Max Maitre du Monde
| Sujet: Khalthoum la super Nanie version tunisienne 23/2/2009, 11:09 | |
| La TV poubelle s'importe tres bien - Citation :
- Super Nanny à Paris, Super Kalthoum en Tunisie
A la une • Le 23/02/2009 par Patrice Gascoin M6
Même si les audiences de cette nouvelle saison sont légèrement à la baisse, Super Nanny demeure une valeur sûre de M6. Son talent a d'ailleurs depuis quelques années franchi les frontières. Ainsi la Cathy «made in France» reprend son vrai prénom, Kalthoum, lorsqu'elle retourne en Tunisie.
«Mon père m'a donné ce prénom en hommage à la diva égyptienne Oum Kalthoum», explique Super Nanny. Originaire de Tunisie, elle est, dans son pays, une personnalité reconnue et très appréciée. Notamment parce que la télévision locale lui a aussi proposé de passer devant la caméra. Elle présente «C'est à nous», une sorte de Vis ma vie avec des enfants, une déclinaison des «Maternelles», et une autre de Super Nanny», produite par Virginie Foucault, la fille de Jean-Pierre.
Le concept tunisien, baptisé Ech Naamel et diffusé sur Hannibal TV, diffère de son homologue de M6. Super Kalthoum ne s'occupe pas spécifiquement d'un enfant difficile: «Je pars à la rencontre de familles tunisiennes pour les aider à régler les petits tracas du quotidien». Pour cela, elle passe plusieurs jours dans chaque famille, prenant le temps d'être la complice de la maman.
L'émission a eu les honneurs d'une diffusion hebdomadaire en prime time, ainsi que de résumés quotidiens. Il faut dire que, parfois, cette immersion dans les familles tunisiennes soulève de vraies questions de société. Fin 2008, l'une des émissions a par exemple conduit Cathy à se pencher sur le cas d'une jeune maman divorcée élevant seule ses enfants, âgés de 1 à 3 ans...
La «nounou» a de la famille en Tunisie et une maison où elle passe volontiers ses vacances. Sans jamais perdre de vue la France, le pays qu'elle a rejoint à l'âge de 16 ans pour suivre l'homme de sa vie, un Français. Depuis, l'émission «Super Nanny» a quelque peu changé son existence. «Le choix s'était porté sur ma personne, car nourrice est mon vrai métier.» Mais elle admet que, l'expérience des caméras aidant, elle devient plus «cool»! | |
|
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Khalthoum la super Nanie version tunisienne 23/2/2009, 12:29 | |
| j'ai pas vu cette super kalthoum, et pour tout vous dire je compte pas le faire !
par contre j'ai vu la super nanny made in USA, et j'ai pas du tout apprécié ! le principe même de ce genre d'émission j'en ai horreur ! me concernant je la vois comme une sorte de violation d'intimité, et j'ai jamais compris comment est-ce que des personnes adultes et sensées pouvaient accepter autant d'indiscrétion ! ça me révolte vraiment ! d'ailleurs cette incapacité qu'ils ont à élever et corriger leur propres enfants me sidère
mais sinon pour cette kalthoum, je doute fort qu'elle aura autant de succès !
d'ailleurs on m'avait parlé de "Sofien Show" ou quelque chose du genre, où sofien el chaari, faisait le Jacques Martin à la tunisienne (version plutôt "satirique") , ça aussi j'ai pas regardé ! ya hasra 3ala l'école des fans et Dimanche Martin ! | |
|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Khalthoum la super Nanie version tunisienne 23/2/2009, 13:23 | |
| déjà qu'ils ont importé "sans aucun doute" et "il n'y a que la vérité qui compte"... ce sera aussi "Cactus Prod" de Trappani qui va nous l'importer ??? | |
|
hismajesty Australopithecus
| Sujet: Re: Khalthoum la super Nanie version tunisienne 23/2/2009, 19:24 | |
| | |
|
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Re: Khalthoum la super Nanie version tunisienne 23/2/2009, 19:59 | |
| - El_Manchou a écrit:
- déjà qu'ils ont importé "sans aucun doute" et "il n'y a que la vérité qui compte"...
ce sera aussi "Cactus Prod" de Trappani qui va nous l'importer ??? Apparemment ils sont pas très très copains avec le boss de Hannibal TV!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Khalthoum la super Nanie version tunisienne | |
| |
|