....méme hédi doniya (que j'addore) n' aura pas de souci....bref une loi injuste et qui s'applique sans justice....je ne vous ferai pas un dessin...
un autre petite info pour ceux qui ne le save pas...si tyu n'a jamais fufer et que tu n'a jamais vu un joint....et si par malheur tu te trouve dans un lieu ou quelqu'un fume prés de toi...tu aura 6 mois de prison ...pour istinché9... jélisouhou ? | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 7/5/2009, 00:17 | |
| la version des faits qui m'est parvenue, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une simple consommation d'une petite jounta" , mais il s'est avéré qu'il en vendait aussi, et qu'il s'est fait prendre la main dans le sac, d'où ce jugement..
ensuite, si c'est vraiment ce qui s'est passé je ne sais pas, si c'est sévère, ça dépend.. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 7/5/2009, 00:20 | |
| - lilia a écrit:
- la version des faits qui m'est parvenue, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une simple consommation d'une petite jounta" , mais il s'est avéré qu'il en vendait aussi, et qu'il s'est fait prendre la main dans le sac, d'où ce jugement..
ensuite, si c'est vraiment ce qui s'est passé je ne sais pas, si c'est sévère, ça dépend.. s'il en vendait ... il aurait écopé de 3 à 5 ans | |
|
| |
hamhama Homulus Foetus
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 7/5/2009, 23:13 | |
| Salut tout le monde, Je me permets d'intervenir à propos de ce sujet ô combien sensible. J'ai vécu quelques années au Maroc, là où la législation concernant la consommation du cannabis est tout à fait différente de celle du système tunisien. Là-bas on peut consommer "légalement", et même si tu te fais attrapper, la corruption des agents est telle que tu peux t'en sortir facilement. C'est une situation on ne peut plus logique quand on sait que le Maroc est le premier producteur mondial de résine et qu'ainsi, quand tu fumes un joint, c'est le roi qui s'en met plein les poches grâce à toi (parce que les cultures du nord du pays appartiennent à la famille royale) Des poches déjà allourdies par le poids des sous. Tout ce laxisme a fait qu'au Maroc, tout le monde fume. C'est consternant! Qu'ils soient instruits ou pas, éduqués ou pas, riches ou pauvres, une majorité écrasante finit ses nuits sur les rythmes de Gnawa Diffusion, en aspirant à volonté cette herbe qui sait si bien se jouer du système nerveux central. Sincèrement, avec du recule, je préfère le modèle tunisien, aussi repressif qu'il est, parce que je ne voudrais pas voir de jeunes tunisiens marcher au ralenti, le dos courbé par le poids de l'accoutumance... Mais quand on voit une bande fumer du cannabis, il est vrai que c'est beaucoup plus soft que si la même bande se mettait à se bourrer la gueule... Même si généralement, les gens allient les deux. | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
Nombre de messages : 305 Localisation : SfaX Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 8/5/2009, 01:23 | |
| - sof a écrit:
- wild_bled a écrit:
- connaissant la situation de notre justice ...vous devinez qui aura un teste positif...
un ptit indice lotfi lousif a été négatif....méme hédi doniya (que j'addore) n' aura pas de souci....bref une loi injuste et qui s'applique sans justice....je ne vous ferai pas un dessin...
un autre petite info pour ceux qui ne le save pas...si tyu n'a jamais fufer et que tu n'a jamais vu un joint....et si par malheur tu te trouve dans un lieu ou quelqu'un fume prés de toi...tu aura 6 mois de prison ...pour istinché9... jélisouhou ? exact ....tout le monde sans exeption peut se retrouver dans cette situation....six mois de prison ferme ..méme s'il ne savais pas ... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 8/5/2009, 12:19 | |
| - hamhama a écrit:
- Salut tout le monde,
Je me permets d'intervenir à propos de ce sujet ô combien sensible. J'ai vécu quelques années au Maroc, là où la législation concernant la consommation du cannabis est tout à fait différente de celle du système tunisien. Là-bas on peut consommer "légalement", et même si tu te fais attrapper, la corruption des agents est telle que tu peux t'en sortir facilement. C'est une situation on ne peut plus logique quand on sait que le Maroc est le premier producteur mondial de résine et qu'ainsi, quand tu fumes un joint, c'est le roi qui s'en met plein les poches grâce à toi (parce que les cultures du nord du pays appartiennent à la famille royale) Des poches déjà allourdies par le poids des sous. Tout ce laxisme a fait qu'au Maroc, tout le monde fume. C'est consternant! Qu'ils soient instruits ou pas, éduqués ou pas, riches ou pauvres, une majorité écrasante finit ses nuits sur les rythmes de Gnawa Diffusion, en aspirant à volonté cette herbe qui sait si bien se jouer du système nerveux central. Sincèrement, avec du recule, je préfère le modèle tunisien, aussi repressif qu'il est, parce que je ne voudrais pas voir de jeunes tunisiens marcher au ralenti, le dos courbé par le poids de l'accoutumance... Mais quand on voit une bande fumer du cannabis, il est vrai que c'est beaucoup plus soft que si la même bande se mettait à se bourrer la gueule... Même si généralement, les gens allient les deux. Oui mais il y a peut etre un juste milieux entre sévérité extrème et laxisme total ? (Quoi que el 3rab ne comprennent ken bel 3ssa) | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 8/5/2009, 13:41 | |
| - Igor a écrit:
- (Quoi que el 3rab ne comprennent ken bel 3ssa)
ya3ni enti tefhem bel 3sa? *note pour le futur* | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 8/5/2009, 14:17 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- Igor a écrit:
- (Quoi que el 3rab ne comprennent ken bel 3ssa)
ya3ni enti tefhem bel 3sa? *note pour le futur* malheureusement la3rab ne comprennent qu'un seul langage : la force. p.s : moi je suis berbère | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli 8/5/2009, 14:26 | |
| - El_Manchou a écrit:
p.s : moi je suis berbère ah enti 3malt kima jmé3et el maghreb walla je ne sais plus qui ! berbère , khir ou khiriin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli | |
| |
|
| |
| 3am w vespa ( 1 an de prison et 1000 dinars d’amende ) pour Hamza Baghouli | |
|