Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mots d'après la guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Mots d'après la guerre Empty
MessageSujet: Mots d'après la guerre   Mots d'après la guerre Icon_minitime17/2/2009, 02:11

Le film documentaire d'Anouar Brahem sur la guerre au Liban est encore au CinemAfricArt jusqu'au 18 février.
Je viens de le voir hier, et j'etais choqué par le nombre de spectateurs presents : il y avait en totalité 12 personnes, dont 8 francais.
confused

J'ai adoré le documentaire. Il s'agit d'interviews réalisés avec des intellectuels libanais ( journalistes, ecrivains, majoritairement opposants au hezbollah et laiques, artistes et un architecte ) au lendemain de l'attaque d'Israel sur Beirut en juillet 2006 .
Très belles analyses, pas trop objectives, mais pleines d'emotions et de sincérité.

PS : mots d'après la guerre est correct : ? faudrait pas ecrire mots d'après-guerre ???
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Mots d'après la guerre Empty
MessageSujet: Re: Mots d'après la guerre   Mots d'après la guerre Icon_minitime17/2/2009, 13:31

Holy Trousers a écrit:

PS : mots d'après la guerre est correct : ? faudrait pas ecrire mots d'après-guerre ???

c'est pas question qu'est ce qui est plus correct à mon avis, d'après la guerre, c'est comme pour dire d'après foulén, il la personnifie en quelque sorte, sinon c'est pour confondre les deux, c'est à dire, des mots post-guerre et en même temps selon la guerre , m'enfin ça dépend !

je pense aller le voir demain si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Mots d'après la guerre Empty
MessageSujet: Re: Mots d'après la guerre   Mots d'après la guerre Icon_minitime13/6/2009, 05:57

lilia a écrit:
Holy Trousers a écrit:

PS : mots d'après la guerre est correct : ? faudrait pas ecrire mots d'après-guerre ???

c'est pas question qu'est ce qui est plus correct à mon avis, d'après la guerre, c'est comme pour dire d'après foulén, il la personnifie en quelque sorte, sinon c'est pour confondre les deux, c'est à dire, des mots post-guerre et en même temps selon la guerre , m'enfin ça dépend !

je pense aller le voir demain si tout va bien !
Oui mais le titre en arabe c'est Kalimat ba3d al 7arb, ce qui veut dire que la translation est fausse non ? woh
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Mots d'après la guerre Empty
MessageSujet: Re: Mots d'après la guerre   Mots d'après la guerre Icon_minitime13/6/2009, 13:57

si c'était qadhaoui ou nasrallah ou amrou khaled ils seraient des milliers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Mots d'après la guerre Empty
MessageSujet: Re: Mots d'après la guerre   Mots d'après la guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots d'après la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mots d'amour
» LEs mots que vous appreciez le plus fedderja !!
» l'amour pas la guerre
» Ils veulent la guerre ou quoi ??
» la russie et la georgie entrent en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser