Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Mots d'après la guerre 17/2/2009, 02:11 | |
| Le film documentaire d'Anouar Brahem sur la guerre au Liban est encore au CinemAfricArt jusqu'au 18 février. Je viens de le voir hier, et j'etais choqué par le nombre de spectateurs presents : il y avait en totalité 12 personnes, dont 8 francais. J'ai adoré le documentaire. Il s'agit d'interviews réalisés avec des intellectuels libanais ( journalistes, ecrivains, majoritairement opposants au hezbollah et laiques, artistes et un architecte ) au lendemain de l'attaque d'Israel sur Beirut en juillet 2006 . Très belles analyses, pas trop objectives, mais pleines d'emotions et de sincérité. PS : mots d'après la guerre est correct : ? faudrait pas ecrire mots d'après-guerre ??? | |
|
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Mots d'après la guerre 17/2/2009, 13:31 | |
| - Holy Trousers a écrit:
PS : mots d'après la guerre est correct : ? faudrait pas ecrire mots d'après-guerre ??? c'est pas question qu'est ce qui est plus correct à mon avis, d'après la guerre, c'est comme pour dire d'après foulén, il la personnifie en quelque sorte, sinon c'est pour confondre les deux, c'est à dire, des mots post-guerre et en même temps selon la guerre , m'enfin ça dépend ! je pense aller le voir demain si tout va bien ! | |
|
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Mots d'après la guerre 13/6/2009, 05:57 | |
| - lilia a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
PS : mots d'après la guerre est correct : ? faudrait pas ecrire mots d'après-guerre ??? c'est pas question qu'est ce qui est plus correct à mon avis, d'après la guerre, c'est comme pour dire d'après foulén, il la personnifie en quelque sorte, sinon c'est pour confondre les deux, c'est à dire, des mots post-guerre et en même temps selon la guerre , m'enfin ça dépend !
je pense aller le voir demain si tout va bien ! Oui mais le titre en arabe c'est Kalimat ba3d al 7arb, ce qui veut dire que la translation est fausse non ? | |
|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Mots d'après la guerre 13/6/2009, 13:57 | |
| si c'était qadhaoui ou nasrallah ou amrou khaled ils seraient des milliers | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mots d'après la guerre | |
| |
|