Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La saint valentin fi tounes

Aller en bas 
+2
lilia
El_Manchou
6 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La saint valentin fi tounes Empty
MessageSujet: La saint valentin fi tounes   La saint valentin fi tounes Icon_minitime14/2/2009, 23:50

J'ai remarqué que les seuls qui fêtent la saint valentin sont les couples non mariés, on dirait qu'en tunisie dès qu'on se marie, l'amour c'est FINI lol!





Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La saint valentin fi tounes Empty
MessageSujet: Re: La saint valentin fi tounes   La saint valentin fi tounes Icon_minitime15/2/2009, 01:12

non c'est pas fini, mais simplement on passe à une autre forme d'amour, et je parle pas d' "el 3echra" mais plutôt une autre étape, c'est comme pour les jeux, on passe à un autre "level" !

il est vrai que je ne peux parler en connaissance de cause vu que je ne suis pas mariée et je ne peux pas me baser sur mon entourage, vu qu'on ne peut savoir exactement ce qui se passe réellement dans la vie d'un couple, aussi proche de toi ce couple puisse être. Cependant, j'ai ma petite idée là dessus !

sinon certaines de mes tantes fêtent la saint Valentin, et quand je dis mes tantes, il s'agit pas de 5 ou 10 ans de mariage mais de beaucoup plus !

en ce qui me concerne, je préféré ne pas donner mon avis sur ce sujet car j'ai bien peur que ce ne soit pas objectif, vu que je suis célibataire, tout cela me semble un grand "n'importe quoi", en d'autres termes trop stupide !! :p
alors que si j'eus été en couple j'aurais pensé autrement :p mais ce qui m'énerve surtout dans ce reportage, ce sont ces hypocrites qui clament haut et fort, que "l'amour ça se fête tous les jours" "un simple mot doux suffit" ...etc

eh bien non, ce n'est pas 365j par année qu'on est prévenant, romantique, créatif, qu'on est "amoureux", donc s'il y a l'occasion de porter ses plus beaux habits, organiser un dîner aux chandelles, et s'offrir de jolis cadeaux , être sensuel, et oublier le stress de tous les jours, pourquoi pas !
mais attention, je ne dis pas qu'il faut attendre ce genre d' "occasion" pour faire ce genre d'initiatives, seulement c'est pas une si mauvaise idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La saint valentin fi tounes Empty
MessageSujet: Re: La saint valentin fi tounes   La saint valentin fi tounes Icon_minitime15/2/2009, 02:58

ça me rappelle un pote, à chaque fois qu'il est dans un resto avec une nana et qu'il y a un indien qui veut leur vendre des roses il lui dit : c'est bon on a déjà couché hihi
Comme quoi tout ces trucs romantiques ça n'a qu'un seul but Wink et donc une fois que c'est atteint...
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

La saint valentin fi tounes Empty
MessageSujet: Re: La saint valentin fi tounes   La saint valentin fi tounes Icon_minitime15/2/2009, 03:52

On a besoin d'alibis pour excuser nos actes et nos désirs.
Je lisais tout à l'heur un texte sur le mythe de psyché et éros.
Quand on veut examiner l'amour ou le désir à la lumière de la rationalité et du jugement on peut indisposer éros qui part furieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psych%C3%A9_(mythologie)
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La saint valentin fi tounes Empty
MessageSujet: Re: La saint valentin fi tounes   La saint valentin fi tounes Icon_minitime15/2/2009, 04:10

OverDrive a écrit:
On a besoin d'alibis pour excuser nos actes et nos désirs.
Je lisais tout à l'heur un texte sur le mythe de psyché et éros.
Quand on veut examiner l'amour ou le désir à la lumière de la rationalité et du jugement on peut indisposer éros qui part furieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psych%C3%A9_(mythologie)

je connais l'histoire :-) qui est bien jolie d'ailleurs !

toutefois elle n'aurait pu faire autrement comment ne pas succomber à une telle tentation : " examiner l'amour ou le désir à la lumière de la rationalité", le contraire aurait été "contraire"
en outre même furieux, Eros demeurait épris Wink
Revenir en haut Aller en bas
mannishboy
Homulus Foetus
Homulus Foetus
mannishboy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Green land
Date d'inscription : 05/12/2008

La saint valentin fi tounes Empty
MessageSujet: Re: La saint valentin fi tounes   La saint valentin fi tounes Icon_minitime16/2/2009, 12:50

les majeurs s'aiment "fillèh" ils sont devenus des frères , e555 . bananaa
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

La saint valentin fi tounes Empty
MessageSujet: Re: La saint valentin fi tounes   La saint valentin fi tounes Icon_minitime16/2/2009, 14:13

lilia a écrit:
non c'est pas fini, mais simplement on passe à une autre forme d'amour, et je parle pas d' "el 3echra" mais plutôt une autre étape, c'est comme pour les jeux, on passe à un autre "level" !
Je crois qu'il s'agit surtout d'un amour qui semble acquis, et qui, par conséquent, n'a plus besoin d'être ravivé ou conquis. C'est vraiment dommage...

Je suis la première à dire que je me fiche de la St-valentin (et c'est vrai, je trouve cela débile), mais en fin de compte je crois qu'on attend de ces choses qu'elles nous rassurent sur l'amour de l'autre, qu'elles nous prouvent qu'il reste attentif ; et si j'étais mariée, je crois que je taperais un véritable scandale à mon conjoint si je ne recevais pas de cadeau.
Pauvres hommes !MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saint valentin fi tounes Empty
MessageSujet: Re: La saint valentin fi tounes   La saint valentin fi tounes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saint valentin fi tounes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errachwa fi Tounes
» Soldes = fvaya7 fi tounes !!!
» Le7noucha fi tounes et sa banlieue
» Malla jil jdid mta3 tounes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser