Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est beau l'amour à cet âge !

Aller en bas 
+2
lilia
El_Manchou
6 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime17/3/2009, 00:28





Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime17/3/2009, 00:48

pourquoi est-ce que je sens une pointe d'ironie dans ta phrase ! :p

c'est pourtant vrai !

il a tout dit le monsieur ! : el hobb iyji ba3d el 3erss !! je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime17/3/2009, 01:03

lilia a écrit:
pourquoi est-ce que je sens une pointe d'ironie dans ta phrase ! :p

c'est pourtant vrai !

il a tout dit le monsieur ! : el hobb iyji ba3d el 3erss !! je le pense aussi
non, pas du tout, je suis sincère ! je trouve ses paroles spontanées et émouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: a   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime17/3/2009, 01:21

tu deviens sentimental ! je l'aurais pas cru :-)

tu serais pas du signe du taureau par hasard ? khatini


"jeune homme on te maudit, on t'adore vieillard." disait Victor Hugo en parlant de l'amour !

oui c'est vrai, c'est touchant de voir les personnes âgées s'échanger des tendresses, je le constate rien qu'en regardant mes grands-parents ! ils se chamaillent tout le temps et pourtant quand ma grand mère vient nous rendre visite, il ne cesse de l'appeler et de lui demander quand est-ce qu'elle va rentrer :-)
et s'il n'appelle pas , alors là !!! ma grand mère n'arrête pas de nous poser la fameuse question : est-ce que ton gd-père n'a pas appelé ? t'es sûre ? lol et alors elle se dit qu'elle lui manque pas looool

Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime18/3/2009, 11:50

dis Manchou, que penses tu du commentaire publié par "oueld vieux couple arrangé" à propos de ce sujet sur ton blog ?

allé ne sois pas timiiiiiide !
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime18/3/2009, 12:06

lilia a écrit:
tu deviens sentimental ! je l'aurais pas cru :-)

Mais Manchou a toujours été un sentimental, un pur romantique, comme la plupart des vrais révolutionnaires d'ailleurs, et non comme les opportunistes et profiteurs, justement les ennemis privilégiés de notre chevalier préféré wub

Si tu relis bien ses interventions antérieures, il défend la Femme et lutte contre ceux qui la dénigre ou la vulgarise. Donc ce sujet sur l'amour authentique est sinçère, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime18/3/2009, 17:12

Phidias a écrit:
lilia a écrit:
tu deviens sentimental ! je l'aurais pas cru :-)

Mais Manchou a toujours été un sentimental, un pur romantique, comme la plupart des vrais révolutionnaires d'ailleurs, et non comme les opportunistes et profiteurs, justement les ennemis privilégiés de notre chevalier préféré wub

Si tu relis bien ses interventions antérieures, il défend la Femme et lutte contre ceux qui la dénigre ou la vulgarise. Donc ce sujet sur l'amour authentique est sinçère, sans aucun doute.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime18/3/2009, 17:21

je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime18/3/2009, 17:39

El_Manchou a écrit:
je confirme !

tu confirmes que t'es "un pur romantique" ou le commentaire de "oueld un vieux couple arrangé" ?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime18/3/2009, 17:40

lilia a écrit:
El_Manchou a écrit:
je confirme !

tu confirmes que t'es "un pur romantique" ou le commentaire de "oueld un vieux couple arrangé" ?

les 2 mon général !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime19/3/2009, 18:23

Sur ton blog, un lecteur qui a laisse un commentaire a profite de ta video pour venter les mariages arranges !!
Revenir en haut Aller en bas
Gliese 581
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Gliese 581


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Tunis
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 10/06/2009

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime23/6/2009, 18:11

Je peux avoir une petite traduction de ce que dit ce monsieur?
tongue
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime24/6/2009, 02:03

(…)
-la journaliste : Alors comment tu l’as épousé ? un mariage traditionnel ou alors vous vous êtes connus sans l’intervention de la famille ?

- le monsieur : Non, non , c’est grâce à mon père que je l’ai épousé ! c’est lui qui me l’a choisie

-Et si ce n’était pas la bonne ?

-Ah non ! comment ça pas la bonne ! mes parents me l’ont choisie, elle est bien ! je ne me suis pas marié par amour, c’est grâce à eux que je l’ai épousée, et nous sommes encore ensemble..
Je ne la connaissais pas, on n’est pas sorti ensemble, et nous sommes allés nulle part , c’était seulement le jour du mariage, mais sinon on s’est pas vu avant cela, il y avait de la musique, on faisait la fête, et la troupe était composée de musiciens aveugles :-) ils ne voyaient rien, je t’assure, c’était ainsi en ces temps là hahahaha

-Ahaha donc c’est toi qui a voulu ainsi, pour qu’ils ne la voient pas ?

-Non non non, absolument pas, c’est mon père qui s’en chargeait de tout, j’ai lavé mes pieds et je suis entré looooooooooool (c’est une expression pour dire, qu’il n’avait pas eu grand-chose à faire, tout était prêt)

L’amour..c’est après le mariage, oui c’est après le mariage, c’est à ce moment là que je l’ai aimée, je l’ai trouvé bien et je l’ai aimée

-Tu l’aimes ton épouse ?

-Ohh ! bien que sûr que je l’aime ma femme !!! et pourquoi ne l’aimerais-je pas ? elle est bonne avec moi ! je l’aime ! elle est d’accord avec tous ce que je dis..

-On m’a dit qu’elle est jeune ta femme ?

-Hahaha, oui elle jeune, elle est bien, moyenne hahaha

-Que voudrais-tu lui dire ?

-Jalila, que Dieu te garde, te protège pour que tu sois à mes côtés et puisse notre vie commune dure encore longtemps..



Tu sais, tu peux te dire, mais qu’est-ce qu’il y a de bien fameux, qu’est-ce qu’ils trouvent beau dans ce qu’il dit, après tout il s’agit là d’un vieux monsieur qui a eu un mariage arrangé, traditionnel, et n’avait même pas vu son épouse avant le jour J, un homme qui dit aimer sa femme parce qu’elle est d’accord avec et fait ce qu’il
dit. Mais vois-tu, il y a l’intonation qu’on ne peut traduire, il y a aussi l’expression du visage, et il y a une façon de parler.. il y a un homme d’une génération qui ne connaissait ni les « mon amour » et « mon ptit chou » ni les « je t’aime, grosses bises »

C’est un homme d’une génération qui appréciait les choses telles qu’elles se présentent, un homme comme tous les autres de sa génération qui étaient trop « vrais » pour simuler ou faire semblant d’aimer, trop « eux même » pour maquiller une quelconque sensation.

Une génération qui ne savait pas dire « je t’aime » mais qui savait « aimer » certes, un étrange amour qui était le leur, un amour à leur manière à eux. Et les femmes dans tout ça ? eh bien les femmes, elle aussi savaient apprécier ce qui se présente et non ce qui pourrait se présenter, elle savait rendre les choses à leur avantage à elles, mais surtout savaient comment gagner un cœur d’homme, chose loin d’être aisée à cette époque, elles n’étaient pas tout le temps des soumises, et intelligemment savaient obtenir ce qu’elles voulaient, avec une force de caractère savaient aussi rendre agréable la vie du couple.

C’est la génération de mes grands-parents, et chaque fois qu’on parle mariage entre
filles, mères et tantes, c’est souvent cette phrase qui se répète dans le discours de mes tantes : « non, je ne voudrais pas vivre ce qu’avait vécu ma mère, cette vie de soumission avec un homme exigeant , non jamais ! » mes tantes elles ont dépassé la quarantaine, elles sont mariées avec leur enfants, et sont épanouies, mais continuent toujours à faire tout pour vivre librement, non comme vivait leur
mère, elles adorent leur père aussi, trop même ! c’est pourquoi à chaque fois elle nous disent de nous amuser et penser avant tout à notre propre personne, à faire ce qu’on a réellement envie de faire, et ensuite on s’engage lol

Je suis tout à fait consciente que cela n’a pas dû être de tout repos pour ma grand-mère avec une famille nombreuse et un mari qui imposait sa volonté, mais je sais aussi qu’elle l’avait aimé, et que malgré les conseils de ma mère et mes tantes en se rappelant la vie menée par leur mère, il m’arrive de souhaiter avoir la vingtaine dans les année 30 et 40, car ils n’étaient peut-être pas démonstratifs ou suffisamment tendres, mais ils étaient sincères, et la passion avait bien sa place, car ce qui me reste dans ma mémoire de petite fille de 8 ans quand ma grand-mère est morte, c’est l’image de mon grand-père anéanti, pleurant à son chevet priant Dieu de la faire revivre pour qu’il puisse recommencer de nouveau, et il lui demandait pardon à elle.. et ce qui me reste dans ma mémoire de jeune fille de 13 ans, c’est aussi l’image de mon grand-père, mais là c’était sa mort à lui..et avant sa mort, c’est à elle qu’il pensait, Khadija, ma grand-mère..

La génération des parents, elle était plus chanceuse. Elle bénéficiait des avantages de celle qui l'avait précédé sans les inconvénients de celle qui l’a suivie.
Ils avaient leur prises de têtes et leur crises eux aussi, mais les hommes étaient plus tendres et plus doux, et les femmes moins beaucoup moins soumises et plus difficiles hahaha. Eux aussi n’usaient pas des « mon amour » et « mon ptit chou » lol mais chacun montre volontiers qu’il tient à l’autre.

Notre génération à nous, eh bien la notre, à vrai dire on en sait pas trop, j’en sais
pas trop.. une sorte de pessimisme indécis si on veut :-) c’est entre un couple que je connais qui se marie bientôt suite à une charmante histoire, un beau couple, la mariée tellement contente et excitée à tel point qu’à leur vue , je me dis enfin , c’est pas une si mauvaise idée, pourvu que ce soit quelqu’un que tu aimes, que ce soit quelqu’un de bien, juste quelqu’un de bien..

Et entre un autre couple, pas encore marié, fiancés, un beau couple aussi, mais à la traditionnelle, la fille est amoureuse et n’a de yeux que pour lui et ne pense qu’à lui, elle le voit et elle a les yeux qui brillent, lui, il m’a paru attaché aussi, et surtout pressé de se marier, pas vraiment le genre démonstratif, mais arrive à le lui faire savoir, il y a quelque jours je l’ai vu en compagnie d’une autre, minuit passée ! elle n’étant pas dans la même ville que lui, et je me suis dit, il est méprisable ! bien
sûr je ne vais pas le dire à la fille, et pourtant si j’étais à sa place j’aurais aimé qu’on me le dise..

C’est aussi entre un couple qui s’unit après une histoire d’amour qui dure plus de 7 ans, ils se marient et bonjour les disputes.. et un autre couple qui se marie à l’ancienne, et qui sont (et seront toujours j’espère) heureux et si bien ensemble !
C’est entre de grands risques pris, des coups de têtes et des démarches bien calculées, bien mesurées, c’est en général des extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gliese 581
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Gliese 581


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Tunis
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 10/06/2009

C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime24/6/2009, 19:22

Merci pour la traduction! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est beau l'amour à cet âge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'amour à cet âge !   C'est beau l'amour à cet âge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau l'amour à cet âge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog culinaire super beau
» [France] Oh le beau lapsus d'Eric Besson !
» Le plus "beau" livre du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser